Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Messages accablants

Aller en bas 
+26
ALagrange (Alex)
knight
cavallo pazzo
jean-louis
Kapello
sebm
pierre1911
Armandos
Velosteph
hbourj
ClémenTD
Lorenzoo Havelaar
el gato
Philippe69
Jno33
ly masse
Magnum
dolasadolasa
poupa
Didier33
rico
navigaterre
Sparv
Zythum
sebastien
Zwoofff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:38

Philippe69 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, j'en ai marre des comportements irrésponsables de certains cyclistes à Lyon par exemple, qui roule à contre sens la nuit sans éclairage, qui grille les stop et les feux rouges sans scrupules. Messages accablants - Page 2 Carton2
Le vélo oui, mais la connerie non.
Ca me fait penser aux individus qui roulent sur les berges du Rhône sur la piste cyclable à contresens et sans regarder devant eux. Je dois avouer avoir bien du mal à appeler "cyclistes" des individus juchés sur un vélo certes, mais avec une façon de rouler qui relève en effet de l'inconscience et absolument pas du cyclisme.


dolasadolasa a écrit:

Les vélos en Allemagne, je constate régulièrement leur incivisme, les cyclistes y sont largement aussi égoïstes que les automobilistes, et je dirais même assez agressifs. Là aussi, allez voir, et vous vous rendrez compte de la situation.
C'est fait, j'ai habité en Allemagne de 2002 à 2004 pour mon travail, ainsi que 6 mois en 2001, dans une ville moyenne de 200 000 habitants (Kassel patrie du Rohloff). Je n'ai pas constaté d'agressivité ou d'incivisme chez les cyclistes.
Pas d'agressivité non plus chez les automobilistes à Kassel, sauf pour harceler les cyclistes qui roulent en dehors des pistes cyclables peintes sur les... trottoirs. Ici comme ailleurs, les pistes cyclables placées en dépit du bon sens et de l'efficacité de circulation, servent à débarrasser les routes des cyclistes qui gênent les automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:55

dolasadolasa a écrit:
Pour en revenir aux faits initiaux, j'attirais l'attention sur le danger que des tels vélos couchés représentaient pour le trafic routier de tous et de chacun dans un pays comme la Turquie où ils sont absolument inattendus et décalés. Ils sont à mon avis susceptibles de causer indirectement des accidents sérieux ou graves, et je pense que cet aspect ne devrait pas être balayé d'un revers de main méprisant.

J'ajoutais que revenant d'Allemagne, j'avais pu y constater une nouvelle fois l'attitude agressive de nombreux cyclistes : feux rouges grillés, gestes obscènes, slalom entre des passants médusés, bousculades de personnes âges sur les quais de gare etc. Ce sont là des faits, et des faits de tous les jours.

Il semble que les cyclistes, dans leurs élans passionnés, aient un peu perdus le bon sens et se voient investis d'une mission à la hauteur de laquelle ils ne sont pas.

Pour avoir passé un peu de temps en Turquie, je pense effectivement que les Turques ne s'attendent pas à avoir de tel engins sur leur route. Pour ce qui est des accidents, j'en ai vu pas mal avec de grosses Audi, Mercedes me doubler comme des balles depuis la frontière bulgare et les retrouver viandées lamentablement à une cinquantaine de kilomètres d'Istanbul.
Du côté de Krisehir, un peu plus loin, de mémoire, j'ai effectivement vu de très longs kilomètres de travaux : des gravillons balancés en vrac sur du bitume chaud (comme ça se fait en France) sauf que là, il n'y avait pas de barrière de sécurité... C'était assez flippant.
Ensuite, chacun est libre de rouler tel qu'il l'entend. L'année prochaine, je vais traverser la Turquie d'Ouest en Est pour cheminer vers la Géorgie. Je ferais en sorte d'être le plus visible, mais j'admets les risques que je peux encourir.

Je ne veux pas monter les automobilistes et les cyclistes les uns contre les autres, mais il y a une bonne proportion de c**** des deux côtés. Seulement, l'automobiliste est bien souvent distrait par son téléphone portable, son GPS. Son comportement change lorsqu'il grimpe à bord de son engin.


" L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête, alors qu'en fait c'est le cycliste dit le piéton "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:01

L'Allemagne que vous avez connue, c'était jadis.

Moi en un an, et une demie douzaine de visites, je ne compte plus les feux grillés, les gestes obscènes, les conduites avec casque audio, les bousculades de personnes âgées sur les quais des trains régionaux, devant le wagon destiné aux vélos, les traversées mi-route, mi-passage piétons, les coups de sonnette rageurs, les slaloms à grande vitesse. Ouvrez un peu les yeux, et sortez de votre idéal de cyclistes parfaits, vous verrez ce qu'est la situation actuelle réelle.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:04

Citation :
Je vous ai dit ce que je pensais des vélos couchés, que je vois comme des engins de loisir, pas très adaptés à la circulation dans la réalité
Tout à fait d'accord : les vélos couchés ne sont pas adaptés à la circulation automobile c'est pourquoi je proclame haut et fort la nécessité absolue d'interdire tout véhicule à moteur susceptible de dépasser les 50km/h sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:07

rico a écrit:
Citation :
Je vous ai dit ce que je pensais des vélos couchés, que je vois comme des engins de loisir, pas très adaptés à la circulation dans la réalité
Tout à fait d'accord : les vélos couchés ne sont pas adaptés à la circulation automobile c'est pourquoi je proclame haut et fort la nécessité absolue d'interdire tout véhicule à moteur susceptible de dépasser les 50km/h sur la route.
Moi je veux bien, si vous en assumez les surcoûts. Tout est possible, si on met l'argent qu'il faut.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:12

Dur dur les relations entre cyclistes auto et piéton... j'habite pourtant dans une ville, La Rochelle, qui fait la part belle au mode de transport doux.

Deux exemples frappants tous en vélo classique :

1) le long du port une route 2 voies à sens unique bordé par une piste cyclable/piéton, je passe la 4 fois par jour (2 fois sur la route et 2 fois dans sur la piste cyclable/piéton) et au moins une fois par semaine j'ai des remarques des automobilistes qui me disent qu'il y a une piste cyclable : aucune obligation des les emprunter depuis 1998 et elle est surchargé de piétons (et de cycliste dans l'autre sens), dans l'autre sens remarques des piétons je suis pourtant relativement lent...

2) j'habite et j'emprunte les routes du centre ville toute en sens unique soumises aux priorités a droite mais depuis quelque temps les cyclistes ont le DROIT de les utiliser dans les 2 sens, moralité les routes prioritaires deviennent non prioritaires (priorité a droite dans l'autre sens). A ces endroit ce n'est pas une fois par semaine mais une fois par jour que je me trouve face a un refus de priorité "mais monsieur vous êtes a contresens... bah non à vélo on a le droit" 90% du temps mon interlocuteur comprends mais 10% du temps je tombe sur des gros c.. qui en plus de leur insultes recommencent (du vécu au bout de 3 jours de suite, a la même heure, d'un refus de priorité j'ai décidé "de tomber sur son beau capot" quasiment a l’arrêt... excédé par son comportement. J'ai même insister pour faire un constat... Je l'ai recroisé depuis, il regardait des 2 cotés! C'est dommage d'en arriver la mais des fois on tombe sur des gens qui ne comprennent que ça). Je ne suis pas un ayatollah, je respecte les piétons et les voitures (oui oui je m’arrête même pour laisser la priorité...) mais si la ville choisi de favoriser ce genre de moyen de transport il faut que tout le monde le respecte. En guise de conclusion, les futures orientations : http://www.sudouest.fr/2011/11/04/bienvenue-a-la-voiture-mais-pas-dans-l-hyper-centre-544715-1391.php
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:13

Citation :
je veux bien, si vous en assumez les surcoûts
Pas de surcoûts : que des économies. Pas de frais d'essence pas d'assurance pas d'entretien et pas de dépenses maladie pour soigner tous les accidentés. Cependant en tant qu'excellent moyen de réguler la démographie, au final vaut pt'être mieux non seulement ne pas interdire les bagnoles mais en plus augmenter le nombre en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:18


Surcoût pour tous les produits que vous achèteriez dont le transport sera plus long et plus cher. A vous de voir.
N'importe quel produit, le pain, le beurre, les légumes ; tout.
Votre vision est centré sur votre petit monde, il faut prendre du recul.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:20

Je m'interdis d'interdire quelquechose aux autres, sous prétexte qu'ils risquent dêtre dangereux. Des interdictions, il y en a déjà bien assez.

Par contre il faut responsabiliser tout le monde, c'est une question d'éducation, d'une part, et de contrainte savamment dosées (Enlever quelques points au permis, et coller quelques amendes, c'est éducatif).

D'ailleurs, un permis à points pour cyclistes, si ça n'était pas inapplicable, est-ce que ça ferait du mal ? On ne pourrait pas le retirer, car ça entraverait à l'évidence un droit élémentaire à se déplacer librement, mais l'auteur de fautes délibérées (griller des feux, par exemple), ayant perdu pas mal de points, recevrait des courriers l'invitant à participer à des stages d'éducation routière compris dans le prix de l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:22

très curieux. dolasadolasa s'est inscrit juste pour répondre dans ce fil-aux-trolls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:25

il serait où le surcoût? scratch scratch
Un vélo ou un scooter c'est moins cher qu'une voiture. Les routes seraient moins larges donc moins de goudron, moins parkings souterrains ou pas moins de polution..

Bon je ne suis pas comme Rico, à vouloir interdire, ce serait devenir comme Dolo à vouloir interdire...
ah si.... faudrait interdire les gens qui veulent interdire... Messages accablants - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:27

Nouvelle opposition frontale et binaire entre le vélo et la bagnole, qu'est-ce qui va en ressortir ?

Rien, une fois de plus...
Drôle d'initiative que ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:28

Griller les feux à vélo scratch

Messages accablants - Page 2 Idee-pui
ça marche très bien à Bordeaux... depuis 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:30

clementrike a écrit:
Dur dur les relations entre cyclistes auto et piéton...
2) j'habite et j'emprunte les routes du centre ville toute en sens unique soumises aux priorités a droite mais depuis quelque temps les cyclistes ont le DROIT de les utiliser dans les 2 sens, moralité les routes prioritaires deviennent non prioritaires (priorité a droite dans l'autre sens)

Franchement, elles me font peur ces routes. J'avais fait remarquer à Gilles de Robien les avait instituées à Amiens que c'était dans certains cas une connerie : petites rues mal foutues et pas larges, automobilistes pas au courant : danger.

Le site Vélofun parle des contresens cyclables icihttp://velofun.fr/ Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:55

Zwoofffje confirme que pour les feux ça marche tres bien par contre je suis d'accord avec Lorenzoo Havelaar: le contre sens en velo est une connerie tres dangeureuse pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:07

d'ac aussi. Messages accablants - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:23

Le contre sens n'est pas forcement une mauvaise chose SI il est bien balisé... piste cyclable délimité et panneau visible pour les voitures, c'est le cas dans certaines rues mais pas une généralité. Dans l'une des rues c'est les piétons, qui restent prioritaires, qui manquent d'information et qui traversent sans regarder et sans être visible, car sous des arches, pour les cyclistes à contre sens.

Après en 2 ans ici, je n'ai jamais eut d'accrochage (hormis le volontaire) dans ces sens interdits autorisés car j'y roule doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:09

clementrike a écrit:
Le contre sens n'est pas forcement une mauvaise chose
Rouler en sens unique vers une voiture qui roule vers toi, ce n'est pas déjà un contresens en soi ? Laughing
Ok je sors... loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:37

Dans les rues étroite ou il n'y a pas place tout a fait ok, mais j'essaierais de te faire une photos d'une rue adpadtée... et c'est plutot pas mal mais la piste cyclable est bien délimité, je ne fonce pas vers les voiture!

Voila la photos merci google!

Messages accablants - Page 2 Temp10
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:43

Velosteph a écrit:
très curieux. dolasadolasa s'est inscrit juste pour répondre dans ce fil-aux-trolls.
Non.
Je ne serais jamais venu discuter ici si le membre Zwoofff n'avait diffusé ici une correspondance privée que j'avais eue avec lui dans un autre cadre et s'il n'avait porté des attaques contre le site Dolasadolasa dont je suis un des administrateurs.
Il se trouve qu'en traçant des connexions nous sommes remontés jusqu'ici, d'où cette inscription pour répondre à des attaques.

Je n'ai nullement l'intention de devenir un membre régulier de ce forum.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:45

Zwoofff a écrit:
il serait où le surcoût? scratch scratch
Un vélo ou un scooter c'est moins cher qu'une voiture. Les routes seraient moins larges donc moins de goudron, moins parkings souterrains ou pas moins de polution..

Bon je ne suis pas comme Rico, à vouloir interdire, ce serait devenir comme Dolo à vouloir interdire...
ah si.... faudrait interdire les gens qui veulent interdire... Messages accablants - Page 2 Carton2
Le surcoût serait dans les frais de transports de tous les biens de consommation, dans les coûts de déplacement des professionnels, dans le coût du travail de manière générale.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:47

hbourj a écrit:
Je m'interdis d'interdire quelquechose aux autres, sous prétexte qu'ils risquent dêtre dangereux. Des interdictions, il y en a déjà bien assez.

Par contre il faut responsabiliser tout le monde, c'est une question d'éducation, d'une part, et de contrainte savamment dosées (Enlever quelques points au permis, et coller quelques amendes, c'est éducatif).

D'ailleurs, un permis à points pour cyclistes, si ça n'était pas inapplicable, est-ce que ça ferait du mal ? On ne pourrait pas le retirer, car ça entraverait à l'évidence un droit élémentaire à se déplacer librement, mais l'auteur de fautes délibérées (griller des feux, par exemple), ayant perdu pas mal de points, recevrait des courriers l'invitant à participer à des stages d'éducation routière compris dans le prix de l'amende.
En droit vous pouvez perdre des points sur votre permis de conduire pour une infraction commise en vélo, tout à fait.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:48

circulaire du Ministère de l’Intérieur en date du 11 mars 2004 « il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette ne donne pas lieu à retrait de points ».
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:02

Citation :
Je n'ai nullement l'intention de devenir un membre régulier de ce forum.
Trop tard. Tout individu postant plus de 3 messages sur ce forum se trouve dès lors dans l'obligation de rouler en VC sous quinzaine. Tu savais pas? Pourtant nul n'est censé ignorer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:25

clementrike a écrit:
circulaire du Ministère de l’Intérieur en date du 11 mars 2004 « il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette ne donne pas lieu à retrait de points ».

De retrait de point(s), en effet, mais une suspension, une annulation, si. Je faisais erreur.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages accablants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages accablants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de 400 messages ???
» Messages privés
» Problèmes de messages privés
» Messages privés
» Messages inaccessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: