Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Milan SL MK2 018

Aller en bas 
+34
cebd
Nain de Jardin
Aviateur35
Papy volant
AdrienC
peyo47
Micke
Luc
siliconmollet
Guilhem
Beru
alboletono
yffig
phire
patou68
le goiff' 73
Thygo
VJM
coyote
Yoplait
zapols
hbourj
loverx
sleibt
Mississipi WAW
daweed
bmgt
joss76
yoclode
Magnum
gil
LXW
XTophe
Popof1954
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 23:34

Popof1954 a écrit:
Pour la circonférence d'une roue de 20 : entre 1515 et 1629 mm, c'est la valeur qu'on rentre sur un compteur pour qu'il soit le plus juste possible.

Y'a comme un probleme, dans cette phrase. Tes deux valeurs sont separees de 7.5%, alors ca va pas etre "le plus juste possible" (la difference? 55 et 59 km/h, par exemple. Une paille!).

Et au risque de me repeter, une roue de 20 pouces (406) et une de 20 pouces (451) ont deja plus de 10% d'ecart sur la jante, alors parler de 20 pouces ca ne rime a rien. A moins que la taille ETRTO soit donnee et soit proche (meme diametre de jante, largeur a +- 3mm), une valeur d'etalonnage theorique est sans interet.

Bon et puis c'est tellement rapide a mesurer: gonfler a la pression habituelle, marquer la valve a la craie par terre, monter sur/dans le velo, avancer d'un tour, faire une seconde marque et mesurer. Precision necessaire? 1cm c'est deja bien, ca fait moins de 1%.

Sur un VM a roues cachees, c'est peut-etre plus simple a deux.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 14:04

+1 avec sleibt pour la mesure...je prendrais plusieurs tours de roue (et profiterais de la présence de Joss Milan SL MK2 018 - Page 3 4048 )
A l'époque, sur le rider, j'avais mesuré env 148cm pour des M+ (hum, je précise: pas trop kilométré) en 35*406 (je me souviens plus de la pression...
Je me dis qu'avec 146, ça fait une bonne moyenne avec les pneux au bout/pression pas toujours vérifiée/gordinisation/zigzag/...
Après, on est pas au kilomètre près quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sortie avec club coureurs   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:37

Salut à tous,
Merci pour vos réponses, notamment les calculs. Les chiffres que je donnent sont ceux que j'ai pêchés sur internet. Perso, je mesure à la craie, comme l'explique Sleibt aussi d'ailleurs.
Mon GPS est infaillible et sans réglages, mais il faudrait que je note les km au fur et à mesure.
Bon, ce matin, en partant à la rencontre de Joss (prochaine fois), je croise mon club (une vingtaine), précision, ce sont des gars qui courent bientôt pour la plupart.
Demi-tour, je les rattrape, ils vont "vers la mer", bon, allez, test avec le SL, 2e sortie longue seulement.
Je fais court : attendu les 60 premiers km, je partais devant, m'arrêtait, etc. Disons route favorable, voire très favorable où j'aurais pu prendre beaucoup d'avance.
Ne connaissant pas leur itinéraire... je roule avec eux. Ensuite, on longe la côte, une grosse montée où je me fais doubler, ensuite la route est rude mais je me maintiens devant sans problème.
Les derniers 25 km, ben de la mer faut remonter vers Yvetot. je m'arrête pour un arrêt "nature", ils passent et je sais que là ils vont finir vite, très vite même.
Le temps de redémarrer, je les aperçois au loin au bout d'une ligne droite. La route vient d'être refaite avec un goudron très granuleux et ça rend très mal.
Je suis au maxi, un peu juste sans doute et je ne les rattrape pas. A l'arrivée, ils me disent que ça fait 5 mn qu'ils sont là, me demandant pourquoi je les ai pas rejoints.
Ils ont été impressionné par l'absence de bruit du SL en les doublant, de l'accélération (légère descente, le SL les laissent sur place).
Un cycliste policier (du groupe) ou le contraire me dit que ce serait mieux avec un petit drapeau, oui, oui c'est prévu, mais faut pas que ça me ralentisse
Quand ils me rattrapaient dans une côte (parce que j'avais attendu avant) : j'espère que "t'en chie" parce que nous "on en chie". Ben oui c'est expressif le cycliste.
Conclusion : sur route connue à l'avance, il me revoyait pas ou alors juste à la fin.
Pour le coup, j'ai fais du fractionné, je voulais faire du fond car manque d'entraînement. Là, j'ai quand même tapé dedans, monté des côtes à fond pour voir.
Le SL est vraiment une bête de course et je n'ai pas encore le toit, donc... Si on a les jambes, on peut grimper vraiment vite.
Une succession de bosses et de descentes, même grosses devient un récital pour VM. Impossible de rouler doucement avec ça, ça part tout seul et après on enquille.
Prochains objectifs : rouler avec d'autres vm pour voir, et alléger encore si possible la bête.
Pas de problèmes de jambes, les réglages sont pas mal. La chaîne saute encore sur certains pignons, va falloir que je démonte quand même...
Bonne route à tous.
PS : l'Airzound a donné la réplique à deux ou trois énervés du dimanche matin et du klaxon. Efficace !
Les chiffres : 99,2 km, Maxi : 83,6, Moyenne 29,6, (sinon, je pense 32-33 sans attendre), dénivelé 687 m positif (œuf corse).
Soleil voilé, 10°, en court... froid aux jambes...

Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:35

pas mal ce petit résumé!
franchement pour ton age, j'aimerai avoir encore la meme quand j'y arriverai!
continu a te faire plaisir en tout cas. Milan SL MK2 018 - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 11:52

Bonjour à tous, bonjour popof 1954,

Pour le passage des pignons sur petit plateau, Joël m'avait fortement recommandé au risque de casse de se limité au 4 plus grands pignons à l'arrière et ensuite de repasser sur le plateau du milieu. Donc ton problème ne me semble pas en être un simple inadéquation de combinaison plateau/pignons.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 21:48

Bonsoir à TOUS,
Petit couplet sur le SL. Problème de chaîne réglé, la courbure du câble à la sortie de la poignée, plus un réglage fin du dérailleur, tout passe enfin nickel. quoique, je crois que normalement, la vitesse du haut ne sert pas, faut voir. Bien sûr, interdiction de croisé sur le petit plateau...
Vélotaf pour voir, et ballade à travers la petite ville le midi pour aller/retour piscine. Prise d'assurance, prise de vitesse, virage à 90° sans freiner, ça passe bien mais..., les rues et routes sont en mauvais état. je comprends mieux "secouer comme un prunier", ça bouge, ça tape aussi, mais ça file vite quand même. d'ailleurs, démarrage sur démarrage, je comprend aussi qu'on peut se faire mal aux articulations, départ à froid, etc. Alors, j'éviterais au maxi. ce genre d'exercice. 30 ans de vélo, vtt, etc, jamais eu de problème de genoux, alors pourvu que ça dure.
Ah oui, ce WE, course vtt, terrain très très difficile, histoire de voir le poids des "balais". J'ai vu... (passer les premiers au bout de deux tours)
Déduction : Le vm permet quand même d'avancer (très) correctement avec des moyens physiques (relativement) limités.
Je laisse le SL à la Foire (internationale) de Rouen les 5 et 6 avril sur un stand, pour la bonne cause, sinon, je ferais ouf quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:22

Le vm permet quand même d'avancer (très) correctement avec des moyens physiques (relativement) limités.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est un vrai bonheur.

je ferais ouf quand ce sera fini.
Comme je te comprends!

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:34

yoclode a écrit:
+
A l'époque, sur le rider, j'avais mesuré env 148cm pour des M+ (hum, je précise: pas trop kilométré) en 35*406 (je me souviens plus de la pression...
!
Ma mesure avec même diamètre, même pneu 1485 mm. On n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 18:30

Bonjour à tous,
Mesure du Continental GP : 1460 pile-poil. Mais, le fil du compteur est trop court, alors GPS...
Quelques photos pour illustrer la façon de "ranger" le VM
et fabrication d'un petit saute-vent (10 mn) en attendant le toit (!), essai concluant, plus de vent dans les yeux.
Milan SL MK2 018 - Page 3 Sautev12

Milan SL MK2 018 - Page 3 Saute-11


Milan SL MK2 018 - Page 3 Couvre11
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 18:35

plus de vent dans les yeux ?? tu m'étonne Milan SL MK2 018 - Page 3 4048 avec un tel angle, tu risque par contre en temps de pluie que cette dernière soit accumulée à la base du saute vent et elle finirar par couler dans le vm

plic......plic.......plic..... rien de plus énervant quand on est censé rouler au sec Milan SL MK2 018 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 18:56

t'a pas prévu de mettre une ventisit un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 19:11

(Daweed)

plic......plic.......plic..... rien de plus énervant quand on est censé rouler au sec

Exact, mais c'est vraiment juste le temps de recevoir le toit. Ils ont prévu du soleil pour 8 jours au moins.
J'ai roulé sous de la grosse pluie, sans toit donc, ben, c'était pas si terrible que ça (le plus gênant étant les lunettes). Si j'avais été en VD, il m'aurait fallu 2 jours pour m'en remettre et j'aurais dormi l'AM.
Après le VM, j'ai posé un parquet en chêne, fini le soir, (marqué des points auprès de qui je sais (genre belette Wink ) ...). Une corde de plus pour le VM par rapport au VD.
L'emballage, ça m'évite de traverser la pelouse pour aller au bâtiment et de sauter quasi direct dedans (presque).
Demain, départ de bonne heure, test sur plus de km... pour voir. Je suis à 200 km env. de la Vélorizonoremandie... Je m'tates pour début avril.
Si tu pouvais nous faire une ptite video genre celle d'Auré, filmé d'une voiture ou autre, je trouve ça bien aussi.
Vintisit commandé mais j'espère que ça sera léger, celle de Joss pèse 500 g ! (triple épaisseur).


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 19:17

ba j'ai que ça pour l'instant :




je devrai en avoir d'autres dans un proche avenir Milan SL MK2 018 - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 19:19

et si jamais tu cherche un cameraman qui peut te suivre en voiture il n'y à pas de problèmes je serais dispo Very Happy j'espère des vitesses équivalente à celle de la vidéo d'auré Milan SL MK2 018 - Page 3 4048

sinon pour info tu m'a donné tellement envi que je pence que je vais finir par craquer pour un milan en plus il y en a un de dispo que je compte bien essayer à vélorizonormandie
ce ne sera pas le carbon mais le fun sera tout de même la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 19:25

je serais à la vélorizonormandie, ma gopro peut aller sur n'importe quel véhicule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:03

bonne petite ballade ( courte mais sympa) en compagnie de popof et de son milan , je ne regrette pas l'assistance sur mon vc fait maison , sans elle je n'aurais vu qu'une lumière partir dans le brouillard, cela est bluffant comment ça marche , les vitesses atteinte sont étonnante , ( on se rend mieux compte quand on est derrière à essayer de suivre)
j'ai essayer la plus-pars du temps de suivre sans assistance mais je me fait irrémédiablement distancer peut importe le relief , pourtant mon vc électrifié est plus lourd mais cela ne suffit pas dans les descente , l'aéro fait plus)

j'ai pu aussi monter à bord de la bête ( merci encore) et malgré mes 80kg et quelques cela passe plutôt bien la place est suffisante pour ne pas se sentir étouffé , les épaules sont juste calées sans que cela ne soit une gêne, c'est à mon avis le compromis idéal entre surface frontale et habitabilité

biensur tout cela n'est pas près de me passer l'idée d'avoir un vm , je dirais plutôt que cela se rapproche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:29

joss76: ca c'est une bonne idée ,le velomobile! Milan SL MK2 018 - Page 3 Cool
joss et popof: vous roulez dans quel coin en general? Milan SL MK2 018 - Page 3 Toto2lt0 Milan SL MK2 018 - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:31

surtout qu'il viendra de chez quelqu'un que tu connais bien ...

sinon c'est souvent pas très loin du pont de Tancarville , si tu pousse par la un jour ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:40

que je connais, effectivement, j'ai un petit lien, lol! Laughing
tancarville 80km aller, ca peut le faire, après faudra que je fasse demi tour, car je serai loin de chez moi, faut que je trouve un moment, c'est plus difficile pour faire cette distance la! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sortie SL   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 22:22


tancarville 80km aller, ca peut le faire,

Salut Loverx, je pourrais bien aller traîner du côté de Bourg-Achard, dimanche matin prochain, à voir. ça doit faire la moité, env. 40 km...

Sinon, sortie 115 km..., ce matin, beaucoup de brouillard, au début, galère, après correcte avec le soleil et les bords de Seine. Vu Joss76, (voir au-dessus).
Des moments où ça filait bien, mis le 61x11 une fois mais oublié de remettre le GPS (!). Les grosse côtes, un peu juste en petit développement sur la fin.
Par contre, à 25 bornes de l'arrivée, grosse galère avec "la" chaîne. En haut d'une très grosse côte (Duclair), la chaine s'est coincée entre la roue et le support carbone, le dérailleur en vrac, tordu, patte de dérailleur idem. Bon, obligé de démonter tout sur le bord de la route. Réussi à repartir et à rentrer, mais la chaîne saute beaucoup, sur, elle en a pris un coup (les nerfs). (voile pudique sur LA moyenne).
Je me suis (enfin) aperçu que le dérailleur était dévissé sur son axe, d'où ces problèmes.
Ca sera réparé pour le WE, je pense.
Sinon, filmé, photographié, arrêté par une bande de jeunes qui voulaient tout savoir sur la "chose". (Hé, comment que ça roule vite votre truc!)
TOUS, sont persuadés qu'il y a un moteur. Non, non, c'est les guiboles.... et l'aérodynamisme.
Très peu de cyclistes rattrapés et "bouffés". Par contre croisé (heureusement) l'équipe pro de Ste-Aus ou les 1res caté, heu, ceux-là, je joue pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:50

Avec un bon vent dans le pif, tu les fumes direct! Milan SL MK2 018 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:07

popof; desole je serai a coulaine samedi!
mais merci pour l'invitation, bourg achard c'est vrai que ca m'aurai fait moins loin, j'aurai pu rouler un peu avec toi!
je suis pas un grosse distance encore, 100km c'est ma moyenne!
bonne route a toutes et tous! Milan SL MK2 018 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:32

Magnum a écrit:
Avec un bon vent dans le pif, tu les fumes direct! Milan SL MK2 018 - Page 3 782111
Moi non, en tout cas, sur un bout de ligne droite, peut-être, et pas trop longtemps, ces gars-là c'est du "lourd".
Pour la V...Normandie, je viendrais... en voiture, samedi ou dimanche, avec le SL...

Pour Loverx, no problem, la belle saison ne fait que commencer...

Milan SL MK2 018 - Page 3 Img_0012

Le "vélociraptor" de Joss76... Très impressionnant à voir rouler ( à bientôt aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 07:38

Retour à VONormandie, dimanche, sortie principalement avec Magnum et... Daweed, plusieurs autres dont un Mango rouge (qui ?), des VC bien sympas, bref, bonne balade, un peu froid à mon goût, un peu de recherche de parcours, des routes pas idéales pour VM (j'ai envié le très confortable Quest de Magnum à certains moments), mais peu importe, le plaisir était là. Beaucoup de pauses sur le bord de la route pour diverses raisons, un peu de pluie juste pour... rafraichir un peu sur la fin. Erreur de parcours à la fin aussi, Magnum l'avait dit mais j'ai suivi la trace gps. Pour finir, pas pu tirer la bourre avec... "l'autre" SL (coiffé lui), la chaine a sauté de la roulette AR, arrêté de peur de tout cassé, léger réglage de la hauteur... fini avec "le beau" quest jaune dont le pilote est aussi bien costaud dans son genre (ben oui, TOUS les VMistes sont des champions, c'est comme ça) LXW à un de ces jours.
Mini vidéo à venir, c'est long à charger..


Merci Popof,
Mais c'est toi qui était devant avec Daweed la plupart du temps (pour preuve la vidéo) Laughing
Avec ton physique de jeune premier et ta forme olympique, c'était sympa d'attendre régulièrement.
Ce fut un plaisir de te rencontrer enfin en espérant renouveler l'expérience. En attendant, je continuerai à essayer de dégraisser pour moins te ralentir. Milan SL MK2 018 - Page 3 4048
En tous cas, ton SL me plait beaucoup... Ne le laisse pas traîner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 19:42

Ce fut un plaisir de te rencontrer enfin en espérant renouveler l'expérience.

Je veux aussi renouveler l'expérience. No problem Magnum.

Ce jour, installation correcte du GPS, commence à maîtriser mieux la petite boîte 3e jour d'utilisation.

Installé derrière le siège un "Camel back", une protection "maison", et pour essai, du côté chaîne et roulette, (le nombre de lanières de sac, lacets, morceau de bois (d'où est-il venu ?), plastique (feu rouge AR cassé) que j'ai pris dans le dérailleur et la roulette, on m'a jeté un sort ?, font que j'ai décidé de protéger tout ça. Je précise que le SL n'y est pour rien, je m'organise...

Milan SL MK2 018 - Page 3 Protec10

Petit essai avant la sortie du dimanche, la protection en plastique et scotch américain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan SL MK2 018
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» milan sl
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Milan SL et GT MK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: