Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien de vélomobiles sur le territoire français ?

Aller en bas 
+58
bouilleau
Didier33
savoyou
Culoz
LXW
Beru
Rapto
bison couché
Tétras
sebastien
XTophe
arafolie
mat
Mississipi WAW
Cobus
vipere noire
Micke
gui13
sleibt
Guilhem
hbourj
coyote
cebd
Papy volant
daweed
Magnum
oggy
Tioub
le cam jean-pierre
gil
Vindwa
pierre1911
franck en waw
thibaut
Popof1954
pierrie17
tegenligger
Jéjon
lemoine_sylvain
david adv
poupa
denis.paul
Calcoran
Oliver Pool
Pixel-Man
Eniotna
Gerhard S
oeuf-de-paque
fabien
JB30
Eärendil
nebuchadnezzar
VJM
Jacques Pouliquen
yoclode
stephane67
zapols
HTC 87 Magic
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:05

repondu via MP deja, mais google et les autres n'accèdent pas en zone "connecté" avec mot de passe.

une page web carte dans un groupe du style electeur ou membre assurerais deja le plus gros.
le forum des admin de fumactif regorge de cas concret avec des développements spécifique pour gerer des cas tordu.

Que ceux qui ont la connaissance des contraintes s'y intéressent. Je ne fais que signaler que la récupération d'acces au compte "fondateur" nous permet d'envisager des modifs de ce type. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:08

Rémi pas de soucis. C'est très bien que tu fasses le relais, simplement dans les faits personnellement ça ne semble pas judicieux.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:21

Il y a déjà une carte de France des vélos couchés :

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html

c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:38

@hbourj => je n'ai rien contre, j'y suis inscris. Mais mon mail en clair à portée de robot, c'est mon coté "pour la bonne cause" Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:27

+1
Quest 442 (certainement celui qui a vu le plus de paire de fesses françaises...)
Racheté d'occaz à Joël 5200€ pour moins de 1600km. Pas d'attente (enfin 10 jours le temps d'organiser la livraison)
Seulement une semaine d'utilisation (vélotaf 15km par trajet) et donc environ 100km à mon compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:44

Bonsoir Micke,
Il est où le n° de série sur le Quest?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:48

'soir.
Au pied de la colonne de direction (enfin sur les modèles pas carbone...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:55

Merci, je fouillerai. Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 782111
Ton histoire de fesses me rapelle on copain qui avait acheté le voilier Etap 32 i n° 0000000000000001 avec la plaque dans la descente.
C'était le premier exemplaire exposé lors d'un salon nautique à Porte de Versailles à Paris.
Je te dis pas le nombre de personnes qu'il a vu passer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2011, 07:14

Micke a écrit:
'soir.
Au pied de la colonne de direction (enfin sur les modèles pas carbone...)
P'tain il a craqué!!!Il est VM'iste
lol
Yes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:03

Et un nouveau Waw en bretagne, en provenance de Germany.
Pour seconder le Gigomobile.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:12

Youpi, je ne suis plus le seul waw en Bretagne.
Le centre Bretagne parait dorénavant un bon lieu pour une concentration de VM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:40

Pour une velorizonBretagne 2013 tu veux dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011, 21:31

Ce sra un plaisir de se rencontrer, dès que je l'aurais pris en main.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:05

gil a écrit:
Et un nouveau Waw ...



oooouuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiissssssssssssssssss !!!!!!!!!! Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Coupel Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Yo2 Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 0007 Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Drapeau- Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Boule-de Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Saute-et Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Slove Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 36 drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Leiba Classic   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 12:14

Modèle: Leiba Classic
Acheté d'occas 3000€
Je sais pas combien de Km elle a. Mais j'ai du faire en 2 ans 4000km
Aujourd'hui en cours de finalisation de modif avant peinture.
J'y ai monté un éclairage complet à diode une commande électrique du moyeux Roloff et bientôt une assistance électrique Cyclon.
Je projete d'acheter une autre vélomobile plus performante d'ici 2 ans (délais de livraison non compris Wink ).
Un Quest, Un Waw, Une LEIBA x-stream ou un Aérorider. J'ai essayé ces trois modèles au dernier salon Spézi.
**** Hormis le délais j'aime bien le Quest.
*** LEIBA x-stream de conception plus simple costaud delais raisonables.
** Le Waw est super pour sa légèreté mais il me semble aussi délicat pour une utilisation quotidienne.
* L'Aérorider est costaud mais aussi lourd et bien moins performant.


Dernière édition par Tétras le Jeu 01 Déc 2011, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 12:31

Citation :
Le Waw est super pour sa légèreté mais il me semble aussi délicat pour une utilisation quotidienne.
Je n'ai pas vraiment de quoi comparer non plus mais le mien semble tenir le choc du vélotaf quotidien. Hormis de la peinture épéclée il n'a rien. Il a l'avantage de pouvoir s'échanger facilement le nez ou la queue, ce qui m'a été bien utile quand une voiture l'avait touché. Voir ici milieu de page.
Et là j'ai l'impression que les amortisseurs commencent à devenir un peu naze.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 13:36

Tetras
tu es revendeur Leiba et tu envisages ..de rouler en ...
Quest . Aérorider.etc
quelle pub pour la marque que tu distribues..?!
au moins j'espère que tu marqueras sur les flancs
"distri Leiba?"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:06

Cela fait à ce jour 99 vélomobiles comptabilisés (la liste est en page 5). Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 782111

Alors, qui se dénonce pour le 100 ème Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Mangoyo9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:20

Peut-etre Quest 558, le nouveau modele de demo de Joel (a droite sur la photo du post le plus recent de mon blog).
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:32

Ou bien Strada orange n°????? (livraison prévue 3 ème semaine de décembre) le père-joel noel devrait être généreux avec moi cette année
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:42

Adjugé pour le Quest 558 !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:46

Ah dommage rapto ;-)

Cependant, l'un des 4 Strada a livrer en decembre en France (rien que ca!) risque bien de s'appeller... S100 ;-)

Reste a savoir qui va tirer le numero tout rond (moi j'me satisfait de la date de fabrication du mien, pas compliquee a retenir lol).
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:17

Papy volant a écrit:
Tetras
tu es revendeur Leiba et tu envisages ..de rouler en ...
Quest . Aérorider.etc
quelle pub pour la marque que tu distribues..?!
au moins j'espère que tu marqueras sur les flancs
"distri Leiba?"
Papy volant
Petit rectificatif
Je roulerais toujours avec ma Leiba qui est à mon avis très adaptée pour une utilisation quotidienne (trajet maison travail et courses).
Les Leibas sont robustes pas trop chères et les délais de livraison correcte.
Mais pour mon plaisir j'aimerais bien en avoir une autre pour dire de rouler avec une fusée. La LEIBA x-stream roule bien mai je n'aime pas avoir la tête enfermée dans une boite. Avec la Classic je n'ai pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 245
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:04

Bon ben, il est peut être temps que je me "déclare" sur ce post :

Beru : roule en Mango Sport depuis deux semaines (200km depuis l'acquisition..il ne faut pas griller les étapes). Modèle de démo acheté à Joël, donc pas de délai d'attente, si ce n'est la velorizon Sologne (je n'ai voulu privé Joël d'un des ces modèle de démo....mais pas touch' qu'il a dit Joël Wink)
Usage : utilitaire et balade : remplace (ou évite l'achat d') une petite berline; vient en complément d'un VD utilisé en vélotaf (qui reste plus adapté au centre ville embouteillé...surtout en mode VTTiste Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Carton2 Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 En-coler Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Box Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Na )
Pilote en mode découverte, et dont le plaisir va à l'instar des jambes qui s’adaptent au pédalage horizontal.

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:26

Bien : Il y en a de plus en plus !
Alors, combien pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vélomobiles sur le territoire français ?   Combien de vélomobiles sur le territoire français ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Combien de vélomobiles roulent en France ?
» Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !
» Un autre Trice à Rennes? Il va y avoir conflit de territoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: