Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moyeu dynamo shutter precision série 8

Aller en bas 
+15
Myrddin
Fleur
Matthieu
Vivien
discoveur700
sebastien
Esprit randonneur
el gato
rabidchi
Schuss
zapilon
red_is_dead
vincent zo
Zythum
O'Leave
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:22

yannig arobase esprit tiret randonneur point fr
tu peux le contacter
(il vient de me donner son adresse mail, après que je lui ai signalé ton intérêt pour ses dynamo moyeu)


Dernière édition par discoveur700 le Mer 28 Jan 2015, 22:36, édité 1 fois (Raison : adresse mail "floutée". admin)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:31

Super merci Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Esprit randonneur
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2013

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 22:02

discoveur700 a écrit:
Oui c'est Panoramix sur le forum  "Esprit Randonneur" sur notre forum, pas connecté depuis près d'1 an chez nous, aucune réponse à mon mail sur son site, beaucoup de produits marqués pas disponibles sur son site,son activité existe toujours  Question  Neutral

On est toujours vivants, même s'il est vrai qu'on a du mal à avoir toujours tout en stock.

Je suis désolé pour le manque de réponse, peux tu m'écrire de nouveau? On a récemment été inondés de spam et perdus certains messages.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-randonneur.fr/blog
Vivien
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 07:50

Si ça peut aider, j'ai un SD-8 (équivalent à disque du SV-8, le moins puissant mais plus léger). Avec un bon éclairage led ne consommant pas trop (supernova chez moi), même à 7 km/h (j'ai jamais de compteur, mais ça m'arrive d'aller pas vite), j'ai l'impression t'aura de la lumière. Que ce soit le "P" ou le "S" c'est un bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:54

Je roule en SV8 sur roue 406mm depuis une semaine.
J'ai voulu un montage light en espérant avoir un meilleur rendement qu'un Shimano haut de gamme (XT DH-T785).

Mon constat :
A vide et sans rodage, le SV8 neuf que j'ai gratte plus (et tourne moins bien) que le Shim rodé.
En charge, c'est à peu près la même chose voire légèrement défavorable pour le SV8.

(C'est avec un moyeu Son 20 pouces que j'ai ressenti les frottements à vide les plus faibles quand j'ai fait un montage avec ce moyeu)

Je suis assez étonné et j'attends d'atteindre les 1000km pour valider mon test mais pour l'instant mon constat ne correspond pas avec ce que j'ai pu à lire à droite à gauche sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:33

Si c'est pour monter dans une roue 20", pourquoi ne pas prendre une SON Delux qui est prévue pour cette taille de roue et donne du courant même a basse vitesse ?

C'est ce que nous avons sur notre Pino avec une Luxos U et cela éclaire très bien dès les basses vitesses. La recharge USB (petit appareil, 500mA) est possible en même temps que l'éclairage.

La résistance au roulement a vide est quasiment imperceptible. Et la dynamo ne fait aucun bruit même en forte charge.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:40

Fleur, le moyeu Son est plus cher (compter au moins 70 euros de plus qu'un SP série 8 ).
Le SV8 est aussi prévu pour du 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:40

Mon SV8 monté en 622 à ...plein de km, mais au départ, je me souviens qu'il a fallu environ 600km pour le "décoincer".
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 22:47

Matthieu a écrit:
Fleur, le moyeu Son est plus cher (compter au moins 70 euros de plus qu'un SP série 8 ).
Le SV8 est aussi prévu pour du 20 pouces.

Le prix s'oublie, a qualité reste !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:45

Sinon je me demande bien pourquoi (hormis ceux qui roule en 20 pouces), nombre de ceux qui s'équipent en moyeux dynamos Schutter, s'équipent en série "S"  plutôt que dans la série "P" .

Le gain de poids entre le SV8 et le PD8 est de seulement 23 grammes  Exclamation

Vu la puissance moindre délivrée, pourquoi ce choix? scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 08:50

Il me semble que Shutter precision devait sortir un moyen costaud pour tandem, vous savez si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 09:12

Oui c'est la gamme "X", ils ont un axe plein de 15mm
http://www.sp-dynamo.com/8Xseriesdynamo%20hub.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 09:17

Salut Disco

Tes recherches m'intéressent, tu le sais , car je ne suis pas encore équipé. Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Triste6
mais tu m'avais dis préférer ton phare à batterie

Qu'Est-ce qui te fais rechercher du coté des moyeux dynamos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 09:34

discoveur700 a écrit:
Oui c'est la gamme "X", ils ont un axe plein de 15mm
http://www.sp-dynamo.com/8Xseriesdynamo%20hub.html

Merci Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 782111 Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 782111 , j'ai déjà zoné sur leurs sites mais je n'avais pas vu/compris que c'était celui là.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 09:57

Le gros avantage des éclairages sur batterie, c'est leur portabilité.

Sans refaire le match (le sujet est ici)
Mon IXON IQ SPEED est utilisable tant sur mon trike, que sur mon méta, que mon bacchetta et même sur ton performer le jour où tu en as besoin Wink ... L'autonomie c'est une nuit en pleine puissance, ce qui est on
ne peut plus correct. Qui plus est, quand je n'en ai pas besoin je le retire et ça fait toujours ça à ne pas trimballer Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Toto2lt0 . Bref j'en suis vraiment ravi Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 782111

Toutefois il faut TOUJOURS Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Boulet28 anticiper cette puissance transportable par un passage à la pompe (prise de courant) et donc avoir son chargeur avec si on part plusieurs jours.

Je roule peu de nuit en heures cumulées, mais fréquemment  (je n'utilise plus la voiture sur mon adresse de travail) + en voyage où j'ai vite appris que c'est pas le bon vouloir du bonhomme qui dicte quand on roule mais le sifflet du chef de gare ! Bref l'horaire du train qui dicte.


Pour mon usage rando et le bacchetta qui se mue doucement mais surement en randonneuse Cool , qui sert surtout à partir quelques jours ça et là (camping sur vélorizos, coucou aux copains sur championnats, bonjour à la famille) et même plus longtemps en voyage, avec pas toujours de prise de courant et des besoins même en journée (remettre un peu de jus dans le smartphone), le moyeu dynamo fera la différence je pense.

Alors vu que je dois prendre des roues plus "costaudes" pour le bacchetta  , c'est l'occasion de l'équiper.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Ven 30 Jan 2015, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 09:58

Mon expérience (Salut Sergio, Salut Disco)

J'ai tout connu et expérimenté, les dynamos débrayables (bouteille et galet) et la dynamo moyeu SON (une saison PBP), les piles et les batteries, les ampoules filament simple et halogène, et les LED

La première raison qui m'a fait repasser de la dynamo moyeu à la batterie est que mon taux d'utilisation de la dynamo était quasi nul (certains BRM, maxi 20H sur PBP) alors que ses roulements eux "roulaient" tout le temps comme les 1 à 2W consommés à vide (je ne suis plus concerné par le vélotaf!)

L'autre raison est que le matériel disponible est maintenant performant (batteries Lipo ou LiFe de grande capacité) LED très éclairante et à faible consommation

J'avais pensé garder une roue avec SON pour les sorties avec nuit et rouler avec une roue simple, mais j'ai préféré m'en tenir à l'éclairage batterie-LED


Je suis surpris de lire que la dynamo shutter a besoin d'un rodage parce qu'en dehors du frôlement des lèvres d'étanchéïté des roulements, il n'y a aucun organe en contact, et le freinage "magnétique" reste constant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 10:47

discoveur700 a écrit:
Sinon je me demande bien pourquoi (hormis ceux qui roule en 20 pouces), nombre de ceux qui s'équipent en moyeux dynamos Schutter, s'équipent en série "S"  plutôt que dans la série "P" .

Le gain de poids entre le SV8 et le PD8 est de seulement 23 grammes  Exclamation

Vu la puissance moindre délivrée, pourquoi ce choix? scratch

23 grammes et 0.5 W à 30 km/h,  youpi ! jocolor Vu comme cela, c'est très risible, je devrais postuler pour être commercial chez "dulight".

J'ai fait le choix du SV8, entre autres, par culture du minimalisme (*), parce qu’équipé d'un phare à LED, je n'ai pas besoin des 3W requis par la norme StVZO, initialement prévue pour des lampe à incandescence. Il y aurait des moyeux de 1W sur le marché, je les aurais achetés. Mais on peut avoir des besoins différents.

Pour estimer les valeurs de puissance produite / consommée etc ..., tu trouveras les courbes du constructeur, c'est tout petit, mais on peut deviner les ordres de grandeur. Pour le cas SV8 dans une roue autre que "20 pouces" (supposé ici 406), il faut appliquer un facteur d'échelle sur l'axe des abscisses...
Estime l'énergie quotidienne dont tu auras besoin, phare et autres (chargeur etc ...) et compare la, pour un moyeu X ou Y  à celle produite en fonction de ta vitesse moyenne et du nombre d'heures roulées. Cela te permettra de faire un choix argumenté.


(*) par rapport aux ampoules à incandescence, le rendement des leds permet soit d'éclairer plus, soit de consommer moins. Ma vision du "progrès" est de privilégier surtout la moindre consommation.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 11:22

C'est vrai que c'est petit.

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Moyeux10

En superposant comme je l'ai fait les graphes, pas de différences notable. Mais j'avais pas vu ta précision.
Pour le cas SV8 dans une roue autre que "20 pouces" (supposé ici 406), il faut appliquer un facteur d'échelle sur l'axe des abscisses...

Donc en résumé "p" pour power sans doute, fourni plus plus vite mais doit donc "tirer" plus tôt et "s" pour speed, fourni moins vite et doit tirer moins tôt...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 11:39

Myrddin a écrit:
Il me semble que Shutter precision devait sortir un moyen costaud pour tandem, vous savez si c'est le cas ?

Notre dynamo SON Delux est montée sur notre tandem Pino dans une jante Rigida Andra 20 ETRTO 406 et elle tient le coup sans probleme. Elle est équipée d'un axe genre fixation rapide (mais sans la fixation rapide = le levier de fixation rapide est remplacé par une sorte d'écrou, c'est l'axe fournis avec la dynamo par SON)

Pour le choix dynamo vs. accus, le choix est simple : vélo de "sport" utilisé pour les loisirs/le sport principalement le jour = accus. Vélo de rando, voyage, utilitaire = dynamo moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 15:19

discoveur700 a écrit:
Sinon je me demande bien pourquoi (hormis ceux qui roule en 20 pouces), nombre de ceux qui s'équipent en moyeux dynamos Schutter, s'équipent en série "S"  plutôt que dans la série "P" .

Le gain de poids entre le SV8 et le PD8 est de seulement 23 grammes  Exclamation

Vu la puissance moindre délivrée, pourquoi ce choix? scratch



Comme O'leave, je roule sans gps ou portable à charger, j'ai donc pris "juste" ce dont j'ai besoin. Pis aussi, c'était le seul dispo de suite en 32 rayon....Embarassed


@ zapilon; J'ai pas d'explication, mais j'ai eu la même sensation d'une période de rodage sur mon dernier moyeu dynamo sturmey archer sur mon vélomobile A4, mais peut-être qu'un moyeu simple nécéssite également une période de rodage, tout simplement.( plus ou moins perceptible selon la qualité de l'assemblage final... ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:53

"  sensation d'une période de rodage "

lever le doute: lancer la roue en y faisant rouler le mandrin d'une perceuse -> 20 km/h au compteur et mesurer le temps pour atteindre l'arrêt
une mesure quand c'est neuf et une mesure 500 ou 1000 km après

protéger son moral, ne pas comparer avec une roue simple !
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 19:16

zapilon a écrit:
"  sensation d'une période de rodage "

lever le doute: lancer la roue en y faisant rouler le mandrin d'une perceuse -> 20 km/h au compteur et mesurer le temps pour atteindre l'arrêt
une mesure quand c'est neuf et une mesure 500 ou 1000 km après

protéger son moral, ne pas comparer avec une roue simple !

Lever le doute;

perdre 4 à 5 km/h dès la semaine qui suit le montage de la nouvelle roue, sur sa vitesse de croisière, et qui plus est sur un trajet plus que connu, en l'occurence le trajet vélotaf, par rapport à l'ancienne roue dynamo pourtant classée "moyenne gamme" (shimano), pour finalement retrouver cette même vitesse environ 600km plus tard (de mémoire). J'en ai connu, des baisses de performances et des vents de face (quoi qu'en vélotaf, on l'a forcément de dos, ou le matin ou le soir), mais jamais sur 600 km (soit 2 semaines de vélotaf). C'est pour moi assez explicite. Ca ne viens pas du bonhomme....donc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:28

Schuss a écrit:
perdre 4 à 5 km/h dès la semaine qui suit le montage de la nouvelle roue, sur sa vitesse de croisière, et qui plus est sur un trajet plus que connu, en l’occurrence le trajet vélotaf, par rapport à l'ancienne roue dynamo pourtant classée "moyenne gamme" (shimano), pour finalement retrouver cette même vitesse environ 600km plus tard (de mémoire). J'en ai connu, des baisses de performances et des vents de face (quoi qu'en vélotaf, on l'a forcément de dos, ou le matin ou le soir), mais jamais sur 600 km (soit 2 semaines de vélotaf). C'est pour moi assez explicite. Ca ne viens pas du bonhomme....donc... scratch

Perdre 4 a 5km/h c'est énorme !

Qu'y-a-t-il comme roulements dans ces moyeux ? Ce ne sont tout de même pas des roulements ouverts réglables et graissés comme sur les vieilles roues (ce qui pourrait expliquer le rodage) ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 01:55

discoveur700 a écrit:

Donc en résumé "p" pour power sans doute, fourni plus plus vite mais doit donc "tirer" plus tôt et "s" pour speed, fourni moins vite et doit tirer moins tôt...

Voilà qui est proprement synthétisé.

Schuss, je suis très étonné de la perte de vitesse que tu as constatée. Pour mon cas particulier, lors du changement de roue avant, j'étais préalablement équipé d'un moyeu "pas dynamo" , shimano ultegra, honnête du pont de vue de la résistance au roulement. Au changement vers le SV-8, je n'ai rien senti de particulier. Est-il possible que dans ton cas, un court circuit électrique génère une résistance de roulement accrue ? de là à perdre 4 à 5 km/h, c'est étrange. Y-a-t-il eu une série défectueuse ?

Je n'ai pas encore démonté ce moyeu, mais je crois qu'il est équipé de roulements industriels (type SKF) et pas du système cône cuvette qu'on trouve encore ailleurs.

Pour ce qui est de la facilité de rotation de la roue à vide, tenue entre les doigts ou lancée à la perceuse, il y a effectivement des crans et de la résistance, le même genre que sur le moyeu SON qui était monté sur mon vélo précédent. Il faut toutefois se méfier de cette expérience qui est éloignée d'une utilisation du moyeu chargé avec l'inertie et le poids de la masse d'un cycliste.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:21

oui, du poids sur le moyeu fait perdre énormément de rendement!!!
(vu que je fais 120 kg, j'en sais quelques choses.....)
Ça appui aussi plus sur le bitume: il y a aussi des pertes accrues entre les pneumatiques et le revêtement routier.

Certains moyeux demandent effectivement un rodage.
Si on est très pointu dans le réglage de son vélo et qu'un moyeu neuf "coince" un peu:
on peut souvent lui donner un petit peu de jeu .....transitoirement.
Si la graisse de départ n'est pas géniale, une autre qualité de graisse améliorera les choses.
C'est plus que probant par exemple avec le changement de la graisse d'origine des roulements de mes roues avant.

(Dans mon cas, la vitesse de rotation des roues de 20" de mon trike est souvent très élevée (descente de cols),
sans parler de la force centrifuge exercée sur les roues en virage (que j'aime à prendre à vive allure).).

-----------
Qui dit "rodage" dit usure des pièces.
Tout comme pour une voiture où l'on fera la vidange moteur après rodage,
on peut changer la graisse-lubrifiant  (avec  les particules métalliques en suspension), pour plus de fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu dynamo shutter precision série 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Dynamo moyeu débrayable
» Nouveau moyeu dynamo SON 28
» Quelle dynamo à haut rendement ?
» Connecteur moyeu dynamo SON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: