Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike

Aller en bas 
+24
Ralevy
discoveur700
Zythum
Tijojo
sleibt
Kony()
gassies
Jno33
SPOCK 2
Pomme d'Happy
Armandos
mtriclin
olivier26
Ness
xael
el sombrero
LucB
blabla
poppy
Zwoofff
yvesg83
Didier33
Papy volant
Rallarros
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:08

Bonjour,

Je repost le message qui a été effacé par le modo (et qui me semblait dans le sujet ?).

J'avais déjà évoqué le sujet dans le sujet suivant : http://velorizontal.1fr1.net/t13956p15-choix-d-un-trike-oriente-voyage

Citation :



Le tendeur de chaine du Rolhof accepte jusqu'à 20 dents (10 maillons dixit le manuel). J'ai envisagé dans un premier temps de monter un pédalier Schlumpf *1,65. Après avoir étudié la plage de développement finale, j'ai préféré installé un double plateau avec une manette en bout de guidon. Simple et fiable (et le double laisse plus de latitude que le triple lors du passage des vitesses. J'ai fait modifié le pignon du Rolhof pour un 13 dents à la place du 15 dents et associé le tout avec un double plateau 38 - 52 dents (soit 14 dents d'écart). Je couvre de 1.23 à 8.83 (à l'origine la plage est de 1.46 à 7,52). Au final, je dispose de 6 vitesses en plus des 14 d'origine si on prend en compte les doublons.

Citation :

Bonjour,

De retour d'une randonnée en Bourgogne (canal de Bourgogne, canal du Nivernais et traversée par le parc du Morvan), je confirme l'impression très positive du trike Scorpion et des cales pieds que j'avais choisi : pédales types BMX. Je n'ai jamais ressenti une impression d'insécurité (pieds qui glissent, fatigue, etc ) avec ce modèle de pédales.

Par ailleurs, le double plateau sur le Rolhoff apporte vraiment un plus avec la plage de développement élargie à 1.2 à 8.8 mètres.

Le minimum de 1.2 me semble le mini pour la randonnée en relief montagneux en étant chargé. Par ailleurs, j'ai aussi apprécié la possibilité de bloquer la suspension de l'amortisseur DTSwiss en montagne et de le réactiver sur des portions caillouteuses (chemin de hallage).

Après un an, je conserve avec plaisir cette configuration qui me permet de randonner "en charge" avce mon trike quelque soit le relief.
Amicalement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:33

le modo a fait ce qu'il peut pour remettre de l'ordre dans ce bousin!!!
pas facile!
bonne continuation
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:37

Oui, modo, comme j'ai aussi un forum je connais les règles et la charte et je m'y plie. Je sais que ce n'est pas facile pour toi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@mtriclin

Merci de remettre ici cette information qui me semble directrice.

-----------------------

Avec mon upright, je croise avec du Shimano XT 44 - 17 qui donne un développement de 5,48 mètre et 25 km/h à 76 tours-minute avec des pédivelles de 170.
Tout chargé et attelé de la BeeZ j'avais fait 1400 km en Finlande et Laponie avec une moyenne de 17,39 km/h.
Mon vélo de l'été 2011 n'était pas adapté à cet emploi.

Avec ces paramètres peut-on transposer sur Trike équipé en Rohloff pour faire sur la prise-directe, la vitesse n°11 la même chose?

--------------------------------------------

Oui, la suspension arrière oléopneumatique DT Swiss du Scorpion fs me semble correspondre à ce qu'il me faudrait, justement pour les raisons que tu évoques.


Dernière édition par Rallarros le Mer 18 Avr 2012, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:43

En résumé, je pense qu'un trike peu convenir pour ce que tu veux faire, mais pas à la vitesse ou tu veux le faire....
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:04

Pomme d'Happy a écrit:
En résumé, je pense qu'un trike peu convenir pour ce que tu veux faire, mais pas à la vitesse ou tu veux le faire....


Ou alors avec un moteur élec Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Bouss
Spock 2 Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:11

Je suis tombé sur ce sujet par hasard et je me suis mis à le lire, comme je le fait assez régulièrement avec à peu prêt tous, et au delà de l'intérêt qu'il peut avoir je trouve que le ton et le recadrage de son initiateur ne correspond pas du tout à ce à quoi j'ai été habitué sur ce forum, plutôt convivial et bon enfant. Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Carton2
J'espère que cette façon de faire ne ce généralisera pas et que ce forum continuera à être l'occasion de petits délires et qu'il continuera à ne pas ce prendre trop au sérieux. Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:40

J'ai reçu à l'instant une réponse de haberstock-mobility.com pour les Schlumpf-drive
et comme je me l'imaginais, le transfert de la ligne de production de Suisse en Allemagne ralentit le process

"Normalerweise haben wir eine Lieferzeit von einer Woche.

Momentan befinden wir uns allerdings in dem Produktions-Umzug von der Schweiz nach Deutschland, d.h. es kommt zu einer Lieferverzögerung von 2-3 Wochen. Wenn es sich allerdings nur um die Bestellung eines einzelnen Drives handelt, bemühen wir uns, diese Produktion „schnell mal“ dazwischen zu schieben (ohne Gewähr). .../...
"

Traduction: >>> "Nous avons normalement un délai de livraison d'une semaine.

Cependant nous sommes entrain de déménager la production de la Suisse vers l'Allemagne, ce qui peut engendrer un retard de 2 à 3 semaines. S'il ne s'agit que de commander un seul Drive, nous nous efforcerons de "vite" intercaler sa production (sans garantie) .../...
"

----------------------------

Pour acheter un vélo à 6500 euros, il ne faut pas rater son coup.


Dernière édition par Rallarros le Jeu 19 Avr 2012, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:46

voici quelques réflexions sur une étape de montagne particulière :l'Izoard et le col de Vars.

le col d'Izoard (2360m) est réputé très difficile.
Si on campe au camping de Briançon (plusieurs possibilités):1250m environ d'altitude,point de départ de l'ascension,
il ne restera que 2360m-1250m=1110 m de dénivelée positive par le versant nord:c'est en final peu,
et d'ordinaire je ne m'arrête pas à Guillestre,pour poursuivre sur le col de Vars.

En début de matinée,on profite de la fraicheur du matin,d'une montée souvent à l'ombre ou boisée (versant nord):c'est agréable.
La fraicheur donne aussi moins envie de boire et il n'est pas rare qu'on soit un petit peu en déficit hydrique en fin de montée.
La descente se faisant à vive allure*,elle rafraichit également,limitant la soif.
*j'y mets souvent mes gants et mon bandeau frontal polaire.

L'après-midi quand on monte le col de Vars (2019m-1000m (Guillestre)=1019m de montée):c'est encore plus facile (1 seul chevron de dénivellée sur les cartes Michelin par ce versant sud),
mais cette grimpette se fait alors.....en bonne partie sous la chaleur et sous le soleil,surtout pour la deuxième moitié(si on grimpe en été):
ce qui fait toute la différence!!!....++++++.
Et là,on trouve que c'est très dur.

De plus,la foultitude estivale des cyclistes qui ne font que cette ascension grimpent forcément plus vite,ce qui donne envie de faire pareil,et on rentre vite dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:59

pour les Pyrénées,il y a aussi des cols pénibles car looooongs.

exemple:le col de Portet d'Aspet (seulement 1069m) à partir de St Girons.

Par ce côté,sur le papier:rien de plus facile:c'est "tout plat" aucun chevron de dénivelée!,(sauf sur le final)...
Mais avec le poids du barda,on roule doucement,ce qui fait toute la différence.
Ici pas de route en épingle qui ziag-zague en montant directement un col,mais une route assez droite,en faux plat,.....INTERMINABLE!
Le bon braquet est plus difficile à choisir,au rythme de la pente.
Dès que ça monte plus raide,on pense souvent qu'on est en méforme car il est plus difficile d'estimer la pente.

N.B.: par l'autre versant (ouest):c'est beaucoup plus raide!
-------------------------------------------------------------------------------
il en va de même pour les 10 km en écharpe de la petite route (très plaisante!) depuis le col du Soulor jusqu'au col d'aubisque:
=2 petits kilomètres de descentes avant de faire cette remontée qui n'en finit pas!

---------------------------------------------------------------------------


un col très plaisant et peu fréquenté:le COL DE CORE au sud de St-Girons, entre Oust (à l'est) et le col de Portet d'Aspet (à l'ouest),
mais attention:ça grimpe!
-----------------------------------------------------------------------------


Par contre,certains cols sont faciles,que c'en est déconcertant,comme le fameux col d'Aspin (1489m),si on le monte depuis Arreau (versant est)
voir là,par exemple:
http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/france/col-d-aspin-depuis-arreau-c9.htm

=seulement 779m de dénivellé!
en fin de périple, je le déguste en après-midi,une fois être passé par le col de Peyresourde le matin
http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/france/col-de-peyresourde-depuis-arreau-c931.htm


Dernière édition par el sombrero le Jeu 19 Avr 2012, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:18

Pomme d'Happy a écrit:
En résumé, je pense qu'un trike peu convenir pour ce que tu veux faire, mais pas à la vitesse ou tu veux le faire....

Bonjour,

Effectivement sans assistance cela n'est pas réalisable. Avec une AE, tu pourras tenir ces vitesses, à voir l'autonomie.
Première Journée (trike + AE + 20 kg de matos) 70 km à 21,5 la batterie est pratiquement vide, j'avalais les montées à 19 km/h.
Deuxième journée (trike + AE + 20 kg de matos), j'ai utilisé l'AE d'une manière plus rationnelle, les montées à 10 km/h, 70 Km à 18,9, batterie utilisée au 2/3. Je pense, dans ce cas, atteindre les 110 Km d'autonomie, à voir lors de mon prochain voyage du côté de Guéret.
La fonction régénération était utilisée lors de la moindre descente.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:51

Rallarros a écrit:
J'ai reçu à l'instant une réponse de haberstock-mobility.com pour les Schlumpf-drive
et comme je me l'imaginais, le transfert de la ligne de production de Suisse en Allemagne ralentit le process

Pour acheter un vélo à 6000 euros, il ne faut pas rater son coup.
C'est sûr que le délai entre la commande et la livraison d'un vélo couché (même sans accessoires exotiques comme un Schlumpf MountainDrive) est loin d'être court. Il faut s'attendre à attendre ^^

D'ailleurs c'est un peu problématique dans ton projet et je ne crois pas l'avoir lu sur le fil, mais il faut aussi penser au temps nécessaire à l'acclimatation des muscles requis pour le vélo couché, dont l'effort diffère de celui du vélo droit. Les muscles sollicités ne le sont clairement pas de la même façon, ni dans les mêmes proportions (les quadriceps sont plus sollicités quand on force à l'horizontal que sur un vélo normal). Il faut prendre en compte cela pour éviter de se blesser en voulant trop forcer dès le départ, alors qu'il faut laisser un peu de temps à ses muscles, ce qui peut compromettre la tenue des objectifs (ces derniers doivent être flexibles d'ailleurs pour ne pas s'imposer de contraintes trop fortes).

J'ai aussi remarqué autre chose, à confirmer par les autres utilisateurs de trike, est qu'on a un peu du mal à changer de position quand on roule. Je m'explique : en vélo droit il m'arrive souvent de lever mes fesses et de reposer des muscles en les sollicitant moins ou différemment, alors que sur mon trike j'ai une marge de manoeuvre très faible : avancer ou reculer (un peu) les fesses, ce qui ne change pas grand chose finalement, les muscles sollicités le sont quasiment de la même façon quelque soit la position adoptée. Ce qui m'arrive finalement quand je pousse trop sur mon trike c'est des douleurs et parfois des crampes, ce qui ne m'arrive jamais en vélo droit. J'en ai conclus deux choses : 1. il faut multiplier les pauses en trike et 2. ma position sur mon trike n'est peut-être pas idéale (mais je peux pas faire grand chose pour corriger ça, et ce problème est lié au couple utilisateur+trike, pas générique au trike). Et ça c'est avec environ 3000km de trike dans les pattes, soit plus qu'il ne faut pour être "entraîné"
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:53

la position dans le siège d'un trike peut en effet poser problème,au fil des heures de roulage.

J'avais aussi cela quand je n'avais pas encore mes repose-poignets.
Mes épaules fatiguaient vite et j'essayais de trouver "la bonne position" pour les soulager.

Mes repose-poignets sont formidables et parfaitement adaptés à mon anatomie :hauteur,position,orientation,...(c'est du sur-mesure!).
=plus aucune douleur aux épaules.
Du coup,la position des fesses,certes assez statique ne me pose plus de problèmes,
sachant par ailleurs que j'ai modifié mon siège avec des rebords latéraux,pour une meilleure stabilisation (en virage bien sûr,mais même sur de la ligne droite),
en particulier en descente de col.
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:47

Bonjour,

Pourquoi le projet serait-il irréalisable ? Si tu as la "caisse" en montagne, ca passera à mon avis même si c'est au dessus de mes capacités personnelles. C'est à toi d'estimer tes forces mais c'est vrai qu'il te faudra surement prendre en compte qu'en trike on monte assez lentement les cols et que l'on rattrape son retard en se faisant plaisir en descente !

Pour ma part avec le Scorpion, la position ne m'a pas posé de problème mais j'ai du tâtonner pour la parfaite inclinaison du siège (pas tout à fait l'inclinaison maximum) et pour la longueur de bôme. Le plus long a été de réglé la bôme pour avoir la jambe "presque" aligné quand elle est allongé au maximum pour soulager le genou.

Pour le délai, cela dépend de ton revendeur, j'ai attendu trois mois avec Roulcouché au total car j'avais demandé de nombreuses modifications qu'il a intégré dans ma commande. Je tiens à préciser que de nombreux revendeurs avaient refusé de prendre en compte mes modifications. C'est un vrai sujet de discussion à prendre en compte lors de l'achat de ton trike et moi-même j'ai été surpris (le mot est faible) des réponses de certains revendeurs quand on connait le prix d'un trike !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:10

irréalisable,
cela n'a été dit que pour la moyenne de 21 à 24 km/h,somme toute bien rapide pour un cyclo-campeur en montagne.

Sous la chaleur de l'été,cela sera plus difficile pour qui préfère le frais au chaud (grosse transpiration en montée de cols,pas toujours facile à compenser).

Il n'y a qu'à prendre mon cas (115 kg en ce moment! tout nu...),et pas en forme du tout,et pourtant je monte la majorité des cols (et avec de l'entrainement).
Si je le fais,tout le monde peut faire de même,à condition toutefois de bien gérer ses montées (c'est cela le plus difficile?!).
Plus que vite en descente (mon poids aide sacrément):difficile de me dépasser!....
mais très lentement en montée,
à tel point qu'il m'a fallu changer de compteur,pour en avoir un qui incrémente parfaitement les 1/10è de km/h..

Je compense ma lenteur avec un nombre d'heure de vélo plus important:c'est bien là que se joue l'importance d'un vélo très confortable,qui fera la différence.
(on se repose bien plus à mon avis en trike qu'en 2 roues dans les descentes.......:je parle au niveau musculaire des jambes)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 19 Avr 2012, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:27

Merci pour vos réponses.

----------------------------------------------

L'été dernier j'avais fait à 57 ans mon premier voyage à vélo de ma vie et en autonomie totale en plus.
Je ne savais pas que j'en étais capable. Ceci pour ma détermination et mon adaptabilité.

Je m'étais fixé d'arriver tout en haut à Kilpisjärvi un 24 juillet à 01:14 pour encore juste voir le soleil de minuit.
Je suis arrivé trois jours en retard le 27 après mes premiers 1400 km en quittant le ferry à Helsinki le 11 juillet au matin 07:30.

J'ai un sale caractère. Maintenant il faudrait s'adapter au Trike, si tel serait le cas pour juillet-août 2012.

Vous comprenez bien que vos explications, justement de ces détails, me (nous) sont très précieux.
Un délire, ça se prépare, il faut aller à l'essentiel et au vrai, je vous en suis très reconnaissant.

Personne n'a parlé de la longueur des pédivelles. Mon Seam est de 97 cm. ICE et HP Velotechnik préconisent du 155 dans ce cas.


Dernière édition par Rallarros le Jeu 19 Avr 2012, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:01

A mon avis, le mieux c'est d'essayer. Chez les revendeurs de delta (HASEBIKES) et de trike, il existe un kit de réducteur de manivelles que tu peux l'utiliser pour des tests.

Je l'utilise pour les manivelles de mon tandem Pino pour allonger les manivelles en fonction de la taille du passager avant :
http://www.pinohase.fr/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=118&forum=6&keywords=reducteur#forumpost812

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Reducteur3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:22

mtriclin
tu as du le constater
le temps passé à grimper .lentement un col ..n'est jamais compensé par la descente rapide
exemple
col de 8 km monté a 8 km/h soit 60 minutes
descente de 8 km: a 40 km/h soit 12 minutes
total:I6 km en 72 minutes..moyenne générale:13,33
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:53

mtriclin a écrit:
Bonjour,

Pourquoi le projet serait-il irréalisable ? Si tu as la "caisse" en montagne, ca passera à mon avis même si c'est au dessus de mes capacités personnelles. C'est à toi d'estimer tes forces mais c'est vrai qu'il te faudra surement prendre en compte qu'en trike on monte assez lentement les cols et que l'on rattrape son retard en se faisant plaisir en descente !

Là haut il fait jour 24 heures quand j'y suis. Le temps est une valeur utile en été en Laponie.
L'essentiel est de réussir mes montées et de rouler une distance certaine.
Quand il y a des campings, on y entre à n'importe quelle heure du jour et du jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:17

Papy volant a écrit:
mtriclin
tu as du le constater
le temps passé à grimper .lentement un col ..n'est jamais compensé par la descente rapide
exemple
col de 8 km monté a 8 km/h soit 60 minutes
descente de 8 km: a 40 km/h soit 12 minutes
total:I6 km en 72 minutes..moyenne générale:13,33
Papy volant


Papy a plus que raison,...et les chiffres sont pires en ce qui me concerne:
-4 à 5 km/h en montée ,
-et souvent à plus de 60 en descente (le plus souvent à fond!!!) :
ma moyenne tourne autour des 10 km/h en montagne ....les bons jours!

C'est exactement ce que je décrivais lors de l'ascension du très looooong col de Portet d'Aspet (message plus haut).

--------------
cela dit ,il existe aussi quelques exceptions,
comme par exemple le franchissement du col de la Bonette (2715m) depuis Jausiers (près de Barcelonnette) et descente jusqu'à Nice (100km en distance):
-si la montée est laborieuse,en particulier après avoir dépassé les 2000m d'altitude (on manque nettement d'oxygène) où la moyenne kilométrique est très faible,
-la descente sur Nice est particulièrement roulante,et particulièrement rapide pour le 1er quart.

Comme on part de plus haut (Jausiers :1250m d'altitude) et qu'on arrive au niveau de la mer (0m),ça s'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:31

Je repose ma question.

Il semble que ICE et HP Velotechnik généralisent sans ambages en préconisant du 155mm quand on a un Seam < 99cm.

Ce seuil du Seam dépend-il aussi de facteurs subjectifs?

Il semble que ladite question du point-mort entre convivialement dans l'équation du Seam, des forces et des contraintes.

Je suis sûr que le 1575ième visiteur à propulsion musculaire de ce thread saura nous guider

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:36

Seam
mais encore..?
In -seam
ou
X -seam
me concernant
In -seam de 76 cm et X- seam de 99 cm
manivelles de 165 mm sur Cat Speed et Scorpion FS
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:44

à Rallarros

Alors à quand ton essai comparatif complet entre
Ice et Scorpion ..
les 1600 lecteurs sont en attente Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:54

Personnellement, je te conseillerai bien d'envisager ton voyage avec ton vélo classique. Puis en parallèle de prendre le temps d'essayer afin de trouver le trike qui te convienne pour l'usage que tu souhaites en faire. Si tu trouves avant ton départ, tu auras le temps d'essayer et éventuellement de t'habituer à ta nouvelle monture.

Comme indiqué de nombreuses fois sur le forum, il faudra que tes jambes se fassent à cette pratique un peu différente et tu risquerai d'être frustré de ne pas atteindre ton objectif...
Contrairement à certains ici, je n'éprouve pas le besoin de changer de position sur le siège au bout de plusieurs heures, cela dépend peut être du type de siège, rigide ou hamac...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:27

Rallarros a écrit:
Je repose ma question.
[...]
Je suis sûr que le 1575ième visiteur à propulsion musculaire de ce thread saura nous guider
Rallarros a écrit:
...et aussi lire ce que l'on écrit avant de répondre

Peut-etre serait-il bon, justement, avant d'exiger que l'on veuille bien vous repondre, de commencer par lire ce que ceux qui ont poste dans le fil ont eu la gentillesse d'indiquer? Parcequ'en la matiere, la seule reponse qui vaille figure 4 posts plus haut:

mtriclin a écrit:
A mon avis, le mieux c'est d'essayer. [...] il existe un kit de réducteur de manivelles que tu peux l'utiliser pour des tests.

Sans parler que l'on trouve sur ce forum, qui est une mine pour qui voudrait bien l'explorer, un sujet traitant des longueurs de manivelles, sujet qui d'ailleurs court depuis 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:35

Pomme d'Happy a écrit:
... je te conseillerai bien d'envisager ton voyage avec ton vélo classique. Puis en parallèle de prendre le temps d'essayer afin de trouver le trike qui te convienne pour l'usage que tu souhaites en faire. Si tu trouves avant ton départ, tu auras le temps d'essayer et éventuellement de t'habituer à ta nouvelle monture...

Une alternative peut-être ? Rolling Eyes
Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 08be0610


Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 4048 Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade dans les Hautes-Alpes
» Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?
» Recherche essai trike dans le 34
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: