Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk

Aller en bas 
+49
durbin
marcel
Lud'O
Diagonale
Papy volant
Guiom78
motomobile le9
Cycloutil
Samural
TiBen
LaVoixGrave
Didier33
peyo47
vipere noire
J. D'Alès
pitchoun
lmdu78
pégaze
Patnico
cafouille
speed67190
cebd
Jean-Pierre 85
steph26
Quasimoto
Fabien67
Pat16
Denis
Julequem
bison couché
Brammer
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
M
hbourj
neitsabes
tifoxis
bmgt
TroisL
patou68
Pomme d'Happy
MIB54
oggy
sleibt
daweed
Magnum
Eärendil
Laurent69
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:17

Olivier, t'es passé le Rhône à gué avec ton vm???? nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048 nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:33

beno a écrit:
Olivier, t'es passé le Rhône à gué avec ton vm???? nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048 nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048
Tu ne crois pas si bien dire ! Je roulais sous une pluie battante, donc avec une visibilité très réduite et je suis arrivé "un peu vite" dans une grande flaque (peut-être 20m de long) de 15 à 20cm de profondeur. Conclusion j'ai embarqué de l'eau dans tout 511 qui m'a totalement trempé le siège. Je suis sortie en catastrophe, sous des cordes bien sûr, pour éviter que mes affaires baignent. Heureusement mon sac de couchage est resté sec ! Le reste à un peu pris l'eau. Les trous ont servi à vider 511, et heureusement qu'ils étaient là. Dans la suite de ma route vers Vienne j'ai du faire demi-tour face à un des ruisseaux qui descend vers le Rhône et qui est traversé par un gué. Il y avait au moins 20cm d'eau, mais surtout un sacré courant. Conclusion j'ai "coupé à travers champs" et me suis retrouvé à faire du VTT (vélomobile tout terrain !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 15:14

Indiana Jones en vm nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mort-de- nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mort-de- nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mort-de-


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4638
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 22:39

passer une flaque d'eau à entrainé une entrée d'eau par le tunnel de transmission ?? Ne serais-ce pas plutôt par les deux trous avants ?

9a a failli m'arriver... j'atteignais 50 km/h quand j'ai aperçus une grosse flaque sur une creux de la route, au moins 15 cm de profondeur... j'ai eu le temps de piler et c'était moins une => au passage au ralenti, la flotte a réussi à rentrer allégrement dans l'habitacle, mais en passant par le trou de pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:04

daweed a écrit:
passer une flaque d'eau à entrainé une entrée d'eau par le tunnel de transmission ?? Ne serais-ce pas plutôt par les deux trous avants ?
C'est bien par les trous avant.... ça m'a fait comme une "vague" qui m'est arrivée juste sur le short ! Si j'avais été endormi l'eau froide m'aurait réveillé !!!
Sinon, l'eau est rentrée de partout par où elle pouvait, et la vidange a pris près d'une minute en secouant 511. Ce qui a fini par mouiller le reste de ce qui était sec avant de sortir du Quest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:24

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mort-de- nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mort-de-

t'as une vidéo?


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:40, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:15

Depuis 1 an 1/2 et environ 8000Km que je vélotaffe en VM, je me fais plaisir : le matin, je profite du paysage et le soir, je me fais mon petit contre la montre de 25km.
Mais certains soirs, après une dure journée, je trouve le Waw très lourd ( d'autant que ne ne pars jamais du boulot avant 20h/ 20h30).
Et ces jours là je me disais qu'une petite assistance électrique serait bienvenue pour les bosses et les relances.
J'ai donc craqué et ne voulant pas investir dans un système tout prêt et onéreux sans être sûr de l'intérêt, j'ai opté pour le "achète le matos et débrouille toi pour l'installer".
J'ai donc trouvé un moteur de 350W avec réduction (l'arbre de sortie tourne moins vite que le moteur), j'ai demandé à l'équiper d'un pignon à roue libre ( pour ne pas avoir la résistance du moteur à entraîner si je pédale moteur arrêté) ; il m'a été livré avec l'électronique de commande et une poignée accélérateur.
Une plaque de tôle, quelques boulons, un bidouillage pour relier le grand plateau au moteur et un moyen à la roue arrière et ça roule.
Pour l'instant, les plateaux c'est du provisoire avec 2 "grands"plateaux assemblés dont un à la place du moyen, 50 et 52 dents.
Mais j'ai commandé 3 plateaux 39-52-60 : 60 pour démultiplier un peu plus le moteur et lui permettre de tourner à sa vitesse max sans que je doive tourner les jambes trop vite.
52 pour le plat et 39 si le moteur tombe en panne en montée.
Pour les batteries, je n'ai pour l'instant que 2 batteries plomb de 12 volts en serie mais de seulement 7Ah : c'est lourd et je peux à peine faire mon aller retour ( 50km) en n'utilisant le moteur que dans les montées, quelques relances, et en poussant fort pour l'économiser : le reste du temps, j'ai un engin + lourd à tirer : résultat : quelques minutes de gagnées, presque autant poussé sur les pédales, mais la sensation de ce petit moteur n'est pas déplaisante, on y prend goût.

C'est pourquoi il faut que je me trouve une batterie 24V ( ou 2x12) qui ait au moins 15 ou 20Ah de capacité, et plus légère.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Pour ceux que ça intéresse, le site où j'ai acheté le moteur ( environ 70€ le moteur seul, pas cher!) c'est http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/
Et le gars qui s'en occupe est très sympa et pas avare de conseils techniques.

Dernière chose : ne dites rien, je sais que je suis "hors la loi"!

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Dsc_5910
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 07:29

....grosse "bricole"...!!! elles sont où les batteries..?? dans le coffre...?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 08:52

doctoto a écrit:

52 pour le plat et 39 si le moteur tombe en panne en montée.

ben dis donc, c'est pas trop en pente par chez toi! me souviens de la fois où j'avais pas pu/su passer le petit plateau et que je suis rentré chez moi sur le 39, j'en ai encore mal!...  Shocked 

sinon Lucke a monté une assistance sur son mango et a une batterie du genre de ce que tu cherches, vu qu'en plus il est électro, il comprends kèkchose au domaine...


Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 08:58

doctoto a écrit:
C'est pourquoi il faut que je me trouve une batterie 24V ( ou 2x12) qui ait au moins 15 ou 20Ah de capacité, et plus légère.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
J'avais commandé mon pack accu (pour l'éclairage de mon waw) en pièces détachés chez Headway USA. Très bon matos, prix plus que correct, sav excellent...

Dans ton cas ce serait:

- LifePo4 38140S * 16 (2*8s) à 23 $ l'unité
- Je pense qu'il faudrait 2 BMS 8s 24v à 100$ l'unité (mais il faut les contacter, peut-être peux-tu utiliser un bms 16s, j'y connais pas grande-chose)
- rechargeur 220-240V (site américain !)

Ou alors acheter un kit.
Du temps de l'électrification de mon waw j'avais 24V 12Ah ce qui était largement assez pour le vélotaf (mais à l'époque je ne connaissais pas headway donc c'était un pack accu cyclone)

Chez headway ils ont des pack en diy 24V 12 Ah à 352 $
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:52

Brammer : "grosse bricolle" c'est un compliment? sinon,les batteries sont sous mon coude gauche, bien calées

Beno : par ici, la seule montée que je doit vraiment passer sur en 30x28 c'est la sortie de mon garage souterrain
pour le reste du parcours, sans assistance, je passe avec le 39 dents, en forçant bien parfois ; les quelques côtes sont raides mais pas très longues donc ça passe à l'énergie
par contre, avec le moteur, en poussant bien quand même, je passe les grosses côtes en 50x25 ou 50x28 ( de toutes façon, pour l'instant, je n'ai que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:08

le pays du vm quoi!  nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048 

ici pas vraiment à priori, mais le plaisir n'en est pas diminué, c'est le principal

par contre, si je devais faire une plus grande distance, j'accumulerais certainement la dénivelée  Shocked 

déjà que si je fais un rapide calcul, à 18km par aller-retour de vm-taf et 250m de dénivelle, je suis aujourd'hui, après déduction des 2-3 petits tours que j'ai eu le temps de faire, à... +/- 32'000m de dénivelle... mais seulement 2'600 km  Rolling Eyes 

ouais, il y a pas mal de talus ici!  jocolor 

mais je m'accroche à mon vm non assisté et à son plateau de 24...  nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:00

c'est vrai que je n'ai que 200m de D+ par aller retour de 50km... mais toi tu as pus descentes aussi!...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:06

Ah oui, ça descends bien aussi! tellement bien qu'ils ont mis des virages  nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Carton2 

... et que je dois freiner  Sad 

tellement bien aussi que je mets deux fois plus de temps au retour....

en fait, plus que les km ou la D+, c'est la pente qui m'importe en vm. je me suis surpris à faire beaucoup de D+ sans m'en rendre compte ou presque,.
lorsqu'il n'y a que des faux-plats et un deux talus courts, ça ne donne pas vraiment l'impression de monter
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018, 22:46

j'avais ouvert ce post quand j'ai eu mon premier VM : Waw dit " Navion"
je le reprends aujourd'hui car un autre nouveau joujou vient d'arriver pour tenir compagnie au 1er : Daffy le DF
Et ce DF marche sans l'EDF ( ou vraiment à peine, juste pour la lumière...)

Enfin pour l'instant il ne marche pas fort car hier, à la livraison, alors que Joël affinait les réglages, la pièce qui tient le haut de l'amortisseur a cassé Sad
elle a dû être serrée trop fort au montage ; une pièce en plastique pour tenir un amorto, ça me semble un peu léger...
Demain Joël m'en envoie une en inox
Donc j'ai juste pu faire 1 km d'essai avant, à fond, c'est grisant ; il va falloir que je m'habitue au tiller et j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent pour mes premières sorties.
Mais en tout cas, impression de légèreté et de nervosité ; à confirmer sur plus long car là j'étais euphorique.

En attendant de l'utiliser, j'ai commencé à installer un ruban de led rouge derrière et blanc devant car roulant presque toujours de nuit, soit matin, soit soir, je veux plus que quelques petites diodes ( même si elles sont quand même bien lumineuses) ; par contre, pour aller souder 2 fils à l'intérieur du bout du nez, si t'as pas ton brevet de spéléo, c'est un coup à devoir appeler les secours pour te sortir de la trappe d'accès... mais bon, ça c'est fait. ( qu'est que c'est pratique un waw dont le nez et la queue sont démontables...)

comme j'avait un peu de temps, je me suis dit que je voulais être capable de démonter la roue et alors là, franchement galère : l'axe est tellement bien usiné au diamètre des roulements que j'ai eu du mal à le sortir ; et le remontage, j'ai cru ne jamais y arriver ; toujours cet axe super dur à enfiler, une entretoise entre les 2 roulements de la roue qui se décale d'1/2 mm et l'axe ne passe plus, 1 cliquet de roue libre qui se barre... et tout ça dans un espace à peine suffisant pour s'écraser 2 doigts...
Là c'est plus de la spéléo,c'est de l'obstétrique...
je ne sais pas combien de temps j'ai mis mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas ça au bord de la route, la nuit et sous la pluie...

pour le reste, je vous raconterai quand je pourrai rouler avec. nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018, 23:06

doctoto a écrit:

comme j'avait un peu de temps, je me suis dit que je voulais être capable de démonter la roue et alors là, franchement galère : l'axe est tellement bien usiné au diamètre des roulements que j'ai eu du mal à le sortir ; et le remontage, j'ai cru ne jamais y arriver ; toujours cet axe super dur à enfiler, une entretoise entre les 2 roulements de la roue qui se décale d'1/2 mm et l'axe ne passe plus, 1 cliquet de roue libre qui se barre... et tout ça dans un espace à peine suffisant pour s'écraser 2 doigts...
Là c'est plus de la spéléo,c'est de l'obstétrique...
je ne sais pas combien de temps j'ai mis mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas ça au bord de la route, la nuit et sous la pluie... nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Mangoyo9

Et oui, je confirme, conception Daniel Fenn et quand le minuscule roulement extérieur te lâche, la roue se met en travers dans le passage de roue, ça peut faire mal, expérience vécue par madame sur son quest XS et réparation de fortune sur un bord de route. le montage Velomobiel des bras alu est bien plus simple et fiable, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire une greffe. A oui j'ai oublié aussi les douilles de fixation dans le bras carbone qui se décollent. nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Arms61ls

Je te souhaite bonne route avec ce nouveau "Navion"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 09:59

Tu penses que ce roulement est plus petit/fragile que sur une roue classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2609
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 12:05

Les photos, les photos, les photos !!!
Si tu en à une comme sur les premier messages de se post quand tu bricole à l'intérieure nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 12:34

doctoto a écrit:
Tu penses que ce roulement est plus petit/fragile que sur une roue classique ?
Oui bien sûr ce sont des roulements fulcrum les billes ont un diamètre autour de 2 mm.
Même le fait de devoir engager les cliquets de la roue libre à chaque démontage de roue c’est complètement aberrant. nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 13:44

Zenedavtri a écrit:
doctoto a écrit:
Tu penses que ce roulement est plus petit/fragile que sur une roue classique ?
Oui bien sûr ce sont des roulements fulcrum les billes ont un diamètre autour de 2 mm.
Même le fait de devoir engager les cliquets de la roue libre à chaque démontage de roue c’est complètement aberrant. nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Carton2
Suis pas d'accord avec toi :
- pas besoin d'enlever la roue pour changer pneu et chambre à aire
- le carénage de roue arrière passe entre la roue et la cassette il est étroit et il ne serait pas possible de retirer la roue avec la roue libre.
- si on suit le tuto il n'y a aucun problème je fais un changement de roue en 5 minutes.
- les roulements sont ceux que je trouve sur mes roue 28" pas plus fragiles que d'autres.

@doctoto
je ne vois pas de quelle pièce de l'amortisseur en plastique tu parles, tu as une photo?

la direction est nettement plus stable depuis qu'ils ont changé la plaque de direction, pas de soucis il faut le laisser rouler le DF

sous la poulie avant, derrière le tiller y a une boite de connexion pour la lumière en principe...

tuto roue arrière :


Bonne route
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 14:04

Oui DF il est là dans des conditions d'atelier avec le vm en hauteur et sur le flanc.
De plus son axe sort tout seul, ce qui ne sera plus le cas si tu ne le démonte pas très souvent.
Ses roulements sont collés dans la roue sinon bien sûr il tombent quand la roue est horizontale.
Et évidemment tu as toujours avec toi la clé allen spéciale extra longue. (vis spéciale DF avantageusement remplacée par une vis classique hexagonale avec accès par la gauche)
Mais quand ton roulement s'envoie en l'air dans une descente et que la roue se barre, tu fais moins le malin et il faut réparer sur le bas coté dans l'herbe c'est beaucoup moins marrant parce que tu es à 1500km de chez toi.

Oui tu as ces roulements sur ton VD, ici la roue est en porte à faux et les contraintes latérales sont autrement plus musclées.

J'ai aussi démonté plusieurs fois ce truc et à chaque fois je maudis ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 15:42

Je vois pas ton problème scratch le DF peut-être posé sur le flan par terre, le casque me permet de soulever juste ce qu’il faut pour tirer l’axe. Il ne faut pas tirer l’axe complètement d’ailleurs.
La clé allen est livrée avec le DF, celle avec le manche rouge que j’ai toujours avec moi dans la sacoche de secours aussi livrée avec. Elle permet aussi d’enlever les roues avant, déplacer le pédalier etc...

Le porte à faux ne pose pas de problème si il n’y a pas de jeu sur un axe de 15mm.

13’000km sans aucun problème de roue arrière.

Mon axe se démonte facilement, on peut toujours lui donner un petit coup de papier de verre si il sert trop.

Tu cherches des problèmes ou il n’y en a pas nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 16:24

Pour ma part, plus de mono bras arrière et donc plus de problème! nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 16:41

@jelequem: Je ferai de jolies photos quand il fera beau. La seule que j’ai prise c’était avant de rentrer dans le nez...nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 520b3610
Mais quand je suis dedans, personne pour prendre la photo.

@Denis: dans mon cas, l’axe est vraiment "trop" bien ajusté par rapport au diamètre interne des roulements et même bien graissé, ça ne coulisse pas facilement.
Autre problème au remontage, un tube à l’interieur du moyeu, entre les 2 roulements, qui bouge et qui empêche l’axe de rentrer s’il n’est pas parfaitement aligné avec mes roulements.
Pour l’amortisseur, je ferai une photo quand Joel me l’aura renvoyé
Et sinon, tu confirmes qu’on peut monter un pneu tubeless sans démonter la roue ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 19:00

Ah ça y est le ""joujou"" est arrivé nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Cool , chouette maintenant on va suivre l'affaire nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Cool super Very Happy .
Je suis mauvais en mécanique et quand j'ai eu le Milan je me suis bien trituré le cerveau pour les démontages de roues Rolling Eyes et finalement souvent je cherchais des complications où c'était bien simple, après l'avoir fait plusieurs fois, je trouve bien plus facile nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 782111 . (même si je n'aime toujours pas ""mécaniquer"" Wink ).
Bon courage et à bientôt pour les premiers tours de roues nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 782111 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bülk MK1
» Dfxl 204 nouveau joujou
» new Bulk 4 More
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Bulk discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: