Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptySam 08 Fév 2014, 16:47

Ca va rajouter encore du câble,mais c'est une bonne solution .
La lampe reste t.elle étanché ? et d'ailleurs l'est.elle vraiment d'origine sous la pluie (la plongée de nuit ne m’intéresse pas sur ce coup).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptySam 08 Fév 2014, 17:08

@tijojo :
j'ai un axa 80 lux sur un VD ( Embarassed ) à la maison si tu veux voir.
Faisceaux très étroit et très ciblé. bon ben 80 lux ça dépote c'est pas une surprise.
A faible vitesse, il y a un effet stroboscopique que j'ai moins sur le B&M 40 lux grâce à la rampe LED (pourtant l'Axa a 2 led pour l'éclairage à l'arrêt). Pas gênant sur route mais en ville ça peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptySam 08 Fév 2014, 19:52

Quelques comparaisons par là
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyLun 10 Fév 2014, 09:40

Armandos a écrit:
Ca va rajouter encore du câble,mais c'est une bonne solution .
La lampe reste t.elle étanché ? et d'ailleurs l'est.elle vraiment d'origine  sous la pluie  (la plongée de nuit ne m’intéresse pas sur ce coup).

Interessé aussi par une photo de la solution a bouton poussoir deporté!

@Armandos, pour ce qui est de l'étanchéité, j'ai beaucoup roulé en vtt nocturne sous la pluie battante (pas que j'aime ca, mais l'an dernier, ne pas s'entrainer sous la pluie signifiait ne pas s'entrainer du tout  Laughing ) => zero probleme, ca marche.
Note que j'emballe les accus dans un petit sachet plastique, parce que j'ai des doutes sur l'etancheité de bloc d'accus.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 02:03

je viens de commander 2 B&M Ixon iq premium 80 lux ce qui me fera
160 lux à l'avant ça devrait bien m'aider en descente de col à bloc de nuit
je posterai les photos bientôt Smile j'ai des pointes de vitesse Max en VD à 107 / 108 km/h de jour en descente .
pas encore pu tester de nuit car pas de Lampe assez efficace...
wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:02

Very Happy  J'hésite encore à acheter celui-là.
Quelqu'un à des retours sur cet éclairage?
300 lumens je suppose que c'est suffisant pour éclairer une route.
La plus par des éclairages à piles ne servent qu'à être vue!
Il existe des éclairages à piles suffisamment puissantes pour éclairer?
Quelle est la puissance minimale pour éclairer?

 - Éclairage avant - Page 37 3edc52fd-f951-a02a-9caf-8f8ada988439


Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 06 Mar 2014, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:07

200 lumens c'est le chiffre souvent donné (revue le cycle etc...) comme mini pour éclairer une route et voir où on va, en dessous c'est juste bon pour être vu.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 37 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:09

Ok merci donc 300 ça devrais le faire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:22

En pleine puissance le mien donne2800 lumens c'est trop
a moitie 1000 lumens c'est le top en efficacite
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 10:35

Il faut vraiment se méfier des lumens annoncés par les fabricants et en plus les lumens ne donnent aucune indication sur la répartition de la lumiere.

En pratique, le seul moyen de savoir si une lampe éclaire de maniere satisfaisante est de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:57

Fleur a écrit:
Il faut vraiment se méfier des lumens annoncés par les fabricants et en plus les lumens ne donnent aucune indication sur la répartition de la lumiere.

En pratique, le seul moyen de savoir si une lampe éclaire de maniere satisfaisante est de l'essayer.
Tout a fait d'accord !
Moi j'ai deux lampe une a pile et une a accus, elles sont puissantes surtout celle a accus, mais celle a accus a tendance a éclairer que devant alors que cella a pile a un éclairage plus large.
Donc dans les endroit sans éclairage j'utilise celle a accus pour éclairer loin et celle a pile pour un éclairage plus proche et surtout plus large.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:46

je ne sais pas si ma lampe envoie réellement 2800 lumens mais trop c'est trop..
appel de phare des voitures sur route et vélos éblouis me fonçant dessus sur la voie verte non eclairée, comme des papillons attirés par une lampe!

position 1 : phare de DCA (défense anti aérienne pour les plus jeunes);bien en TT
position 2 : super sur route ,mais ne pas trop éclairer vers le haut
position 3 : flash , a part d'arme non létale ,style Tazer ,ou pour animer une rave party ,je vois pas l'utilité

pour 35€ avec une batterie 4400 mA soit 4 h en position 2 ,c'est une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:03

ça sert à rien si tu la moitié de ton éclairage qui se perd vers le ciel... autant choisir du bon dès le début il ne faut pas croire les pubs mensongères et autres saloperies commerciales...

peut etre que BUSCH & MULLER c'est cher mais il n'y a pas photo de nuit tu n'aveugle personne et tu a l'ensemble du faisceau dirigé vers la route et non vers le ciel et les branches

d'arbres...

c'est pas la quantité qui compte mais la qualité à 25 / 30 mètres de nuit avec l'Ixon Premium tu vois correctement avec un faisceau large de plus de 8 mètres à 5 mètres distance du phare,

c'est véritablement très sécurisant et pratique cette série de lampe tu te crois presque avec des phares de bagnioles...

question fiabilité j'ai des potes cyclotouriste qui sont ravis de la série IQ TEC depuis plusieurs années ,

fini la galère de nuit avec des lampes chinoises et autres daubes...   - Éclairage avant - Page 37 Lryu4 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:39

J'utilise 2 modèles de supernova (sur moyeu) sur mes vélos:

Une E3 pro2 avec faisceau routier à 205 Lumens.
Une E3 triple 2 avec faisceau 'trail' à 680 Lumens.

Si dans la plupart des conditions les 205 lumens sont tout à fait satisfaisant, ça manque parfois un peu en descente. Disons que c'est mieux de connaître ses routes pour pouvoir anticiper les virages avant de les voir et si en plus la route est sale ou en mauvaise état c'est carrément hasardeux. Ca peut paraître un peu sévère mais les conditions de test sont vraiment élevés ;-) Je parle de vitesses qui dépassent les 50 km/h et des virages qui sont tout juste pas en épingle dans des nuits qui sont nocturne de chez nocturne.
La conclusion est que c'est un phare que j'aime vraiment bien, que j'utilise beaucoup (le + parce que j'en ai sur 2 vélos tandis que l'autre phare j'en ai que 1) et qui est plus que fiable dans un usage quotidien.

Le triple à 680 Lumens crache vraiment bien. En-dessous des 15 km/h le moyeu n'alimente plus assez pour les 3 leds du coup le phare retombe sur une led. Correctement orienté (il n'a pas d'objectif avec un flux routier concentré mais un objectif qui homogenéise les 3 flux des leds pour n'en faire plus qu'un, mais large) il n'embête pas plus les voitures que ça mais l'amélioration de la vision par apport au e3 pro est assez énorme. Les flux routiers c'est bien mais si en plus on peut avoir les bords de route etc qui s'éclairent c'est quand-même mieux. D'ailleurs en descente les problèmes ne sont plus là (attention: le phare est placé sur mon vtt d'hiver: mon assise est plus haute et la vitesse est plus basse mais souvent et le temps et les routes sont plus pourris aussi). Avec ce phare on peut partir sans problème en rando nocturne
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: xx    - Éclairage avant - Page 37 EmptySam 29 Mar 2014, 20:36

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
Il semble y avoir des articles intéressants notamment au niveau des éclairages!
il est plutôt pas mal Ce  Fenix BT20 /750 lumens Non?
http://www.htmoi974.eu/fenix-premiere-lampe-cycles-fenix-bt20-750-lumens-feu-arriere-0-5w-inclus.html

sujet fusionné
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptySam 29 Mar 2014, 20:48

Dommage qu'il n'y ai pas de commande déporté.Mais c'est vrai que ça semble éclairer fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyDim 30 Mar 2014, 09:39

SEB 17 a écrit:
Dommage qu'il n'y ai pas de commande déporté.Mais c'est vrai que ça semble éclairer fort!!!!

+1 pour la commande déportée! et l'inconvénient de la recharge sur secteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyDim 30 Mar 2014, 10:21

nous avons testé cette nuit pendant 6heures cette lampe
ici

Nous étions 3 sur 3 équipés de cette lampe et nous avons faits 2 cols dont une descente bien raide de 7kms (col du Frene dans les Bauges).
le Bilan:
les batteries 4400 mmA ne sont pas égales en capacité et la mienne que j'ai utilisée en puissance 2 s'est arrêtée devant le garage après 5 heures de route non stop ,les batteries de mes collègue affichait encore un niveau "vert" par la led a l’arrière .
Je suis partie avec une autre batterie (même provenance )de 8800mmA soit le double ,je l'ai branchée et..elle était vide.
j'etais pourtant sur de l'avoir chargé ..je vais vérifier .

Un  support d'une lampe a cassé (celui qui est fixé sur le corps de lampe et sert de demi lune de fixation )
Je pense que cela vient d'une mauvaise manipulation ,nous avons fait une réparation de fortune avec un élastique au bord de la route qui a tenu.

A comparer aux lampes inspiratrices ou aux lampes citées ci dessus 2 a 3 fois plus couteuses..
Pour une utilisation occasionnelle comme la mienne ,n’hésitez pas ,cette une bonne affaire et le vendeur est clean .
pour plus d'utilisation , de toutes manières il faudrait passer par un moyeu dynamo pour s'affranchir des rechargements.
et un investissement plus conséquent sur une lampe moins puissante mais a l'optique plus " route"
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:31

Very Happy  Salut j'ai vu sur le net une discussion où quelqu'un expliqué en ce qui concerne les éclairages à batterie intégrée,
qu'il était préférable d'acheter 2 feux avant à 40 lux plutôt que 1 feu à 80 lux car,
en mode économique suivant le modèle avec 2 feux on aurait 2x 15 lux soite 30 lux pour 20h alors que,
avec 1 feu de 80 luxes en 2 ou 3h on se retrouve en mode économique à 15 ou 17 lux suivant le modèle.
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:10

Il y a ce nouvel éclairage qui est sortie et qui d'après les tests,
devance tous les autres par la diffusion de son éclairage large
Mais impossible de le trouver en France ou Europe.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:30

Ah si la Pologne c'est en Europe  Very Happy 
http://www.roxim.net/buy.php
Et on peut déjà commander sur la toile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 37 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:22

Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:24

Armandos a écrit:
nous avons testé cette nuit pendant 6heures cette lampe
ici

Nous étions 3 sur 3 équipés de cette lampe et nous avons faits 2 cols dont une descente bien raide de 7kms (col du Frene dans les Bauges).
le Bilan:
les batteries 4400 mmA ne sont pas égales en capacité et la mienne que j'ai utilisée en puissance 2 s'est arrêtée devant le garage après 5 heures de route non stop ,les batteries de mes collègue affichait encore un niveau "vert" par la led a l’arrière .
Je suis partie avec une autre batterie (même provenance )de 8800mmA soit le double ,je l'ai branchée et..elle était vide.
j'etais pourtant sur de l'avoir chargé ..je vais vérifier .

Un  support d'une lampe a cassé (celui qui est fixé sur le corps de lampe et sert de demi lune de fixation )
Je pense que cela vient d'une mauvaise manipulation ,nous avons fait une réparation de fortune avec un élastique au bord de la route qui a tenu.

A comparer aux lampes inspiratrices ou aux lampes citées ci dessus 2 a 3 fois plus couteuses..
Pour une utilisation occasionnelle comme la mienne ,n’hésitez pas ,cette une bonne affaire et le vendeur est clean .
pour plus d'utilisation , de toutes manières il faudrait passer par un moyeu dynamo pour s'affranchir des rechargements.
et un investissement plus conséquent sur une lampe moins puissante mais a l'optique plus " route"

ça fait un moment que j'utilise une sigma powerled evo, 2 ans maintenant, de manière assez régulière. Système de fixation pratique qui eprmet de detacher très vite la lampe en arrivant au taf, et de la ratacher tout aussi vite, de manière assez stable.
J'an ai pour 3h d'autonomie (plutôt un peu plus) à pleine puissance. Evidemment en mode clignotant la durée de vie est quasi 'infinie". Le système d'avertissement de vidage de la batterie n'est pas très proportionel, quand le premier stade s'allume reste environ 1/2 h.
L'ensemble lampe-batterie est définitivement étanche, pour m'être enquillé de serieuses pluies, je peux attester de la resistance.
Au niveau éclairage, c'est le faisceau le plus homogène que j'ai eu l'occasion de voir. Il est assez large, et de même intensité sur toute la surface. Par contre, il éclaire aussi les étoiles. Pour voir les panneaux de signalisation c'est bien, et ça évite l'effet tunnel, mais ça fait quand même beaucoup d'energie perdue.ducoup, ça eclaire un peu moins loin qu'un système focalisé, mais en ville, les voitures arrivant par les cotés ont plus de chances de voir le faisceau et d'être interpellées.
Ducoup, je l'utilise en parallèle avec une lampe chinoise comme celle que tu présentes. On note immédiatement une difference de température de couleur: la sigma est plus blanche, plus neutre, alors que la chinoise tourne clairement vers le bleuté. Moins agréable. Le système de fixation est beaucoup moins pratique, je laisse habituellement la lampe à demeure fixée sur le casque et ne la décroche qu'exceptionellement.
Le batteire n'est pas étanche. Sur les deux lampes commendées, une est arrivée avec la batterie déjà morte et pas rechargeable.
Le gros avantage: c'est pas cher, et c'est bien plus focalisé, donc ça eclaire vachement plus loin. Je trouve donc que c'est un très bon complément à fixer sur le casque, pour éclairer là où on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:16

bonjour
voilà la solution :


http://veloled.voila.net/

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
sylv
*
sylv


Messages : 32
Âge : 47
Localisation : Marmande (47)
VPH : M5 HR carbone
Date d'inscription : 13/01/2011

 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 EmptyVen 30 Mai 2014, 22:28

RB39 a écrit:
bonjour
voilà la solution  :


http://veloled.voila.net/

@+
Richard

C'est trop compliqué pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: