Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Messages accablants

Aller en bas 
+26
ALagrange (Alex)
knight
cavallo pazzo
jean-louis
Kapello
sebm
pierre1911
Armandos
Velosteph
hbourj
ClémenTD
Lorenzoo Havelaar
el gato
Philippe69
Jno33
ly masse
Magnum
dolasadolasa
poupa
Didier33
rico
navigaterre
Sparv
Zythum
sebastien
Zwoofff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 16:31

rico a écrit:
Citation :
Je n'ai nullement l'intention de devenir un membre régulier de ce forum.
Trop tard. Tout individu postant plus de 3 messages sur ce forum se trouve dès lors dans l'obligation de rouler en VC sous quinzaine. Tu savais pas? Pourtant nul n'est censé ignorer la loi.

C'est clair ! Même en trike ! Après pour la marque, c'est au libre choix des membres du forum. Dolasadolasa en Catrike Expédition...
Messages accablants - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 17:18

Jno33 a écrit:
le contre sens en velo est une connerie tres dangeureuse pour tout le monde.
Pour pratiquer tous les jours des DSC (ici, on les appelle SUL - sens unique limités) je vous garanti, que MEME avec le trice, y'a aucun soucis, je préfère même prendre un DSC que d'etre "dans le bon sens" dans des rues plus étroites, c'est bien plus sécurisants. Pour ceux qui aiment les chiffres, 79% des voiries sont sulisées dans le grand Bruxelles, il n' a eu aucun blessé/morts cyclistes dans ces rues là depuis 2004 (date de l'obligation de mettre les suls)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 17:21

mais qu'est ce que je fous là?


Dernière édition par Armandos le Mar 08 Nov 2011, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 17:21

Je pense qu'il y a confusion entre "un cycliste prends un sens unique à contresens" et "un cycliste prends un SUL". Ce qui est déploré ici, c'est le premier cas, et le deuxième est défendu... D'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 17:34

Lorenzoo Havelaar a écrit:
rico a écrit:

Trop tard. Tout individu postant plus de 3 messages sur ce forum se trouve dès lors dans l'obligation de rouler en VC sous quinzaine. Tu savais pas? Pourtant nul n'est censé ignorer la loi.

C'est clair ! Même en trike ! Après pour la marque, c'est au libre choix des membres du forum. Dolasadolasa en Catrike Expédition...
Messages accablants - Page 3 782111
et s'il ne s’acquitte pas de la peine au bout de 3 messages à 5 messages obligation de rouler dans une vélomobile rose flanquée du sponsor "durex" sur les cotés....
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 18:27

Armandos a écrit:
Michel
A part provoquer ,pourquoi intervenez vous sur un forum de velo couché?
Parce que Zwoofff s'est permis d'y poster une correspondance privée que j'avais eue avec lui sur un autre forum, au mépris des règles élémentaires de la nétiquette, et de médire de manière fantaisiste du site dont je suis un des administrateurs. Il ne pensait sans doute pas qu'un autre admin de Dolasa tracerait ces connexions entrantes et m'alerterait, et espérait rester incognito ; c'est tout. Et j'avais déjà précisé cela plus haut.

Vous semblez revendiquer d'être sur un forum partisan, voire un peu extrême... Je m'en suis aperçu.

Je n'ai aucune intention d'aborder ici d'autres sujet que celui sur lequel j'ai été exposé à mon insu, et n'ai aucun conseil à donner sur la pratique du vélo en Turquie.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 20:55

dolasadolasa a écrit:
clementrike a écrit:
circulaire du Ministère de l’Intérieur en date du 11 mars 2004 « il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette ne donne pas lieu à retrait de points ».

De retrait de point(s), en effet, mais une suspension, une annulation, si. Je faisais erreur.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com

Ah bon!!!je demande a voir des texte de loi. Quand j'entend un mec bourré qui tue une personne dans le nord et qui prend du sursis et un retrait de permis de 6mois (entendu sur RTL il y a 1an),je me demande ce que tu doit faire en vélo.....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:40

.


Dernière édition par Armandos le Mar 08 Nov 2011, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:52

dolasadolasa a écrit:
Parce que Zwoofff s'est permis d'y poster une correspondance privée que j'avais eue avec lui sur un autre forum, au mépris des règles élémentaires de la nétiquette,
alors netiquette semble un mot que môssieur affectionne. mais privé, il est aussi privé pour moi? oui puisque je l'ai reçu comme tel. Puisqu'il m'est privé, il m'appartient aussi, donc je suis libre d'en usé comme bon me semble puisqu'il m'appartient.
De plus et c'est là le plus important et le pourquoi de cette divulgation de votre haine sur le trike que vous ne connaissez pas.
Vos dire sur ce MP ne m'attaquait pas personnellement mais vous attaquiez la communauté des vélo couchés en disant qu'il faudrait les interdire, ce qui parait donc légitime que ces derniers sachent de quelle façon vous souhaiteriez éradiquer un mode de transport qui en dehors de votre imagination n'a jamais apporté la preuve de vos déblatérations non fondées.
Passer votre chemin et cesser donc de vouloir tout regenter. il faut de tout pour faire un monde et vous devriez apprendre à ne pas tout critiquer ce que vous ne comprenez pas : les vélos couchés et les blogs de voyageurs.


Dernière édition par Zwoofff le Lun 07 Nov 2011, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:52

Mais oui, tout est en ordre ; qu'allez-vous imaginer ? Des polémiques sur internet et sur les forums, j'en ai connu d'autres, et des bien pires que celle-là, croyez moi .... Pour moi c'est une anicroche sans importance.

C'est vrai que j'ai peu apprécié la démarche, mais elle je ne demande pas la suppression de cette discussion maintenant que tout le monde s'est exprimé ; elle a sa raison d'être, elle a vécu, elle est ce qu'elle est. Laissons-la dans cet état, n'effaçons rien.
Si j'en avais la possibilité, je montrerais une vidéo personnelle de route en travaux dans l'Est turc, mais pour cela il faut être membre depuis une semaine ; ça aurait permis de retomber sur le sujet initial, celui au sujet duquel j'avais courtoisement répondu sur VF.

Je n'entrerai bien sûr dans aucune autre discussion dans ce forum.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:58

Citation :
mais privé, il est aussi privé pour moi? oui puisque je l'ai reçu comme tel. Puisqu'il m'est privé, il m'appartient aussi, donc je suis libre d'en usé comme bon me semble puisqu'il m'appartient.

Non ; ce n'est comme ça ni dans les règles des forums de discussion, ni dans la loi française.


Citation :
De plus et c'est là le plus important et le pourquoi de cette divulgation de votre haine sur le trike que vous ne con. Vos dire sur ce MP ne m'attaquait pas personnellement mais vous attaquiez la communauté des vélo couchés en disant qu'il faudrait les interdire, ce qui parait donc légitime que ces derniers sachent de quelle façon vous souhaiteriez éradiquer un mode de transport qui en dehors de votre imagination n'a jamais apporté la preuve de vos déblatérations non fondées.

Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez, mais je comprends que vous devriez faire comme moi : prendre ces choses avec grand calme, ne pas vous emballer ; j'ai le droit de penser que ces engins n'ont pas leur place sur toutes les routes, et sont avant tout des engins de loisir, oui... Cela ne vous fait pas plaisir, mais c'est une opinion qui peut se défendre.

Citation :
Passer votre chemin et cesser donc de vouloir tout regenter. il faut de tout pour faire un monde et vous devriez apprendre à ne pas tout critiquer ce que vous ne comprenez pas : les vélos couchés et les blogs de voyageurs.

Parfois on rencontre des gens qui contrarient nos passions ; j'ai connu ça aussi....

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:02

sebm, je n'ai rien compris de ce que tu a bien voulu dire, mais le ton me parait déplacé, tout au moins suffisant pour conforter l'idée que Dolasadolasa se fait du monde du vélo couché :
1 : je comprend très bien qu'il ait put être choqué de voir une correspondance privée atterrir ici bas, j'aurais mal pris pareille affaire concernant mes messages privés,
2 : le ton de nombreuses remarque à son égard est assez désagréable, et surtout sans rapport avec l’innocuité de ses remarque, à savoir peu ou prou :"vu la conduite et l'état des routes en Turquie, un engin aussi bas me parait dangereux", ce qui peut se comprendre, quand on ne fréquente pas de tricycles.
3 : il aurait été facile d'expliquer notre point de vue qui est que les voitures s'écartent beaucoup plus des tricycles que des vélos, soit parce qu'il s'agit d'ORNI, soit pas confusion avec des véhicules pour handicapés. Il reste que comme après chaque débat, Dolasadolasa aurait pu repartir en ayant changé d'opinion (et hop un converti, je gagne 10 points paradis, moi) ou pas,
4 : ensuite lui proposer de participer à un(e) balade/apéro/piquenique en compagnie de tricycle, ce qui aurait le mérite de fournir du vrai grain à moudre.
5 : à la relecture de la prose d'aucun, je trouve le ton assez sectaire, enfin différent de l'impression que j'ai d'habitude, qui est celle d'un forum bon enfant et très orienté cyclotourisme pacifiste (bon, y a des limites, on crache quand même sur les 4x4, faut avoir un étalon pour la connerie, le 4x4, c'est une bonne base, je trouve). Adoncques, Dolasadolasa, nous ne somme pas une secte fermée creveurs de pneus de bagnoles, déjà que la mienne me coûte une fortune, non, nous sommes une secte très ouverte en fait, mais une secte quand même avec des rituels complexes d'intronisation, comme trouver le lieu de départ de la balade ou repérer le seul café ouvert dans la campagne (vaste territoire désolé où naguère passaient de vastes troupeaux de 4L jaunes estampées "La poste" et qui ont disparu (les 4L, Les Postes aussi)).
6 : je donne mon opinion personnelle : je croa pa tro que le tricicle soie dangereu plus que le vello droit (rien que pour prouver que c'est mon opinion, point de correcteur d'orthographe, na)
7 : la première réaction des modos me paraissait correcte (vérouillassion), la seconde incompréhensible (le message privé qui ne l'est plus, malgré mon QI puissant qui surpasse celui des plus grands journalistes sportifs, soit entre 2 et 4, j'ai pôôô compris). Comme nous sommes une secte ouverte et moderne, et que je connais les modos, de sévères mesures de rétorsion seront prises à mon endroit, comme m'obliger à partir en randonnée sans tire bouchon. Putain les vaaaaaches, Fulauds Samiers, Orris, Pourdures, m'esclam' je, et Con aussi, passque je suis du bon côté de la Loire.
8 : à titre personnel, je t'invite Dolasadolasa si que des fois tu passes dans mon coin tout près de Saint Emilion à venir tout au moins prendre le thé, goûter le pinard et comprendre que pour pédaler après dégustations diverses, le tricycle, c'est tip top, ça bascule pas, et même on peut y piquer un roupillon au soleil.
Oila
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:09

Merci Kapello pour cette mise au point, très lucide selon moi, et d'un esprit que j'apprécie.
Néanmoins je ne voyage jamais en France, ce qui me privera de partager du Bordeaux avec vous ; à regrets.

J'ajoute que je n'en veux à personne ; j'ai trop vécu sur les forums pour ça... Tout le monde peut faire des erreurs par passion.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 08:46

J'ai aussi le regret de n'avoir pas été en Turquie depuis...1987. Un fabuleux voyage en famille de deux mois dans notre petite et coquette maison à roulettes (un C35). Ce fut le pays où nous fûmes les mieux accueillis, ce d'autant plus que nous allions vers l'Est (on a même essayé de gravir le mont Ararat, mais la gendarmerie locale nous avait gentiment interdit l'accès, avant d'être invités par les familles de gendarmes). Adolescent à l’appétit gargantuesque en ces temps, je garde un souvenir précis de chaque invitation et de chaque repas
J'avais donc un à priori turcophile et une grande reconnaissance du ventre.

Cette andouille de correcteur d'orthographe est raciste, en lieu et place de turcophile, il ne me propose que ... coprophile. Peut même pas faire confiance aux machines...tsss.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:26

Moi, moi-même, Je, suis Kapellophile Razz

Sinon, peut-être est-il utile de préciser, histoire de, pour la question d'une suspension du permis de conduire Dolasadolasa avait raison.
Effectivement, "la suspension du permis de conduire peut être décidée par le juge, même si l’infraction a été commise à vélo. Il existe de nombreux cas de suspension du permis de conduire".

Les voici :
notamment conduite sous l’influence de l’alcool (R234-1, 4ème classe), circulation sur une route fermée notamment en raison de l’établissement d’un chantier (R411-21-1, 4ème classe), circulation sur une bande d’arrêt d’urgence (R412-8, 2ème classe), circulation sur la partie gauche d’une chaussée à double-sens (R412-9, 4ème classe), non respect des règles de distance (R412-12, 4ème classe), franchissement d’une ligne continue (R412-19, 4ème classe), circulation en sens interdit (R412-28, 4ème classe), franchissement d’un feu rouge (R412-30, 4ème classe), dépassement dangereux (R414-4, 4ème classe), dépassement par la droite (R414-6, 4ème classe), refus de priorité y compris le temps d’arrêt au signal stop (R415-1 à R415-12, 4ème classe), franchissement d’un passage à niveau fermé (R422-3, 4ème classe).
Source : http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article224




Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:21

dolasadolasa a écrit:
Bonjour,

Là je manque un peu de temps pour participer à vos débats sans fin...
Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Bien bien, mais 15 messages quand même, et vous êtes le générateur de ces débats, donc je vois que l'avis a quelque peu changé, j'en suis ravi. Débattons donc.

La turquie a une manière de faire différente de la nôtre, mais pourtant si un vélo est légal sur la route, et qu'il provoque une réaction disproportionnée d'un conducteur, c'est bien ce dernier qui en sera responsable.

L'usage n'est pas la loi, bon sang !
Justifier ainsi les comportements de tueur est une honte, tout simplement.

Après, il faut savoir également sauver sa peu, et en ce sens plutôt qu'une attaque, c'est bien de l'information qu'il faut faire.

L'argument tout aussi horrible des mauvais comportements de certains (dans toutes les catégories) pour interdire toute une frange de véhicules, comment dire, c'est à côté de la plaque.
J'ai plutôt peur à chaque fois que je dois passer par un bout de route en VTT, depuis que j'ai goûté au trike ras du sol. Tellement plus sûr, plus étrange donc poussant les autres acteurs à ralentir pour voir. Une fois qu'ils ont ralenti, quelle que soit leur réaction (admiration, dégoût, colère ou envie) la partie est gagnée: ils ont fait baisser le niveau de danger.

C'est très surprenant, et il faut le vivre pour le saisir complètement.
Interdire, ce serait bête, primaire et contraproductif puisque la différentiation permet en fait d'augmenter la sécurité par effet indirect. Encore un exemple de pratique qui contredit le premier ressenti, y compris le mien avant d'acheter d'ailleurs.

Débutons par l'application stricte des lois actuelles, pour les voitures, motos, cyclistes et piétons.
Fini la tolérance pour la vitesse (voitures et motos) le franchissement de lignes continues (voitures, motos, vélos) le non respect de signalisation (tous) et alors les conséquences seront intéressantes: plus de revenus à l'état, on pourrait éponger le trou dans la caisse, et moins de monde sur les routes.

Tout est là, il suffit d'appliquer avec un peu de discipline. Pas la peine de criminaliser des usagers mettant moins en danger les autres, de par leur masse en mouvement, vitesse, nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:34


Citation :

Bien bien, mais 15 messages quand même, et vous êtes le générateur de ces débats, donc je vois que l'avis a quelque peu changé, j'en suis ravi. Débattons donc.

Je n'ai rien généré du tout...
J'ai été interpellé, je suis venu.


Citation :
Débutons par l'application stricte des lois actuelles, pour les voitures, motos, cyclistes et piétons.
Fini la tolérance pour la vitesse (voitures et motos) le franchissement de lignes continues (voitures, motos, vélos) le non respect de signalisation (tous) et alors les conséquences seront intéressantes: plus de revenus à l'état, on pourrait éponger le trou dans la caisse, et moins de monde sur les routes.

La ligne continue stricte, il n'y a rien de pire pour inciter à raser les deux roues lors des dépassements.

Moi je verrais bien un gyrophare sur vélos couchés, comme pour les engins agricoles.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:15

Sur les Lotus (Elise et autre) aussi le gyrophare, elles sont trop basses, on les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:39

Bon y a quand même progrès: on parle maintenant de signalisation alors qu'au début du fil on parlait d'interdiction.
Et puis, sans tomber dans l'excès, il est vrai qu'à vélo que l'on soit droit ou couché, un bon éclairage est nécessaire. Sans aller jusqu'au gyrophare, le produit suivant avait été évoqué dans un autre fil:
http://www.weber-products.de/zubeh/mlite_main.html

Bonne journée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:57

knight a écrit:
Bon y a quand même progrès: on parle maintenant de signalisation alors qu'au début du fil on parlait d'interdiction.
On dirait que vous avez vraiment peur qu'on vous l'interdise, votre vélo couché ?
La vraie question est dans la signalisation, et dans la lenteur du véhicule ; c'est exactement le cas des engins agricoles, gyrophare orange, en hauteur.

Je pense que la plupart des utilisateur de ces véhicules s'arrangent de toutes façons pour ne les utiliser que dans des conditions assez sûre, et s'interdisent de rouler n'importe quand et n'importe où.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:17

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:25

dolasadolasa a écrit:


La ligne continue stricte, il n'y a rien de pire pour inciter à raser les deux roues lors des dépassements.

Les options sont:
je franchis la ligne blanche pour doubler --> interdit
je frôle le deux roues pour doubler sans franchir la ligne blanche --> interdit de passer à moins d' 1m en agglo ou 1m50 hors agglo
mais il existe une option légale, mais rarement envisagée: j'attends que les conditions permettent un dépassement.

Certes la ligne blanche incite à raser lors d'un dépassement, elle incite à enfreindre le code de la route. Mais chacun est libre de le respecter et doit le respecter. Personnellement, à l'instar de la Fubicy, je préfère accorder une tolérance pour que les autos puissent doubler sans frôler, mais en dépassant la ligne continue.

dolasadolasa a écrit:

Moi je verrais bien un gyrophare sur vélos couchés, comme pour les engins agricoles.
Et pourquoi pas un radar dans les voitures, des fusées éclairantes, des alarmes sonores, envoyer des SMS à l'auto, .......
La route, au contraire des autoroutes, n'est pas réservée aux automobiles. C'est un espace partagé pour les camions, les bus, les voitures, les motos, les vélos, les tracteurs, les charrettes, les roulottes à traction animales, les chevaux, les chèvres, les moutons, les piétons, ... Chacun des usagers doit être conscient de la présence possible des autres. Les vélos savent qu'il y a des voitures, les voitures savent qu'il y a des vélos. Pas besoin de gyrophare, sauf pour le confort de l'automobiliste qui se décharge de sa responsabilité et souhaite qu'on le prévienne.
Ca me fait penser aux panneaux qui annoncent les radars. C'est dingue quand même, il y a des milliers de panneaux qui indiquent les limitations de vitesse déjà. Et il faut encore avertir les fraudeurs (au sens ne respectent pas le code)?
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:34

Pour ce qui est de la ligne blanche, il en est fait un usage excessif sur de nombreuses portions de route maintenant, qui obligent - ne serait ce que par sécurité - à prendre parfois le risque de la franchir ; histoire d'éviter de constituer soi-même avec son véhicule un obstacle dangereux.
S'agissant des engins agricoles il me semble que ces franchissements de ligne sont assez tolérés, tacitement au moins ; j'ai déjà vu par contre des motards de gendarmerie arrêter un tracteur car il bloquait plus de 5 ou 6 véhicule. Dans ce cas le véhicule lent doit se garer ou au moins se déporter.

Le gyrophare est commun, et même obligatoire sur les véhicules agricoles, ce ne serait pas une exception...

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:08

dolasadolasa a écrit:
On dirait que vous avez vraiment peur qu'on vous l'interdise, votre vélo couché ?
La vraie question est dans la signalisation, et dans la lenteur du véhicule ; c'est exactement le cas des engins agricoles, gyrophare orange, en hauteur.

Je pense que la plupart des utilisateur de ces véhicules s'arrangent de toutes façons pour ne les utiliser que dans des conditions assez sûre, et s'interdisent de rouler n'importe quand et n'importe où.

Michel

Le problème n'est pas celui de l'interdiction, mais d'une banalisation de la confiscation de l'utilisation du réseau routier (hors autoroute) par une catégorie d'usagers.

Ceux qui ne sont pas dans la norme devraient se munir (de manière obligatoire s'entend) de divers ustensiles pour ne pas risquer de traumatiser ceux qui sont dans la norme...
Il y a des lois, le tout est de savoir si les engins ont le droit ou pas de rouler sur le réseau routier.
Un gyrophare sur un vélo, couché ou pas, pour que l'automobiliste moyen puisse continuer de rouler comme s'il était tout seul ? Et faudrait aussi en planter dans le cul des chevaux pour les véhicules à traction animale ?
Je suis cycliste, je suis automobiliste, et j'ai été longtemps motard. A moto, la condition de sécurité minimale est de conduire "à vue", être capable n'importe quand de freiner ou d'éviter une plaque de graviers, d'huile, etc.
En voiture, on aurait tendance à s'en foutre un peu plus, car avec 4 roues on croit pouvoir se permettre d'être moins vigilant, on est plus en sécurité (pour soi-même) qu'en moto.
Et c'est comme ça qu'il y a des automobilistes qui se paient des chevreuils ou des sangliers.
Les sangliers, faudrait aussi leur mettre des gyrophares ? Pourtant ils avancent plus vite que les vélos?
On voit bien la limite de ce raisonnement...

La solution est pédagogique et consiste à sensibiliser tous les utilisateurs qu'ils ont un réseau à partager, pas de stigmatiser certains pour que d'autres continuent et amplifient leurs comportements dangereux pour les autres..
L'exemple le plus frappant est le domaine urbain où le cycliste a repris possession du réseau. Circuler à vélo à Paris il y a 20 ans relevait du suicide, circuler à vélo à Paris aujourd'hui est un plaisir, les 16 000 Vélib y sont évidemment pour quelque chose. La circulation à vélo, aux heures glorieuses de l'automobile urbaine, était marginalisée, elle est à présent intégrée dans le schéma général de circulation.
Bien évidemment, chacun (automobiliste, cycliste, piéton) doit apporter sa contribution, et respecter des règles collectives de bonne entente.

Sur le réseau secondaire, on voit de plus en plus de vélos, pour le loisir, pour les vacances (cyclocamping).
Pour ma part, j'essaie de ne pas m'aventurer - quand c'est possible de faire autrement - sur les grands axes, et je remarque que le nombre croissant de cyclistes responsabilise d'autant les automobilistes dans leur comportement.
Et je trouve cela très bien.



__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:11

dolasadolasa a écrit:
Pour ce qui est de la ligne blanche, il en est fait un usage excessif sur de nombreuses portions de route maintenant
Je suis d'accord, mais ce n'est pas du fait des cyclistes ni des tracteurs.
dolasadolasa a écrit:
, qui obligent - ne serait ce que par sécurité - à prendre parfois le risque de la franchir
D'accord aussi, mais c'est le véhicule qui double qui prend le risque et qui est responsable. En l'occurrence l'automobile qui double un cheval par ex.
dolasadolasa a écrit:
; histoire d'éviter de constituer soi-même avec son véhicule un obstacle dangereux.
?? Je n'arrive pas à imaginer dans quelle situation cela pourrait arriver. Est-ce le même raisonnement qui fait dire à certain qu'il faut des moteurs puissants pour finir en urgence un dépassement inconsidéré car on n'a pas considéré l'attente comme une option?
dolasadolasa a écrit:

S'agissant des engins agricoles il me semble que ces franchissements de ligne sont assez tolérés, tacitement au moins ; j'ai déjà vu par contre des motards de gendarmerie arrêter un tracteur car il bloquait plus de 5 ou 6 véhicule. Dans ce cas le véhicule lent doit se garer ou au moins se déporter.
OK, mais certainement pas à se mettre dans le fossé. Pareil, à vélo, je m'écarte sur le côté dès que j'estime pouvoir le faire en toute sécurité. Et pour anticiper un conducteur qui viendrait à me frôler, j'estime que je dois ménager une distance de sécurité de près de 1 m à ma droite.
dolasadolasa a écrit:


Le gyrophare est commun, et même obligatoire sur les véhicules agricoles, ce ne serait pas une exception...
Les conducteurs prudents, responsables et respectueux des plus fragiles ne devraient pas non plus être une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages accablants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages accablants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de 400 messages ???
» Messages privés
» Problèmes de messages privés
» Messages privés
» Messages inaccessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: