Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !

Aller en bas 
+23
JJ34
Dolmen
Kapello
mikael74
Antec
Speedy Malric
SPOCK 2
pypat
cekamis 77
l etrange
Deuz
discoveur700
siliconmollet
Corpse Grinder 666
sleibt
Zythum
Didier33
O'Leave
Pomme d'Happy
sherpa421
ALagrange (Alex)
Archaleon
Lolorizon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 20:51

Lolorizon a écrit:

ce vélo est complètement dépareillé: c'est plus ou moins involontaire...En tout cas, aucune retouche de peinture n'est prévu, juste un petit coup de vernis pour éviter qu'il ne se transforme trop vite en tas de rouille
Enfin, il est là Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Cool
Pour la peinture, c'est dommage. Si tu veux, il doit me rester de la peinture rouge, très seyante. Elle m'avait servi à peindre
le tracassin, qui était un homologue du tien, à son époque.
[img]Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 New_0010[/img]
Je ne l'avais pas fabriqué, mais je l'avais passablement modifié, car lui aussi collectionnait les roulettes, bien plus que le tien, et il avait des couleurs assez proches du tien à l'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 20:54

Oui, désolé , j'ai bien compris tout ça mais c'est vrai que je ne cite pas souvent ! En plus de ça , je ne me rends pas compte que certains ont un internet lent...
Je veillerai à ça les prochaines fois !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:34

Citation :

Enfin, il est là Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Cool
Pour la peinture, c'est dommage. Si tu veux, il doit me rester de la peinture rouge, très seyante. Elle m'avait servi à peindre
le tracassin, qui était un homologue du tien, à son époque.

Je ne l'avais pas fabriqué, mais je l'avais passablement modifié, car lui aussi collectionnait les roulettes, bien plus que le tien, et il avait des couleurs assez proches du tien à l'origine Laughing


Merci Didier mais ce vélo va être transitoire pour moi, un moyen de me faire la main avec cette nouvelle façon de pédaler !
Et puis je tiens à le laisser brut pour que l'on voit bien le travail de mécano soudage qu'il y a eu dessus ...
Ça commence mal, il va falloir que je change quelques petits détails sur le câble de dérailleur notamment au niveau de la butée haute qui est trop sortie et qui va me prendre beaucoup de place pour le garde boue.
Ayant mis une ancienne fourche des années 80 et voulant insérer des mâchoires plus modernes , je manque de longueur de tige filetée pour serrer l'écrou.
Il faut que j'achète un câble frein arrière plus long, celui que j'ai voulu mettre ce soir est trop court de 20 cm ...

Je l'aurai , je l'aurai, non mais !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:46

En tout cas, j'aimerai bien savoir en faire autant, mais moi et la soudure, on est un peu en désaccord Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 4048

Par contre, je trouve que le pédalier est un peu haut par rapport à la combinaison hauteur/inclinaison du siège. N'es-tu pas trop replié sur toi même comme ça ?

Il faudra faire attention à ta digestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:01

Rhooo
Que quoi ? je... naaaaan !
Lolorizon, reviens, remets des images, je t'aime toujours tu sais. Mais pas de citations avec les images, J'ai un internet pneumatique : y a un type en salopette qui dessine chacune des images que je veux voir, qui la fout dans un tube et 24 h plus tard, je peux afficher l'image. Mon internet, c'est un peu le tracassin cité plus haut, robuste, mais un peu lent.
S'il te plait, Lolorizon, si tu m'en veux, crève les pneus de la voiture de mon voisin ( celui qui fait du tuning ), pas les pneus de biquette ( mon bacchetta à moi ). Tu seras vengé et tu auras effectué une action parfumée devant Allah.
Sinon, pas mal ton vélo, peut être des problèmes de vrillage et une ligne de chaine qui le pliera un peu, mais bon, faut voir à l'essai.
Je vais voir pour une roue de 20 pouces, j'ai peut être dans le barda...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 00:23

Tu seras plus assis que couché sur ton vélo, ce qui est une position qui facilite l'apprentissage et peut faire un peu mal aux fesses à terme pour nous autres douillets qui avons perdu l'habitude de la selle.
Beau travail, si l'info n'est pas trop sensible, tu nous donnera les mensurations du nouveau né (poids, taille etc...). Bon courage pour les finitions et amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 19:25

Comme toi je roule en 26x26 transformé Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 4048 (avatar à modifier Rolling Eyes ) et te félicite pour ta persévérence et ta volonté! Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 782111

Malgré tout, je te conseille avant les premiers essais de modifier ta ligne de chaine et de positionner une poulie au niveau de la colonne de direction...
Débuter en vélo couché demande une recherche d'équilibre en jouant avec la direction qui te sera impossible dans le cas actuel et la chute sera inévitable silent

Concernant l'inclinaison du siège, on m'avait conseillé à l'époque un angle de 130° dossier/creux de l'assise/Axe pédalier...

Bon courage

Vive le Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Toto2lt0 !
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 19:36

Maloku a écrit:
En tout cas, j'aimerai bien savoir en faire autant, mais moi et la soudure, on est un peu en désaccord Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 4048

Par contre, je trouve que le pédalier est un peu haut par rapport à la combinaison hauteur/inclinaison du siège. N'es-tu pas trop replié sur toi même comme ça ?

Il faudra faire attention à ta digestion Wink



Oui, tu as raison , la différence pédalier / siège est importante. Pour ce paramètre; je n'ai écouté que moi-même, pensant qu'il fallait que je me rapproche de mes paramètres de vélo droit.
10 cm plus haut pour le siège eut été plus judicieux et moins problématique pour les virages serrés et les coup de guidon.(ça touche)
Mais j'ai une idée pour que ça ne soit pas trop un handicap ou dangereux ! Une tubulure classique sur cette partie avant de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 19:37

Maloku a écrit:
En tout cas, j'aimerai bien savoir en faire autant, mais moi et la soudure, on est un peu en désaccord Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 4048

Par contre, je trouve que le pédalier est un peu haut par rapport à la combinaison hauteur/inclinaison du siège. N'es-tu pas trop replié sur toi même comme ça ?

Il faudra faire attention à ta digestion Wink



Oui, tu as raison , la différence pédalier / siège est importante. Pour ce paramètre; je n'ai écouté que moi-même, pensant qu'il fallait que je me rapproche de mes paramètres de vélo droit.
10 cm plus haut pour le siège eut été plus judicieux et moins problématique pour les virages serrés et les coup de guidon.(ça touche)
Mais j'ai une idée pour que ça ne soit pas trop un handicap ou dangereux ! Une tubulure classique sur cette partie avant de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 19:44

Kapello a écrit:
Rhooo
Que quoi ? je... naaaaan !
Lolorizon, reviens, remets des images, je t'aime toujours tu sais. Mais pas de citations avec les images, J'ai un internet pneumatique : y a un type en salopette qui dessine chacune des images que je veux voir, qui la fout dans un tube et 24 h plus tard, je peux afficher l'image. Mon internet, c'est un peu le tracassin cité plus haut, robuste, mais un peu lent.
S'il te plait, Lolorizon, si tu m'en veux, crève les pneus de la voiture de mon voisin ( celui qui fait du tuning ), pas les pneus de biquette ( mon bacchetta à moi ). Tu seras vengé et tu auras effectué une action parfumée devant Allah.
Sinon, pas mal ton vélo, peut être des problèmes de vrillage et une ligne de chaine qui le pliera un peu, mais bon, faut voir à l'essai.
Je vais voir pour une roue de 20 pouces, j'ai peut être dans le barda...



Rassure-toi Kapello,

J'ai lâché une phrase un peu ambiguë à ton encontre mais elle n'avait aucune arrière pensée. Je suis allé comme tu le préconisais, crever des pneus de voitures , j'ai même incendié une mobylette ...ahahahahah
Il faut savoir être à l'écoute des revendications , surtout quand elles sont justifiées. derrière son ordi, c'est de l'individualisme à l'état pur qui s'exprime, on ne se doute pas que certaines personnes galère à l'autre bout et qu'elles sont soumise aux aléas de la qualité du raccordement internet ... Je ne suis pas fâché !

Comme je le disais plus haut, c'est un vélo essai, c'est transitoire...C'est juste pour essayer et découvrir quelques sensations !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 19:48

O'Leave a écrit:
Tu seras plus assis que couché sur ton vélo, ce qui est une position qui facilite l'apprentissage et peut faire un peu mal aux fesses à terme pour nous autres douillets qui avons perdu l'habitude de la selle.
Beau travail, si l'info n'est pas trop sensible, tu nous donnera les mensurations du nouveau né (poids, taille etc...). Bon courage pour les finitions et amuse toi bien.


Oui O'leave, ce vélo a dans un premier temps été dessiné sur papier, j'ai gardé les paramètres des vélos couchés en roues de 700 mais j'ai voulu descendre un peu plus le siège, ce qui m'a bloqué pour l'inclinaison du siège, que je voulais réglable au départ. Ensuite, je ne me suis pas pris la tête, j'ai dit : on verra !

Merci

LL




Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 19:54

novovélo a écrit:
Comme toi je roule en 26x26 transformé Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 4048 (avatar à modifier Rolling Eyes ) et te félicite pour ta persévérence et ta volonté! Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 782111

Malgré tout, je te conseille avant les premiers essais de modifier ta ligne de chaine et de positionner une poulie au niveau de la colonne de direction...
Débuter en vélo couché demande une recherche d'équilibre en jouant avec la direction qui te sera impossible dans le cas actuel et la chute sera inévitable silent

Concernant l'inclinaison du siège, on m'avait conseillé à l'époque un angle de 130° dossier/creux de l'assise/Axe pédalier...

Bon courage

Vive le Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Toto2lt0 !




Merci Nonovélo,

J'y ai pensé à la poulie plus haute mais je vais quand même essayer comme ça. Je sais que ce n'est pas facile de débuter dans ces conditions à vélo couché. J'ai déjà fait quelques mètres, c'est étrange, j'ai eu l'impression de retrouver mes premières sensations de débutant vélo à l'âge de 6 ans ...
Ce concept me permet d'essayer les sensations, je verrai plus tard pour tester un vélo du commerce où le siège est réglable ...Je pense que c'est bien de débuter pas trop couché , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 09 Fév 2013, 21:17

Je n'ai pas pu attendre demain pour de plus amples et plus rapides essais.

D'abord, les paramètres de l'enfant:

Longueur hors tout environ 2000 millimètres, empattement 1070, hauteur du siège 500, axe de pédalier à 760 du sol, inclinaison du siège fixe 130° ou 50° (tout dépend la base de départ), roues de 700
Poids 15 Kg 700

Après avoir mis un frein et mis le câble de dérailleur, je suis allé comme un gamin à qui on offre un jouet, essayer l'engin dans mon lotissement, de nuit et avec la route mouillée.
L'alignement de la chaîne n'étant pas top, il y a un peu de bruit mais ça va ! Pas évident mais j'ai essayé de prendre des carres, de zigzaguer afin de sentir la machine.

Déjà, je dois reculer le guidon , j'ai très peu de marge de manoeuvre. Mes genoux touchent, je pédalais un peu écarté, pas top. Je pense qu'il va falloir que je pousse la baume aussi, je me trouve trop ramassé (on ne peu plus dire trop bas)...
À tester avec des pédales automatiques.

Ce qui me pose problème, c'est ce genre de guidon Tyler, c'est assez casse gueule au début ! Je ne sais pas si je vais pas le rallonger un peu au extrémités ou carrément changer pour autre chose...à réessayer quand même.

Ce qui semble plutôt bien, c'est la sensation d'être calé dans son fauteuil et de pouvoir envoyer du lourd ... Pas testé encore...j'attends de me sentir mieux sur le pilotage avant de chercher la vitesse !

Bonne nuit

@+

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:34

Bon, après un essai un peu plus sérieux, j'ai dû me résoudre à faire des modifs au niveau des roulettes de chaînes.

D'abord celle plus petite du côté cassette va être enlevé, because elle fait beaucoup de bruit suivant la couronne choisie. Particulièrement vers le bas et vers le haut.
Je vais mettre un tube plastique de glissement.

ensuite, je vais réaligner les deux roulettes principales6 ou 8 millimètres vers la gauche et je vais surtout changer de roulettes et acheter du neuf, prévu pour ça !

Je vais certainement protéger la partie haute de la chaîne avec du tube de glissement aussi, à voir pour attacher celui-ci ?

J'ai un problème avec le frein avant que je ne peux pas monter car la gaine vient toucher le tube rond diagonal de renfort de baume..?!?!
Quelqu'un a-t-il une idée ou existe-t-il un modèle de mâchoire de frein spécial ?

Pour ce qui est des sensations, je dirais "pas mal" pour un proto/char d'assaut ... Je n'ai pu trouver mes repères de braquet; il me faudra une vraie sortie pour ça ...
Le poste de pilotage central est assez spécial , voire dangereux au début... Si un jour je dois acheter un vélo du commerce , je pense que j'opterai pour un guidon large pour la finesse d'utilisation...à voir...

Les premières sensations sont bonnes mais complètements différentes du vélo droit...

Je ferai le bilan quand j'aurai utilisé plus longuement...
@+

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:44

Salut Lolorizon,
Pour ton etrier de frein avant tu peux regarder du côté du Bacchetta Corsa. Le tirage de cable se fait par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:49

Merci pour l'info ! je vais voir ça illico !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:55

où peut-on se procurer ce genre de mâchoire de frein ?
Merci
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:17

Bon, alors, cékankonroule ensembles? Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:18

Bientôt, bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 02:39

Lolorizon a écrit:
où peut-on se procurer ce genre de mâchoire de frein ?
Merci
LL
Sur internet Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 4048 , sinon quelques-uns ici ont fait partir leur gaine de frein vers le bas en modifiant la visserie de l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 07:45

Oui, merci O'Leave, j'y ai pensé à faire une modif, il faut que j'étudie la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 09:10

Lolorizon a écrit:

Ce qui semble plutôt bien, c'est la sensation d'être calé dans son fauteuil et de pouvoir envoyer du lourd ... Pas testé encore...j'attends de me sentir mieux sur le pilotage avant de chercher la vitesse !
Oui, on peut envoyer du lourd mais mal aux genoux a court terme a mon avis. J'ai eu une experience dans ce sens et je connais une personne qui a du revendre son vc a cause de pbs aux genoux. Je pense qu'il vaut mieux s'autocensurer et mouliner.

La possition assise plutot que couche' est mieux pour debuter. Meme quand on est plus a l'aise, je trouve que c'est pratique au demarrage a un feu ou un stop de commencer a pousser assis le dos bien vertical, puis de poser le dos sur le siege quelques secondes plus tard quand on est lance'.

Bon courage pour tes experimentations.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 11:05

Merci , c'est vrai que j'appréhende assez les problèmes physiques dus à ma nouvelle position. Mais je vais m'adapter au feeling. J'ai mis 17 ans avant d'être correctement posé sur un vélo droit. Je ne compte pas mettre autant de temps à vélo couché.

J'ai l'habitude de tourner les jambes mais j'ai remarqué qu'on avait tendance à mettre plus gros lorsqu'on est calé dans son siège.

je n'ai pas fait encore de réelles sorties, je dois modifier des trucs avant...

@+

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 14:48

J'ai expliqué comment inverser le chemin de la gaine de frein sur ce fil :
http://velorizontal.1fr1.net/t10258-montage-metabike-2x700?highlight=metabike+2+x+700
Toutefois sur le méta les étriers sont inversés, ainsi celui qui est devant a le tirage opposé à la ligne de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 16:51

" où peut-on se procurer ce genre de mâchoire de frein ? "

J'ai un frein Bachetta à tirage inversé disponible, ex frein avant de mon Performer HR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de construction de vélo couché
» construction de notre premier vélo couché !
» Concours "Le vélo urbain, électronique et convivial"
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: