Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Milan SL MK2 018

Aller en bas 
+34
cebd
Nain de Jardin
Aviateur35
Papy volant
AdrienC
peyo47
Micke
Luc
siliconmollet
Guilhem
Beru
alboletono
yffig
phire
patou68
le goiff' 73
Thygo
VJM
coyote
Yoplait
zapols
hbourj
loverx
sleibt
Mississipi WAW
daweed
bmgt
joss76
yoclode
Magnum
gil
LXW
XTophe
Popof1954
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:29

Bonjour "popof" un rdv samedi matin pourrait m'aller .
A + Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:33

j'espère que les vc seront accepté Very Happy ( si mon genoux va mieux d'ici la )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:54

Magnum a écrit:
Non, je pensais aux jaguars ou aux mercédès qui couraient les 24 h du mans dans les années 50.
Qu'est-ce que tu entends par clivages?
Je dois être un peu parano, oublions ça (clivages).
Le Mans, tiens, si je vais aux 24 h vélo, effectivement, photos à faire. Déjà en VTT, ça m'a fait drôle d'être sur le circuit Buggati par rapport aux GP motos.

Par contre, essayer deux compteurs sans fil, mais à travers le carbone, ça ne passe pas ( à l'extérieur oui).
Essayer aussi le mini Coyote, mais placer sur le tiller, donc sous la coque, il ne fonctionne pas normalement.
Seul mon GPS de rando fixé sur le bord fonctionne correctement.
Peut-être un compteur avec fil ?
Ressorti des chaussures cyclistes avec talon très cambré (on se calme), je vais faire des essais voire si ça touche moins en bas.

Joss76 et bmgt : je peux passer samedi matin, vers 10 h-10 h 30 aux Trois-Pierres. Si ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:27

pas de problème pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:44

Ce devrait être bon pour moi,bonne fin de semaine et à samedi.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 09:10

Popof1954 a écrit:
..Ressorti des chaussures cyclistes avec talon très cambré (on se calme), je vais faire des essais voire si ça touche moins en bas.

...
Peut être positionner les cales légèrement plus vers le talon au niveau de la chaussure si c'est possible (bon ergonomiquement, Sad ) (le talon est-il bien centré dans le "bulbe"? Tu chausses du combien? Une photo de là où ça touche?...

Haa le carbone, c'est chiant pour tous les "sans fils"

Popof1954 a écrit:
...Par contre, beaucoup moins de prise au vent de côté, c'est net, très peu d'écart malgré une direction que je ne maîtrise pas encore....
+ rebond de suspension = je pense que c'est aussi dû à la "direction" différente (longueur/fixation des biellettes...je ne parle pas du tiller)

Pour les rétros (moi, je dirais que temps qu'ils sont fonctionnels...): velomobilix en a pris d'autres...


Et le sourire "popofien"? Milan SL MK2 018 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 12:29

content d'avoir vu le pilote et le milan en vrais ,très sympa ( le pilote)

pour la "bête", quand même autre chose que le waw ( je trouve la ligne plus sympa ) mais un accès assez "limité" aux partie techniques ( dérailleurs , plateaux , chaîne, roues)
la finition parait sympa , le tout donne quand même bien envie et j'espère pouvoir essayer un autre jour ( si le temps est avec nous , au moins une fois ... )

quand tu lira ce message j'espère que tu sera sec même si cela n'est pas sur vu le temps ...

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 12:53

Je viens de tomber sur le sujet, question suspensions, mon waw ne saute pas à chaque ralentisseur. je les sens bien par contre ^^
il m'arrive que la roue arrière décolle un peu de la route et si je suis en virage rapide, elle peut se décaler pale mais rien de méchant jusque là.

c'est étonnant qu'ils ne livrent pas le toit en même temps que le milan scratch ou alors il y a des différences dans leur différentes productions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: suspensions waw   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:08

Pour rester dan le cadre suspension

Bonjour amis vmiiiiiiiiiiiiiiiste

David , a tu au dessus du caoutchouc noir de protection en partie haute une entretoise ou des rondelles , plus ou moins 2 cm, et ensuite l 'écrou de fixation a l 'interieur , ou rien du tout .

Je pense , que le premier proprietaire a voulu relever l' avant du waw ( ton avis)

Ce milan m 'enpeche de dormir Sleep

Ange
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:30

oui, j'ai un silent-bloc (caoutchouc) + une rondelle + un écrou freiné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:31

euh, la rondelle f'ait 2 cm de diametre mais juste 2-3 mm d'épaisseur, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:49

OK , donc pas ce systeme d'entretoise , qui justement doit rehausser le nez , donc j 'enleve'

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 19:59

quand tu lira ce message j'espère que tu sera sec même si cela n'est pas sur vu le temps ...

Salut Joss, oui, j'ai bien pris la flotte en rentrant.
Pour faire court :
Le positif : je me suis fait plaisir, le soleil était là pour l'aller, enfin pu pousser un peu sur les pédales même si je voulais faire du foncier.
Le fait d'être filmé, photographié incite à en faire un peu plus parfois. une bonne moyenne pour moi, mais c'est secondaire pour l'instant (33 km/h).
96 km, 730 m de dénivelé, et toujours étonné du peu de fatigue ressentie, le cardio aussi monte beaucoup moins haut que sur un vd (Daweed, tu nous diras...).
Le négatif (relatif) : enlevé 4 maillons à la chaîne, j'ai du mal la remettre, dès le départ, bruit bizarre, tant pis, ça allait quand même, mécanique chez Joss...
Et bien pire en repartant, chaîne carrément bloquée dans la première côte, obligé de descendre, de débloqué, le tout sous la flotte.
Bon , pas le choix, faut rentrer, J'ai pu rouler sur quelques vitesses qui allaient bien. Une pointe de vitesse sur le "plat" quand même (lunettes embuées), j'ai pensé à LXW (ce toit ?), donc, sans toit, sous la flotte, 58, vent favorable. Vivement le printemps.
Malgré le retour parfois sous des trombes d'eau, sortie très positive. A voir, eau qui arrive sur les côtés intérieur par le haut.
Ah oui, les gros dos d'âne (ils sont fous !) passent mais ça tape méchamment dessous, j'ai pas encore regardé...

Joss76 : veut faire son VM, à son trike en cours de finition, des gros moteurs électriques (Jull ?), des batteries de ouf, bref un passionné et sympa bien sûr...
Bmgt : du mieux pour toi et à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: motiv   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 21:39

Motivant ces moyennes en milan , c 'est vrai , le cardiaque doit etre different, pour moi . 80 bornes environs 28 de moy, le cardio a vue de nez ,entre 100 a 135 puls.
Selon les aléas du terrain
il faut que l 'on developpe ........
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:31

mince alors que s'est t'il passé ?
il va vraiment falloir faire des petites "lucarnes" sur la gaine , j'ai aussi un 57 dents si cela peut servir ( et raccourcir la chaîne )
si tu as besoin d'aide pour une autre séance mécanique je suis la Wink

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:39

la chaine deconne depuis son raccourcissement ? c'est un rivet qui est mal mis, soit il depasse d'un côté, soit le maillon qui à été riveté est trop raide et passe mal dans le dérailleur arrière.

=> conseil de mon vélociste.
il faut faire jouer latéralement le maillon pour donner un peu de jeu au niveau du rivet (avec une pince car c'est dur )

si c'est mal mis, ça peut faire comme avec mon waw : maillon qui lache d'un jour à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:18

Si c'est un soucis de maillon dur, avec un peu de doigte ca se regle tres bien au derive-chaine (position la plus proche de la vis, il s'agit juste de donner un tout petit peu de jeu!).

Mais suite a un raccourcissement (ou un allongement de bome), il se peut en fait que le soucis soit que la chaine soit maintenant trop courte pour certaines combinaisons plateau / pignon. Dans ce cas-la, ca coince brutalement, avec toutes les pieces sous (forte) tension.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 21:20

Bonsoir à tous,
(Travaux (pas de vm) finis ce soir).
Pas eu le temps de regarder encore, mais je pense que j'ai carrément vrillé la chaîne, plus le dérailleur qui s'est un peu déréglé, normal au début, le câble se détend . A force de rouler, c'était mieux, donc la chaîne a du se replacer à peu près.
Je vais démonter, vérifier tout, sortir la roue AR d'ailleurs, car ça à pas l'air simple et je veux faire un essai au cas où.
La transmission est complètement à l'abri et ça c'est bien.

Content d'avoir vu un autre essai de Milan SL, ça confirme le mien.
Pour ma part, je ne me sers que de mon GPS (fiable à 3 m près), ex. 84,1 km/h juste en lançant un peu au début dans une descente et le reste, c'est le SL.

Vu sur Internet, une roue de 20 en 1 pouce 1/8 (Durano) : 1515 de circonférence ? Si ça vous cause ?
Même si j'entretiens la forme, je ne fais que reprendre l'entraînement route et j'ai été assez surpris de rouler déjà comme ça.
Peut-être aussi le fait d'avoir fait 2 x 48 plutôt qu'une fois 96. Je réponds un peu, donc, à Ange Chobe, mais on peut développer.
J'ai aussi changé la position des cales de chaussures, pour l'instant ça va... c'est un peu chaud à m'n'âge en plus.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 21:33

j'avais bien eu l'impression de voir le tube bouger en latéral , ce serait expliqué par une chaîne vrillée

pour la dimension j'ai une roue en 20" 1/8 en durano la circonférence est de 1609 mm ( pneus neuf ) en 28 451

pour les descente c'est celle avant Lillebonne ? si oui je l'ais pris 2 fois ce weekend (ça permet de tester la route pour venir sur Yvetot en vc ) je confirme , la voiture descend à 90km/h sans accélérer Very Happy ( mais elle fait 1t5 )

en tout cas le milan sl donne vraiment une sensation d’efficacité

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 14:51



pour la dimension j'ai une roue en 20" 1/8 en durano la circonférence est de 1609 mm ( pneus neuf ) en 28 451

Houla, vu ailleurs qu'il (je sais plus qui) mettait 146 de circonférence pour des 20 en Marathon (+). Ca le fait pas.

Il y a la technique de la craie pour avoir une mesure précise. (faire un trait à la craie sur le pneu et sur une surface plane, faire rouler en appuyant (ici sur la carrosserie du vm pour l'écrasement du pneu) au-dessus de la roue le plus droit possible, tracer à l'endroit du trait du pneu quand il a fait un tour complet, mesurer la distance entre les deux traits, pour les catouilles, le faire deux fois, vous avez la circonférence exacte à rentrer dans votre compteur).

Sinon, je roule demain matin, si BMGT et toi êtes sur ma route, on peut se voir quelque part, un café peut-être, sinon je veux bouffer du km.
Je peux venir à votre rencontre, je n'ai pas de but précis, sinon j'essaierai une sortie avec mon club.
(dimanche prochain 18 mars : vtt)

Réglage du dérailleur AR, le 11 ne passait pas (je m'en sers pas pour l'instant),et la chaîne se coinçait entre le support de roue et la dernière vitesse.
il reste encore une vitesse qui saute un peu, sinon ça va beaucoup mieux.
Faut savoir qu'entre le 38 et le 61, il y a un gouffre, le 38 ne me sert que rarement et seule 3 vitesses du haut sont utilisables, sinon la chaîne est trop longue.
En 61 x 32 ou 34 (là chaîne tendue à fond), je monte sans problème les grosses côtes , pour l'instant, justement, demain je vais voir au bout de 100 ou plus ce que ça donne.
Sur le 38, je trouve de quoi monter sans forcer, tranquillement, mini 10/12 km/h.
Hier, 1er vélotaf, vélo-muscu aussi d'ailleurs... (je veux dire salle de muscu). Excellent, avec deux sacs à dos un gros et un petit que j'ai réussi à caser et 6,5 kg de plus donc, ça se sent mais sur 11 bornes...
A plus.
A plus... peut-être à demain
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 14:55

146, c'est pour du 406, pas du 451. D'ou l'interet de ne pas utiliser les dimensions en pouces, totalement imprecises en l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 20:39

écoute j'ai failli t'appeler cet aprèm je suis passez par chez toi avec mon vc mais vu l'heure tardive j'ai préféré juste aller à mon rendez vous et je suis encore arrivé chez moi de nuit,
pour l'endroit de la rencontre comme tu veux moi j'ai encore envie de faire du km demain ( pas envie d’être à la traîne a vélorizonormandie ) même si j'ai encore du mal en montée ( celle de Lillebonne me tire encore dans les jambes , en vc sous les 10 km/h on tombe ^^ mais j'ai réussi à rester à plus de 20km/h de moyenne sur 60km )

en revanche j'aurai bien besoin d'un cour sur la mise en place des cales sur les chaussures parce que la j'ai un genoux qui fait des sienne et je suis sur que je suis mal placé

donc appel moi quand tu est dans le coin je suis chez moi demain Wink

j'dis ca j'dis rien, dans certains cas la fonction "MP" peut etre interessante ;-) - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 20:44

Popof1954 a écrit:
...Houla, vu ailleurs qu'il (je sais plus qui) mettait 146 de circonférence pour des 20 en Marathon (+). Ca le fait pas....
Rolling Eyes Tiens, c'est ce que j'ai...(M+ ou kojak, je ne change rien)
Pour la chaine tu l'as peut être trop racourcie...normalement tu dois pouvoir passer tous les pignons avec le grand plateau...le petit (hum, tout est relatif), tu ne l'utilises qu'avec les plus grands pignons (sinon chaine pas assez tendue)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 22:54

A noter (teste pour vous tres recement) que quand on arrive pres de la limite de longueur, le bruit de la chaine sur le derailleur a tendance a devenir plus fort; conclusion si vous avancez le pedalier et que les pignons passent encore bien mais que ca se met a faire plus de bruit en configuration grand / grand, il se peut que vous ayez besoin de remmetre un maillon a la chaine. D'ailleurs, va falloir que j'en trouve un moi...

Joss, doucement avec tes genoux.

1) boire assez
2) ne pas bouriner mais plutot mouliner
3) regarder le reglage du pedalier

Apres, il peut aussi effectivement y avoir des cales qui forcent le pied dans un angle non naturel, et aussi certains sont plus a l'aise avec des manivelles plus courtes...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 22:59

yoclode a écrit:
Popof1954 a écrit:
...Houla, vu ailleurs qu'il (je sais plus qui) mettait 146 de circonférence pour des 20 en Marathon (+). Ca le fait pas....
Rolling Eyes Tiens, c'est ce que j'ai...(M+ ou kojak, je ne change rien)
Pour la chaine tu l'as peut être trop racourcie...normalement tu dois pouvoir passer tous les pignons avec le grand plateau...le petit (hum, tout est relatif), tu ne l'utilises qu'avec les plus grands pignons (sinon chaine pas assez tendue)

Je me suis encore mal exprimé : avec grand plateau, ok tout passe. Avec petit plateau, je dois rester sur les plus grands pignons.

Pour la circonférence d'une roue de 20 : entre 1515 et 1629 mm, c'est la valeur qu'on rentre sur un compteur pour qu'il soit le plus juste possible.
146 devrait correspondre à 1460 ? c'est pour ça que je dis que c'est trop peu, je dois installer un compteur au moins pour les km, je verrais ça de plus près.
Et je mesurerai à la craie, le scotch va bien aussi... Je n'ai pas calculé quelle incidence ça peut avoir sur l'affichage du compteur, vitesse, distance, mais il doit y en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan SL MK2 018   Milan SL MK2 018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan SL MK2 018
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» milan sl
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Milan SL et GT MK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: