Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon projet de trike ( à long terme )

Aller en bas 
+14
grand pierre
Trikris
O'Leave
Magnum
laf_ange
PatsyGarett
siliconmollet
caisse433
pypat
sebm
jagut
Pomme d'Happy
Super Cinci
Asocat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:40

bon, hier soir retour. Le début est pas mal, dans ce sens, c'est un poil plus roulant. Je mets donc le grand plateau (52). En étant sur les grands pignons j'ai un bon rythme et ça ne guidonne pas trop...  pale 
Arrivé à 4 km de chez moi, après un arrêt à un feu, je me relance et ça fait bizarre dans la transmission. je me mets sur le trottoir et là  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Triste6  la chaine est par terre, un maillon rapide a sauté et pas moyen de retrouver les morceaux.
Et comme bien entendu, je n'ai pas de matos pour réparer  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Carton2 
J'ai donc fini en poussant le trike et/ou en mode fauteuil roulant en faisant avancer les roues à la main.
résultat, aujourd'hui retour sur le VTT  silent 
Ce soir, rivatage de la chaine, resserage de tous les écrous car avec les vibrations tout part en c...le ! j'espère pouvoir trouver une solution aux jeux dans l'axe de suspension sinon ça va être galère car le triangle AR est en aluminium et souder de l'alu sur de l'acier, j'pense pas que ça le fasse.
Déçu mais je vais rebondir  jocolor (enfin aller de l'avant car rebondir avec le trike bah c'est pas cool..)
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:05

Embarassed  du fait des vacances, je n'ai pas avancé sur le trike... Noël m'a apporté une ventisit pour mon siège ainsi qu'une sonnette (car celle de récup ne donnait rien).
POur le jeu arrière, je pense souder le bout de tube inox dans lequel vienne s'insérer les deux demi-axes pour le serrage. Pour cela, il faut que mon beau-frère vienne avec son poste à souder. J'ai une petite liste de truc à lui faire faire d'ailleurs  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:51

Bon, l'essai du mango de VJM m'a remotivé. J'ai donc resserré tous les écrous du train avant, modifé le point d'ancrage du ressort de suspension. D'ailleurs la suspension est plus efficace  scratch 
J'ai rajouté une cale au niveau de la bôme pour limiter les mouvements parasites à ce niveau. J'y perds en adaptation mais je gagne en résistance.
Je dois maintenant réaliser un support pour une roulette pour le brin retour puis remettre la chaine.
Ça se précise quand même  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 16:54

Voici les dernières news (qui datent un pneu quand même)...
La suspension est mieux mais tape dans le cadre, soit j'arrive à raidir ce ressort, soit je modifie encore le point d'ancrage.
Par contre, quelle galère ce chemin de chaine  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Carton2 .
J'avais mis un dérailleur sans son ressort mais la chaine est tellement longue qu'elle sortait des galets et se bloquait.
J'ai remis la chaine en direct pour le brin mou mais lors des chaos de la route, le brin mou peu partir en oscillation latérale et là c'est le dérailleur ar qui n'aime pas.
Auriez-vous des idées pour ce foutu chemin ? Le brin tendu peu aussi être changé si besoin, je suis ouvert à toute proposition (honnête quand même...  jocolor )
Je vais essayer de faire des photos plus près de la zone embêtante.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 17:35

Tu as mis un tube sur le brin tendu, pourquoi ne pas faire la même chose pour le retour en le fixant sur la traverse qui relie tes deux roues
AV

1 plus de graisse sur le mollet
2 la chaîne ne se ballade plus latéralement
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:35

Bon, ça avance. Pas vite certes mais ça avance quand même  jocolor 
Modification au niveau du chemin de chaine avec ajout d'une gaine sur brin mou
mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14041506341711147412151652
C'est du bidouillage car je n'ai pas beaucoup de place et les collier glissent  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Triste6 

Par contre, j'ai des doutes sur ma cassette 7v, quand je suis sur les pignons 4 et 5, la chaine décroche.
mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14041506355111147412151654

D'ailleurs, ce midi, en rentrant, j'ai perdu l'écrou qui tient la clavette  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Carton2  Obliger de finir avec quasiment que la jambe droite, j'te jure quelle galère.
Bref, il va falloir que je trouve le moyen de mettre mon boitier de pédalier Shim dans cette bôme au pas français... mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Carton2  Ce sont les affres de la récup.
Avis aux géo trouvetou du site, si vous avez une idée ou une flopée d'idée je suis preneur  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 14:57

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14041804584311147412158898
Sur cette image, on peut voir la déformation du métal dans laquelle se glisse la bôme, parce que j'ai vu trop court  pale 
Donc soit je rallonge la partie bleue avec une chute aux mêmes dimensions soit c'est sous le siège
mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14041804591611147412158903
A noter que du fait des roues en 26", j'ai une grosse tendance à lever la roue AR si je freine trop fort. Avec la deuxième solution est-ce que cela peu diminuer cette tendance.
Bon, je pense que le plus simple est devant avec des renforts par l'extérieur.
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 16:00

Suite des (mes)aventures...
Le pédalier faisait un drôle de bruit depuis quelques temps. En démontant, je me suis rendu compte que les cages à billes avaient morflées.
Mais elles sont à l'ancienne norme, j'ai donc du en prendre sur mon vieux demi-course. j'en ai profité pour changer le tube guide chaine sur le brin tendu :
mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14061705591311147412324977
Mais à l'usage, c'est pire qu'avant. Une idée pour améliore le chemin de chaine ?

J'ai aussi baisser mes sacoches pour diminuer l'effet de levage de la roue ar lors d'un freinage appuyé
mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14061703512611147412324565

Bon au final, j'ai le pédalier qui est tordu, la bôme qui part vers la droite, le freinage qui bloque la roue av gauche et l'axe du triangle ar qui navigue... Il faudrait qu'un super soudeur me reprenne tous les équerrages car il y a eu un défaut sur ce point là  pale
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5943
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 16:37

En comparant ton proto avec ce qui se fait en usine (!) je constate que ton siège est très en avant, quasiment sur l'intersection des 2 tubes du cadre alors que sur du "made in usine" celui ci est environ 5 cm en arrière, c'est peut-être une explication à tes levages intempestifs de l'arrière.

Pour le reste je suis désolé mais c'est nettement au dessus de mes compétences  Embarassed 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 06:44

Recule tes sacoche le plus possible vers ta roue arrière, le mieux étant de les mètrent a cheval dessus.
Pour le brin tendu vu que je vois pas trop son cheminement il te faut peut-être une roulette de renvois d'angle plutôt qu'un tube.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 07:33

@Grand pierre : merci pour l'idée, il me reste un morceau de carré de cette dimension. Je vais voir pour rallonger avant la croix de qq centimètres.

@laf_ange : l'idée de la roulette de renvoie est surement la meilleure solution. J'ai des anciens galets de dérailleurs AR qui trainent. Je vais voir ce que je peux faire en attendant d'investir dans une vrai roulette. Sinon, mettre les sacoches plus sur l'arrière, je veux bien mais comme il y a une suspension, ça va peut-être être plus dur. enfin on verra.

Merci pour vos idées. Maintenant le plus dur va être de les matérialiser.  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:24

j'ai modifié le chemin de chaine et c'est bien mieux. J'ai viré le tube souple sur le brin tendu pour remettre mon morceau de tube dur.
Je dois maintenant corriger la pate de dérailleur ar car j'ai des pignons qui ne passent pas.
Après cela, je dois trouver un axe de pédalier à clavette en bon état et p'tet des clavettes neuves car là il y a du jeu. Je regarde les boitiers de réparation mais j'ai peur que cela ne m'aide as  jocolor 
Des idées pour qu'au final j'ai un pédalier correct malgré le pas français ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:54

Mon vélociste m'a retaraudé un boîtier de pédalier français à la norme "moderne" (bsc). Depuis la mode des fixies c'est devenue une opération très courante partait-il.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:53

Voici les dernières nouvelles. Suite aux vacances, j'ai installé mes pédales auto sur le trike et pour le moment, c'est le top  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 782111 
Lors de la première sortie, dans le retour vers la maison, j'ai été rattrapé par un peloton de VD et un de ces membres m'a signalé que mon train avant s'ouvrait, merci à lui.
J'ai donc réglé ce point là et ça roule bien mieux. J'ai fait 21 km/h de moyenne sur mes 12,5 km de trajets jusqu'au travail (vent  dans le dos) et 20,4 de moyenne pour le retour (vente de face mais une grosse descente  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 4048 ).
Au niveau des points noirs de cette sortie :

  • mon attache rapide qui a sauté au retour (heureusement j'ai retrouvé les pièces car je n'en avais pas avec moi de rechange  mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Triste6 ),
  • lors d'un freinage appuyé, j'ai décollé la roue ar et fait un quart de tour à gauche, du à un fort brake steering, mais lorsque la roue AR est retombé, l'axe est sortie des gorges et a été légèrement tordu.

 
Pour le point un, je pense que je vais l'enlever et le remplacer par un maillon que je vais sertir.
Pour le second, je l'ai remis en place et ai détordu l'axe mais je vais voir si je ne peux pas passer en axe plein à boulons plutôt qu'une attache rapide.

Sinon, il faut absolument que je trouve un vélociste pour tarauder mon boitier, je pourrais ainsi mettre un boitier BSC qui j'ai en stock. De là, cela m'ouvre aussi la possibilité de mettre un dérailleur à l'avant.
Auriez-vous une idée pour résoudre le brake steering, sachant que c'est un hydraulique couplé... Question
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 08:27

Bonjour,

Depuis la rentrée, je fais du velotaff avec mon trike. J'apprends à le connaitre et à l'utiliser mais ce matin catastrophe :
mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 14100710172711147412590946
Casse de la patte de dérailleur ar mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Triste6 la roue arr est carrément sortie et cela a tordue l'attache rapide !
Ce midi avant de repartir vers la maison, je vais donc devoir réduire la chaine et passer en fixie...

D'après vous, à part le dérailleur, dois-je changer autre chose ? Ce vélo donneur avait fait une grosse chute la patte en inox était toute tordue et les pas de vis foirés...
Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 10:55

Bon, la chaine est réduite, le dérailleur viré.
J'espère que ça va tenir pour faire les 12.7 km du trajet retour pale
A voir comme cela, je me dis qu'un moyeu nexus serait pas mal mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:14

bon bah galère et touti quanti....
La chaine sautait régulièrement et je ne pouvais avancer qu'avec le 42 * 11. C'est dire si cela fait mal aux genoux!
Bref, près de 56min pour 12,8 km au lieu des 36 habituelles.
Va y avoir des travaux mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:36

Asocat a écrit:
bon bah galère et touti quanti....
La chaine sautait régulièrement et je ne pouvais avancer qu'avec le 42 * 11. C'est dire si cela fait mal aux genoux!
Bref, près de 56min pour 12,8 km au lieu des 36 habituelles.
Va y avoir des travaux mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Carton2

salut,

Pas moyen? de mettre une entretoise dans un galet de dérailleur (axe de vis,.....)
et de fixer cet axe provisoirement en face d'un "bon" pignon (ficelle, ressort, cintre de vêtement en fil métallique,....)
pour obtenir un braquet plus adéquat?????

Il faut alors donner un peu de tension à la chaîne (comme pour une chaîne de distribution de moteur de voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 14:43

Si il n'y avait que ça cela irait mais je dois faire tareauder le boitier de pédalier car ce sont des clavettes et le pédalier est ancien et pas droit...
De même, je dois faire ralonger la partie arrière afin d'avoir plus de marge avec la bome et accessoirement avoir plus de poids à l'arrière.
Dernier point, je dois renforcer l'axe du cadre ar car ma roue arrière "flotte" de gauche à droite à cause du jeu à cet endroit.
Un bon soudeur dans l'assistance Question
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014, 09:15

Bonjour,
en cherchant je suis tombé sur une roue avec un nexus 7 ici
J'aimerai votre avis sur cette roue.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 11:21

Bon, aujourd'hui taraudage de la bôme au format BSA.
Nouvel essai prochainement quand j'aurais mis le nouveau dérailleur AR.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:34

les avantages de ce moyeux à vitesses sont le peu d'entretien et la (très utile) possibilité de changer de vitesse à l’arrêt.
c'est aussi un des moyeux à vitesse les moins cher du marché

inconvénient : une gamme de vitesse pas très large, quelques craquements sinistres en charge et dans mon cas une poignée de vitesse qui a explosé au milieu d'un voyage

En outre, il supporte assez bien la puissance d'un moteur pédalier

En conclusion une façon économique d'essayer les moyeux à vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 06:34

Merci Randowatt, je vais l'envisager par la suite.
Pour le moment, j'ai juste remonté un pédalier et un dérailleur avant. Je dois voir pour le câblage maintenant.
A la main, cela tourne déjà plus facilement qu'avec l'ancien système, clavettes, cuvettes et billes pale .
Sinon, p'tite question aux constructeurs amateurs. Comment réalisez-vous un arrêt de gaine car le dérailleur n'en a pas et la bôme n'en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 07:07

avec une collier comme ça :

http://www.royal-sport.fr/fr/royal-sportfr/1803-collier-arret-de-gaine-o1790mm.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 05:22

Merci yoplait pour le lien! Il va falloir que je m'y remette...
Là, il faut que je fixe la pièce sur lequel vient se fixer le dérailleur. Cadre alu de récupération donc qui a morflé et les pas de vis sont foutus.
Pensez-vous que je puisse faire une sorte de manchon fibre de verre résine pour coller la pièce en inox sur le cadre alu ? mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de trike ( à long terme )   mon projet de trike ( à long terme ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet de trike ( à long terme )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: trike tout temps
» Western Lands, mon projet au long cours
» Trike de voyage au long cours...
» j'y vais de mon projet de trike
» un tilting trike en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: