Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !

Aller en bas 
+23
JJ34
Dolmen
Kapello
mikael74
Antec
Speedy Malric
SPOCK 2
pypat
cekamis 77
l etrange
Deuz
discoveur700
siliconmollet
Corpse Grinder 666
sleibt
Zythum
Didier33
O'Leave
Pomme d'Happy
sherpa421
ALagrange (Alex)
Archaleon
Lolorizon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:21

+1

Utilise tes roues de ce vélo puisque tu les as Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDemain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:22

Non, non, c'est posé en vrac pour faire voir à peu près. J'ai dessiné à l'échelle et dans la finalité , il est prévu que la roue avant soit près du cadre avec le garde-boue et un peu de jeu quand même .
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:31

oui, Je vais utiliser les roues d'origine en 700 pour commencer et ensuite mettre du 700 mais beaucoup plus fin.
Mon but est avant toutes choses de ressentir des sensations couchées sur des parcours habituels (vélo taf)
J'ai fait ma sauce à moi et suivant les sensations je corrigerai pour un achat futur.
Mon vélo sera unique(comme toutes les créations) et ce sera un clin d'oeil à mon métier...
ce sera le modèle "Ferronnerie"...(hihihi)
Profitant de cette transformation, je vais faire des tests au niveau du composite en réalisant mes gardes-boue en Carbone...

Voilà...le problème majeur à l'heure actuelle c'est: -comment ne pas dormir la nuit pour pouvoir travailler sur l'engin !

- Comment faire pour passer à des journées de 48h ?

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:37

Facile : tu fais des semaines de 3.5 jours à 48h..... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 06:04

pour ma construction j'ai fait " garage" tout les weekends de 8h00 le matin à 6h00 le lendemain. je dormais qlqs heures et hop dans le garage Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048 le tout en musique Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048 et comme j'ai limer et fabriqué toutes mes pièces à la main je n'ai jamais vu le temps passer Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Cool ce qui n'ai pas le cas de mon épouse scratch Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 En-coler Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Grr Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Pourkouw Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Box
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:04

Ça continue d'avancer, tout doucement mais sûrement !
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Pra-mo10
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:08

Quelques détails...de soudage boitier de pédalier, angle de cadre !Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Pra-mo10[/url[url=https://servimg.com/view/17797708/15]Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Pra-mo10
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:10

Désolé , voici le boitier et l'angle du cadre !
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Le_boi11Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Datail11
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012, 23:06

Mmmh !! belles petites soudures Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 782111

Domage d'avoir disloqué le triangle arriere scratch enfin c'est toi le chef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 10:02

L'Etrange,

j'ai juste coupé le haut et le bas du triangle arrière, il reste encore en cohésion avec des liens haut et bas (peu visible sur la photo) et n'a donc pas bougé d'un pouce.

Soudage au TIG, avec un bon remplissage dans le lit d'un chanfrein. J'ai voulu poussé le bouchon au max , en faisant une protection gazeuse par l'intérieur du tube pour optimiser la solidité mais je n'avais pas tout le matos et de toute façon je vais renforcé les point stratégiques par des petits goussets !

La semaine prochaine, on y verra plus clair: montage sur gabarit pour alignement et assemblage de l'ensemble !

L'ensemble restera lourd, comme le vélo d'origine mais je cherche juste la nouvelle sensation de position allongée et surtout les nouvelles sensations de pédalage dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:35

En cours de montage, ça prend forme ! C'est du dépareillé et ça ne me déplait pas car ça ne ressemblera à aucun autre.
Tubes ronds, ovales, carrés, colorés ou bruts ! Et ce n'est pas fini dans l'originalité !Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Monta10
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 18:12

hello lolo Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048
je vois que tu n'as pas encore soudé la tige de dérailleur avant Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 782111
si je peux te conseiller une astuce : donne un peux + d'angle à cette tige Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Cool ( sur mon meta l'angle est de 40° environ et 20° serait le top ) de manière à mieux guider la chaine qui vient par en dessous au lieu de l'arrière et à l'horizontale . en inclinant + ta tige de dérailleur (vers l'arrière ) , tu guideras mieux celle ci et tu pourras te permettre de monter un 60/50/30 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048 sans que la chaine ne touche scratch la fourchette du dérailleur Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 782111

bonnes soudures Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 18:24

Yes Sillicon mollet, merci pour l'info, je vais y veillé. J'avais déjà lu un truc dans ce genre ...mais j'en lis tellement que je ne sais plus à force !
20° n'est pas trop aïgu ?
Merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 18:52

En fait pour le tube de dérailleur, si il y a une valeur à retenir c'est 66°. Cela correspond à l'angle entre la tige de sol et la droite qui passe par l'axe de pédalier et l'axe de la roue arrière sur un vélo debout. (66 à 69 en VTT et 63 à 66 en vélo de route si ma mémoire est bonne....)
Dans ton cas il faut imaginer par ou va passer ta chaine, si tu as une roulette notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 19:03

Oui merci pour l'info, je vais y veiller. Je vais mettre une roulette et suivant l'angle donné par la chaîne depuis le plateau, j'orienterai en fonction.
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:54

Lolorizon a écrit:
En cours de montage, ça prend forme !
Et comment, bravo et bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:12

Bonsoir O'Leave, merci !

Oui, je pense qu'il faut prendre l'angle formé par le tube de selle et la chaîne d'un vélo droit et positionner le tube par rapport à cet angle trouver avec comme base la chaîne, suis-je clair ?

@+

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:32

à mon tour de te feliciter Wink du taf general, mais surtout des jolies soudure au TIG Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 782111

Pour le dérailleur, il faut prendre l'angle de la chaine et la hauteur pour laquelle le décrochement se fait pour descendre les vitesse. regarge sur un VD, si si tu appuie sur la chaine pour lui donner un angle plus faible, ton dérailleur nes vas pas descendre, et il vas frotter en permanence.

Pas simple à expliquer, ni même écrire avec une entorse de l'index/majeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:06

Ça commence à sentir bon !

Je n'ai pas le temps de commenter ce soir, je laisse les questions arrivées, je répondrai au fur et à mesure !

LL
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Img_0611
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:23

super joli ce bent Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:38

Merci et j'ai écouté tes conseils, je vais mettre en place le tube de dérailleur avant en dernier. Afin d’optimiser le travail de ce dernier sur la chaîne et les plateaux !
Il est coupé à un angle approchant ...
Ultimes préparations pointilleuses: les poulies pour tendre la chaîne et la mise en place de butées de gaines ( 2 au total) , là aussi à optimiser et donc , ça prend du temps ...
Le siège n'est pas réglable et le guidon va être raccourci ...la semaine prochaine, je vais mettre la mousse sur le siège et faire le montage des freins ...
Bonne nuit

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:38

Les finitions, c'est toujours assez long !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:47

bravo beau travail Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:49

place tes câbles le plus rectiligne possible , et ne craint pas de faire de grande courbe avec tes gaines : ensuite tu pourras placer tes butées de gaine Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 782111 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048 et surtout évite les sorties de câble qui frotte sur l'intérieur de la gaine ( on le voit le plus souvent à la sortie du câble de dérailleur av ) Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 4048 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 782111 sans oublier scratch la gaine qui sort à la verticale , le trou dirigé vers le ciel Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Carton2 et qui n'attend qu'une petite pluie pour te remplir ta gaine et bloquer le câble Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 01:23

Salut,

Tu avances bien et le résultat a une bonne tête. Il y a juste ce gros tube sous le siège qui fait un peu étrange par rapport à ses voisins bien plus fins. Mais c'est un détail purement cosmétique.

Si tu veux revenir t'inspirer des détails du méta, n'hésite pas. Tu trouveras des précisions sur l'histoire du placement de la butée de gaine de dérailleur avant sur le blog de Zwooof, à ne pas forcement recopier.

Il doit te tarder de rouler dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Contenu sponsorisé





Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de construction de vélo couché
» construction de notre premier vélo couché !
» Concours "Le vélo urbain, électronique et convivial"
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: