Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:30

funvtt a écrit:
J'espère que le diamètre de l'accélérateur de pouce sera compatible avec le diamètre de mon guidon bas ?
Le diamètre des guidons est le même, qu'ils soient bas ou hauts, enfin pour les extrémités
Les guidons bas ne m'ont jamais rassuré, et pour ce qui est d'installer le "poste de pilotage", c'et vraiment pas fait pour, surtout quand on est myope comme moi !
Alors qu'avec mon guidon haut, j'ai tout sous les yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:57

C'est ce que pensent tous ceux qui n'ont pas essayé...En pratique c'est bien différent; tu accélères au pouce pour un démarrage ou une relance en sortie d'épingle, tu aides l'assistance en pédalant pour fournir du couple. Une fois la vitesse de croisière atteinte tu choisis quelle proportion d'assistance électrique tu veux ajouter à ton effort musculaire. Et tu l'oublies, tu es libre ensuite de changer ton rythme de pédalage sans que la puissance électrique varie constemment comme avec le PAS. Cela permet de gérer plus précisément ton autonomie.
Ne pas oublier que quelleque soit la puissance d'un VAE, rien ne t'empèches de lui fournir 100% de tes forces si cela te contentes. Autre constatation, un VAE utilisé comme une "mob", ça va rarement vite et jamais loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 01 Juin 2013, 12:26

e.breed a écrit:
tu es libre ensuite de changer ton rythme de pédalage sans que la puissance électrique varie constemment comme avec le PAS.
je ne comprends pas ta description e.breed : si tu n'as pas branché le PAS, tu es obligé de maintenir l'accélérateur au pouce à une certaine position, sinon tout s'arrête ?
Ou alors il y a des accélérateurs qu'on peut verrouiller ds une certaine position ?


Quand à la variation permanente en fonction du rythme de pédalage, d'après ce que disait declic eco un peu plus haut, c'est seulement entre 1 et 50 tr/mn, après, c'est assistance maxi ; or en régime permanent on est au dessus de 50, donc ça doit être assez stable ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 01 Juin 2013, 14:10

C'est bien ce que tu as compris, c'est un peu comme le "cruise-control" des bagnoles, sauf que ça correspond plutôt à un mélange de régulateur de vitesse et de puissance. Neutral
Mais pour faire simple, si tu appuyes sur le bouton vert du bazard en question, ça verrouille la demande de puissance que tu avais choisie avec la commande au pouce ou a la poignée tournante si tu en es équipé. Du coup tu as les mains libres. Laughing
Ce que je reproche au PAS, c'est son coté automatique, tu ne peux pas quantifier ton assistance à ta guise, gérer la consomation minimum sur long trajet, accompagner des non-assistés performants en pédalant beaucoup mais avec un tout petit peu d'assistance pour rester à leur niveau, pédaler à fond en descente sans bêtement dépenser du courant. Sad
En plus c'est inadapté aux grosses puissances. Rolling Eyes
Mais en 250W, avec un interrupteur, si on ne cherche pas les limites de l'autonomie, le PAS, c'est très commode. moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 01 Juin 2013, 18:07

Ah oui, ce serait parfait, j'aurais même pas besoin de brancher le PAS qui me pose pb ; mais ce fonctionnement de "verrouillage" du niveau d'assistance n'est pas décrit ds la doc (qui en passant n'en est pas une ....)
On parle bien du boitier de commande du kit "moteur et vélo" :
http://www.moteuretvelo.fr/185-l-afficheur-electronique.html

Pour répondre à une autre question posée plus haut, sur le site de "MEV", il y a une "notice" qui parle de divers codes qui permettraient de "programmer" les moteurs. D'après Jean Jacques, c'est un transparent de 8fun recopié (sans comprendre ?)
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 01 Juin 2013, 18:54

A première vue, le controleur est très basique et ne semble pas avoir de cablage de cruise control; encore qu'il faudrait savoir à quoi servent les deux cables 9 et 10 avec les fils rouges et noirs.
Je ne voudrait surtout pas remettre en cause la bonne réputation, justifiée, de cet importateur, mais que c'est puéril de coller son étiquette avec sa réference, sur celle du fabriquant chinois. Pour leurrer qui?
Avec les références d'origine, tu pourrais connaitre toutes les caractéristiques du controleur, avoir les avis des milliers d'utilisateurs, les développements possibles, ect.
Presque tous les importateurs français ont cette manie de rebaptiser les composants qu'ils importent, comme si ont pouvait croire qu'il est possible de réaliser en Europe des produits de ce genre au même prix que l'Asie. Rolling Eyes
La présence de freins à coupure de contact semble quand même suggérer la possibilité d'un verrouillage de l'ordre de puissance. A creuser!
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 01 Juin 2013, 18:55

Bonjour Jpl 75

Il ne faut pas oublier dans ce cas de cruise control le contact sur le frein en plus du Pb Rouge
Problème sécurité si freinage d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 02 Juin 2013, 17:13

Oui, j'ai 2 freins reliés au controleur donc pour la sécurité ça devrait aller
Je pensais monter tout ça la semaine à venir, en fait, ce sera plutôt ds 10 jours
Je vous dirai comment marche mon truc
Ton cruise control e.breed, il vient d'où ? parce que ça m'irait très bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 02 Juin 2013, 17:53

son CControl vient ....du Kurdistan
donc pour toi JPL 75..pas de problème ..tu sais faire ..après la Lettonie moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 02 Juin 2013, 17:59

Tu en as à 20€ chez Cycloboost d'origine Golden Motor, mais qui sont aux standards internationnaux donc chinois ou l'inverse... Very Happy Donc compatible avec les controleurs Golden Motor, mais aussi par exemple les KU, ou autres s'ils ont un cablage de régulation de vitesse.
De toute façon, si tu n'achètes rien aux chinois, tu ne dépense pas grand chose! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:54

Quelques nouvelles de ma découverte de l'assistance MEV:

Au fur et à mesure des Kms, j'ai modifié ma "technique" de gestion de l'effort (physique et batterie).
Désormais, je me sers de l'assistance dés lors que je passe sous la barre des 22Km/h et en position 2 uniquement. Il peut m'arriver cependant d'utiliser la position 3, mais uniquement pour les relances.
Lorsque je roule de nuit, j'utilise la position 1 au minimum sur l'ensemble du trajet (l'éclairage fonctionnant avec l'assistance).
Donc avec cette gestion, j'arrive à faire mon vélotaf de 90 Kms A/R sans avoir besoin de recharger. A l'arrivée, il me reste 2 leds sur 4.
Ceci était l'exemple de cette semaine: Aller:  26Km/h de moy. sur 45Kms de nuit(position1 + éclairage) vent de face(20) et retour 28 Km/h sur 45Kms vent favorable(20).

A suivre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 05:52

En plaine, avec un kit légal, cela me semble pas loin du mieux possible! Pour passer la barre des 30km/h il faut tout emballer dans un vélomobile!
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 13:14

Oui, ça devrait s'arranger pour la mi-octobre!moteur - kit moteur et vélo - Page 10 4048moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 16:52

Je ne pensait pas si bien dire!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyMer 19 Juin 2013, 18:15

novovélo a écrit:
Quelques nouvelles de ma découverte de l'assistance MEV:

Je donne les miennes, mais j'en suis en gros encore au montage ... parce que je viens juste de m'y mettre.

J'ai pourtant reçu le kit par retour du courrier, 3 ? jours après ma commande, puis la batterie de remplacement 2 ? jours après avoir signalé que je mesurais autour de 30 V (au lieu de 40 avec la nouvelle) il y a un certain temps ...Embarassed

Après quelques heures de bricolage "de base", essentiellement fixer le "controleur-support de batterie" sur mon porte bagage, j'ai fais les premiers tours de roue ds le parking de mon immeuble sur mon fiero "kité". Je n'ai utilisé que l'accélérateur au pouce ; pour le PAS, il va falloir que je fasse de la soudure pale à cause de la particularité de nos VC

A ce stade, exceptionnellement encourageant car je ne suis pas un bricoleur, je tiens à apporter 2 témoignages :

- merci au forum et aux contributeurs de ce fils car sans eux, je ne me serais pas adressé à MEV ; j'avais bien vu que le produit paraissait bien intégré, mais d'après le site, il était pour des roues de 26 ou 28. Je l'avais donc éliminé de ma short liste
- le kit est "prêt à l'emploi" ! tous les gadgets, poignées de freins, accélérateur, PAS, boitier de commande sont reliés au controleur ; il n'y a plus qu'à fixer les gadgets sur le guidon et faire passer les fils le long du cadre

Le produit et le service sont mieux que le site web ...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:34

novovélo a écrit:
Pour le câble de PAS, il s'agit de 2 fils de 1mm² (de visu..).
Wink

Chez moi, il y en a 3 : noir et rouge pour l'alimentation, bleu (vert au départ du controleur) pour le "signal" ...

Pour le moment, par la force des choses, je ne me sers que de l'accélérateur à main. Ca correspond bien à mon besoin : côtes
En serrant la vis de fixation de l'accélérateur "suffisamment", il reste en position et le pouce ne fatigue pas ... moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Cool 

Je ne sais pas bien quand il faut regarder les voyants pour savoir que la batterie est suffisamment déchargée pour justifier une recharge (au début, il est conseillé de leurs faire faire des cycles assez complets):

Quand on tire sur l'assistance, des voyants s'éteignent car la tension baisse (résistance interne de la batterie) ; si on relache l'accélérateur, ils se rallument. Alors pour savoir si j'ai de la marge, il faut que je fasse plus d'essais car après 150 bornes, j'ai consommé 2 batons ( observé à vide sur la batterie elle même) ...

je vais rechercher la dénivelée que je peux faire avec l'avant dernier baton et avec le dernier ...
Pour ça, il faut que je parte à la montagne (à vaches, ça suffira Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:06

jpl75 a écrit:
novovélo a écrit:


Pour le moment, par la force des choses, je ne me sers que de l'accélérateur à main. Ca correspond bien à mon besoin : côtes
En serrant la vis de fixation de l'accélérateur "suffisamment", il reste en position et le pouce ne fatigue pas ... moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Cool 

Je ne sais pas bien quand il faut regarder les voyants pour savoir que la batterie est suffisamment déchargée pour justifier une recharge (au début, il est conseillé de leurs faire faire des cycles assez complets):

Comme toi j'utilise également que l'accélérateur au pouce en position bloquée, le seul PB il faut avoir le bon réflex de le ramener en position O en cas d'urgence !!

Concernant la recharge, il m'arrive couramment de faire deux sorties de 80 km avant d'effectuer une recharge et j'ai encore de la réserve, par contre, il m'arrive aussi souvent de recharger après chaque sortie pour avoir une tension maxi, quelle est la meilleure solution ???

Quand tu as deux voyants d'éteints à l'arrêt, après la panne sèche n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:01

En fait, si on oublie l'accélérateur, ce n'est pas trop grave, les freins coupent tout
je l'ai aussi oublié au moment où j'arrêtais l'assistance électriquement ; quand je l'ai remise, elle n'a pas pris en compte l'accélérateur positionné à fond ; il a fallu que je le ramène à 0 et que je ré accélère
Mais je vais quand même m'efforcer de faire mieux

Pour prendre le risque de tomber en panne sèche, il vaut mieux habiter ds un creux
Sinon, c'est plus rassurant de recharger souvent ; pour que la batterie conserve sa capacité max, je crois qu'il faut quand même lui faire faire des cycles complets de temps en temps même si on dit qu'il n'y a plus d'effets mémoire (ce que je n'ai pas bien observé sur la batterie de mon PC portable)

Avec 2 voyants, je mesure 37 V ; je vais essayer de faire des relevés
je ne crois pas qu'on puisse greffer un cycle analyst
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2013, 06:02

La version "stand alone" du Cycle Analyst peut se brancher sur pratiquement n'importe quel VAE; il suffit d'avoir accès aux cables de sortie de la batterie et d'intercaler dans le circuit le connecteur du CA.moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Smsmily 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2013, 08:10

Ah bien, merci. je ne vais pas me précipiter car :
- je m'en sers peu
- je n'ai bientôt plus de place sur mon guidon
- je n'ai pas très confiance ds mes qualités de cableur
Mais ça m'amuserait (m'amusera car j'y passerai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:55

Non, je n'y passerai pas car je viens de tomber sur un "wattmetre" chez declic eco qui suffit bien pour mon système

Sinon, je ne me sers plus que du PAS avec éventuellement un petit coup d'accélérateur pour démarrer en côte

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut :
- le PAS est progressif lors des démarrages, trop pour moi ds les côtes, seul moment où j'utilise l'assistance (pour le moment) ; c'est peut-être différent si on veut rouler lentement en ville, ds des coins encombrés, mais là, autant pas mettre d'assistance
- la mise sous tension de l'ensemble est très rapide, (2 s ?)

Je pense donc que je ne vais pas brancher "l'interrupteur de PAS" qui est pourtant installé sur mon poste de pilotage

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 03410
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Ça roule....   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 14 Déc 2013, 21:19

Depuis plusieurs mois je me suis équipé d'un kit Moteur et Vélo.
J'ai pris le kit 36v sur la roue avant de 20 pouces.
Super, très content. J'ai choisi un moteur pour avoir un Rpm plus rapide.
Ce qui me donne 27 km/h avec la batterie pleine et un bon couple.
Depuis peu, j'ai pris une remorque mono roue mais pas encore testée en charge.
Voici un article sur mon équipement. http://cyclurba.fr/velo/703/velo-couche-kit-vae.html

Merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptySam 21 Déc 2013, 08:12

Super ton article  moteur - kit moteur et vélo - Page 10 782111 , je n'avais pas vu passer ce post récemment.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:25

Et voici 2 machines équipées pratiquement pour le prix d'une
moteur - kit moteur et vélo - Page 10 01110

Enfin, assisté en fonction de celui qui a la batterie (1 s pour l'enfiler) et la roue à moteur (là, c'est un peu plus long  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014, 08:35

Evolution de la fixation de la batterie :

En premier, j'ai "joué le jeu" avec les accessoires qui sont surement plus faciles à fixer sur le porte bagage "faits pour", mais pas fait pour mes engins suspendus :
moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Dsc_0020

Après pas mal de "calages" et de casse de la glissière plastic, j'ai remplacé du métal par de la mousse
moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Dsc_0021

Finalement, pour l'instant, j'ai été au bout de cette solution :
L'ensemble batterie-controleur est simplement "pressé" sur un morceau de mousse posé sur le porte bagage à l'aide de 2 sangles :
- pas de bricolage
- pas de bruit
- filtration supplémentaire des vibrations

moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Dsc_0022

J'avais un wattmétre que je n'osais pas mettre sur le vélo (pas étanche, pas en dérivation donc s'il crame plus d'assistance et de toute façon absolument illisible en route), alors je l'ai mis sur le chargeur. Je sais à postériori plus précisément combien j'ai consommé
moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Dsc_0023

Pour 1000m de dénivelée, je consomme autour de 5Axh soit 200 Wxh

L'essentiel : cette assistance était bien l'idéal pour mon usage, assistance occasionnelle : en côte, en cas de fatigue, ou s'il faut accélérer pour ne pas trainer ds une zone dangereuse (une bagnole qui déboulerait alors que je suis à 5 km/h aurait de quoi être surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   moteur - kit moteur et vélo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: