Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom

Aller en bas 
+52
Ophiocus
Pat16
ludo
sebm
Papa Schultz
O'Leave
cebd
jean-christophe
rouedevelo
Kapello
Teuienne
RValiasVMiste
Casimir
Olivier_vtt
Zenedavtri
AdrienC
Fleur
beno
clspace
Leloublan
Didier33
Jean-Lou
gege1putt
siliconmollet
loverx
joss76
fabien
Luc
Bentlu59
Sparv
olive
Jacques Pouliquen
Moulinette
peyo47
tchobec
Yoplait
daweed
Aviateur35
patou68
BP4LIFE
yoclode
oeuf-de-paque
MIB54
bison couché
sleibt
mat
Guilhem
vador59
Magnum
zapols
hbourj
Ptitom
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:49

Bon alors Ptitom, si je veux aller plus vite avec le Waw tout en produisant le même effort qu'est-ce qu'il faut que j'y mette comme chaussures Question
Et quelle taille Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:51

J'ai pas du tout suivre: des chaussures de quelle taille Question
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:57

Ben oui les pneus quoi, j'ai vu que tu as fait plusieurs mesures plutôt intéressantes study
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 07:33

Ah ok !
Des mesures que j'ai faites pour la vitesse , ce que j'en ai retenue que plus la pression eté élevée plus le pneu roulait bien : sur macadam granuleux , c'est autre chose mais la il n'y a pas de solution miracle ,les mauvais revetements sont énergivores Sad
La je parle uniquement vitesse , pas de confort : de toute facon le confort est subjectif jocolor

Le plus rapide à 11 bars en 20 pouces , c'est l'ultremo ZX (20 1.10) mais la bande de roulement est tres fine : le moindre tesson ou silex attaque assez vite la bande anti-crevaison.
Le Conti Grand Prix est a mon avis le meilleur compromis , à la pression préconisée c'est un bon pneu si on y rajoute 1 bars (soit 9.5 bars) la différence est là plus rapide et plus roulant , j'ai obtenu de tres bon résultat assez proche de l'ultremo . Les dimensions : 28/559 et 28/406 en tringles rigides pour le grand prix .
Le durano semble moins profiter d'une pression plus élevée.
J'espere t'avoir aider Very Happy

Aujourd'hui direction Quend plage petite balade de 160 km Very Happy retour problable lundi ou mardi .

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 08:54

Une autre diagonale Nord-Pas de Calais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 12:32

Magnum a écrit:
RValiasVMiste, qu'est-ce qui t'a refroidi?


C'est la radicalité de machine : très bas, très ferme, pas de trous de pieds, difficile à manoeuvrer depuis la poignée arrière...Cela ne collait pas avec la polyvalence que je recherchais.

En ajoutant à cela les prix et les délais de livraison, je ne peux l'envisager qu'en tant que deuxième vélomobile (même si mon usage principal (ou certain) du vélomobile sera de «l'entrainement», que je pratique déjà sur un vélo de route d'ailleurs !). En tout cas, je suis super content de savoir que je rentre dans le Milan SL (c'était pas gagné !)

Pour moi, le contraste avec le Quest a été saisissant, suffisant pour qu'il me détourne du Waw que j'avais retenu sur des éléments théoriques. Et dire que finalement, je commanderais plutôt un Mango, Quest et Strada n'étant pas Rolhoffisables ! Quelque part, cela rend encore plus pertinent l'intention d'avoir un SL comme deuxième machine (même si ce n'est ni raisonnable, ni envisageable pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 12:48

RValiasVMiste a écrit:
Et dire que finalement, je commanderais plutôt un Mango, Quest et Strada n'étant pas Rolhoffisables !
Au départ je pensais également indispensable le Rohloff... (roulant déjà en Rohloff en VTT depuis + de 3 ans), mais après environ 1500km de VM une transmission "classique" s'en sort très bien. Le seul "soucis" c'est lorsque l'on doit faire un arrêt d'urgence sans avoir eu le temps de "rétrograder", ensuite il faut pousser comme un malade. Par contre, sur le Quest la transmission étant totalement carénée je pense que ça joue énormément sur l'efficacité et la fiabilité de la transmission classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 30 Mar 2013, 17:25

Loin de moi l'idée de critiquer le Mango et le Rohloff, mais là tu auras double handicap si c'est pour rouler "sport" comme j'ai cru comprendre.

Le Rolhoff n'est effectivement pas indispensable en VM, loin s'en faut puisque je remets mon Waw en transmission classique. C'est un confort mais tu le paieras en perte de rendement.

Pour l'aéro, Dans l'ordre de ce que j'ai pu voir:
1) le Milan SL (le GT ne doit pas être loin)
2) Quest, Waw
3) Strada, Mango cars ils sont plus courts possèdent des passages de roues.

J'avais un peu peur du Milan SL avec tout ce que j'avais entendu (problèmes de transmission, dérailleur arrière qui accrochait le carénage de roue), l'absence de trous pour les pieds, l'accessibilité en cas de crevaison arrière et la garde au sol.
Hé bien, RAS! Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 782111
Grâce au montage et au réglage tip top de JoëlV, aucun soucis et aucune gêne (3436km au compteur à cette heure précise). Les trous de pieds ne me manquent pas vraiment.

Bon, je m'était entraîné à la dure avec Waw127 et au tiller avec Picachu... Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048

Après, il est toujours difficile de choisir et c'est vrai qu'avoir 2 ou 3 VM permet d'avoir toujours le bon cheval sous la main... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 08:34

Teuienne a écrit:
beno a écrit:

très étroit, très peu de place pour des bagages, en tous les cas pas pour ma sacoche de travail contenant un ordi portable, donc hors de question pour moi.

J'ai trouvé ça dernièrement ... Ça m'étonne quand tu dis que tu n'as pas la place de mettre une sacoche d'ordi dans l'Evo-K ...

http://m.youtube.com/watch?feature=relmfu&v=ryeg_qI8csc

À moins que le gars soit magicien, la vidéo laisse perplexe, mais dans ce cas, où est le lapin ?????

oui, je connais ce film, c'est impressionnant... mais si tu y regarde à deux fois, il a plein de ... petites choses. Ce qui est bien plus facile à caser dans un vm qu'une seule grande.
Mon boulot m'amène à prendre un ordi portable (pas le plus petit sur le matché d'accord, mais il fonctionne et je ne vais pas changer de suite!...) ainsi que de classeurs A4.. et ça, j'ai d ela peine à le mettre dans un Evo Ks, sauf si je sors les feuilles des classeurs... jocolor

Dans le Waw, j'arrive même à entre un porte dossiers A3

bref, tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'un vm: ballade, course, velotaf... et si on fait le tout à la fois, et ben faut trouver un compromis... ou en avoir 3 dans le garage, hein Magnum! Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 08:38

Ptitom a écrit:
Quand je dis dans mon entourage que j'ai commandé un second VM , on me prend pour un fou (dans le meilleur des cas) il n'y a que sur le forum que ca passe pour "presque" normal Laughing
On est quand meme une belle bande d'illuminé Cool

c'est ça qu'est beau jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:55

beno a écrit:

bref, tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'un vm: ballade, course, velotaf... et si on fait le tout à la fois, et ben faut trouver un compromis... ou en avoir 3 dans le garage, hein Magnum! Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048

Oui, tu as raison, pas facile de réduire l'ordinateur portable en petits morceaux ... Et pour l'écurie de VM au fond du garage, j'essaierai déjà d'en avoir un, après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:09

Mon trajet du samedi s'est bien passé 160 km 660 m de D+ environ 6h20 et 25 km/h de moyenne .
Meme dénivellé pour le retour et distance mais condition météo trés differente quasi 7h30 de trajet avec un vent de 60 km/h de face et température ressentie très faible(2/3 degrés au plus chaud de la journée) . Les 110 premiers kilometres sont quasi en rase campagne donc j'ai bien profité du vent Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048 J'ai eu bien plus de mal pour le retour que pour l'aller Neutral .
En tout cas meme en VM on sent bien le vent de face , ca aurait pu etre pire en VD Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048

Durant ce long retour je me suis demandé si le milan serait beaucoup plus performant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:21

Beaucoup, je sais pas mais plus performant, pour sûr! C'est à dire moins fatigant. Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 782111

Mais c'est vrai qu'il y a quand même une sacré différence entre vent de face et vent arrière, même en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 09:03

Oui le vent de face c'est assez fatiguant ou d'habitude je "croisièrise" à 35 , il m'était difficile de rester à 30 pale

Pour le Milan sl : je me dit moins large donc moins de surface donc théoriquement moins sensible au vent de face Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 782111 et aussi j'aurai moins de refroidissement sans les trous de pieds Very Happy

Sur mon trajet de Quend j'ai quasi toujours du vent de face et de dos pour partir , en général plus de 25 de moyenne pour partir mais sur le retour dans les 23 : j'espere un jour le faire sans vent pour voir combien de temps je mettrais .

Hier je pense que c'est la combinaison des deux (froid et vent) qui a été dur .

On parle souvent de chaleur excessive : eh bien c'est pas toujours le cas ! Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 16:40

Je viens de faire mon petit long tour hebdomadaire, 115km, avec une petite moitié de vent dans le pif.

Bilan, je n'ai pris qu'un petit 73km/h dans ma descente vertigineuse au lieu de 83 au max.
Bref, vu l'aérodynamisme de nos machines, le vent n'est pas si pénalisant en tout cas beaucoup moins qu'avec un VD ou même mon kett.

Sur le retour, sur un faux-plat descendant, j'ai fait la course avec un tracteur, il devait rouler autour de 42, il m'a doublé à la faveur d'un ralentissement et ensuite j'ai parfois fait mine de le redoubler dans les petites descentes.

Ah oui, j'avais bouché les trous des pieds avec du scotch pour voir ce que ça pouvait donner en gain de vitesse, et ben j'ai rien remarqué peut-être quelques km/h en très grande descente mais en moyenne rien de mieux.
Par contre j'avais beaucoup plus chaud(trop), j'ai été obligé de l'arracher quand j'ai déraillé. Et bien j'ai apprécié le souffle venant du bas sur la fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 16:40

Je viens de faire mon petit long tour hebdomadaire, 115km, avec une petite moitié de vent dans le pif.

Bilan, je n'ai pris qu'un petit 73km/h dans ma descente vertigineuse au lieu de 83 au max.
Bref, vu l'aérodynamisme de nos machines, le vent n'est pas si pénalisant en tout cas beaucoup moins qu'avec un VD ou même mon kett.

Sur le retour, sur un faux-plat descendant, j'ai fait la course avec un tracteur, il devait rouler autour de 42, il m'a doublé à la faveur d'un ralentissement et ensuite j'ai parfois fait mine de le redoubler dans les petites descentes.

Ah oui, j'avais bouché les trous des pieds avec du scotch pour voir ce que ça pouvait donner en gain de vitesse, et ben j'ai rien remarqué peut-être quelques km/h en très grande descente mais en moyenne rien de mieux.
Par contre j'avais beaucoup plus chaud(trop), j'ai été obligé de l'arracher quand j'ai déraillé. Et bien j'ai apprécié le souffle venant du bas sur la fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:52

Tu bégaies Denis? Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:02

Y' a pas qu'à moi que ça arrive ! ça fait donc 230 kms, avec le vent dans le pif, c'est pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:19

Ptitom a écrit:
Oui le vent de face c'est assez fatiguant ou d'habitude je "croisièrise" à 35 , il m'était difficile de rester à 30 pale

(...)

Hier je pense que c'est la combinaison des deux (froid et vent) qui a été dur .

On parle souvent de chaleur excessive : eh bien c'est pas toujours le cas ! Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048

Je suis d'accord, la combinaison froid + vent de face est très pénalisante pour l'aéro.
J'ai déjà fait un même trajet avec vent de face et 10°C, et vent de face et 0°C, bah c'était pas la même !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyVen 05 Avr 2013, 18:10

Aujourd'hui je me suis posé la question de savoir si je prenais mon Milan blanc ou d'une autre couleur scratch
Le jaune-vert serait la couleur la plus voyante : c'est un peu bizarre comme teinte Question
Lien vert le vert-jaune :
http://www.setam.com/bombe-aerosol-de-peinture-vert-jaune-ral-6018,article,7306018.html
J'ai quand meme l'impression que le jaune traffic est plus voyant Question
Pour le Quest , c'est pareil j'ai eu du mal à me décider pour la couleur , le rouge parait pas mal non plus apres pourquoi pas reprendre jaune Question

Je me suis quasiment décidé pour les options , j'ai quasiment tout pris Rolling Eyes

Me reste plus qu'a me décider pour la teinte , j'aurai voulu une couleur que les automobilistes voient !
Le blanc je me suis dit çà sera plus léger et plus facile à réparer .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyVen 05 Avr 2013, 18:24

l'avantage du blanc, c'est que tu peux le décorer avec la couleur de ton choix... ça ira toujours bien. et puis pour la visi, rien ne vaut une bonne déco du type grosses bandes orange sur le vm blanc... ça se voit très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptyVen 05 Avr 2013, 18:31

+ 1. Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048

J'ai pris le Quest en blanc également et je peux rajouter qu'en plus de la visibilité, la couleur ne fane et ne se démode pas. L'été, en plus, le blanc réflète la chaleur, ce qui n'est pas négligeable également.

Fais de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 06 Avr 2013, 12:41

sinon rouge
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 79919710Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 75752510
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 75752511Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 75752512
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 75752514

moi je le trouve très joli dans ce coloris et relativement très visible Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 4048
de toute manière qu'il soit: blanc, vert, bleu, jaune ou bariolé les jugements seront toujours les même pour ceux de mauvaise foi Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Carton2 vous z'êt pas visible Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 En-coler Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Grr
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 06 Avr 2013, 13:25

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces Milans! Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 EmptySam 06 Avr 2013, 17:22

Bon je vais rester sur la couleur blanche Very Happy

Par contre je me posais la question du développement : d'origine le pedalier c'est du 57/39 , est ce que se sera suffisant (apres tout le milan est une machine de course) ? ou un petit upgrade du pédalier s'impose genre 60/42 ? je connais pas étagements supérieurs mais le petit plateau risque de ne plus l'etre .
Sur le forum germain un gars monte du 10% avec un plateau de 75 dents Shocked
J'ai vu aussi des possesseurs de milan sur le forum germain avec une cassette 10 vitesses dans ce cas je pourrais avoir un dernier pignon de 32 dents , mais les chaines 10 vitesses sont plus fine donc qu'en est il de leur résistance ( ca doit pas etre marrant de casser une chaine sur un milan) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  quest oggy N°524 et Milan 085
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Calcul du Scx d'un Quest et d'un Milan SL
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Quest XS carbone 005. CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: