Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation et projet AdrienC

Aller en bas 
+6
Didier33
fabien
Pat16
Ptitom
Magnum
AdrienC
10 participants
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 17 Jan 2012, 13:37

Bonjour à tous,

je me présente ici car cela fait un petit moment que je parcours les pages de la partie "vélomobiles" de ce forum.
je suis très intéressé par le vélo en général, et en particulier tout ce qui touche au vélo utile et la randonnée à vélo (ce qui est assez lié en fait)
J'ai des convictions assez écologistes et j'enquiquine toujours mon entourage avec ça (en premier lieu, ma compagne), et je suis toujours assez embêté à chaque fois qu'il faut prendre la woiture pour un oui ou pour un non.
Détail important : nous vivons en campagne, à 15-20 km d'une agglomération de 50000 habitants (La roche/Yon).
Nous avons déjà fait le choix de ne posséder qu'une voiture, ce qui est rare en campagne.

et donc, je vélotaffe (en VD) tous les jours quel que soit le temps (18 km a/r), c'est relativement plat.
Dès que je peux, je vais faire mes courses, à la poste, trucs administratifs, déposer ma fille chez la nounou ou la ramener, à vélo (10 km a/r).
Par contre, dès qu'il faut aller sur la Roche (pour aller au marché, aller à la biocoop, achat spécifique et entrainement d'escrime -1/semaine) là c'est le plus souvent bagnole (parce que bon, 40 min X2 en VD faut avoir le temps tout de même...).
Pour le reste, les trajets famille / vacances week-end prolongés, c'est un mix de train / vélo et voiture (après âpre discussion avec Madame pour ce dernier choix)
En conclusion, je fais environ 5000 km/an avec mon vélo droit de ville bas de gamme retuné randonnée
et je pense sérieusement qu'avec un vélomobile, je peux passez à 10000km an, et donc enlever 5000 km/an à la voiture, ce qui est toujours ça de pris.
Je vais prochainement poster un mini cahier des charges que vous pourrez allègrement commenter, j'ai déjà contacté JoëlV par téléphone, et on doit planifier un petit déplacement sur le Mans prochainement (en train of course)

à bientôt Présentation et projet AdrienC Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 17 Jan 2012, 13:50

Bienvenue Adrien! Présentation et projet AdrienC 782111

Attention aux visites chez Joël... Laughing pig
Les cochons sont pas fiers après. Jte dis pas l'état de la tirelire.


Plus sérieusement, c'est sûr qu'avec le VM, on joint facilement l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 17 Jan 2012, 16:46

Oui méfie toi ! essayer un vélomobile , c'est vouloir l'adopter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 17 Jan 2012, 18:06

Bonjour Wink
Bienvenue sur le forum Présentation et projet AdrienC 782111 ,
on suit ton aventure de près Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 17 Jan 2012, 18:07

Bonjour et bienvenue dans ce merveilleux petit monde.

A première vue, tu as les conditions idéal pour qu'un vélomobile puisse être très utile. Joël te fournira le virus Wink


Modo Fabien
J'ai déplacé le sujet dans la partie présentation qui est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 17 Jan 2012, 22:06

Merci pour votre accueil sympa !

C'est sûr qu'un vélomobile n'est pas un investissement à faire à la légère, mais à vrai dire je vais être un client facile car je suis déjà convaincu du bien fondé de l'achat de cet engin.
Il nous reste à faire un choix dans les vélomobiles dispos sur le marché.. et finir de convaincre Madame du bien fondé de la chose (de ce côté là ça évolue plutôt dans le bon sens pour l'instant... je commence juste à ne plus passer pour un jocolor _ mais en fait c'est surtout la peur de passer pour des jocolor auprès de notre entourage !).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMer 18 Jan 2012, 09:36

Présentation et projet AdrienC Bienvenn Adrien.

Un vélomobile, c'est peu ou prou entre 5 à 7000 euros: le prix d'une voiture d'occasion de 5 ou 6 ans et de 100 000 km.
Ce peut être la seconde voiture de Monsieur. Si l'utilité est avérée, ça reste somme toute raisonnable, vu que ça coute peu à faire rouler par la suite (arguments pour madââme Présentation et projet AdrienC 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:47

AdrienC a écrit:
mais en fait c'est surtout la peur de passer pour des jocolor auprès de notre entourage !
La ! c'est sur que si tu roules couché tu vas te faire remarquer, alors en Vélomobile c'est idem.
railleries, sarcasmes, rigolades agréables ou désagréables à ton passage mais tellement de gens qui nous encourage aussi que cela a son bon côté. Et puis passer pour un allumé on s'en fou. Moi j'assume, et dans nos bleds reculés, encore cet après midi une camionnette me fait comprendre que ce n'est pas ma place sur la route, comme si j'étais un extra terrestre, et pourtant je ne faisais rien de mal, j'étais bien à droite, j'allais livrer un client et la camionnette arrivait d'en face. et ben, j'les em… Bon voilà j'ai passé ma ptite minute d'énervement
Comme le dit Fabien, c'est un petit monde merveilleux… et que des forumeurs bentradieux merveilleux Very Happy Very Happy
Vélomobile, vélocouché… même combat, tu verras, elle va te le piquer Madame Présentation et projet AdrienC 4048 Présentation et projet AdrienC 4048

Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:30

Didier33 a écrit:
Présentation et projet AdrienC Bienvenn Adrien.

Un vélomobile, c'est peu ou prou entre 5 à 7000 euros: le prix d'une voiture d'occasion de 5 ou 6 ans et de 100 000 km.
Ce peut être la seconde voiture de Monsieur. Si l'utilité est avérée, ça reste somme toute raisonnable, vu que ça coute peu à faire rouler par la suite (arguments pour madââme Présentation et projet AdrienC 4048 )

Mais il y a des petites voitures neuve au prix d'un vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:38

Pour ma part, je passe déjà pour un fou auprès de mes collègues (principalement), vélotaf par tous les temps y compris neige et verglas (marathon winter !), refus de manger n'importe quoi, je fais mon pain, on se chauffe au bois, et la petite a des couches lavables et est toujours au lait de sa mère...

C'est plutôt Madame, qui, si elle change de travail et pourra moins facilement prendre le train, risque d'avoir à prendre le VM (au moins pour essayer !) et donc de supporter les interrogations et railleries de ses collègues !

Pour le prix, ça se rapproche aussi d'un scooter haut de gamme ou d'une moto, et tout de même un tas de gens possèdent ce genre d'engin.

Pour mes réflexions sur notre futur véhicule, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
**
fifi85


Messages : 78
Localisation : La Roche sur yon
VPH : x low
Date d'inscription : 10/09/2011

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyLun 23 Jan 2012, 08:44

Je sens un Présentation et projet AdrienC Mangoyo9 de plus en vendée Présentation et projet AdrienC 782111 Présentation et projet AdrienC Cool

Les automobilistes vont Présentation et projet AdrienC Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 24 Jan 2012, 15:06

à Adrien C et aux "nouveaux"
ce serait bien Présentation et projet AdrienC 782111 d'indiquer votre âge dans l'avatar
car quand vous indiquez certains souhaits (ex:vitesse") les conseils ne seront pas les mêmes selon "l'âge du capitaine"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC EmptyMar 24 Jan 2012, 20:06

C'est fait monsieur : j'ai 30 ans tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et projet AdrienC Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet AdrienC   Présentation et projet AdrienC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et projet AdrienC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Colin et son Projet Trike
» Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: