Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metabike « Velotaff Edition »

Aller en bas 
+21
Fleur
olivier26
e.breed
Moulinette
Samural
ferias77
JJ34
Zythum
LoRan(s)
durbin
Lolorizon
siliconmollet
alboletono
bison couché
tontonjoe
Papy volant
Zwoofff
MARINIER
Sparv
Didier33
O'Leave
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:50

Il me semble qu'un maillon est constitué par un couple de (demi-)maillons intérieur et extérieur ou encore appelés mâle et femelle. On ne peut pas fermer une chaîne en reliant deux demi maillons mâles ou deux demi maillons femelles.

Vu sur une notice de montage d'une chaîne de marque shimano.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 16:12

O'Leave a écrit:
...ai regardé ce dérailleur de tous les côtés, aucune trace de "DH". Je penche donc pour l'hypothèse de la patte de dérailleur trop courte.

2 ans plus tard ou presque, je me suis fendu, merci troc-vélo, d'un nouveau dérailleur arrière poétiquement nommé "SRAM X9 TYPE 2" qui entre autres caractéristiques alléchantes est revendiqué "36-tooth cassette capable" contrairement à son prédécesseur qui n'affiche rien de spécial sur ce sujet (même pas cap Razz ).

J'en déduis que ma patte de dérailleur est correcte et espère confirmer qu'elle peut recevoir un gros pignon. La suite bientôt, j'ai une cassette 12-36 qui frétille d'impatience dans un tiroir ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 16:49

Tu ne regrettes pas ton bon vieux Rolhoff parfois? Sad
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015, 12:15

Pas tant que ça marche sans metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 4048 et ce matin, ça a marché : le méta a deux dents de plus, ce qui lui donne un développement mini de 1.28 m metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 782111 , dit autrement, de quoi grimper à 60 tr/min de pédalier à la vitesse fulgurante de 4.6 km/h Sleep

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 23:07

Pour pouvoir m'occuper de mon actuelle roue arrière qui commence à accuser un voile certain et souffre de son devoir de disponibilité quotidienne, il m'en fallait une de remplacement, le temps d'en prendre correctement soin. Ce soir, je me suis donc attelé au montage d'une nouvelle roue arrière.

Une photo sans plus attendre :
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 36_2p110

Pour une fois, je vous la poste à une taille respectable, vous remarquerez qu'il manque un rayon sur deux d'un côté du moyeu, hé oui, c'est un montage "triplette". L'avantage de cette configuration c'est que tous les rayons ont la même tension au montage, (à 6% près si j'en crois quelques calculs).

Les composants sont des classiques "de route": jante mavic haute (type CXP) et 36 (12+24) rayons DT rétreints à 1.8mm. Le moyeu est un "halo" à 48 trous, cette caractéristique ne courant pas les rues, je n'ai guère eu de choix. En général, le côté avec peu de rayons est monté "radial", moi j'ai préféré croiser. J'espère avoir une roue solide, en théorie cela devrait être le cas. Les plus perspicaces d'entre-vous auront remarqué que je ne "tresse" pas les rayons, une habitude prise il y a quelques temps, qui me permet de régler la tension à l'oreille.

Les sites et autres logiciels de calculs de longueur ne "supportant" pas ces montages exotiques, j'ai repris les formules de "spocalc" dans un tableur et me suis gratté la tête. Étonnamment  les longueurs sont les mêmes des deux côtés à 0.3 mm près. Si le tableau vous intéresse pour vos futures roues, faites moi signe, autant que cela serve.

J'ai terminé le montage ce soir, je ferai la mise en tension demain et quelques tests dans les jours prochains.

J'ai bien pris goût à ce jeu du montage de roues. Merci Trikie, à chaque fois, je repense à mon premier (re)montage de roues pour le Dolphin, chez toi, il y a quelques années.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 07:18

sont les mêmes des deux côtés à 0.3 mm près.
Donc ta jante n'est décalée que de 1,3 cm par rapport au centre des flasques. Effectivement ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 08:27

O'Leave a écrit:
Pour pouvoir m'occuper de mon actuelle roue arrière qui commence à accuser un voile certain et souffre de son devoir de disponibilité quotidienne, il m'en fallait une de remplacement, le temps d'en prendre correctement soin. Ce soir, je me suis donc attelé au montage d'une nouvelle roue arrière.

Que penses-tu faire pour dévoiler ton ancienne roue qui prendra plus de temps que d'en rayonner une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 08:57

Je pense ne pas comprendre ta question, bison couché, je compte utiliser une clé à rayon et un pied de dévoilage, rien de particulier. J'en profiterai aussi pour jeter un œil aux roulements du moyeu.

@durbin, les distances entre centre et flasques du moyeu sont respectivement de 18 et 34 mm, soit 1,6 cm d'écart, les flasques sont de même taille. C'est le genre de configuration où, avec un montage classique, on se retrouve avec presque deux fois plus de tension sur les rayons du côté de la roue libre.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 08:59

Simplement, n'aurait-il pas été plus rapide de dévoiler ta roue sans en rayonner une autre auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 09:06

Effectivement, mais je n'aime pas me mettre à cette activité avec une obligation de résultat pour pouvoir repartir à vélo le lendemain. Là j'aurais le temps de m'occuper calmement de ma vieille roue tout en gardant un vélo roulant, ce sera plus confortable. Et puis j'avais très envie de tester le nouveau montage un brin exotique metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 09:23

Comme réponse je retiens surtout:

j'avais très envie de tester le nouveau montage un brin exotique metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 4048

Je ne me sens pas du tout attiré par l'exotisme en matière de rayonnage (esthétiquement parlant si mais pas assez confiance dans la fiabilité de l'ensemble)
Ceci dit, les dernières jantes que j'ai acheté sont asymétriques ce qui résout pas mal de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019, 21:26

J'ai mis la roue en tension ce soir, je l'installerai sur le vélo demain et roulerai ce week-end avant d'aller travailler avec. Je ferai un retour sur la fiabilité de ce montage dans quelques mois.

Pour l'esthétique, mais hors sujet, j'ai la roue du monocycle.

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 3x310

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:59

A propos de fiabilité de montage de roue : RAS .

En revanche, le syndrome de la patte arrière droite du méta a frappé :

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Photo010

Je n'ai pas fait le fier en rentrant du boulot ce soir.

J'ai quelques contacts de soudeurs pro typés aéronautique en qui j'ai une confiance certaine, j'irai les interroger pour voir si la situation est si désespérée que ça. En attendant, j'irai bosser à VD... bouh metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Triste6 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 23:16

Aie aie aie... pale
Bon courage pour la réparation... Comment envisages tu la réparation ? Un manchonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 10:39

Aargh... J'ai bien fait de vendre mon Meta à temps, déjà que la fixation de la bôme avait lâché...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 10:42

Je crois que Dolmen a réparé le sien avec un manchonnage.
Par contre, je ne sais pas si sa réparation tient bien dans le temps, ni si elle serait suffisante pour un vélotaff
manifestement intensivement utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 10:46

Ne serait-il pas judicieux de poursuivre la discussion dans le fil qui est consacré à ce problème? http://velorizontal.1fr1.net/t14644p200-fissure-metabike

Fusion?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:52

Desolé pour toi O'leave.

Si la soudure n'est pas possible, il y a aussi e'breed sur le forum qui a refait son train arrière en manchonnant.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 20:54

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 De_les10
Non, je n'ai pas "senti" le plan manchonnage, j'ai "greffé" un triangle arrière de VTT. Technique mixte, rivets, boulons, colle époxy, tissus de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 23:28

Bon, je m'a gourré pour la technique, mais le résultat est là: c'est joli et ça tient. 
Par curiosité, combien de temps et de km le montage?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 08:34

5 ans, environ 5000 bornes de routes des Baronnies, ce qui double largement les contraintes!! metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 4048
Le détail du montage dans la rubrique constructeur amateur, sujet Metapenade. (http://velorizontal.1fr1.net/t20279-metapenade)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 10:09

Coucou,

Merci pour vos messages de soutien.

La réparation, si elle est possible, devra résister au seul truc intensif que supporte ce vélo : la saleté. Je ne suis pas inquiet de ce côté là.

Je vais mettre un lien sur le fil de la fissure. Si j'arrive à le faire réparer j'y posterai les infos utiles.

Sinon, comme je n'ai pas de déchets d'olives ici, je ferai avec des sarments. metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 20:19

La déformation n'est pas trop grande. J'essaierai de le faire ressouder par un gars qui soude l'alu, et mettre un gousset de renfort sir la zone fragilisée...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 22:03

Le gousset a pour effet de déplacer la zone de faiblesse en la mettant aux deux extrémités du gousset.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 08:30

Exact, c'est pourquoi j'ai choisi de trianguler comme sur un "vrai" vélo en reportant les efforts de flexion dans la zone de la poutre principale.
Le montage d'origine est une fausse triangulation sensée passer par la coque siège, mais comme elle est montée sur silent-blocks, cela laisse passer les micro flexions qui finissent par écrouir la basse arrière dans une zone fragilisée par la soudure de la butée de gaine.
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 IMG1896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike « Velotaff Edition »
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metabike Randonneur Edition
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Les 10 commandements du velotaff en hiver
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: