Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Milan SL MK2 018

Aller en bas 
+34
cebd
Nain de Jardin
Aviateur35
Papy volant
AdrienC
peyo47
Micke
Luc
siliconmollet
Guilhem
Beru
alboletono
yffig
phire
patou68
le goiff' 73
Thygo
VJM
coyote
Yoplait
zapols
hbourj
loverx
sleibt
Mississipi WAW
daweed
bmgt
joss76
yoclode
Magnum
gil
LXW
XTophe
Popof1954
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:31

Voilà, j'ouvre le post du nouveau Milan SL MK2 018.

Bonsoir à tous,

Deux minis sorties pour tester et essayer de trouver les bons réglages... De tester cette direction déroutante au début pour moi.
Déjà dit, le SL est vraiment réduit par rapport au Waw, et au MK2 et au Quest, évidemment, les autres je connais pas.
Visiblement, sans concession, fait pour le rendement. Il reste malgré tout pas mal de place à l'AR gauche, pour l'AR droit, il faudrait une protection de la roulette et de la chaine. Sur les côtés, c'est réduit, mais j'y mets ma veste chaude, le ou les bidons et c'est tout. Devant, il y a un rangement de quelques litres, mais pas facile d'accès.
Le siège est au ras du plancher, d'où mon problème de cuisses AR. Je pense réhausser avec des cales pour effacer cette petite gêne et trouver enfin LA bonne position.
J'ai mis en attendant des coussins de chaise de jardin sur le siège, un peu mieux. D'ailleurs, je veux mettre un filet avec ou sans mousse comme celui qui équipait le Waw.
Directement sur le carbone, c'est pas si mal, mais bon l'âge...
Première sortie ce matin donc, assez courte, car il fallait que je sois disponible à midi.
53 km, 28,6 de moyenne, maxi 83 en descente. Vent assez fort, 50 km/h d'après la météo. Mini 10 dans une grosse montée. Temp. 1° au départ. Dénivelé 374 m.
Rien d'extraordinaire, donc, équivalent au Waw avec toit (AVEC MOI DEDANS!) (toit SL devant suivre).
Je dois approfondir et voir aussi ma forme, je sors de 10 jours d'Antibio... Je ne crois que ce soit un dopant.
Les sensations sont bonnes, je monte les côtes plus vite, ça c'est sûr, je n'ai pas eu l'impression de rouler plus vite sur le plat ou dans les descentes.
Par contre, beaucoup moins de prise au vent de côté, c'est net, très peu d'écart malgré une direction que je ne maîtrise pas encore.
La tenue de route est excellente. Seule la direction extrêmement légère et précise me gêne pour l'instant.
Je crois que les manivelles sont en 155 (153 exactement). (Essai sur le Waw de 155 mais retour aux 172,5 auxquelles j'étais habituées).
Le talon gauche qui se bloque pile poil sur des petites excroissances qui servent à tenir des pattes en nylon de protection de la coque, au point de sortir le pied de la chaussure. Il faut aussi que je remédie à ça. Je vous passe les yeux qui pleurent à cause du froid, tjrs sans toit, prochaine sortie avec lunettes de moto en attendant.

Ceci n'est qu'une première approche évidemment... MAIS SURTOUT, jJe retrouve le plaisir de rouler dans un VM et quel VM !


Dernière édition par Popof1954 le Lun 27 Fév 2012, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:36

Bonsoir à tous, bonsoir popof1954,

Félicitations pour le Milan et bonne route!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 19 Fév 2012, 21:01

Popof,

T'inquiète pour la direction, ça m'a fait pareil au début. Après quelques centaines de kilomètres, on maîtrise parfaitement la bête, si bien que maintenant je rage quand je monte en voiture car j'ai l'impression de devoir tourner le volant pendant 30 ans pour pouvoir faire le moindre pauvre virage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:28

LXW a écrit:
Popof,

T'inquiète pour la direction, ça m'a fait pareil au début. Après quelques centaines de kilomètres, on maîtrise parfaitement la bête, si bien que maintenant je rage quand je monte en voiture car j'ai l'impression de devoir tourner le volant pendant 30 ans pour pouvoir faire le moindre pauvre virage...

Sûr, en tout cas, je suis rassuré sur la tenue de route, la voie avant plus étroite n'est pas un problème du tout.
Bon au risque de me répéter, le plus important est de trouver LA position. Vu avec Auré, des essais en perspective, mais en essayant de préserver le siège le plus bas possible... A mettre en application, manque le temps...

Salut à tous, les pointes d'humour des uns et des autres me plaisent toujours, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:51

Popof1954 a écrit:

...Déjà dit, le SL est vraiment réduit par rapport au Waw, et au MK2 et au Quest, évidemment, les autres je connais pas....

Je tangeante déjà un peu partout dans le Waw, avec 1m85 et 76kg Si c'est encore plus exigu, Le SL ne sera pas pour moi.

...toute façon il est trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:13

Bonsoir Popof et les autres Laughing

C'est vrai que le tiller, on s'y fait assez vite et ça permet de piloter le VM comme une demoiselle (juste avec un doigt) Milan SL MK2 018 4048 . A part dans les descentes un peu rapides.

Le début de tes observations me conforte dans l'idée que je trouverais plus mon compte avec le MK2.

Attention, ne vexe pas Yoclode, des rapporteurs m'ont dit que c'était un furieux... Milan SL MK2 018 4048 ne serait-ce qu'au nombre de km.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:46

Magnum a écrit:
......ne serait-ce qu'au nombre de km.
Le Claude, qui a moins que la moitié des kilomètres de l'année dernière à la même date... Laughing
L'objectif pour moi en VM, c'est arriver à l'heure et entier... Laughing (une bonne philosophie)

Félicitation Popof, il y a un paquet de personnes qui suivent tes comptes rendus (ainsi que ceux de LXW)
quelques questions? garde au sol, c'est OK pour toi?
Bas des cuisses qui touchent->peut être pédalier trop loin? (ou trop bas Laughing diraient certains)
Je pensais que le rangement à l'avant était mieux accessible...(c'est quand même mieux un quest à ce niveau)
Certains mettent un "spoiler" pour le vent dans les yeux (quand on a pas de toit...) ça marche bien pour l'alleweder (pas de lunettes ces deux derniers mois pour moi) et pas mal de "questistes" font de même...minimum pour le provisoire)

Milan SL MK2 018 4048 Hé Magnum, si tu veux quelque chose de rapide, prends le Evo K (et cela nous permettra d'avoir quelques comptes rendus sur ce modèle "pas encore sur les routes françaises") Laughing (je sens d'ailleurs que l'on va pas mal en parler cette année (à coté du milan SSL)
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:08

Magnum a écrit:
Bonsoir Popof et les autres Laughing

C'est vrai que le tiller, on s'y fait assez vite et ça permet de piloter le VM comme une demoiselle (juste avec un doigt) Milan SL MK2 018 4048 . A part dans les descentes un peu rapides.

Le début de tes observations me conforte dans l'idée que je trouverais plus mon compte avec le MK2.

Attention, ne vexe pas Yoclode, des rapporteurs m'ont dit que c'était un furieux... Milan SL MK2 018 4048 ne serait-ce qu'au nombre de km.

Ok, je viens de me fendre la poire, merci Magnum.

Ben oui, le MK2 est déjà très très bien. Mais je me réserve aussi une fois que j'aurais trouver position et maîtrise, et la forme, l'engin est redoutable d'efficacité. En plus, je vais en remettre une couche, l'accessibilité mécanique est quasi nulle, mais ce truc me plait.
Gill, oui, c'est cher (57 ans et pas de Rolex !), mais, comme pour les motos avant (souvent à contre-courant), j'y trouve mon compte et en cas de revente, on verra, mais je ne pense pas trop perdre, un sponsor, un pour l'instant.
Yoclode, par ton kilométrage, tu surpasses tout le monde et de loin, chapeau bas Déjà dit, ayant fait de la grande route "dans le temps", j'apprécie d'autant plus.

Bon, à défaut de demoiselle, je reprends dès que possible l'apprentissage du... tiller.

Ah, je viens de te lire Yoclode, resalut. Pas envie de toucher à la hauteur des roues ou plutôt de la caisse, c'est simple, je monte le chemin de chez moi à pied, (le Waw passait en force). Et si je dois passer un trottoir, idem, je descendrais, la ville, j'évite, passer le test des "gendarmes couchés", pour l'instant avec succès, vite et doucement, ça passe.
un SSL ? Allons bon, d'ici à ce que je revende le SL...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:18

Magnum a écrit:
Bonsoir Popof et les autres Laughing

C'est vrai que le tiller, on s'y fait assez vite et ça permet de piloter le VM comme une demoiselle (juste avec un doigt) Milan SL MK2 018 4048 . A part dans les descentes un peu rapides.

Le début de tes observations me conforte dans l'idée que je trouverais plus mon compte avec le MK2.

Attention, ne vexe pas Yoclode, des rapporteurs m'ont dit que c'était un furieux... Milan SL MK2 018 4048 ne serait-ce qu'au nombre de km.

Une fois qu'il sera réglé, il n'y aura que des personnes à peu près de ma taille qui pourront l'essayer, alors, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:23

yoclode a écrit:


Milan SL MK2 018 4048 Hé Magnum, si tu veux quelque chose de rapide, prends le Evo K (et cela nous permettra d'avoir quelques comptes rendus sur ce modèle "pas encore sur les routes françaises") Laughing (je sens d'ailleurs que l'on va pas mal en parler cette année (à coté du milan SSL)

Pour quelque chose de rapide, me faudrait le coffre d'Aurélien. Mais c'est au dessus de mes moyens... Laughing
Et je suis complètement sous le charme des lignes du des Milans.
Mais je vais regarder l'Evo K
Je suis comme toi, pour moi ce qui compte, c'est de faire ma route et d'arriver entier, le bonhomme comme le VM (j'ai d'ailleurs le même phylosophie avec le bateau).
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:32

Popof1954 a écrit:
...
Une fois qu'il sera réglé, il n'y aura que des personnes à peu près de ma taille qui pourront l'essayer, alors, un jour...

Ou alors passer chez Joël (bon normalement pas ce week-end, il est très chargé la semaine prochaine plutôt)
Je sais pas pourquoi, je m'entraine un peu trop en allemand ces derniers temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptySam 25 Fév 2012, 21:05

LXW a écrit:
Popof,

T'inquiète pour la direction, ça m'a fait pareil au début. (!!!)

Bonsoir à tous,

Ci-joint une vidéo, j'espère pas trop longue, j'ai été bluffé par la suspension avant, et je comprends mieux l'impression (excellente) ressenti sur la route, quand j'ai tiré sur les roues, quelle surprise de voir la roue sortir de plusieurs cm, au point que j'ai cru que quelque chose était desserré.
Ça me fait penser au Waw, je crois qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sur le mien, car franchement, rien à voir avec le SL.
A l'époque, je ralais déjà sur le sujet, il m'était arrivé de sauter en l'air sur un passage à niveau (méchant) d'au moins 25-30 cm et de retomber comme j'ai pu.
Alors, messieurs les vm-istes, si vous pouvez me donner vos avis, après "visionnage", savoir si les vôtres sont comme celles du SL, ou d'aimables rebondisseurs.
J'en profite aussi pour dire que vu l'état de forme, voire de santé du moment, je ne pense pas donner une bonne idée des capacités du SL.
Je suis encore à la recherche de la position, plusieurs pistes à explorer, mais le temps manque en semaine.
Alors que sur le Waw, j'avais trouver très rapidement.
C'est tout pour le moment et, comme LXW, j'attends le "chapeau"...

https://youtu.be/7teX9KY8rMQ

Vidéo prise d'une main, je ferais mieux la prochaine fois.

Ah oui, plateau AV 61 et 38, derrière je sais pas encore, je dirais 32-11 à vue de nez. Manivelles : 153 mm...


Dernière édition par sleibt le Dim 26 Fév 2012, 10:36, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptySam 25 Fév 2012, 22:02

Tiens, ça m'était pas venu à l'idée de tirer la roue vers le bas. J'essaierai demain avant de partir avec le Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:27

Bon, ça y est, j'ai tiré, tiré... elle n'est jamais venue zaï zaï zaï zaï.
Pas bougé les roues de Quest 559. Milan SL MK2 018 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:57

Chez moi, c'est revenu seulement quand le ressorts était foutu Milan SL MK2 018 4048 ...Je pense que le milan a les suspensions standarts (velomobiel.NL) mais qu'ils ne mettent pas "la totalité" des ressorts (env11-12cm)...peut être seulement 6-8cm...et chez toi peut-être ce qui correspond bien à ton poids/tenu de route/sportivité (jaune?)
Parfois "le guidage" du piston de suspension (les parties en plastique blanc) prends du jeu... (Combien de km le waw? Quel type de route?...)
tu nous en reparlera lorsque le milan aura 20000km (la fin de l'année, non? Milan SL MK2 018 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:08

je me suis entraîné pour le weekend prochain , j'arriverai peut-être à prendre l'aspi Very Happy ( 60km en 2 jours , le tout à plus de 20km/h de moyenne ) , vivement mon vm mais , lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:20

yoclode a écrit:
Chez moi, c'est revenu seulement quand le ressorts était foutu Milan SL MK2 018 4048 ...Je pense que le milan a les suspensions standarts (velomobiel.NL) mais qu'ils ne mettent pas "la totalité" des ressorts (env11-12cm)...peut être seulement 6-8cm...et chez toi peut-être ce qui correspond bien à ton poids/tenu de route/sportivité (jaune?)
Parfois "le guidage" du piston de suspension (les parties en plastique blanc) prends du jeu... (Combien de km le waw? Quel type de route?...)
tu nous en reparlera lorsque le milan aura 20000km (la fin de l'année, non? Milan SL MK2 018 4048 )

Merci Yoclode, je crois que tu as mis dans le mille, Joël confirmera peut-être. En tout cas, ça donne une suspension géniale, j'en viens presque à regretter l'absence de suspension AR du même niveau. Les couleurs, alors là, je ne sais pas, à part que je suis un bleu dans ce domaine. Les km, le plus possible, mais le vtt va me bouffer un peu de temps encore cette année...
Pour le Waw, j'ai posé la question à Joël...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:25

joss76 a écrit:
je me suis entraîné pour le weekend prochain , j'arriverai peut-être à prendre l'aspi Very Happy ( 60km en 2 jours , le tout à plus de 20km/h de moyenne ) , vivement mon vm mais , lequel ?

Houla, effectivement, ça va (te) faire drôle si on roule ensemble. Je ne sais pas quelle taille tu fais, si tu arrives à te caser dans le SL, no problem pour un essai (prudent).
As-tu essayé le Quest Carbone ? Peut-être aussi le WE prochain ?

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:27

Popof1954 a écrit:
.... Les couleurs, alors là, je ne sais pas, à part que je suis un bleu dans ce domaine. ..
Bon, bleu= ressort mou Laughing ensuite rouge puis jaune (dur)...tu peux avoir un ressort complet d'une couleur..ou alors un assemblage/mix de 2 ressorts (selon les priorités/poids/...)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:01

pour l'essai c'est à toi de voir ( je fait 1m76 ) mais je ne suis pas encore habitué à rouler couché , il y a encore de l'entraînement pour avoir un bon niveau ( quelques années ...)

si la température monte un poil je vais surement aller bosser en vc Very Happy sinon l'entraînement sera long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:49

Bonsoir à tous, bonsoir popof1954,

je ne sais pas si c'est une erreur, ou si je n'ai pas bien compris, mais je viens de lire que les plateaux avant font 61 et 38!
Si c'est bien 61 je suis plus vraiment étonné des performances du Milan. Bon, il faut le tirer, mais une fois lancé en 61/11 il y a vraiment moyen de bomber. Sur le Quest je me suis souvent fait la réflexion qu'une ou deux dents de plus pourrait me faire gagner encore quelques km/h sur certaines portions, alors huit dents de plus!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:07

Salut Xtophe,
oui, 61, 38, pour l'instant, même si on peut monter une cote sur le 61 (et sur les deux dernières du haut), je n'ai pas encore utilisé de gros développements, je me concentre sur la maitrise du tiller et donc pas fait de pointe de vitesse, enfin les 60/65 sont facilement atteint dès que ça descend un peu. Je n'en suis qu'au début...
A plus.


Dernière édition par sleibt le Lun 27 Fév 2012, 00:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Précision   Milan SL MK2 018 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:57

Bonsoir à tous,
Quelques retours de messages privés ou de mails m'ont fait prendre conscience de certains points :
Beaucoup de monde, parait-il, lit les posts vm, pas vraiment conscient jusqu'à aujourd'hui. Je n'ose penser à la traduction vers l'allemand par ex..
Je ne me relis pas forcément et m'exprime sans doute mal par moments. Je vais y regarder à deux fois maintenant
Je constate qu'on est très peu nombreux et que déjà, des clivages se forment, après tout, c'est la vie.
Je rectifie ici et j'ai enlevé le mot déçu, mal compris donc par certains : déçu par moi-même, oui, puisque j'ai été obligé d'arrêter le sport une quinzaine de jours pile à ce moment (une éternité).
Mais je ne suis pas déçu par le SL, du potentiel, il y en a, on le sent tout de suite, même sans la forme.
D'autres vont donner leur avis rapidement, tant mieux.
En vrac : Magnum, une Jaguar type E ? Joss76, à ce WE sans brouillard. Ange Chobe : l'esprit de la compet est là... Yoclode : le SSL, c'est pas pour tout de suite, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:05

pas de brouillard ce weekend ( enfin j'espère ) , et bonne route d'ici la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:11

Non, je pensais aux jaguars ou aux mercédès qui couraient les 24 h du mans dans les années 50.
Qu'est-ce que tu entends par clivages?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan SL MK2 018 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan SL MK2 018
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Quest XS carbone 005. CH
» Milan sl mk2 007
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: