Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom

Aller en bas 
+52
Ophiocus
Pat16
ludo
sebm
Papa Schultz
O'Leave
cebd
jean-christophe
rouedevelo
Kapello
Teuienne
RValiasVMiste
Casimir
Olivier_vtt
Zenedavtri
AdrienC
Fleur
beno
clspace
Leloublan
Didier33
Jean-Lou
gege1putt
siliconmollet
loverx
joss76
fabien
Luc
Bentlu59
Sparv
olive
Jacques Pouliquen
Moulinette
peyo47
tchobec
Yoplait
daweed
Aviateur35
patou68
BP4LIFE
yoclode
oeuf-de-paque
MIB54
bison couché
sleibt
mat
Guilhem
vador59
Magnum
zapols
hbourj
Ptitom
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 13:43

Bonjour a tous ,

Voila j'ai commandé le quest xs et comme tout le monde j'attend avec beaucoup d'impatience son arrivée prévue pour mai / juin et je me pose pas mal des questions quand a son équipement et des conseils peuvent etre les bienvenus  Smile

-Bon j'ai choisi le modéle de base en fibre de verre que j'ai essayé a Dronten , je m'etais posé la question de la version carbone mais les 1200 euros de plus m'ont comment dire ... fait réflechir Rolling Eyes  et sans pouvoir comparer les deux la question me taraude toujours un peu.Je me suis dit qu'au final ,le gain ne serait pas si énorme .

-Je n'ai pris qu'un phare a l'avant ,en parcourant le forum on comprend qu'avec deux l'autonomie s'effondre .J'ai pris l'option clignotant qui me semble assez utile .J'ai aussi pris 2 batteries et 2 rétroviseurs ainsi que le klaxon electrique .

-Pour le freinage , les tambours de 90 viendront l'equiper .

-Concernant le toit ,je n'ai pas vraiment pris de décision sauf d'attendre ...

-Apres une question qui me turlupine encore plus est le choix de pneumatiques :il est monté d'origine avec des kojaks et il y a possibilité de choisir sa monte alors que prendre ?
J'aime pas particulierement crever  Rolling Eyes

Alors qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Ptitom le Lun 01 Sep 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 14:32

Super quelqu'un qui pourra nous parler d'expérience du nouveau Quest XS.

La crevaison n'est pas si fréquente en vélomobile, pour un usage routier (c'est un peu différent si on roule en ville ou sur des pistes cyclables sales). Des pneus étroits et à pression de gonflage élevée permettent de bien valoriser l'efficacité du Quest.

Choisir des pneus très résistants aux crevaison a une conséquence très visible en vélomobile, en matière d'amoindrissement des performances (à effort égal). Commence d'abord avec les Kojak, ils ont déjà une couche de protection contre les crevaisons. C'est un bon compromis.

Tu choisiras ensuite des pneus plus résistants à la crevaison (comme des Schwalbe Marathon +) si le souci apparaît réel. Mais ce sera au détriment des performances et de l'adhérence sur le sec. C'est un choix qui semble rarement fait par les usagers du Quest.

A l'opposé si tu veux gagner en performances, il existe des pneus plus légers, étroits et efficaces (si gonflés à 7 kg) comme les Schwalbe Durano. Evidemment moins résistants aux crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 17:11

Si je devais améliorer un truc en priorité sur mon Strada, ce serait sa masse.

Si j'étais toi je choisirais :
- option carbone -> 5 à 6kg de gain
- 1 seul phare avant suffit et cela limite la prise de poids (cf. remarque précédente, mais cela dépend de la vitesse atteignable et de la dangerosité des endroits non éclairés de ton parcours, dis-toi que 40km/h sont facilement atteignables avec un tel engin) -> qqs centaines de g?
- clignotants : indispensable
- klaxon : pas indispensable si tu sais être raisonnable en ville! (je m'en sers peu!) -> une centaine de g?
- retroviseurs : deux sont super utiles, mais si c'était à refaire, je prendrai les rétros aérodynamiques de chez Wim Schermer (http://wimschermer.blogspot.com/2011/12/spiegelstroomlijn-kappen.html)
- deux batteries : pas indispensable, sauf si tu souhaites absolument décharger la batterie à chaque fois, mais du coup tu es obligé de rouler avec deux batteries... -> quelques centaines de g....
- freinage : si tu fais moins de 75kg, et qu'il est carbone, moi je prendrais 70mm (j'ai des 90mm qui sont largement dimensionnés dansx mon cas : après tu peux en avoir besoin si tu fais plusieurs km de forte descente, genre montagne, pour des bosses pas nécessaire si tu es léger) -> 500g
- concernant le toit, si cela ne tenait qu'à moi je prendrai le Sinner, mais il ne convient pas à l'ouverture du Quest XS (je ne sais pas si celui de Wim Schermer a été adapté???) -> tu peux rouler juste avec la jupe au départ!
- pneumatiques : prends du performant au départ histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, finalement tu crèveras pas si souvent que cela si tes routes ne sont pas trop dégueu, et ça se change facilement sur le quest!

Bon, je t'ai allégé de 6 à 7kg ... et ~1200€!!

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 17:39

Sur mon Quest carbone, j'ai pris 2 batteries aussi pour pouvoir les décharger à fond et être sûr de ne pas me retrouver en rade.
J'ai remplacé les Duranos avant par deux Marthons+ et effectivement, ça pénalise d'environ 5% en vitesse moyenne.
Si j'avais eu l'opportunité de choisir 2 rétros aérodynamiques, je l'aurais fait et 2 rétros me semblent effectivement indispensables.

Je me sert beaucoup du klaxon électrique mais plutôt pour répondre aux saluts amicaux.

Effectivement j'ai choisi de ne prendre qu'un seul phare mais je ne roule pas beaucoup de nuit.

Quand à la finition carbonne, elle est top (sans parler du gain de poids).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 17:51

Merci pour les conseils Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Cool

-La seconde batterie c'est juste au cas ou si j'oublierais de la charger ,sur mon trajet ,j'ai un "morceau" sans eclairage public donc si je pars sans lumiere , ca devient un peu dangereux .

-Pour les pneus ,je m'explique j'ai un beau morceau de piste cyclabe mais il y a presque toujours des cailloux et un peu de tout ce qu'on rencontre sur les bas cotés dont quelque fois du verre ,et je me vois mal faire un ecart sur la route (limité a 90) pour éviter un eventuel "corps etranger" sauf si aucune voiture n'est présente .En VD je creve assez souvent par la (3 crevaisons sur mes 1200 derniers kilometres Sad )

-Pour le freinage je pensais que 90 mm c'etait mieux :j'avais pas vraiment pensé au poids .Et je suis plutot leger 63 kilos et pas trop de montagne par chez moi Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom 4048

-Pour le klaxon ,pendant les vacances je frequente les pistes cyclables de la somme ,alors sans klaxon pour m'annoncer je risque l'extinction de voix Laughing

-Pour l'option carbone , la c'est un peu le prix qui me dissuade , j'y réflecit cependant scratch

-bonne idée pour les retros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 18:03

Tu fais des trajets longs? Une batterie dure au moins 3-4heures... Suffit de charger tous les soirs, et si un soir tu oublies, ça doit le faire quand même!
Pour les freins, c'est clair que les 90mm ne sont pas indispensables.
klaxon : pas nécessaire, il y a aussi une sonnette! Ca suffit sur les pistes cyclables!
l'option carbone vaut le coup : tu sentiras moins les relances (le principal écart de sensations par rapport à un vélo c'est le poids en relances) et ton vélomobile aura une valeur résiduelle plus importante.

Pour les pneus, c'est à toi de voir! Prends les plus chers (les marathon coûtent plus cher que des Kojak et au final le vélomobile te coûte pareil!) et achète-toi un train de pneus de compét histoire de voir le potentiel de vitesse de la bête!

Au fait, excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 18:17

Question trajet : au quotidien je ne pense pas plus de 30 km et le reste serait plus en promenade donc sans imperatif ,j'aurai le temps de recharger la batterie avant de partir .
Revenir en haut Aller en bas
vador59
*
vador59


Messages : 29
Localisation : Près de Valenciennes
VPH : WAW (bientôt?)
Date d'inscription : 29/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 18:27

Bien que novice, je me permets tout de même (modestement) de mettre mon grain de sel: puisque tu as parlé, dans ma présentation, de vélotafer tout en étant à l'abri, alors le toit me semble assez indispensable. Il y a les tenants et les opposants:

+: aérodynamisme, protection contre les intempéries.
- : chaleur excessive à l'intérieur du cockpit; buée possible.

Dernier élément: le prix. Combien coûte cette option sur Quest?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 18:40

Ah la la ,concernant le toit ,rien ne m'a vraiment convaincu !

Je prefere avoir la tete dehors ce qui explique aussi le choix du Quest .La jupe protege le "bonhomme" seule la tete sera mouillé mais j'avoue qu'un toit a une bonne utilité .

J'y reflechie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 19:07

Finalement, je trouve le toit Flévobique plutôt confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 20:24

- pour l'option carbone, c'est une question de poids, donc de dénivelé. Si tu as beaucoup de côtes et/ou beaucoup de relances, ça sera appréciable de gagner un peu de poids. Sinon, ça ne fera pas une grosse différence.

- moi j'ai 2 phares à l'avant, et je trouve ça indispensable. Evidemment l'autonomie de la batterie est divisée par 2, mais j'ai quand même 3h d'autonomie avec les 2 phares avants allumés, 6h avec 1 seul phare, donc ça laisse de la marge.

- 2 batteries: perso je n'en ai qu'une, je recharge tous les soirs. Au début il m'arrivait d'oublier, je m'en rendais compte le matin avant de partir, j'étais donc obligé de prendre le chargeur avec moi pour pouvoir charger la batterie au boulot et être sûr de ne pas être à court. Maintenant, avec les automatismes, je n'oublie plus.

- Option clignotant: très bien sur le Quest, effectivement c'est à recommander.

- 2 rétroviseurs: je ne sais pas si c'est indispensable. J'en ai 2 aussi, mais celui de gauche est quand même celui qui sert le plus.

- klaxon électrique : je le trouve pas assez puissant pour les voitures. Un Airzound est plus puissant, mais c'est vrai moins pratique (il faut recharger l'air comprimé régulièrement)

- Freinage : Velomobiel recommande les tambours de 90 pour éviter que les freins ne chauffe trop dans les longues descentes de montagne. Personnellement j'apprécie le gain d'efficacité notables qu'ils apportent, même sur le plat. Je trouvais les 70mm un peu juste à ce niveau.

- pour le toit, 3 options, qui ont chacun leurs adeptes:
- tête dehors tout le temps, avec simplement la jupe (meilleure visibilité, plus pratique, moins de bruit, mais évidemment on se prend de l'eau sur la tête)
- toit flevobike (rien devant les yeux, pas de problème de buée. Mais à mon sens, nécessite un petit déflecteur d'air pour être vraiment efficate)
- toit intégral, type Wim, Sinner ou CycleJV (look "voiture" rassurant, protection++, gain aéro, mais attention à la buée et à la chaleur)
Ma préférence va au toit Flevobike, parce que je déteste avoir quelque chose devant les yeux quand il pleut. Mais je reste attiré par les toits intégraux, pour le look et le gain de vitesse...

-Pneus: les Kojaks sont réputés assez tendres et s'user assez vite. Les Durano durent plus longtemps, sont quasiment aussi rapides que les Kojaks, et résistent également bien aux crevaisons, si tu ne t'aventures pas sur des sols trop sales. Sinon, il te faudra envisager du plus solide, genre des pneus à renforcement Kevlar. Par exemple, des Primo Comet Kevlar, résistants aux crevaisons sans trop pénaliser les performances. Ou des Marathon Supreme, bien chers mais apparemment efficaces dans tous les domaines.
Test comparatif de quelques pneus: http://wimschermer.blogspot.com/2011/07/bandentest-20-tire-review.html

- Attention aussi à la largeur des jantes. Pour les pneus fins (28x406, 35x406), du 19mm convient bien. Pour des pneus plus larges (40x406 et au-delà), du 25mm est mieux. Et ça, c'est difficile à changer après coup. Je ne sais pas ce que Velomobiel propose par défaut. Avec mes Durano, j'ai eu du 19mm, mais j'imagine que si on demande des pneus plus larges, ils mettent du 25mm ?
L'intérêt de pneus plus larges, c'est que c'est plus confortable et plus rapide, mais sur le Quest ils augmentent le rayon de braquage
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
mat
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : loire atlantique
VPH : quest
Date d'inscription : 28/03/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 20:34

bonjour ptitom

pour le poid, en effet, il faut voir le parcours et l'utilisation du vélo: dénivelé et chargement.
pour ma part, je mets quasiement 10 kg en plus dedans pour aller bosser. quand je le charge moins je gagne 1 mn sur mon trajet de 15 km, voilà, faut voir le prix de la minute que tu veux mettre.

pour les phares, j'en ai un, ça va parce que je connais mon parcours mais si j'avais à gérer un virage plus serré en bas d'une descente sur un parcours inconnu la nuit, je pense que je pourrais me faire peur.

le rétro aussi, j'en ai un et ça me suffi mais je ne roule pas en ville.

pas d'expérience suffisante pour les pneus.

patience avant réception et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyLun 30 Jan 2012, 22:38

Alors, concernant l'equipement d'un VM velomobiel.nl...

Cote electricite:
-seconde batterie, tres utile en ce sens que ca ne previent pas longtemps a l'avance qu'elle est vide. Si comme moi, tu n'as pas de prise ou tu ranges ton VM, il est difficile de recharger tous les jours. Je procede par rotation: des que c'est vide, la batterie "de rechange" est mise en service, le soir meme la batterie vide est rechargee dans l'appart puis devient "de rechange" dans la sacoche jusqu'a...
-clignotants, comme tout le monde le dit, c'est _vraiment_ utile. La fonction warning m'a deja servi pour attirer l'attention d'un conducteur distrait.
-second phare, je lui trouve 2 utilites: quand on va vite (au-dela de 50km/h peut-etre), le surcoit de visibilite au loin est le bienvenu; ca permet aussi d'en regler un pour "feu de croisement" et l'autre pour "feu de route", et donc passer de l'un a l'autre simplement en basculant un interrupteur (l'inclinaison des phares depuis le cockpit marche bien, mais il n'est pas toujours evident en rase campagne de remarquer si l'on ebloui ou pas les vehicules en face, ca evite donc de changer le reglage sans arret).
-klaxon, pour communiquer avec les voitures (salut, "le feu est vert"), ca fait bien l'affaire; pour reveiller qqn dont l'autoradio serait a fond, evidement c'est un peu juste mais plus gros, il faudrait l'alimentation adhoc.

Cote mecanique:
-freins 90mm, quand il s'agit de ceder la priorite in extremis dans un rond point, je trouve pas qu'ils soient de trop. Au moins avec les 90, on arrive a bloquer les roues (reste la question de la modulation et de la progressivite... c'est des tambours).
-cassette, la 11-28 c'est bien si tu n'as pas de grosse cotes; si tu commences par une montee de garage bien raide, a froid, un plus grand pignon est appreciable (11-34 ici).

Confort:
-2eme retro, Quest n'en avait qu'un, Stee a les deux et c'est _beaucoup_ mieux dans 2 cas: en virage a droite, l'arriere de la coque empeche de voir ce qui arrive derriere si l'on n'a que le retro gauche; par ailleurs quand on roule avec des velos 2 roues, il arrive souvent que l'un d'entre eux suive peu ou prou la trace du pneu droit, a une poignee de metres derriere. Sans retro droit, c'est un angle mort ce qui fait toujours craindre de pousser l'interesse au fosse.
-toit, ce qui est certain, c'est que quand il pleut fort, on se mouille la tete; on peut laisser en l'etat, se recouvrir d'une casquette (ma solution preferee sauf en hiver), proteger un peu plus avec le toit flevo (ce que je fais en ce moment), voire tenter les fermetures "en dur" (beurk, on est coupe de l'exterieur).

A noter que pour les pietons, il existe de toute facon une sonnette type velo (actionnee par un morceau de ficelle), c'est bien mieux percu que le klaxon -qui peut toujours servir en cas de surdite aigue-.

Mes 2 VMs ont egalement eu des modifications qui ne sont pas au catalogue:
-anneau arriere (pour immobilisation au boulot - hyper pratique pour deplacer le VM a la main, ca fait poignee!)
-changement de vitesse par bar-ends plutot que grip-shift (chacun ses gouts)

Edit: j'ai oublie les pneus: M+ devant (406-35 sur Quest, -47 sur Stee); Supreme derriere (559-50). Bon oui ca avance un peu moins bien, mais au moins on passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyMar 31 Jan 2012, 08:24

-Bon concernant les batteries : moi non plus je n'ai pas de prise dans le garage ,comme Sleibt je prefere prevoir Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom 4048

-Pour le denivelé , c'est plutot la plaine autour de chez moi ,des montées mais rien a voir avec le ventoux jocolor donc je pense que la version fibre suffira , non ?

-Pour le retro ,j'en prendrai q'un celui d'"origine" et j'en rajouterais des "aerodynamiques".

-Je garde les freins 90, le phare ben je trouve plus joli un seul mais je me dit aussi que je m'aventurais pas vraiment de nuit dans des endroits inconnus .Le klaxon aussi parait assez utile.Par contre l'aneau arriere peut servir a immobiliser le VM ,ca m'avait pas traverser l'idée Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom 782111 je vais y reflechir !

Merci pour ton ces conseils et concernant les pneus ben je verrais avec l'"experience" et en fonction des crevaisons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:53

Bon ca y est ,je me suis décidé a prendre la version carbone Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom 4048 et je me suis débarassé du klaxon !

Je me dit qu'apres tout il faut bien se faire plaisir et tant pis pour le surcout ! Il devrait peser moins de 27 kilos ce qui me parait pas si mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:22

ptitom a écrit:
-Pour le retro ,j'en prendrai q'un celui d'"origine" et j'en rajouterais des "aerodynamiques".
Je viens de lire le blog de Wim et il y est écrit qu'il s'agît de caches qui recouvrent les retros d'origine. Il y est également écrit qu'il ne sont pas encore disponible à l'achat.
Citation :
-Bon concernant les batteries : moi non plus je n'ai pas de prise dans le garage ,comme Sleibt je prefere prevoir
Je prévois aussi, mais en ayant une grosse autonomie sur une batterie (12V8Ah) car j'ai horreur de devoir recharger tous les jours. Je connais la conso de mes phares et je tiens une fiche tableur avec plusieurs données de mes trajets, également le fait d'avoir roulé avec les phares ou non. Ceci me permet de savoir quand je dois recharger, ça fonctionne à l'heure/demi-heure prêt.

Et pour les pneus: j'ai fait 5500 km sans crever avec le duranos puis les derniers 500 km j'ai du crêver 2-3 fois ce qui était normal car je roulais sur la toile... (disons que les crevaisons étaient annoncées) Laughing
Là je roule depuis un peu plus qu'un 1 mois avec des pneus 'd'hiver' (m+ et topcontact winter II) qui sont imbattables dans des conditions d'hiver qui ne sont pas là (2 jours de grosse neige depuis que je les ai mis) du coup je regrette mes duranos (enfin, des nouveaux durano) lesquels ne m'ont jamais laché dans des conditions mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:53

Ptitom a écrit:
Bon ca y est ,je me suis décidé a prendre la version carbone Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom 4048 et je me suis débarassé du klaxon !

Je me dit qu'apres tout il faut bien se faire plaisir et tant pis pour le surcout ! Il devrait peser moins de 27 kilos ce qui me parait pas si mal ! Very Happy

Tu ne regreteras pas. Si c'est comme le Quest normal, la finition carbone est irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:05

J'ai pas tout suivi et je ne suis pas sur d'être dans le bon post mais quelles sont les particularités du Quest XS par rapport au modèle de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:31

Le Quest XS est version du Quest mais pour petit "gabarit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyJeu 02 Fév 2012, 17:10

vador59 a écrit:
Bien que novice, je me permets tout de même (modestement) de mettre mon grain de sel: puisque tu as parlé, dans ma présentation, de vélotafer tout en étant à l'abri, alors le toit me semble assez indispensable. Il y a les tenants et les opposants:

+: aérodynamisme, protection contre les intempéries.

et aussi :
- protection contre les curieux : c'est pas toujours tres agreable d'etre regarde comme un clown ou une bete de foire
- possibilite de le fermer quand on le gare dans la rue, c'est nettement mieux quand on a un systeme pour le verouiller en position fermee, ca evite d'avoir a le vider completement et emporter tout ce qu'il contenait a chaque fois (pour aller acheter le pain c'est vite chiant)
- ne pas avoir a s'assoir dans une baignoire quand on l'a gare dehors et qu'il a plu
- on a pas a s'encombrer d'un casque et perdre du temps pour le mettre et l'enlever a chaque trajet

Citation :
- : chaleur excessive à l'intérieur du cockpit; buée possible.

ah ca c'est sur qu'il faut une ventilation qui fait une lame d'air a raz du pare brise a l'itnerieur

dans les defauts il y a aussi la visibilite quand il pleut
pour ca il faut un essuie glace et le par brise le plus pres possible des yeux (les motards savent bien que sur une visiere tres pres des yeux la pluie est nettement moins genante)

en bref, ca depend beaucoup de l'usage, si t'es plus dans l'optique "cyclotourisme" la tete a l'air est seduisante, si tu veux l'utiliser a titre utilitaire (aller faire ses courses en enchainant 3 magasins, aller au cinoche, etc...) un truc qui ferme a des avantages, surtout en milieu urbain
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyVen 03 Fév 2012, 19:45

oeuf-de-paque a écrit:
- ne pas avoir a s'assoir dans une baignoire quand on l'a gare dehors et qu'il a plu
En standart, il y a de quoi fermer le quest et le rendre étanche à la pluie (et aux "petits" curieux)

oeuf-de-paque a écrit:

ca c'est sur qu'il faut une ventilation qui fait une lame d'air a raz du pare brise a l'itnerieur

dans les defauts il y a aussi la visibilite quand il pleut
pour ca il faut un essuie glace et le par brise le plus pres possible des yeux (les motards savent bien que sur une visiere tres pres des yeux la pluie est nettement moins genante)

Hum, je sens le leitra là derrière Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom 4048 ...possibilité (pour buée/pluie) de relever la visière sur la plupart des "toits"


Dernière édition par sleibt le Ven 03 Fév 2012, 21:18, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyMer 25 Juil 2012, 19:52

Bon ca y est la reception est prévue le 4 aout : je suis tres impatient Rolling Eyes
J'ai deja l'amortisseur a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:09

Déjà le 8 août et pas de nouvelle de ce petit Quest ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:13

Eh oui pas de nouvelles car il sera pret le 11 aout et que j irai le chercher ce jour la .
Je suis de plus en plus impatient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom EmptySam 11 Aoû 2012, 21:42

Bon premier tour de roue , reussie a atteindre les 48.5 km/h....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest XS carbone 005. CH
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: