Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les vélomobilistes du bout du monde

Aller en bas 
+74
maTTaw
vipere noire
Kikouk
M
PatrickF
Lud'O
SeanO
JM22
J-B
Birouette
Pedrodelaluna
Pat16
labiquette
patou68
arnaud14
Zen2tango
gully-vert
Wind87
motomobile le9
jano
Henri GEIST
JeanMarc38
1100xx25
durbin
rouelibre44
Diagonale
Lomic
max ouhel
pierrecour53
Laurent69
Julequem
arnaud.sivert
pégaze
coxi24
speed67190
HerveB
jagut
Sylvain
lalar
Patnico
beno
siliconmollet
coyote
flute
PAT'A TRIKE
Didier33
viso
O'Leave
Jacques Pouliquen
Jean Mi
Luc
ALagrange (Alex)
marcel
cyclophil
Japi
Citrobécane
fredlecyclo
rouedevelo
goul29
lmdu78
Ellypsis
vibi
VC44
Vindwa
Pimprenelle
cyclaudax
Papy volant
yffig
sleibt
Tigouille
Beru
Zenedavtri
navigaterre
Magnum
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 00:36

C'est un EC-Vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 08:00

Sur ce coup-là Losspedale tu as bien résumé la situation. Pourquoi ne pas avoir mis l’obligation du panneau « sauf cyclistes», encore un manque de volonté de l’administration et des politiques qui font les lois.
Déjà que l’on se fait engueuler quand il y en a un, alors sans je n’ose imaginer la réaction des motorisés.
Il faudrait si on reste dans l’état rendre obligatoire la remise à niveau du code de la route pour tous les détenteurs de permis périodiquement sous peine de retrait du permis.
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 11:22

LossPedale a écrit:
Depuis juillet 2008 le double sens cyclable est généralisé sur l'ensemble des voies de circulation en zone 30 (décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 ayant modifié l'article R110-2 du Code de la Route).
oui tu as tout à fait raison, il faut que ça rentre dans les moeurs (mais ça va être long avec aussi peu de vélos sur les routes)
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:14

C’est pour ça qu’il faut une vrai politique cyclable.
Parce que quand tu rencontres un abruti comme ça tu n’as pas envie d’y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:06

Oui il faut une vraie politique assortie d'une vraie communication, parce que, mine de rien, pourtant cycliste de longue date (averti comme on dit), j'ignorais pûrement et simplement l'existence de cette disposition Embarassed Alors niveau automobilistes je n'ose imaginer...
Je n'ai encore pas été confronté à la situation, mais maintenant je saurais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:53

Tu m'étonnes, c'est un piège assez vicieux cette histoire...J'avoue que je ne comprends pas vraiment la logique, un sens unique devrait rester unique quel que soit le véhicule qui l'emprunte, ça représenterait moins de risque pour tout le monde.
Perso je pense qu'à choisir, je préférerai faire quelques centaines de m de plus pour trouver un autre itinéraire plus sécurisant, plutôt que de prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 14:18

Désolé de continuer dans le hors sujet, il serait peut-être souhaitable de migrer vers un truc du style "Les Double sens cyclables" Wink

A en croire ce que vous dites, les double sens cyclables sont donc les aménagements cyclables les plus accidentogènes. Et pourtant, au niveau des chiffres de la Sécurité Routière, on ne trouve rien. Sur Grenoble où l'intégralité des rues en sens interdits sont autorisés aux cyclistes en double sens, je n'ai à ma connaissance jamais vu de remonter d'accidents graves (c'est pourtant le genre d'accidents qui remonteraient vachement vite au niveau associatif).
Si vous réfléchissez bien à la situation, qu'est-ce qu'un double sens cyclable ? C'est une rue à double sens, comme bon nombre de rues, dont un sens est réservé à un seul type de véhicule : les vélos et assimilés. En quoi est-ce choquant ? En quoi est-ce dangereux ? Parce que la "norme", ce sont les déplacements en voiture.
Ce qui est dangereux, c'est surtout les bagnoles et les comportements abrutis, conscients ou inconscients, et pas la personne qui se déplace à vélo tranquillement.
Il ne faut pas confondre opinion personnelle et fait. Et aujourd'hui, les faits vous donnent tort quand vous jugez les DSC dangereux pour les cyclistes.

Un autre aspect intéressant est que les DSC rendent les trajets cyclables en ville très directs. Les villes les plus en pointe en matière de plan de circulation l'ont parfaitement compris en offrant cette facilité aux cyclistes ce qui favorise le développement du vélo.

Personnellement (et là, c'est mon opinion), je préfère mille fois remonter une rue à double sens (chose que je faisais quotidiennement en emmenant mes gosses à l'école) plutôt que de la parcourir dans l'autre sens avec un crétin derrière moi qui fera ronfler son moteur et tentera autant que possible de me dépasser sans qu'il n'en ait légalement la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 14:41

LossPedale a écrit:
Ah non, plus jamais de contre sens à vélo pour moi; c'est ce que j'appelle une fausse bonne idée. Un truc qui a été trouvé par les pouvoirs publics pour leur éviter de créer les vraies infrastructures sécurisantes pour les deux roues.
Au contraire, c'est une vraie bonne idée, et c'est confirmé par toutes les analyses des villes où ça se pratique depuis longtemps. Et au contraire encore, les pouvoirs publics étaient plutôt réticents car ils pensaient à tort que ça augmentait le danger. D'ailleurs en Belgique, le principe du SUL était inscrit dans le code de la route depuis 1994, il était très peu appliqué, et il a fallu 10 plus tard une loi pour obliger les responsables des voiries à mettre ce principe en œuvre.

Gracq a écrit:
Un point positif toutefois : l’étude démontre que les sens uniques limités (SUL) ne sont absolument pas plus accidentogènes que les autres voiries, confirmant ainsi les résultats d’une précédente étude réalisée sur ce sujet spécifique.
Source:https://www.gracq.org/actualites-du-velo/analyse-des-accidents-cyclistes-bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 15:00

Il faudrait effectivement que l'on hors sujettise ailleurs Rolling Eyes
Vous avez très certainement raison, je n'ai que peu d'expérience de ces aménagements, et de prime abord ils me paraissent accidentogène mais si cela semble dans les faits être le contraire tant mieux ! Wink
Pour que cela fonctionne il faut une vraie communication c'est là la clef à mon avis. Car, ignorant ces dispositions, j'aurais été dans le même cas que LossPedal, et cela peut-être aussi en tant que piéton qui veut traverser la route. Par habitude, puisque je fais cela depuis x années, j'aurais regardé du côté où je sais que viennent les véhicules et traversé de fait sans regarder de l'autre et là j'aurais pu me faire renverser par un cycle qui serait là dans son bon droit, et moi en tort mais uniquement par ignorance de ce dispositif. C'est le côté surprise que je crains par manque de diffusion de l'info, car toutes les villes n'ont pas des voies de circulations forcément aménageables dans ce sens (étroitesse, visibilité, stationnement..)
Maintenant il faut tester pour se faire une opinion objective, mais je ne roule que très peu en ville (en vm c'est pas le paradis !)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 15:03

JeanMarc38 a écrit:
je préfère mille fois remonter une rue à double sens (chose que je faisais quotidiennement en emmenant mes gosses à l'école) plutôt que de la parcourir dans l'autre sens avec un crétin derrière moi qui fera ronfler son moteur et tentera autant que possible de me dépasser sans qu'il n'en ait légalement la possibilité !

Oui +1!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 15:28

A un moment en vélo aussi il faut faire preuve de bon sens.

La rue au j'habite est en double sens cyclable.
Autant dire que j'expérimente la situation un peu tout les jours.
Je n'hésite jamais a remonter le sens interdit en VD ou en VM puisque j'ai le droit et je ne me sens pas particulièrement en danger.
Mais que ce soit en bas de chez moi ou dans n'importe quel autre double sens cyclable, qu'il y ait ou non un céder le passage au bout je fait comme s'il y en avait un.
Je vois bien dans quelle type de rue je suis.
Je vois bien qu'elle est étroite c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est en sens unique pour les voiture.
Je sais bien que personne ne s'attend a ce qu'un truc déboule a toute berzingue d'un sens interdit.
De toute façon c'est pas le genre du ruelle dans la quelle on peut facilement prendre de la vitesse donc on perd pas grand chose au freinage.
Et surtout je sais bien que sur tout carrefour même si j'ai la priorité et que je suis clairement visible ça ne veut pas dire que la bagnole qui se pointe va me laisser passer.
Il sont encore nombreux a croire que les vélo et les piéton sa ne compte pas et qu'ils ne sont jamais prioritaire.
Même si je doit reconnaître que depuis une dizaine d'année ça s'arrange plutôt sur ce dernier point.

Tout ça pour dire que je pense sincèrement que l'arrivé au carrefour au bout d'un contre sens cyclable est clairement un cas ou quoi que dise ou ne dise le code de la route à ce sujet c'est au cycliste d'être vigilent. Par ce que c'est pour lui que la situation est la plus évidant et donc maîtrisable.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 17:01

Magnum a écrit:
JeanMarc38 a écrit:
je préfère mille fois remonter une rue à double sens (chose que je faisais quotidiennement en emmenant mes gosses à l'école) plutôt que de la parcourir dans l'autre sens avec un crétin derrière moi qui fera ronfler son moteur et tentera autant que possible de me dépasser sans qu'il n'en ait légalement la possibilité !

Oui +1!

+2, il faut résister et ne pas baisser son froc face aux bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 18:15

bonsoir
il l me semble que dans les zones 30 ou 20 les cyclistes peuvent remonter en sens interdits
https://www.bfmtv.com/societe/velos-peuvent-desormais-circuler-sens-interdit-116696.html
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 18:43

jano a écrit:
bonsoir
il l me semble que dans les zones 30 ou 20 les cyclistes peuvent remonter en sens interdits
https://www.bfmtv.com/societe/velos-peuvent-desormais-circuler-sens-interdit-116696.html

Déjà cité par Losspedale plus haut, il faut tout lire, en plus BFMTV n'est pas un média très fiable en permanence. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 21:15

recherché le premier que j'ai trouver, puisque je l'avais entendu cette été
 depuis je le confirme par ça :https://www.bfmtv.com/societe/velos-peuvent-desormais-circuler-sens-interdit-116696.html
et ça :http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2015/07/10/nouveau-decret-pour-un-code-de-la-route-plus-adapte-aux-cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2019, 23:47

Vindwa a écrit:
en Belgique, le principe du SUL

Sens Unique Libre ?

Zenedavtri a écrit:
+2, il faut résister et ne pas baisser son froc face aux bagnoles.

+ 3 !! Faut savoir se faire respecter en roulant au milieu de sa voie lorsque c'est nécessaire afin de ne pas se faire frôler voire rabattre contre le trottoir ou dans le fossé !!:
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2019, 08:23

Lud'O a écrit:
+ 3 !! Faut savoir se faire respecter en roulant au milieu de sa voie lorsque c'est nécessaire afin de ne pas se faire frôler voire rabattre contre le trottoir ou dans le fossé !!

Attention, je pense que ce discours est valable quand tu es un homme. Pour une femme ou un pré-ado/ado (pire quand ce sont des pré-adolescentes/adolescentes), les pressions tant physique que verbale de certains automobilistes sont beaucoup plus fréquentes que celles auxquelles, en tant que mec, on est confrontées. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2019, 09:55

Lud'O a écrit:
Vindwa a écrit:
en Belgique, le principe du SUL
Sens Unique Libre ?

Non: Sens Unique Limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2019, 11:17

@JeanMarc : Pfff ! Juste des guignols qui se croient forts dans leurs bagnoles mais qui ne sont rien d'autre en réalité que des lâches sans noms !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2019, 17:09

Aujourd'hui en allant chez zened, en traversant Ploudaniel paf! Un Milan SL!
Trop rapide, Ronan est revenu à l'issue de sa course chez Denis où il savait me trouver:
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Dscn3727
Sur le coup j'en ai oublié qu'il avait changé de propriétaire une fraction de seconde...

Il commence à y avoir pas mal de VM dans le coin.

Retour à Brest sous la flotte: vive le VM! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:45

C'est vrai qu'il est beau ce milan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:59

J'ai failli l'écrire! Tout à fait d'accord! Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Slove

Très agréable à croiser!
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2019, 21:06

Moi je croise les doigts pour qu'un jour il m'appartienne. Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMar 03 Déc 2019, 19:47

Aujourd'hui j'ai fait physiquement connaissance avec Kevin passé chez moi.
Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Dscn3741
Super recrue!
Il pourrait peut-être être là le 3 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2019, 19:18

Content de t'avoir rencontré J-B, et merci pour l'accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde   Les vélomobilistes du bout du monde - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélomobilistes du bout du monde
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens
» Groupe Facebook des vélomobilistes
» Les "Vélomobilistes Vendéens"
» Les vélomobilistes du sud ouest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: