Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike

Aller en bas 
+24
Ralevy
discoveur700
Zythum
Tijojo
sleibt
Kony()
gassies
Jno33
SPOCK 2
Pomme d'Happy
Armandos
mtriclin
olivier26
Ness
xael
el sombrero
LucB
blabla
poppy
Zwoofff
yvesg83
Didier33
Papy volant
Rallarros
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:57

Là haut, 69° 03' N - 20° 48' E, on bronze de tous les côtés en ne perdant jamais le Nord, car c'est le soleil qui s'occupe du roto-grill.
Donc 10 heures de route ce serait excellent. De toute façon en lambinant et m'arrêtant pour photographier les rennes et les grues cendrées, c'est mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:38

Ah ben oui, si tu vas la haut en trike, penses a prendre de la creme solaire, car en trike tu ne prendras le soleil que d' un seul cote.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:40

PFFFFFFFFFFFFF
On va jamais sans sortir jocolor
Perso Je :porte:
A+ Spock 2 Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:32

Ness a écrit:
Est-il utile d'enfoncer le clou ? Smile

Si tu roulais à 17,5 km/h avec ton vélo droit, tu ne rouleras pas plus vite on trike donc prévoir une moyenne horaire inférieure. Mais tu pourras pédaler plus longtemps grâce à la position confortable, la-dessus pas de doute.

J'ai remarqué que tu pédalais avec un cadre à enjambement bas, je pense que son rendement n'est pas comparable à un cadre diamant. Donc la perte sera peut-être moindre que celle habituellement constatée entre trike et upright diamand.

Une autre solution: pour diminuer encore la perte de vitesse moyenne, virer la 4 eme roue de la remorque, ce qui supprime aussi le poids de la remorque.

Pouvoir pédaler plus longtemps grace au confort,c'est certain!
C'est ma façon de compenser ma lenteur.

MAIS......il faut en avoir l'envie.
Et aussi la patience!.....
Question de tempérament.
Ainsi,je n'ai plus guère le temps de flâner en cours de route pour faire du tourisme.
Je suis obligé parfois d'abréger une étape pour ne pas arriver trop tardivement au camping (et à l'épicerie pour le ravitaillement).
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:21

Sans doute ce site as3r est répertorié sur ce forum.

La personne est partie de France pour aller à Nordkapp en trike ICE 20" avec une remorque 2 roues et 50 kgs de ballast.
Il a fait pratiquement toujours des étapes de 100 à 150 km par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 12:15

Rallarros a écrit:
Sans doute ce site as3r est répertorié sur ce forum.

La personne est partie de France pour aller à Nordkapp en trike ICE 20" avec une remorque 2 roues et 50 kgs de ballast.
Il a fait pratiquement toujours des étapes de 100 à 150 km par jour.

Et il aurait fait combien sur un VD?
S'il a effectivement parcouru 100km par jour en moyenne je te rappelle que ta question initiale concernait la haute montagne...


Par ailleurs si je ne me trompe pas cette personne est sur ce forum: pseudo Ralevy.
N'hésite pas à la contacter.


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:08

Rallarros a écrit:
Sans doute ce site as3r est répertorié sur ce forum.

La personne est partie de France pour aller à Nordkapp en trike ICE 20" avec une remorque 2 roues et 50 kgs de ballast.
Il a fait pratiquement toujours des étapes de 100 à 150 km par jour.

Ta lecture a sans doute du être trop rapide, on peut constater (sans rien enlever à son grand mérite) que sur l'ensemble du trajet certaines étapes dépassent les 100 kilomètres et que ces étapes ont toutes comme point commun un dénivelé relativement faible.

Donc peu de rapport avec le sujet annoncé.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRecherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:22

mon pauvre, c'est ta fête on dirait !
Bon c'est vrai que tu as un peu rabroué les gens car ils ne répondaient pas précisément à ton sujet et maintenant c'est toi qui t'y mets à en sortir et parler de platitude.

Pour répondre à ton message: oui, sur le plat il est possible de faire 150 km si on y passe du temps. J'ai fait moi-même un étape à 190 km chargé de mes bagages. Mais j'ai dû pédaler 10 heures. Avec les pauses c'est long...
Tout dépend combien de temps tu acceptes de passer sur ton trike.

A propos du changement de position sur le trike, moi je ne suis pas concerné. Le siège de Catrike me convient bien. Je peux y rester des heures sans inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:53

Je vois qu'on parle de moi, alors il me faut intervenir.

D'abord corriger une erreur vue plus haut : le voyage au Cap Nord a été fait avec le trike QNT26, avec une roue arrière de 26 pouces, des plateaux VTT 22,32,44 et une cassette 11x34. Avec ça, j'ai monté une côte à 20 % en tirant une remorque bien chargée. Je m'y suis pris en 3 fois en faisant deux pauses de quelques secondes pour récupérer. Heureusement, la côte ne faisait que quelques centaines de mètres.

Il faut relativiser sur les distances journalières. Mes distances, au début du voyage ne dépassaient 70 km par jour. Lorsque je suis arrivé en Belgique, je suis passé tout de suite à 100 km par jour mais grâce à l'absence de relief. Il faut voir qu'en raison du froid je pédalais 10 heures par jour, ce qui ne fait qu'une moyenne de 10 km/h. Au bout d'un mois à rouler tous les jours, j'ai pu faire 100 km chaque jour et le tenir quel que soit le relief, mais il ne s'agissait pas de montée de cols. Au Nord de la Suède, il m'est arrivé de faire 150 km dans la journée, mais sur cette distance, j'ai eu une descente de 50 km en pente douce où j'ai pu maintenir une vitesse de près de 30 km/h. Lors de mon voyage de retour, j'ai réussi, y compris en France où j'ai eu le plus de relief, à maintenir entre 130 et 150 km par jour, toujours pour 10 heures de pédalage. Mais là, j'avais une super forme et il faisait beau et chaud. Même dans ce cas, on est au mieux à une moyenne de 15 km/h.

En comparaison, mon voyage de juillet 2011 dans le Massif Central, effectué avec le QNT (roue AR de 20") et la même remorque tout aussi chargée, affiche des distances journalières beaucoup plus faibles. C'est dû d'abord aux montées beaucoup plus longues (on a monté plusieurs cols), mais aussi au fait que nous étions en mode "tourisme". Il n'a pas été rare qu'on s'arrête tous les 100 m dans une montée de col pour faire des photos.

En conclusion, autant on peut très bien imaginer faire 100 à 150 km par jour dans des pays au relief peu marqué comme la Finlande, la Hollande ou la Suède, autant il faut oublier ça si c'est pour rouler en Norvège ou en montagne en général. Dans ces cas là, on sera content de faire 70 km dans la journée.

Je crois que l'important en matière de trike en voyage c'est de retenir la philosophie de la balade : on fait ce qu'on peut et c'est très bien comme ça. C'est là que le principe du bivouac permet de s'adapter au mieux, ce qui n'empêche pas de trouver d'autres solutions à l'occasion. Sur l'ensemble de mon voyage au Cap Nord, j'ai dormi en camping quasiment un jour sur deux alors qu'aucun parcours journalier n'était planifié à l'avance...

Voilà, j'espère avoir fait avancer la réflexion.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 16:02

Oui, merci à tous pour ces réponses.

Dès ma présentation j'ai écrit et je n'ai cessé de répéter: "Avec mon Simplon Kagu je monte du 12% avec du 22 >>> 36.
C'est limite. Cet été j'aurai plus dur le long de l'Océan Arctique Glacial.
"
J'ai aussi indiqué dès ma présentation le lien à voir sur mon site perso pour visualiser le tracé de mon expédition polaire 2012.
Je ne peux pas être plus clair.

Tout au long de mes réponses, je n'ai cessé de décrire les reliefs de Finlande, Laponie, Norvège, Suède,
les plus de 1500 km de plat pays finlandais avec son col de 560 mètres, le col en Norvège à 700 mètres, et les deux bosses de 18% dans les Îles Lofoten et Vesterålen.
J'ai tout le temps évoqué la vitesse moyenne sur le plat ou la distance journalière.

Avec toutes vos réponses j'ai au moins une vue précise de ce que l'on peut réaliser en déclivité et sur le plat et sur le relief varié.
Mon ballast fait 20 kgs de moins que celui de Ralevy, et encore moins si je ne prends plus ma remorque BeeZ
Je serai avec 1 ou deux roues de moins

Je ne pense pas avoir pu obtenir des réponses ad hoc si j'avais libellé mon post ainsi: "Recherche Expériences réelles dans Îles Lofoten et Vesterålen". Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:23

T'affoles pas, c'est bon... au moins on te connais avec 8 pages pour un premier sujet c'est un beau score Cool

Vas essayer des trikes, vient nous faire des compte-rendus, passe de bonnes vacances velo1 et raconte les nous dans la rubrique appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:42

Je n'ai que 50% de la paternité de ces 8 pages.
Bravo aux forumeurs pour leurs contributions toutes plus constructives les unes que les autres.

Pour votre peine, voici un Lapon pêcheur de Paolojensu qui m'a montré le chemin du camping le 25 juillet 2011.
Nous avions l'air drôle, lui devant à 7 km/h et moi avec mon attelage.

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Rallar13

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Rallar14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:19

Eh bien, Rallaros, c'est peut-être le joli tacot de ton avatar qui suscite des réactions. Un petit côté provocateur ? Il me fait penser à la Simca que j'ai eu en 2003.
Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 1133891
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:38

Je me suis promené en avant-guerre comme un sac à patates pendant 30 ans. C'était pas mal.
J'ai fait la Laponie en tacot de 85 ans en 2010 et comme c'est la fin d'un cycle je suis passé au vélo camping en Laponie en 2011 et bientôt je passe au trike.
Ça fait deux fois que je m'arrête sur la Northern Lights Route juste à la fin de la Finlande, à Kilpisjärvi, et que le panneau de Tromsø me provoque. Ça ne peut plus durer.

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Kilpis10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:24

je le dis tout doucement pour que personne ne m'entende (chuuuut!) ,
mais..... laisse tomber la remorque qui ajoute du poids.
-la remorque est un plus sur du plat,quand on est en groupe.
-si on roule seul en montagne:plus on s'allège,mieux c'est!

Même 1 kg de moins,on le sentira en fin de journée,tu peux me croire.
Et il vaut toujours mieux avoir 1L d'eau de rab dans ses sacoches pour traverser les Alpes ou les Pyrénées,qu'1kg de remorque en trop?!

----------------------------------------------
Je pense tourner dans les Alpes frontalières au mois d'aout de cette année,aurons-nous des chances de s'y croiser?????
---------------------------------------------










je vais mettre en ligne prochainement,
la fabrication (facile,rapide et relativement peu coûteuses) de mes nouvelles sacoches de cyclo-camping totalement faites maison.


Ces sacoches répondent à mon cahier des charges très exigent,comme:
-une intégration parfaite à mon trike,
-une forme et un volume utiles idéaux,
-un volume utile maximal/volume des sacoches :si besoin,je peux y mettre aussi ma tente et mon matelas+duvet.
-une très haute visibilité, pour une sécurité passive maximale,(quitte à ce qu'elles soient plus salissantes).
-un accès aisé et très rapide à leur contenu,grâce à un très large zip sur le dessus,
-la possibilité de laisser les sacoches en position "ouverte":très plaisant dans la tente.
-une imperméabilité totale (imperméabilisation "maison"):lavable en machine à laver ou au Karsher
-une grande solidité,eu égard à un poids assez faible,
-la faculté de rester en position debout,sans pouvoir tomber (forme de parallélépipède),
-de posséder des anses de portage (rétractables pour un meilleur aérodynamisme) pour le train,l'avion,...
-etc.

Ces sacoches découlent de ma sacoche latérale décrite là:

http://velorizontal.1fr1.net/t4156p30-fabrication-de-sacoches-pour-trike-siege-resine-et-ou-carbone?highlight=sacoche+sacoches


Dernière édition par el sombrero le Mar 24 Avr 2012, 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:34

.../... non, pardon, mon spread de confort c'est entre -10° et +18° et entre -100 mètres quand je passe sous un fjord et +1400 mètres

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Rallar15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:55

par curiosité, je n'ai jamais lu "spread de confort" et j'ai fait une recherche sur google. A quel domaine appartient donc cette expression ?

- 100 m c'est la profondeur d'un tunnel qui passe sous un fjord ??

C'est ma journée d'ignare, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:25

Super, j'ai berné Google avec mon spread de confort. Ça va faire du ranking pour le forum.

Oui, j'ai fait en tacot dans les îles Féroé et en Norvège des tunnels sous-marins qui ont une déclivité de 12% et des longueurs de 5, 6, 7, 11 kilomètres. Il fallait mettre la 1ère.
La route de l'océan arctique glacial des Îles Lofoten et Vesterålen en a aussi des comme cela.
Tous ne sont pas ventilés, même si la Norvège investit son pétro-$ dans les infrastructures.
Il me faudra un masque à oxygène en upright ou en trike.


Dernière édition par Rallarros le Mar 24 Avr 2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 13:55

Je confirme, les tunnels sous-marins non ventilés, c'est pas très agréable.
J'ai franchi à vélo celui de Vardø, pourtant pas très long, mais j'étais content d'en sortir et de retrouver l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 14:00

Je pense que l'on comprend maintenant beaucoup mieux ma phobie des grandes déclivités dans la "platitude" que je parcours par ailleurs.

Le tunnel YouTube >>>



et un tunnel dans les Lofoten >>>




Les tunnels sont abrupts pour les descentes et les montées.
Le plus bas tunnel sous-marin est à -130 mètres dans les Îles Lofoten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: sujet temporaire   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 23:48

La traversee de tunnels sous-marins scandinaves en voiture, sur le forum du velo horizontal fil "les alpes en trike", il faut une certaine souplesse d'esprit, quand meme. Riche journee.
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 07:54

Je pars essayer le ICE Sprint x 26" et le HP Scorpion fs Rohloff chez Radhiesli à Friesenheim-Schuttern.
J'ai amené mon ballast de voyage pour essayer avec les Sacs Banane Ortlieb de 52 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 09:08

sleibt a écrit:
La traversee de tunnels sous-marins scandinaves en voiture, sur le forum du velo horizontal fil "les alpes en trike", il faut une certaine souplesse d'esprit, quand meme. Riche journee.
Je comprend ton agacement, mais ça permet d'illustrer son défi non ? La voiture n'est qu'un moyen ici pas le but.

Bons essais
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 12:10

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Carton2 Je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de ton sur un forum. Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Carton2

Il y en a qui m'affichent, cash! Depuis le début.

------------------------

Mon choix est fait.

Bonne route à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 12:30

Rallaros, vos récentes interventions ont nécessité pas une mais TROIS interventions de modération dans un délai très court, c'est une situation anormale. Par ailleurs le ton employé par les différents intervenants est plus que correct.

Pour éviter une énième intervention, restez dans le sujet au minimum et de grâce évitez nous vos anglicismes.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRecherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mer 25 Avr 2012, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade dans les Hautes-Alpes
» Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?
» Recherche essai trike dans le 34
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: