Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messages accablants

Aller en bas 
+26
ALagrange (Alex)
knight
cavallo pazzo
jean-louis
Kapello
sebm
pierre1911
Armandos
Velosteph
hbourj
ClémenTD
Lorenzoo Havelaar
el gato
Philippe69
Jno33
ly masse
Magnum
dolasadolasa
poupa
Didier33
rico
navigaterre
Sparv
Zythum
sebastien
Zwoofff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:18

@Olivier25

Tu oublies les voiturettes sans permis, dans lesquelles échouent immanquablement nos fringuants automobilistes récidivistes... Messages accablants - Page 4 4048
Pas vu non plus de girophares sur celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:23

dolasadolasa a écrit:
Pour ce qui est de la ligne blanche, il en est fait un usage excessif sur de nombreuses portions de route maintenant, qui obligent - ne serait ce que par sécurité - à prendre parfois le risque de la franchir ; histoire d'éviter de constituer soi-même avec son véhicule un obstacle dangereux....

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Marrant: respecter la loi serait donc devenu dangereux, tellement l'usage est irresponsable ?
Je ne remet pas en cause cette perception, voir cette réalité, mais alors il faut admettre qu'il y a un souci, et pas pénaliser voir criminaliser d'autres usagers à cause de cela.

Esprit de la loi, pas le temps de trouver le texte, la doctrine et la jurisprudence: il faut à tout moment pouvoir stopper son véhicule sur la distance visible si le croisement facile est garanti, et si le croisement peut être difficile, sur la moitié de la distance visible.


En complément, un vélo que l'on rattrape roule. Même à 8 km/h, il roule. Donc on a plus que la distance visible pour stopper, forcément.
Alors, toujours catégorique pour voir le danger du côté du tricycle couché ?
Ou faut-il admettre que la situation actuelle met tout véhicule léger, fin ou globalement peu statutaire en danger de part l'agressivité et le je-m'en-foutisme ambiant ?
Dans ce cas, quelles solutions ?
Valider le tout à la bagnole, et interdire tout le reste ? Votre proposition, pas acceptable à mes yeux.
Faire de nouvelles lois pour trouver un nouvel équilibre tenant compte de la tendance de fond au stress et au manque de respect. Délicat, risqué.
Décider d'appliquer plus fortement le panel de possibilités existantes, et voir le résultat.
Cela veut dire éduquer ceux qui peuvent l'être, informer sur les droits et devoirs associés, réprimer fortement pour faire un électrochoc afin de pouvoir réduire ensuite et se consacrer à des tâches plus intéressantes... comme la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:33

Marrant: respecter la loi serait donc devenu dangereux, tellement l'usage est irresponsable ?
Oui, parfois, bien sûr.

Bien sûr qu'il faut avoir la maîtrise de son véhicule, mais dans certaines conditions de conduites, sous la pluie, le soir, sur des routes grasses, avec de la circulation, il n' a pas trop d'autres solutions que de suivre le flot des autres véhicules, même si soi-même on aimerait rouler un brin moins vite.

La plupart des gens roulent parce que leur travail l'exige, pas par plaisir ; et ces trajets ils ne pourraient les faire en vélo, même s'ils le voulaient ; d'ailleurs on ne les embauche pas sans qu'ils aient le permis et une voiture et vous le savez bien.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:36

Pearly Spencer a écrit:
@Olivier25

Tu oublies les voiturettes sans permis, dans lesquelles échouent immanquablement nos fringuants automobilistes récidivistes... Messages accablants - Page 4 4048
Pas vu non plus de girophares sur celles-ci

Les voiturettes ont été sérieusement prises en compte depuis une dizaine d'années et roulent désormais moins lentement, quasiment à la vitesse du trafic.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:41

Je n'arrive pas à imaginer dans quelle situation cela pourrait arriver. Est-ce le même raisonnement qui fait dire à certain qu'il faut des moteurs puissants pour finir en urgence un dépassement inconsidéré car on n'a pas considéré l'attente comme une option?

Route bretonne, secondaire, lundi matin, grisaille et pluie, nombreux camions, pressants ; je vous promet que dans ces cas là, et ça m'arrive personnellement assez souvent, c'est feux stops et warning, et angoisse dans le rétro.

De manière générale je crois que derrière nos désaccords il y a des différences de vie et d''expérience personnelle importantes ; bien sûr dans certaines régions, c'est plus faciles, on peut se passer de voiture, on peut prendre le bus, on peut même essayer le vélo. Pas partout.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:50

dolasadolasa a écrit:
...Les voiturettes ont été sérieusement prises en compte depuis une dizaine d'années et roulent désormais moins lentement, quasiment à la vitesse du trafic.

Michel

T'as péché ça oû ? Elles sont soumises à stricte législation :

Elles pèsent max 350kg, ont deux places et roulent à 45 km/h max.

Si elles roulent désormais moins lentement selon ton expression, c'est probablement qu'elles ont été débridées par leurs propriétaires "pour plus de sécurité", mais un peu en dehors du cadre de la loi.
La loi, une fois de plus on y revient...

Revenir en haut Aller en bas
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:43

Si vous aviez un peu d'ancienneté sur la route et si vous rouliez plus vous vous seriez aperçu que le temps des moteurs de cyclos poussifs dans les voiturettes est révolu ; elles ont des moteurs diesels de petites cylindrées ; 45 en pointe, certes, mais elles les tiennent largement partout. Elles ne gênent quasiment plus la circulation.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:53

Kapello a écrit:
sebm, je n'ai rien compris de ce que tu a bien voulu dire, mais le ton me parait déplacé, tout au moins suffisant pour conforter l'idée que Dolasadolasa se fait du monde du vélo couché :

Oila

je voit pourquoi le ton te parait deplacer scratch ,je suis surpris qu'on puisse retirer le permis a un cycliste alors que l'on a du mal a l'enlevé a un "assassin" en voiture
Maintenant les lois ont été cité.......
Maintenant l'idée que Dolasadolasa ce fait du monde du vélo couché,si tu savais comme ca me passe au dessus......

Pour les voiturettes viens avec moi aux heures de pointe sur la N31 par exemple et tu verra si ca gene pas la circulation

Ps:je passe minimum 4h par jour sur la route alors je croise beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:02

dolasadolasa a écrit:
Citation :
mais privé, il est aussi privé pour moi? oui puisque je l'ai reçu comme tel. Puisqu'il m'est privé, il m'appartient aussi, donc je suis libre d'en usé comme bon me semble puisqu'il m'appartient.

Non ; ce n'est comme ça ni dans les règles des forums de discussion, ni dans la loi française.

Aucune loi française interdit de diffuser son courrier privé qu'il soit papier ou virtuel (sinon il y aurais certain livre interdit...).
Donc si ce n'est pas interdit c'est implicitement autorisé.

dolasadolasa a écrit:



Citation :
Débutons par l'application stricte des lois actuelles, pour les voitures, motos, cyclistes et piétons.
Fini la tolérance pour la vitesse (voitures et motos) le franchissement de lignes continues (voitures, motos, vélos) le non respect de signalisation (tous) et alors les conséquences seront intéressantes: plus de revenus à l'état, on pourrait éponger le trou dans la caisse, et moins de monde sur les routes.

La ligne continue stricte, il n'y a rien de pire pour inciter à raser les deux roues lors des dépassements.
Ou bien apprendre a patienter derrière le dit vélo jusqu'à ce qu'il y ai un endroit ou dépasser en toute sécurité. JE suis confronté a ce genre de problème tous les matin un voie a double sens mais séparé par un muret, pas de place pour me doubler en toute tranquillité, donc obligé de rouler quasiment au milieux de ma voie pour éviter qu'une voiture me double a 70Kmh, quand une voiture arrive derrière moi et qu'elle a ralentit , je me déporte le plusi a droite pour qu'elle puisse me doubler a une vitesse raisonnable, tout en risquant quand même un accrochage.

dolasadolasa a écrit:

Moi je verrais bien un gyrophare sur vélos couchés, comme pour les engins agricoles.

Michel
dolasadolasa.wordpress.com

Moi je verrais plutôt un limiteur de vitesse automatique sur les voiture en fonction des panneaux ainsi qu'un radar qui ralentit obligatoirement la voiture s'il n'y a pas la place de doubler un cycliste avec au moins un mètre de marge (comme marqué dans le code de la route).


dolasadolasa a écrit:
...
d'ailleurs on ne les embauche pas sans qu'ils aient le permis et une voiture et vous le savez bien.

Mais alors comment j'ai fait pendant dix ans ????
P'tain je doit être un dieux car j'ai travaillé pendant dis ans sans avoir de voiture (et je n'en ai toujours pas) j'ai même eu un CDD de quatre moi, un stage de 5 semaine et un autre en cours de 4 semaine et toujours pas de voiture....

dolasadolasa a écrit:

Les voiturettes ont été sérieusement prises en compte depuis une dizaine d'années et roulent désormais moins lentement, quasiment à la vitesse du trafic.
Oui tant que le trafic ne dépassé pas les 45Kmh vut qu'elle sont limité a cette vitesse....

Dire autant de bêtise en si peux de poste faut le faire !


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
dolasadolasa
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:44

Aucune loi française interdit de diffuser son courrier privé qu'il soit papier ou virtuel (sinon il y aurais certain livre interdit...).
Donc si ce n'est pas interdit c'est implicitement autorisé.


Si, si c'est malveillant ou porte atteinte à la vie privée.
Mais sur les forums, c'est juste très incorrect ; toléré sur aucun forum, d'ailleurs.

Dire autant de bêtise en si peux de poste faut le faire !


Pas assez pour que vous les mettiez au pluriel, visiblement.

Ce que j'écris correspond à mon expérience, elle vaut la vôtre ; tout le monde ne consacre pas sa vie à une passion pour les cycles, il y a d'autres gens dans le monde, qui ont aussi leurs problèmes et leurs besoins.

Allez, je vous laisse...
Merci pour la conversation.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:56

Messages accablants - Page 4 Zzz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:14

A la décharge de dolasadolasa:
Citation :
Qu’est ce que le « droit de la correspondance » ?

Le droit de la correspondance est le maintien du caractère privé et secret des correspondances. Ce droit s’applique entre autre pour les courriers postaux et électroniques. Cette loi permet d’assurer un minimum de confidentialité dans l’échange des informations entre l’expéditeur et le destinataire d’un courriel.
Il y a violation du secret de la correspondance si une personne quelconque prend connaissance des informations contenues sans avoir l’accord de l’émetteur. Une correspondance reste la propriété intellectuelle de son auteur bien que le support physique (l’enveloppe et la lettre ou la réception électronique de l’Email) reste la propriété du destinataire.
source: http://forum.forumactif.com/t202697-le-droit-de-la-correspondance

Citation :
Est-ce que le destinataire peut divulguer mon MP à tous les membres ?

Non, le destinataire du MP ne peut pas, sans votre accord révéler les infirmations de votre MP. Cependant, à des fins judiciaires, si vous faites objet d’un litige, le destinataire peut divulguer les informations contenues dans votre MP à toutes institutions Judiciaires.
source: http://forum.forumactif.com/t202697-le-droit-de-la-correspondance?highlight=droit+sur+la+correesondance#1922169



Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:04

Dolasadolasa, certains d'entre nous n'utilisent pas le vélo que pour le loisir, j'utilise mon vélo pour faire lsee 26 km qui me séparent de mon travail, entre autre chose parce que je n'aime pas la voiture.
Adoncques, il me faut pour faire mes 50 km journaliers :
1 : un bon vélo, il y en a parmi les droits qui sont excellents.
2 : un vélo confortable, et là, le vélo couché est incomparable.
3 : un vélo visible. Le mien est un vélo couché haut, j'ai un gilet jaune customisé, des réflecteurs efficaces (pas les tchicoutchicous à deux francs des vélos de chez décatroplong) et surtout un éclairage autonome (moyeu dynamo) qui éclaire vraiment et qui, comme il ne me freine pas (moins de 6 W piqués à mes 100-150 watts de cuisses (fraiches et galbées, l'autre jour le boucher les a tâtées en jurant "Tudieu quel jarret", j'ai changé de commerce, je trouvais qu'il soupesait avec trop d'amour son hachoir)), j'ai toujours l'éclairage allumé. non point les loupiotes falichonnes d'antant, non un éclairage qui est proche de celui des leds des oatures de riches (Ondines, 404, simca arondes et autres DS. ah, z'ont pas de leds cestes là, bon, ch'uis pus dans le coup).
Je pense donc être visible.
Et je comprend les collègues du forum qui n'aiment pas la remarque "on vous voit pas", elle nous est sortie régulièrement par des gens agressifs et de mauvaise foi qui trouvent là le moyen d'exercer leur côté "justicier de la route" (et qualifiés par nous d'individus passé du côté crétin de la force). Bien sur assorti du très commun "je travaille moi". C'est vrai qu'à 6h45 un mardi matin de février dans le brouillard et le givre avec des valoches pleines sur ma bicyclette, je ne vais pas au travail, nooon, je me promène. En fait si, je me promène, mais pour aller au travail, c'est con hein. (je ne rajoute pas que je suis enseignant, c'est connu, les enseignants, y bossent pas. Putain, ça doit être le vélo qui me crève alors, heureusement que je pédale, sinon, tous les soirs je serais en pleine forme. Faigniasses de fonctionnaires alors) .
Tu paies donc les pots cassés, et certaines de tes remarques atteignent des gens qui les ont entendues 500 fois. et donc sont à saturation.

Mais bon, j'insiste : les tricycles sont en fait très visibles, les voitures réagissent bien souvent mieux que face aux vélos droits et tous ont des fanions.
Certains low racer sont moins visibles dans certaines situations que l'on apprend à connaître et à éviter. (entre autres : pédaler à contre sens sur la nationale, éviter les rassemblements de tuning et les sorties de stades)
Ensuite restent les dernières cartouches : brailler, donner du timbre avertisseur et klaxonner pour ceux qui possèdent des airzound (équivalent d'une bonne corne de brume).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:20

Messages accablants - Page 4 Dscn0415

Messages accablants - Page 4 Dscn0614
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:06

Bonjour
" magnum_592 " tu me donnes l'envi de repartir en rando (tricycle) Messages accablants - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:09

Bonjour,
Mais n'oublie pas le girophare! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:47

Jamais de Girophare et toujours respecté sur la route où que ce soit

EN ROLLER
Messages accablants - Page 4 0510Messages accablants - Page 4 4310

EN TROTTINETTE
Messages accablants - Page 4 P1030814Messages accablants - Page 4 P1040010

OU EN TRIKE
Messages accablants - Page 4 P1000410Messages accablants - Page 4 P1040810
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:11

Messages accablants - Page 4 Carton2
Alors là, en convoi, le girophare s'impose!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:43

Comme ça?

Messages accablants - Page 4 Trikeg12
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:17

Vouiiii!
Il va très bien avec ce beau paysage irlandais. Messages accablants - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:08

dolasadolasa a écrit:
Marrant: respecter la loi serait donc devenu dangereux, tellement l'usage est irresponsable ?
Oui, parfois, bien sûr.

Bien sûr qu'il faut avoir la maîtrise de son véhicule, mais dans certaines conditions de conduites, sous la pluie, le soir, sur des routes grasses, avec de la circulation, il n' a pas trop d'autres solutions que de suivre le flot des autres véhicules, même si soi-même on aimerait rouler un brin moins vite.

La plupart des gens roulent parce que leur travail l'exige, pas par plaisir ; et ces trajets ils ne pourraient les faire en vélo, même s'ils le voulaient ; d'ailleurs on ne les embauche pas sans qu'ils aient le permis et une voiture et vous le savez bien.

Michel
Justifier l'illégalité et les mises en danger en mettant la responsabilité sur les suiveurs, c'est très fort.
Après 7 ans de politique, je n'avais pas encore osé.
J'apprécie le geste, c'est fait avec élégance....

La situation m'est connue, j'ai une Fiat 126 Bis (ça doit sortir sous Gogol images) et n'ai pas du tout intérêt à me faire enfoncer l'arrière-train, c'est peu solide.
Je ne force pas le passage pour autant, mais laisse un peu de mou lorsque je suis dernier de file, pour pouvoir faire planter le tueur éventuel qui arriverait, puis remettre du gros bois pour y laisser de quoi freiner sans me tuer. On peut aussi anticiper, oui oui.
Franchir une ligne blanche illégalement parce qu'il n'y a pas le choix, le concept en lui-même me semble bancal.

Après cela, il devient dangereux de rouler en trike, effectivement. Et en Twingo, voir en Ducato. Pas la peine de parler des morts potentiels qui se déplacent en scooter.
Un Hummer génération 1 devrait être obligatoire pour toute mère de famille, pour raisons de sécurité. Wink

Le coup du gyrophare, je peux en revanche y adhérer: si le bleu est permis, bien entendu. J'ai pratiqué quelques fois (officiellement s'entend) pour de l'intervention rapide, et il n'y a pas à dire, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:14

Je viens de me taper les 7 pages...Tout ça pour une divulgation de courrier d'un mec qui n'a jamais essayé le vélo couché et qui donc comme celui qui n'a pas vu l'accident devrait se taire et essayer avant de critiquer... 6 ans sans voiture, en trike en ville : bilan : RAS. A Dodo, tu viens quand tu veux pour un essai et là, tu pourras nous moucher, je te fournis même les mouchoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:36

Bon, je vais rajouter mon grain de sel sur la plaie vive. Car je commence vraiment en avoir marre des c*** sur la route. Une balade de 120 bornes sur des départementales de la Manche ces derniers jours m'en a donné confirmation. Les cons, ça ose tout, quels que soient les types de véhicules qu'ils utilisent d'ailleurs. Tiens, comme ce type avec sa voiture sans permis qui m'a fait des signes comme quoi j'étais débile de rouler sur mon trike. Ou cette ambulance qui a préféré m'obliger à me déporter sur la berme pour ne pas avoir à frôler la ligne continue.
Ah, on ne vous vois pas ! Tiens, tiens... C'est marrant comment les gens peuvent être schizophrénes. D'un côté on est remarqué avec nos engins par ceux qui sont à l'arrêt et qui nous croisent. De l'autre, ceux qui cheminent dans la même direction que nous ne voient plus.

Malgré, dans mon cas, deux lampes Cateye puissantes + une lampe de fanion + une frontale de nuit + un gilet jaune.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:02

Oui, si la mauvaise foi était mortelle, au bout de quelques jours il n'y aurait plus une seule remarque du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:04

Zwoofff tond le bitume
Messages accablants - Page 4 0510Messages accablants - Page 4 4310
Dis Zwoofff, tu veux bien me donner la substance que tu prends, j'aimerai aussi avoir les mêmes rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages accablants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages accablants   Messages accablants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages accablants
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de 400 messages ???
» Messages privés
» Problèmes de messages privés
» Messages privés
» Messages inaccessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: