Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...

Aller en bas 
+67
olivier26
cavallo pazzo
guiguinou
fiboc
Birouette
dan25
M
IyhelM
perick
TiBen
Ebikeadventure
Lud'O
VéloCuissot
Lomic
S40 Cruz
JeanMarc38
tibeau
JJF
Ralevy
veloblan
Agir45
Fabien67
Antipode
Didier33
Velosteph
Julequem
La Boussole
cyclophil
MIB54
rouelibre44
fabien
Cadero
cebd
Echo Logique
Jno33
gassies
Moulinette
grand pierre
Velove
trikie
marcel
ferias77
Jean-Pierre 85
speed67190
Trucmaiscoeur
booktin
O'Leave
Jean Mi
l'auvergnat
JJ34
bison couché
Thomas Tours
Ptitom
Dolmen
generationsfutures
zozo92
A2piR
Lolo39
JC25
patou68
Zythum
navigaterre
Carbon arrow
Micke
Papy volant
Magnum
hbourj
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:30

216 000 km non ?
Pour ce qui est des voitures récentes, je les trouve ennuyeuse au possible à conduire et au contraire n'incite pas à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:28

Oups!

J'ai oublié le bilan carbone mais que je sois pardonné, je n'ai pas de vouature.
D'ailleurs je fêterai le 10° anniversaire le 31 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:16

quest 339h 28km/h 9413km
baron 100h 21km/h 2100km
vd 16h 25km/h 395km
vtt 17h 21km/h 375km
total 481h 25km/h 12283km
voiture plus ou moins 300km pour les courses

bonne annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:50

bonjour

j'admire tous ceux qui arrivent à se passer de voiture, pour le moment ce n'est pas encore le cas pour moi j’espère juste rouler plus en 2013

bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:02

JC25 a écrit:
bonjour

j'admire tous ceux qui arrivent à se passer de voiture, pour le moment ce n'est pas encore le cas pour moi j’espère juste rouler plus en 2013

bonne année à tous.

Tu veux dire rouler plus en bent je pense ? Wink

En ce qui me concerne, j'ai réussi à rouler 10% de plus qu'en 2011, en bent comme en VTT. Bon, ça ne fait que 2200 km en tout... Rolling Eyes
Mais toujours plus de plaisir aussi...

Pour le bilan carbone par contre ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan 2012   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:22

On n'étalait pas nos performances en fin d'année ?
Je ne retrouve plus où
De toute façon, au Bar, je suis sûr qu'elles sont meilleures Cool

Ainsi moi, je continue à progresser Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Coupel

En 2011 : 195 sorties
En 2012 : 216 sorties, 97 en VC, 119 en trike
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:10

depuis fin juin après motorisation de mon trike:
j'ai explose mon kilométrage soit 1250 km en 6 mois

bon faut pas rire confused
Revenir en haut Aller en bas
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:46

Bonjour,

bon j'espère que vous ne vous moquerez pas de mon bilan qui n'a rien à voir avec les votres.

2010/2011 (je compte en année scolaire ): reprise du VD après la naissance de ma fille avec une remorque mono croozer. J'ai à peu près fait 800km juste avec du quotidien. J'ai pas fait de cyclo tourisme.

2011/2012 : j'ai fait 400km avec le même attirail. Je n'en ai pas fait beaucoup car je suis tombée en VD en septembre 2011 (je me suis arrachée les ligaments du genou) Début 2012 je suis remontée sur mon VD qd même (mais je connaissais pas le VC !) et depuis juillet 2012 j'attends mon 2° lardon qui devrait arrivé en mars 2013

Pour 2013 : voici mon programme
- continuer à lire ce super forum (je peux pas faire grand chose d'autre en ce moment Laughing )
- dès que je peux (mai 2013 sans doute guère avant) faire des essais de trikes Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Cool (j'en rêve la nuit qd même!)
- acheter un trike (je suis en train de convaincre mon ministre des finances sans doute d'occasion Razz )
- acheter une remorque 2 places pour mes 2 loulous
- reprise du sport (en particulier du trike le dimanche matin ... peut être en club mais je ne sais pas trop ... et donc passer la barre (pas très haute je vous le concède) des 1000km en vélo ... ca n'a rien à voir avec vos distances que j'admire !!)
- me passer de la voiture au quotidien avec mes 2 enfants
- préparer la saison 2014 de cyclo camping (ca c'est ok avec le ministre des vacances Laughing )
(avec l'excellent post d'El Sombrero sur le cyclo camping debutant ca va être trop facile + re impermeabilisation de ma tente D4 ultra light selon le super post de toujours El Sombrero )

Quand j'y pense ca en fait des trucs en plus de la reprise du boulot de trouver une nounou etc ... mais bon la partie d'au dessus c'est le côté sympa...

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:14

@LOLO
meilleurs vœux à toi et ta famille Laurent

oui en Bent et VAE pour le TAF
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:47

@JC

Bonne Année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:10

Je note tout ce que je fais depuis des années côté transport, depuis que j'ai 20 ans ! C'est dire !

Depuis que je suis installé en maraîchage bio,début 2009, j'ai du rouler 8000 km en vélo (5000 km en Quest et le reste réparti entre le greenspeed GTT et les autres vélos). Dans le même temps (4 ans), j'ai du rouler 30 000 km avec l'Ax et 30 000 km avec les fourgons. Et oui, une installation à la campagne, c'est avant tout du transport de matériaux de base comme de la bonne ferraille, du bois et des outils. J'ai réalisé quelques exploits pour le fun avec le Tandem GTT comme transporter des poteaux téléphonique en galva de 8 m de long sur la galerie du tandem ! Mais globalement, c'est la voiture et le fourgon qui ont le plus roulé.

Par contre quand j'étais salarié avant 2009 et depuis 2006, alors là oui, j'ai énormément roulé en vélo couché (Nazca principalement), 10 000 km par an en moyenne.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai "économisé" 40 000 km que j'aurais fait en voiture si je n'avais pas de vélo.

40 000 km en vélo couché depuis 2006... plus de 100 000 km en AX et 30 000 en fourgon sur la même période.

Je peux pas dire que j'ai réussi à beaucoup baisser mon bilan carbone, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:07

Mes kilométrages sont sur Bentokm.
5700 km en 2012 dont 746 km avec Rantanplan du 11/11 au 31/12. L'effet vélomobile : le mois de décembre où j'ai le plus roulé !
Je me fais plaisir dès que je peux, cela ne durera pas. Un récent bilan me rappelle qu'un jour, faudra changer un peu de tuyauterie (malformation cardiaque de naissance).
Alors, je roule à mon rythme et suis heureux de pouvoir le faire, tout le monde n'a pas cette chance. Laughing
Bilan carbone ? : je vais bosser à moto ainsi j'évite les bouchons. Vélotaf difficile car la route empruntée est dangereuse et aussi 80km A.R.
Le vélomobile est plus facilement utilisé sur des trajets courts.



Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:17

Très bonne philosophie, Dolmen.

Ton rythme, j'ai pu l'apprécier aux 24h00 du Mans vélo, ça traînait pas... Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 782111
Mais t'avais essayé plusieurs dopants... Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Mangoyo9 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Mangoyo9

Fais gaffe, prends un bon plombier pour la tuyauterie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:08

Le bilan pour 2012 :

- J'ai fait un 5100 km avec le Quest depuis le 11 août
- Environ 2000 km en VD
- 1200 en VTT

Apres niveau émission de carbone , j'ai fait 17 000 km en voiture , a peu de chose près le même kilométrage que les autres années

Si je devais faire un bilan , ça serait que le VM permet de se faire plaisir tout au long de l'année et de rester en forme mais qu'on y gagne pas grand chose niveau émission de carbone Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:10

Mon total entre le 19 janvier 2012 et le 1 janvier 2013: 7550-7132=418km. Bon, 7132, c'était la marque au moment de l'accident, donc forcément ça limite.
2013 sera meilleur, j'ai repris le vélotaf Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan 2012   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:59

Je comprends pas : j'avais déjà posté (ou cru posté ?)un message de ce genre mais je le retrouve plus

Avec le temps pourri et ma crêve, je suis mieux au bar que sur les routes et je reviens à la charge
En plus c'est un endroit favorable pour bonifier les performances

Même à jeun, les miennes sont excellentes :

En 2012, j'ai encore progressé :
215 sorties, dont 118 en trike
contre
195 dont 89 en trike
en 2011
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:54

450 sorties dont 403 en vm, vélotaf oblige Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:25

Dans le coin écolo, déjà fusionné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:34

Plus de compteur, mais 11 sorties de prés de 400 km ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:54

Je désapprouve les fusions (confusions) qui ont été faites entre les bilans "sportfs", "carbone" etc

Il y a un sujet par VM, il peut bien y avoir un sujet par année pour l'utilisation de nos vélos, et il n'a rien à voir avec l'écologie

Le bilan carbone est à des années lumières de ce qu'il faudrait compter : voyages en avion, autres voyages, nourriture, etc ...

En fait ce sujet est pour moi beaucoup plus important que le folklore lié aux "performances", même s'il y en a d'exceptionnelles :
Particulièrement en ce moment, il y a bcp d'annonces sur bentokaz avec des bécanes de moins de 200 km. Il y en a une en particulier qui m'a "amusé", où le vendeur confesse une "incompatibilité d'humeur" avec le VC, comme celui à qui il l'a acheté qui n'en n'a pas fait plus
Il faut se rendre compte de la surestimation ou non du VC par beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:01

l'auvergnat a écrit:
Plus de compteur, mais 11 sorties de prés de 400 km ou plus.
Plus de compteur, c'est la sagesse ultime ... pour des sorties "hygiéniques" ; mais pour de telles épopées, si j'en étais capable, j'aurais besoin de savoir un peu où j'en suis ... c'est totalement hors de ma compétence Embarassed

Sur le sujet fusionné, j'ai exprimé mon désaccord pour le mélange des bilans, des années, etc ... qui contraste fortement avec la "finesse" des sujets VM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:19

Le sujet bilan, c'est un sujet général , il est dans ravito/le coin écolo, ce n'est pas dans le dossier Vélomobiles :
http://velorizontal.1fr1.net/t15087p30-bilan-d-une-annee-a-velo-couche-km-bilan-sportif-carbone-humain?highlight=bilan#345076

Chacun fait son bilan à son goût, ou ne le fait pas, et il faut bien caser le sujet quelque part. Donc, jpl95, tu as bien posté dans ce sujet, mais il n"est pas propre aux VM, et ce n'est pas obligatoirement un bilan exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:01

??? j'ai rien mis ds VM, je faisais juste une comparaison entre la finesse d'une certaine rubrique et la "poubellisation" d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:42


Le bilan 2012 ? super pour moi , des kilometres , un vrai petit lapin... le jean mi .
je me suis dépensé sans compter ... surtout pas les kilomètres

Poubellisation ?
Il y aurait des posts moins propres que d'autres?
Il n'y a plus personne pour faire les chiottes , mon pauvre Monsieur !
On peut demander à Augias ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Empreinte écologique
» Calculer son bilan Carbone
» Bilan carbone manquant pour certains matériaux
» Bilan après 500km couché sur un Orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: