Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 07:32

Bonjour
Le championnat de France de Vélo couché sur piste se déroulera à Lyon.... le Dimanche 2 septembre 2012...
Le samedi journée des records....
Un seul grenoblois inscrit pour le moment!
www.teamlyon7.fr
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:50

@ Alex (et Marcel): ça te (vous) dit pas de décaler ta RTT de 1 ou 2 jours pour faire plutôt un petit Grenoble-Béziers en 340km (mercredi ou jeudi) ?? Ou aussi possibilité de Grenoble-Montpellier (260km)...
Le post des Grenoblois - Page 2 4048

Possibilité de rester dormir ensuite un ou deux jours à Béziers.
Par contre, ça va chauffer:
demain lundi: 30°C, mardi 32, mercredi 34, jeudi accalmie des T° cause nuages, et apparemment vendredi record annuel de T°...
Moi je tente au moins Poliénas Montpellier (260km) mercredi ou jeudi suivant les T°...

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 08:58

Mercredi je ne peux pas.
Jeudi ou vendredi peut être , mais je dois être de retour pour partir en WE (à 2 en I love you ) avec ma dame.
Pour Eybens, ça me rajoute 1h30 et 40 km. C'est quoi ta route? Faut que je vois s'il y a un train pour le retour.
PS: je ne décale pas ma RTT, sortie demain maintenue, mais je peux en prendre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:00

Si il n'y avait pas eu les 24H j'aurai peut être tenté
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:34

ALagrange (Alex) a écrit:
Jeudi ou vendredi peut être , mais je dois être de retour pour partir en WE (à 2 en I love you ) avec ma dame.
Si tu veux en WE en amoureux, invite Damoiselle queen sur le Plateau d'Albion, tu verras, c'est coquet, l'hôtel est 4**** et c'est le fun… et pendant que damoiselle lira son study de l'été à l'ombre des marabouts Le post des Grenoblois - Page 2 3777iu0 , tu pourras participer à la course des 24h…
Tu vois les idées, ça ne manque pas pour les I love you vik hand Le post des Grenoblois - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:18

ALagrange (Alex) a écrit:
Pour Eybens, ça me rajoute 1h30 et 40 km. C'est quoi ta route? Faut que je vois s'il y a un train pour le retour.

Je trace au plus court. Trajet figé entre Poliénas et Montpellier, ensuite pour Montpellier Béziers, plusieurs variantes.

- VV jusqu'à St Gervais
- RN232 et petites routes // jusqu'à Baume d'Hostun.
- D125 (sympa) jusqu'à livron/loriol.
- D86 en rive droite du Rhône, du Pouzin jusqu'à Nîmes !
- D135 de Nîmes à Castelnau-le-Lez (arrêt chez la belle-soeur possible)

Je te retrouve ça sous ridewithgps...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:25

@ Pimprenelle
Ma dame a un contrat en exclusivité et souhaite m'avoir à son entière disposition Surprised . C'est peu cher payé pour toutes les sorties vélos qu'elle m'accorde, même si je regrette de ne pas vous voir aux 24h. Very Happy
Nous allons faire la via Rhona entre Valence et Vienne, pierre a indiqué l'an dernier que c'était très beau. Nous le faisons en vélo+train.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:38

Bon pas d'autres Grenoblois demain matin scratch
rendez vous au train de 7H05 en gare de Grenoble au Le post des Grenoblois - Page 2 Cool cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:04

marcel a écrit:
Bon pas d'autres Grenoblois demain matin scratch
rendez vous au train de 7H05 en gare de Grenoble au Le post des Grenoblois - Page 2 Cool cas ou

Le seul jour de la semaine ou je suis pris Sad

Pour Luc, c'est toi qui a des sacoches radical jaunes que j'ai vu ce soir sur la VV?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:50

Oui Tifoxis.
Mince, j'étais sûr de t'avoir reconnu Embarassed désolé de pas m'être arrêté.
j'voulais te faire un mp pour savoir, mais t'as été plus rapide.

Tu roules souvent en roller ?
J'aime bien aussi, j'ai déjà testé pour aller au boulot. J'étais calé à 30km/h derrière mon collègue en VD.
C'est grisant le roller, j'aime beaucoup. On imagine pas trop au début les vitesses qu'on peut tenir !!!
J'ai acheté les Rollerblade Marathon Carbon en 2008, pas des pures vitesse, mais ils sont déjà top, avec des roues de 100mm en 84a:
Le post des Grenoblois - Page 2 Roller11
Au bout d'un an, j'étais en train de bourrer sur la voie verte vers Bernin quand la boucle micro du haut a cédé sur un chausson: j'ai fait une grosse chute. J'ai jamais réparé et les chaussons sont toujours au grenier...
Faudrait que je répare...
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:18

Ah mince, c'était bien toi, je n'étais pas sur non plus. J'étais avec un collègue de boulot, qui connait ton père, et qui fait du VC aussi.

Pour les rollers, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait. Je viens de me racheter une paire correcte. roues de 100. C'est vrai que ça fait la différence, en confort et en vitesse. mais je ne suis pas encore à l'aise, ça me change de la paire que j'avais avant. Je compte rentrer de temps en temps du boulot jusqu'à Moirans pour reprendre le train. Ça me fera l'entrainement pour le fond!

Bon sinon c'est le départ pour Béziers prochainement? J'espère que tu as trouvé des routes correctes, parce qu'avec la circulation... Bonne route!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:16

Ouaip, mon père m'a déjà parlé d'un collègue autre que toi qui fait du VC... Parti en tandem au USA...

Pour Béziers, départ demain matin aux horreurs Smile , mais en fait je fais une halte demain soir à Montpellier, donc seulement 275km demain.
J'ai refait le parcours pour Béziers, ça chiffre à 355km. Trop long pour l'instant, je n'ai jamais dépassé 200km, je vais déjà tenter 275. Et puis il va faire chaud.

Pour la circulation, ça me fait soucis, oui... c'est quand même le 15 aout demain... mais à ma surprise Bison Futé l'annonce en vert. C'est samedi que c'est rouge... on verra. Je vais monter un fanion.

J'ai prévu les 115km (!!!) de la D86 en rive droite du Rhône: du Pouzin jusqu'à Marguerittes (est de Nîmes): seule cette partie m'inquiète car faite sur grosse route et aux pires heures.
Ceci dit, c'est celle que j'ai prise fin mai, le samedi de Pentecôte, entre 9h et 12h !! Et bien c'était super: pas trop de voiture, souvent seul sur la route...

Le reste, c'est nickel:
- de St Gervais à la Baume d'Hostun: la N532, mais prise entre 5h30 et 6h30, ya personne (avec la D22a pour éviter la montée à Cognin).
- d'Hostun à Loriol: la célèbre D125: joli, pas une bagnole à cette heure.
- la D86, du Pouzin à Marguerittes Le post des Grenoblois - Page 2 Triste6
- De Marguerittes à Montpellier: les départementales par Caissargues - Lunel - Mauguio. Pas trop de voitures (dans mes souvenirs), mais il fera chaud...

- Départ vers 5h30
- Moyenne roulée espérée de 25km/h (11h pour les 275km) + 2,5h de pause.
- Donc arrivée estimée vers 19h

Ya plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:58

Si j'avais été toi, pour rejoindre la D86 en rive droite du rhone, je serai descendu jusqu'à pierrelatte, soit, à partir de la baume d'hostun, Chabeuil, Crest, Puy St Martin, La Batie Rolland, Espeluche, Allan, proximité de la Garde ADhémar, Pierrelatte, Bourg Saint Andéol, D86.C'est une route que je connais ien et qui est bien sympa.
Je ne sais pas si tu passes par Bagnols/cèze, mais la ville porte bien son nom!!!
Si tu pars tôt, tu evitera la chaleur, et la circulation. Samedi j'ai fais une sortie dans le vercors, ça allait jusque vers 14h00, après c'était la founaise!

Eh bien je te souhaite bonne route, tu vas te régaler. Je me souviens de mon premier 300K, j'angoissais, mais finalement, en gérant bien, ça passe facile en VC.

PS: Mon collègue est celui qui va partir en 2013 faire la traversée des US. Et le bonjour au father!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:02

Bonjour
Page 69....
Rendez-vous à Lyon 1er et 2 septembre 2012 Vélodrome du Parc de la Tête d'Or...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VÉLO COUCHE SUR PISTE....
Tous les prétextes sont bons pour faire parler de cette organisation......
PS: Même si vous ne participez pas à l'épreuve vous pouvez toujours venir encourager les quelques participants.....!!!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:05

tifoxis a écrit:
Si j'avais été toi, pour rejoindre la D86 en rive droite du rhone, je serai descendu jusqu'à pierrelatte, soit, à partir de la baume d'hostun, Chabeuil, Crest, Puy St Martin, La Batie Rolland, Espeluche, Allan, proximité de la Garde ADhémar, Pierrelatte, Bourg Saint Andéol, D86.C'est une route que je connais ien et qui est bien sympa.
Un diagonaliste m'avait parlé de cette option aussi. Je vais la reconsidérer, si tu dis qu'elle est sympa. Juste voir si elle ne rajoute pas trop de km et de déniv... Le truc bête, c'est que je connais bien maintenant par Beaumont, Etoile et Livron: je connais les directions à prendre, ce qui permet d'éviter des dizaines d'arrêts à chaque intersection pour sortir la carte. Maintenant, je file à chaque virage, la moyenne va s'en ressentir. Je n'ai pas besoin de carte jusqu'à Nîmes...

tifoxis a écrit:
Je ne sais pas si tu passes par Bagnols/cèze, mais la ville porte bien son nom!!!
Oui. J'y suis déjà passé, je vois bien pale

tifoxis a écrit:
Eh bien je te souhaite bonne route, tu vas te régaler. Je me souviens de mon premier 300K, j'angoissais, mais finalement, en gérant bien, ça passe facile en VC.
Avec le 200k fin mai, je sais que j'arriverai facilement à 200km vers 14h. Le pb, c'était les derniers 75km à faire en plein cagnard à partir de 14h... Mais la bonne nouvelle vient de meteofrance: après un 32°C sans nuage annoncé à Bagnols, une fois basculé sur Nîmes, c'est nuages et 27°C jusqu'à l'arrivée... que demander de plus !!??
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:53

Luc a écrit:

Un diagonaliste m'avait parlé de cette option aussi. Je vais la reconsidérer, si tu dis qu'elle est sympa. Juste voir si elle ne rajoute pas trop de km et de déniv... Le truc bête, c'est que je connais bien maintenant par Beaumont, Etoile et Livron: je connais les directions à prendre, ce qui permet d'éviter des dizaines d'arrêts à chaque intersection pour sortir la carte. Maintenant, je file à chaque virage, la moyenne va s'en ressentir. Je n'ai pas besoin de carte jusqu'à Nîmes...

Mais qu'est ce que c'est que ce vélo couchiste qui n'a pas passé le cap du GPS? Very Happy !!! c'est quand ton anniversaire? Very Happy Very Happy Very Happy


Luc a écrit:

Avec le 200k fin mai, je sais que j'arriverai facilement à 200km vers 14h. Le pb, c'était les derniers 75km à faire en plein cagnard à partir de 14h... Mais la bonne nouvelle vient de meteofrance: après un 32°C sans nuage annoncé à Bagnols, une fois basculé sur Nîmes, c'est nuages et 27°C jusqu'à l'arrivée... que demander de plus !!??

Une fois les 200 passé, 75K, c'est quoi?.. une goute d'eau!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:12

Pas de problèmes, Luc, ça va le faire! Désolé de ne pas partager la route avec toi.
Si tu m'avais dit je t'aurais prêté mon GPS.
D'ailleurs aujourd'hui il a enregistré une superbe trace faite avec Marcel: col de Tourniol, col de la Bataille, col de la Machine (deux fois:-)), col de Carri, gorge de la Bourne, col de la croix Perrin, St Nizier. J'espère que Marcel mettra des photos, lorsqu'il aura fini son tour après cet échauffement.
Bon sang son tour de France ne l'a pas usé, il l'a survitaminé. Je l'ai souvent vu faire mumuse à quelques encâblures devant moi. Du coup je suis rincé. A Lans j'ai dû mettre la tête dans le bassin pour me refroidir et à St Nizier prendre un glace (vers 16h en pensant aux collègues dans leur bureau climatisés).
N'empêche super circuit avec une météo idéale, un ciel d'une clarté rare, et des paysages à couper le souffle (col de la Bataille Shocked ). 150 km, 3000 mD+ des images plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:02

A Alex et Marcel:

J'ai bien pensé à vous!!! vous avez du avoir chaud, c'est sur. Samedi j'ai fait un tour de 130k dans le vercors, le retour a été terrible, alors aujourd'hui, il a fait encore plus chaud.

Je connais le parcours, c'est superbe!! Ça m'aurait bien tenté, mais cette semaine, c'était le seul jour ou je ne pouvais vraiment pas me libérer! Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:51

@Tifox, mon anniv, c'est lundi prochain. Mais le cadeau est prévu depuis longtemps. Un joli milan qui devrait arriver aux alentours du 1 ou 2 septembre. Un GPS, j'en ai un: un E-Trex Summit, vestige de mon passé de ski de rando / alpinisme... pas du tout adapté au vélo. Je vais le changer Very Happy

@ Alex & Marcel : bien joué les gars !
Col de la Bataille, magnifique. Y suis passé cet hiver qd j'étais à Vassieux. Et j'y retournerai encore en février prochain: gîte réservé à nouveau Le post des Grenoblois - Page 2 Cool !!!



Dernière édition par Luc le Mar 14 Aoû 2012, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:02

Luc a écrit:
@Tifox, mon anniv, c'est lundi prochain. Mais le cadeau est prévu depuis longtemps. Un joli milan qui devrait arriver aux alentours du 1 ou 2 septembre.

On va noter dans les tablettes!!! En tous cas, un milan pour l'anniversaire!!! Ben dis donc! Ça va fuser sur la VV!!! C'est cadeau que tu te fais ou qu'on te fait? Very Happy

Moi c'était samedi dernier, je me suis payé des patins, voilà l'explication de ma présence sur la VV hier! Fallait bien les essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:45

Oui, c'est plutôt un cadeau que je me fais moi Very Happy . J'ai la chance d'avoir un job bien payé, et je suis pas super dépensier, j'ai pas de télé, pas de portable, pas de PC, pas de GPS vélo Smile , ... donc je place les économies dans d'autres choses plus sympa à mes yeux....

Sinon, ces histoires de roller, ça me donne vraiment envie de les ressortir... mais là, c'est moi qui vais ramer au PG3V...

Allez, pour marquer le coup (1ère sortie > 200km), je m'en vais chausser des Durano tous neufs (merci Marcel !) à ma fusée M5...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:46

Très beau tour sur ce splendide Vercors un régal très peu de circulation et de très beaux cols pas bien haut mais casse pattes
désolé pas moyen de mettre des photos ce soir avec serving scratch
de toutes façons elles ne sont pas terrible (vieille appareil numérique, cassé le bon pendant le tour )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:48

Bon voilà, Duranos tous neufs installés et sous 8bars de pression, aussi bien le 622 que le 451 donné pour max 6 bars...
Les vis revissées de partout, un coup de chiffon de partout, barres de céréales et flotte dans les sacoches...

Reste maintenant soit à apprendre le trajet par coeur, soit trouver un truc pour attacher un bout de carte sur le guidon, sans que ça gêne la vision, et tout en étant pratique à regarder... ça s'appelle un GPS nan ?? :porte:
Fin mai, pour mon 200km, j'ai passé 8h à ranger/sortir la carte de mon cycliste, moyen... et j'y voyais plus rien au bout d'une heure avec la condensation, avec la chemise plastique pour protéger la feuille A4...

Ah non, reste une autre soluce: se lever 3h plus tôt et aller piquer le gps d'Alex Le post des Grenoblois - Page 2 4048

Certains savent à quelle heure on y voit à peu près en ce moment au matin ??

Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 06:49

Luc a écrit:


Certains savent à quelle heure on y voit à peu près en ce moment au matin ??


Bon, si c'est toi qui t'offre le milan, dis à ceux qui veulent te faire un cadeau de t'offrir, non seulement le GPS, mais un moyeu SON et un phare EDELUX!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon BONNE ROUTE!!! Le post des Grenoblois - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 08:52

Le post des Grenoblois - Page 2 P1090910
Le post des Grenoblois - Page 2 P1090911
Le post des Grenoblois - Page 2 P1090912
Le post des Grenoblois - Page 2 P1090913
Le post des Grenoblois - Page 2 P1090914

voici quelques photos de piètre qualité de la balade d'hier
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: