Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon projet de trike ( à long terme )

Aller en bas 
+14
grand pierre
Trikris
O'Leave
Magnum
laf_ange
PatsyGarett
siliconmollet
caisse433
pypat
sebm
jagut
Pomme d'Happy
Super Cinci
Asocat
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 09 Mar 2012, 17:17

Bonjour,

Cela fait longtemps que je suis dessus et je n'avais jamais fait profiter le forum de ce que j'ai fait.
Je m'inspire du trike fait par JoelV, le lucifer http://www.cyclesjv.com/index.php?article8/lucifer-trike

le cadre vu de gauche :
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_1203070550051114749546135

le cadre vu de devant avec les cotes (à vérifier quand je remets la main dessu):
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_1203070550051114749546136

en réel :
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_1202210550561114749468573

mon projet de trike ( à long terme ) Mini_1202210550551114749468571

Ce que cela devrait donné :
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_1202210550561114749468574

L'arrière vient d'un VTT Decathlon rockrider 6.2
La structure est en profilé 35*35*1,5, la bôme en 30*30
J'ai deux directions de vieux vélos avec potence en 1"
Pour la poutre principale et l'essieu avant, j'ai utilisé une technique que m'a donné stephanedu14, à savoir enlever juste le triangle et plier, ce qui permet d'être aligné plus facilement.
Toujours grâce à lui, j'ai fait faire à un tourneur deux axes inox en diam 20 qui s'ajuste pil poil dans mes moyeux de roues av que j'ai eu chez http://www.pieces-velo.fr (mais cela n'existe plus).
Roues en 26" à disques.
Pour les freins, c'est du tektro auriga twin, donc couplé, que j'ai eu chez declic-eco. Il y a le frein de parking et le connecteur pour l'assitance ou feu AR.
Voila, bon il me reste plein de choses à faire. Des renforts à la jonction de l'essieu et de la poutre, une barre oblique à l'arrière qui va supporter le siège venant de chez Pulsar.
Les supports de frein, les supports d'axes, les tringles. pale
Bref, ya du boulot.
J'attends vos commentaires mais pas taper quand même mon projet de trike ( à long terme ) Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
*



Messages : 57
Âge : 47
Localisation : Lannion - 22
VPH : en cours
Date d'inscription : 22/02/2012

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 09 Mar 2012, 20:50

Voilà une belle idée!

Je ne peux que t'encourager, tu as l'air bien parti!

Attends-toi à quelques galères, je viens juste d'en sortir... (direction, poignées...).

Essaie de raccourcir les pivots de direction, j'ai peur qu'ils soient trop hauts (mais ce n'est que mon avis...)

Un max de détails sur l'avancement de ton projet ne fera de mal à personne.

Je pensais aussi prendre mon temps, mais finalement, seulement 10 jours se sont écoulés entre l'arrivée de trois vieux vélos et le premier tour de pédale (hier soir) et la première route (ce soir). On a toujours l'impression de se rapprocher de l'aboutissement, et c'est ça qu'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyLun 12 Mar 2012, 11:13

Concernant le temps, je suis largement hors délai car ce projet, j'y ai réfléchis pendant de long mois (qui a dit presque 2 ans pale ) avant de me lancer.
Puis les interruptions dues à la maison, les enfants et l'indisponibilité de mon beau-frère car c'est lui le soudeur.
Mon cadre est chez mes beaux parents car je n'ai pas trop de place et surtout pas tout le matériel présent là-bas.
Le week-end prochain, je vais essayé de souder les supports d'axes AV et de renforcer le passage de l'axe AR qui sert à la suspension. Mais pas de TIG juste un gros poste à l'arc car mon beau-frère est absent mon projet de trike ( à long terme ) Triste6
Des nouvelles rapidement, j'espère... mon projet de trike ( à long terme ) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:56

Bon, enfin des nouvelles...
Avec mon beau-père soudure au chalumeau des supports d'axe av ainsi qu'un renfort au niveau du boitier de pédalier pour la bôme.
Peu de temps à ma disposition donc, tout ce que j'aurais voulu faire ou faire faire n'a pas été fait. Embarassed
Bref, ça avance, un peu, un tout petit peu.
La suite au prochain numéro (j'espère avant un mois ce coup là pale )

Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:00

Pas grave, prends le temps... ne te mets pas la pression pour rien, cela reste un loisir donc garde le plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 20 Avr 2012, 09:44

Pomme d'Happy a écrit:
Pas grave, prends le temps... ne te mets pas la pression pour rien, cela reste un loisir donc garde le plaisir....
Merci pour ces encouragements à ne pas me prendre la tête mon projet de trike ( à long terme ) Cool
J'ai quand même une hâte, c'est de passer du mototaff au triketaff, pour la santé car je ne fais quasiment plus de sport ( en extérieur Wink ) et pour une question de coût !
Car même si je suis couché derrière ma bulle et arrive à faire du 5l au 100, ça commence à me coûter un bras ça....
Et si cela se fait bien, j'envisagerai p'tet dans l'avenir l'achat d'un VM, tiens pourquoi pas le Le Mans de JoelV (s'il me convient, cela s'entend mon projet de trike ( à long terme ) 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Premier montage à blanc   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:00

Ce week-end, j'ai effectué un premier montage à blanc, car il reste encore des détails à régler.
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_12081304124211147410206550
Il me manque la barre oblique qui va trianguler l'arrière et permettre de fixer l'amortisseur AR.
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_12081304124211147410206549
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_12081304124111147410206548
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_12081304124111147410206547
J'ai les supports d'étrier à faire, j'ai les dimensions mais la réalisation va être plus dure. Une idée de l'épaisseur de cette plaque ? 2 ou 4mm ?
Sinon, il faut que j'achète deux rotules mais à je sèche car entre les droites, coudées, pas à droite et pas à gauche ? Embarassed
Est-ce que les trikers ou bricoleurs peuvent me renseigner sur les diamètres et autres points à prendre en compte Question
Merci d'avance.

PS: je sais que je dois retourner le pneu avant droit.... erreur lors du montage initial
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:58

pour les fixations postmount l'épaisseur de la patte est préconisée en 7mm au vue d'une doc que j'avais recupérée sur le net...
maintenant cla fait beaucoup, et en considérant que cette doc est faîte pour des velo en Alu, je pense que tu pourrais partir sur du 4 en acier...
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:16

Du 4mm, OK. Mon beau-père doit avoir des chutes de cette épaisseur. mon projet de trike ( à long terme ) 782111
Sinon, pour la tringle de direction, pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:09

A vu de nez sur les trikes les rotules de direction sont des 8 ou des 10 mm. Essaye de voir sur les doc des constructeurs à moins qu'un possesseur charitable te les mesure.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:52

Sur mon auto-construction et le Performer j'ai des rotules unibal de m8 pas a droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 28 Mai 2013, 16:28

Depuis mon dernier message, pas mal d'eau à couler sous les ponts.
J'ai acheté des rotules en M6 pas à droite ainsi qu'un tendeur. Soudure d'une tige filetée sur la partie pas à gauche pour permettre le réglage du parallélisme facilement.
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13052705143711147411235426
Réalisation et soudure d'un support pour la suspension arrière
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13052705143811147411235428
Création et soudure de supports pour la fixation des étriers de frein à disque
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13052705143711147411235427
montage pale
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13052705143811147411235430
j'ai remis les roues et les demi-guidons et là horreur, si je tourne les roues, j'ai la roue extérieure qui braque plus que l'intérieure. Si vous avez une idée, je suis ouvert à toute suggestion Question

Bref, prochaine étape, finir le support de siège, réfléchir à ce problème de direction et si possible le corriger !
Ca résolue, je n'aurait plus que le chemin de chaine à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 28 Mai 2013, 19:41

regarde ici http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php



Revenir en haut Aller en bas
caisse433
Débutant(e)
caisse433


Messages : 20
Âge : 59
Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMer 29 Mai 2013, 00:12


j'ai remis les roues et les demi-guidons et là horreur, si je tourne les roues, j'ai la roue extérieure qui braque plus que l'intérieure. Si vous avez une idée, je suis ouvert à toute suggestion Question

Bref, prochaine étape, finir le support de siège, réfléchir à ce problème de direction et si possible le corriger !
Ca résolue, je n'aurait plus que le chemin de chaine à faire.
[/quote]

il faut appliquer "l'épure de Jeantaud"
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg5/dir005.gif
en foullant sur google, avec "épure de jeantaud" tu trouvera les explications
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMer 29 Mai 2013, 10:10

j'ai bien conscience que l'épure de jeantaud est la solution mais, j'avais lu qu'il fallait prendre le centre des moyeux avants et le centre du moyeu arrière mon projet de trike ( à long terme ) Triste6
Et là, en furetant sur le net, je n'ai vu qu'avec les pivots 'reliés' au centre du moyeu arrière !
Alors qui a raison ?
Bon j'ai le temps pour ça car je ne retourne chez mes beaux-parents que d'ici deux mois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
Débutant(e)
caisse433


Messages : 20
Âge : 59
Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMer 29 Mai 2013, 13:52

Asocat a écrit:
j'ai bien conscience que l'épure de jeantaud est la solution mais, j'avais lu qu'il fallait prendre le centre des moyeux avants et le centre du moyeu arrière mon projet de trike ( à long terme ) Triste6
Et là, en furetant sur le net, je n'ai vu qu'avec les pivots 'reliés' au centre du moyeu arrière !
Alors qui a raison ?
Bon j'ai le temps pour ça car je ne retourne chez mes beaux-parents que d'ici deux mois.... Sad

en gros, et c'est comme ça que je réalise les directions de mes différentes caisse à savon que j'ai construit sur une période de trente ans !!
je fixe les roue avant afin qu'elles soient bien parallele et dans l'axe, puis, à l'aide dune corde, d'un tube fin, ou d'une baguette de fin ( on fait avec ce que l'on a sous la main !) je relie l'axe de pivot des roue avant au centre de l'axe arrière, plus exactement légèrement en avant, et ceci me donne la forme de la garre de direction sur le porte moyeux, apres ça, il faut encore déterminé la bonne position de la crémaillere,car l'épure est bonne pour des rayons de braquage faible à moyen, mais pour des rayons plus pronnoncé, ce n'est pas trop le cas, ce que la position de la crémaillere permet de corriger
maintenant, dans le cas d'un trike, suffit de prendre le centre de l'axe de la roue arrière !
si besoin, je ferai des photos explicatives !
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMer 29 Mai 2013, 14:21

@Caisse433 : merci beaucoup mon projet de trike ( à long terme ) 782111 Je ferai comme cela.
J'espère que cela ne se fera pas dans deux mois car j'en ai marre de la moto, et même si je me remet au vélotaff deux jours/semaine, c'est en VTT pale
Avec un logiciel 3D, j'ai fait un essai pour voir et le point d'encrage de ma tringle serait environ 5 cm trop sur l'extérieur.
A confirmer donc en réel, faudra juste une pièce à souder pour rattraper ça.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 04 Oct 2013, 16:29

Bon, cela fait longtemps que je n'ai pas mis d'info sur l'évolution de ce projet... Car il a avancé Embarassed 
Voici le trike monté après une couche d'après :
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13100402192011147411609905mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13100402192011147411609903

Un premier coup de peinture fluo sur la bôme:
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13100402192011147411609904

Le cadre est en attente :
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13100402192011147411609902
Car je ne sais pas si je dois commencer par le bleu pour la poutre centrale ou par le fluo pour la barre reliant les roues (~essieu avant).
Auriez-vous une idée ? D'ailleurs je pense mettre un peu de fluo sur le bout arrière afin d'être un peu plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 04 Oct 2013, 19:59

tu mets la couleur la plus foncé d'abord, enfin c'est ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 04 Oct 2013, 22:40

Aïe! Moi je fais le contraire car le foncé persiste plus longtemps sous le clair, donc nécessité de plusieurs couches de clair. Bon on va pas se battre non plus pour ça.

@ asocat : ben ça avance quand même Very Happy Dis-moi à l'arrière tu est en 20' ou en 26', et tes axes de roues avant 12,14,20 mm?
Pourrais-tu aussi faire une photo plus près d'un pivot avant (à moins qu'il y en existe une plus haut dans le sujet).
Merci et dis- nous comment ça roule, ça doit te donner envie cette peinture finie.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyVen 04 Oct 2013, 23:32

bien belle réalisation mon projet de trike ( à long terme ) 4048 mon projet de trike ( à long terme ) 782111 
moi aussi je ferais le clair avant mon projet de trike ( à long terme ) 4048 mon projet de trike ( à long terme ) 782111 
quand as tu prévu de le faire rouler et testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptySam 05 Oct 2013, 08:44

Cela a bien avancé !
Si je me fie aux roues avant de 26" pour l'échelle, je crains que tu ne trouves la position de tes poignées un peu haute à la longue. C'est pas grave, c'est toujours plus simple de couper que de rallonger ! Par contre, ne fais pas comme moi, j'avais attendu d'avoir mal au haut du dos pour me dire que la position n'était pas bonne... un comble sur un vélo couché !
Bonne route maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyLun 07 Oct 2013, 16:41

jagut a écrit:
Aïe! Moi je fais le contraire car le foncé persiste plus longtemps sous le clair, donc nécessité de plusieurs couches de clair. Bon on va pas se battre non plus pour ça.

@ asocat : ben ça avance quand même Very Happy Dis-moi à l'arrière tu est en 20' ou en 26', et tes axes de roues avant 12,14,20 mm?
Pourrais-tu aussi faire une photo plus près d'un pivot avant (à moins qu'il y en existe une plus haut dans le sujet).
Merci et dis- nous comment ça roule, ça doit te donner envie cette peinture finie.
Pour le pivot, il y a une image en fin première page.
Sinon, ce sont des roues de 26", de DH pour l'avant avec axe de 20mm, l'axe a été réalisé par un tourneur et ça passe au poil prés mon projet de trike ( à long terme ) 782111 
L'entrée dans le support est en 16mm puis un pas de vis en 12 ou 14 mm, faut que je vérifie.
Sinon, durant la sieste de mon petit dernier, dimanche après-midi (au lieu d'aller au trio Sad ) j'ai fait la peinture du cadre. Bon à la bombe, ça va vite, quoi que, mais ça fait des coulures...
Faudra que je vois ça pour la suite.
mon projet de trike ( à long terme ) Mini_13100704274611147411619104
Donc jaune fluo et bleu pailleté métallisé.
Reste les cages à billes de direction à commander car les donneurs ayant passé du temps dans le talus ben c'est les billes qui se font la malle.
Bref, comme je ne pense pas faire une deuxième couche de bleu, ça va être montage p'tet le we prochain Very Happy 
J'ai hâte. Bon faut aussi que je trouve de la mousse pour le siège car sinon c'est raide.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 08 Oct 2013, 11:16

HA les bombe de peinture qui coule....
J'ai ce même soucis pour le cadre du BMX de mon neveux. En fait le truc c'est qu'on veux aller trop vite.
Pour éviter les coulures il vaut mieux faire une a deux passe légère, laisser sécher puis en refaire une ou deux autres, etc.
Cela semble plus long (surtout que les deux a trois premières passes semble ne pas couvrir le cadre) mais c'est la meilleure méthode au final.
Comme on ne passe pas de façon identique partout je fait des retouche pour couvrir les parties qui sont légère en peinture, mais hélas faudra surement que je ponce l'après car il y a des coulures du a mes erreur de "jeunesse".

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) EmptyMar 08 Oct 2013, 12:34

Merci pour l'info.
Je vais donc refaire une ou plusieurs passes après avoir enlever les coulures pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet de trike ( à long terme ) Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet de trike ( à long terme )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: trike tout temps
» Western Lands, mon projet au long cours
» Trike de voyage au long cours...
» j'y vais de mon projet de trike
» un tilting trike en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: