Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Metabike « Velotaff Edition »

Aller en bas 
+21
Fleur
olivier26
e.breed
Moulinette
Samural
ferias77
JJ34
Zythum
LoRan(s)
durbin
Lolorizon
siliconmollet
alboletono
bison couché
tontonjoe
Papy volant
Zwoofff
MARINIER
Sparv
Didier33
O'Leave
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 08:44

Fleur a écrit:
Le gousset a pour effet de déplacer la zone de faiblesse en la mettant aux deux extrémités du gousset.

C'est pour cela que les goussets sur des cadres alu (car il y en a ! metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048 ) ont une forme triangulaire pour diminuer la rigidité à leurs extrémités.
D'autre part, si le gousset se termine dans une zone où la contrainte est devenue inférieure à la limite élastique, et si l'on veille à ce qu'il n'y a pas trop de concentrations de contraintes dues à une variation brusque de section (voir plus haut), il n'y a pas de problème.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 09:05

olivier26 a écrit:
Fleur a écrit:
Le gousset a pour effet de déplacer la zone de faiblesse en la mettant aux deux extrémités du gousset.

C'est pour cela que les goussets sur des cadres alu (car il y en a ! metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048 ) ont une forme triangulaire pour diminuer la rigidité à leurs extrémités.
D'autre part, si le gousset se termine dans une zone où la contrainte est devenue inférieure à la limite élastique, et si l'on veille à ce qu'il n'y a pas trop de concentrations de contraintes dues à une variation brusque de section (voir plus haut), il n'y a pas de problème.

Oui cá c'est pour une fabriocation d'un cadre alu avec gousset mais ici c'est une rajoute sur un cadre existant et d'unr part le gousset va renforcer mais d'autre part souder le cadre alu va faire perdre le traitement thermique et donc affaiblir toute la zone autour de la soudure et du gousset.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 09:18

Foutu pour foutu, j'essaierai quand même. Il s'agit d'un sauvetage et pas d'une fabrication en série. Dans les bricolages, on laisse les Grands Principes de côté, contrairement à une étude de Bureau d'Etude.
Un plat de 20x2 de chaque côté de la base, qui va suffisamment loin derrière pour que la contrainte soit inférieure à celle de l'alu (même affaibli par le recuit) et zou !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:51

Il n'en reste pas moins que ces deux bases travaillent mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 15:43

e.breed a écrit:
Il n'en reste pas moins que ces deux bases travaillent mal... Rolling Eyes
Certes, cher voisin, certes...
Mais il ne faut pas oublier non plus que seule une série de Méta ont eu ce défaut. Toutes les autres, que je sache, ont des bases en porte-à-faux qui n'ont pas pété.
Je touche du bois, le mien, acheté en 2013 chez un voisin encore plus proche (metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048) ne présente à ce jour pas de fissure, malgré une utilisation intense, parfois extrême (VCTT], sur plus de 15 000 km...
A trop rigidifier, on fini par obtenir également un vélo inconfortable... La flexion, dans une certaine mesure, est également un gage de solidité.
Jean de La Fontaine a écrit:
[....]
La Nature envers vous me semble bien injuste.
Votre compassion, lui répondit l'Arbuste ,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
    Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
           Contre leurs coups épouvantables
           Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
           Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût porté jusque-là dans ses flancs.
           L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
           Le vent redouble ses efforts,
           Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:09

Certes, certes, mais utiliser l'aluminium pour ses qualités d'élasticité, c'est rarement un investissement d'avenir. metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:31

Tu as raison: rien ne vaut un bon vieux Chromoly...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:32

Un manchonnage "à froid" par exemple avec de la fibre+résine évite le problème de perte du traitement thermique.

Avec la localisation de la casse, on peut d'ailleurs se poser la question si ce n'est pas déjà une soudure (celle de l'arrêt de câble) qui a affaibli la base et causé la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2020, 08:25

Cela à été souvent évoqué, mais comme pour les autres facteurs présents; tube très fin, porte à faux, alliage inapproprié, dans la majorité des cas, ça tient. Donc il y a surement une accumulation de ces paramètres, avec certains facteurs majorés dans des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:39

Bonjour,

Mauvaise nouvelle: la boite "aéro du boulot" n'a pas voulu travailler pour le particulier que je suis, même si techniquement la réparation leur semblait faisable.
Bonne nouvelle: j'ai trouvé "Agermis" un atelier près de chez moi qui a accepté la réparation.
J'espère vous en dire plus courant mars.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020, 18:58

Bonjour,

Nous sommes encore en mars. metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048 J'ai remonté le vélo cet après midi, il roule, il reste de la couture (velcros sur ventisit) et quelques soudures (électriques, à ma portée).

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Dsc01112

J'ai reçu le cadre réparé il y a 15 jours. La réparation n'est pas celle que j'imaginais, un certain nombre d'entre vous non plus visiblement. Je vais accorder ma confiance au soudeur et accumuler les kilomètres, j'espère.

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Dsc01111

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Dsc01110

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020, 19:01

C'est pas la gueule de la soudure qui en fait sa qualité, mais plutôt la qualité du soudeur ^^

Si elle a bien pénétré, c'est pas la soudure qui lâchera en premier mais juste à coté comme toujours.
Surtout ne pas limer le cordon, tu la fragiliserais.

Bonne route metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020, 19:10

J'imaginais plutôt un manchon, mais j'ai préféré laisser le soudeur choisir le mieux de son point de vue. L'avenir dira si c'était le bon choix ...

Ne pas limer, c'est effectivement ce qui m'a été conseillé. En même temps, je ne suis pas à cheval sur l'esthétique. Si elle tient comme ça, je finirai par lui mettre un peu de couleur rouge façon balafre cicatrisée pour une déco chic et de bon goût jocolor .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020, 19:17

Moi je conseillerai quand même un cuissard kevlar... metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 00:34

Oui, effectivement, pas trop rassurant comme réparation... Si c'était mon vélo, j'ajouterais 1 renfort résine epoxy + fibre de verre puis fibre de carbone par dessus tout ça.
J'ai l'impression qu'il reste un trou, non ?
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 A_sup10
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 08:34

Vu la position/accès de soudage et la faible épaisseur du tube je trouve la soudure assez bien faite
Le soudeur a probablement glissé à l'intérieur un petit manchon en tôle comme support de soudage pour ne pas "passer à travers"

S'il n'y a pas ailleurs un autre trou il est difficile de fermer le cordon à cause de la pression intérieure qui monte avec la température

Cette soudure qui va travailler en fatigue et par manque de traitement thermique, aura une durée(?) de vie limitée (fissure dans la ZAT)
Je n'ai pas dit durée de vie courte

La casse initiale peut s'être initiée à la soudure de la butée de câble
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020, 09:36

Effectivement, il n'y a pas de trou ailleurs sur ce tube. Ce cordon est néanmoins bien fermé, la zone sombre étant l'ombre portée du cordon éclairé par le flash de l’appareil photo. Bien vu. Que cette soudure semble bien faite me rassure, merci.

J'ai quelques victuailles de l'AMAP à récupérer ce soir, ce sera l'occasion de ramener les œufs sans faire l'omelette.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 10:35

Bonjour,

Pas d'omelette hier dans la sacoche du vélo. Même si je ne me sentais pas le roi du monde, ça m'a fait plaisir de rouler à nouveau couché.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2020, 12:06

Cool ! metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Cool
Je t'aurais bien proposé le test de la descente de trottoir pour finir la validation, mais ça ne donnera pas d'indication sur la tenue en fatigue.... Laughing
http://velorizontal.1fr1.net/t22489p70-un-nouveau-bras-oscillant-pour-mon-cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2022, 16:28

Hello,

Le cadre ressoudé fête ses deux ans, c'est déjà bien.

Le grand plateau de 2013 s'use gentiment. Il engraine, mais le dérailleur avant ne parvient plus à faire son travail. Je vous laisse juge de l'état des dents.
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Vieux10

Il est temps de le remplacer. J'ai profité de la société qui fait de la découpe laser près de chez moi, ils m'ont fabriqué les trois plateaux ainsi que la partie dentée de ma roulette "terracycle", en haut à gauche sur la photo.
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Famill10

Cette dernière me semblait bien bruyante, ce qui finalement ne m'étonne pas vu l'état de la précédente.
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Roulet11

Son démontage fût un peu pénible, la couronne était montée en force sur un cylindre en alu qui porte les roulements à bille. Comme je n'ai pas compris la raison d'un tel ajustement, j'ai dessiné un montage plus flottant, et des dents hautes dans l'espoir qu'elles s'useront moins vite. Rendez-vous dans quelques kilomètres pour voir si j'ai eu raison. Pour les intéressés, j'ai le plan (2D) à disposition.

Aux premiers tours de roues dans le quartier, le tout donne satisfaction avec un changement de plateaux bien plus efficace et moins de bruit.
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Neuf10

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2022, 17:07

Je tente d'expliquer la forme de l'édentation de la roulette intermediaire :

Sa vitesse de rotaion (Oméga) n'est pas simplement calquée sur la vitesse de défilement de la chaine mais est modulée (delta Omega) à chaque passage de dent (FM une porteuse modulée en fréquence) ce qui provoque un glissement

Comme la modulation de vitesse delta Omega est faible j'aurais du la nommer Omicron ... mais le mot est déjà utilisé
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2022, 17:34

Le "variant modulatoire" induit par la forme des plateaux, je n'y avais pas pensé metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2022, 19:02

Beau travail! mais ne faudrait-il pas changer la chaîne rapidement (et sans doute la K7)?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2022, 19:07

Ouais, peut-être aussi le vélo! pirat

Ca ne serait peut-être pas du luxe! metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 4048 

Au moins, tu fais durer le matériel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2022, 19:11

" changer la chaîne "

En installant une neuve tu évites un nettoyage

Et elle n'engrène plus très bien, elle sort des dents vers la sortie
metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Chaine10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   metabike - Metabike « Velotaff Edition » - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike « Velotaff Edition »
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metabike Randonneur Edition
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Les 10 commandements du velotaff en hiver
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: