Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)

Aller en bas 
+40
siliconmollet
peyo47
caisse433
Rayze
jojovélo
Albout33
Phil Taf
Zenedavtri
Didier33
Dolmen
Leloublan
daweed
yffig
Ptitom
Snickers
Magnum
bubu
Jean Mi
cekamis 77
tchobec
Yoplait
Ralevy
gipé
Nain de Jardin
Lolorizon
StéphaneDeVannes
joss76
Corpse Grinder 666
Casimir
Pat16
hbourj
Tigouille
Asocat
sebm
gryphon
sleibt
vibi
Papy volant
el sombrero
pypat
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:06

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 673913P92800012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 679706P9280008

Voila pour le carton restant en place


Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 854616P9280002

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 936618P9280004

Un carton vertical double d'une tôle d'alu collée à l'époxy et enduite le tout fixé sur l'axe des roulettes


Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 863539P9280005

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 893710P9280006
Pour éviter que çà se balade latéralement 2 crochets (pour accrocher les bâches sur les remorques bagagères)

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 527843P9280007
A l'ar tout simplement posé sur le porte bagage, par la suite 2 pattes seront soudées sur celui ci et deux vis vont traverser le carton
Au depart je l'avais demonté pour alléger un peu, mais la fixation n'était pas simple à réalisée, comme il faut que ce soit solide pour supporter le poids des bagages Embarassed et bien je ne me suis pas compliquer la tache

Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:14

Très belle réalisation Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Cool , ça donne des idées, par contre, les blocs de polystyrène, c'est de la récup' ? parce que je trouve qu'ils sont de taille plutôt correcte
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:15

Pour la réactivité Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 782111
Pour la réalisation Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 782111 Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 782111 Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 782111

Il n'y a que des bonnes idées à reprendre Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 4048
J'ai hâte de finir mon trike Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:42

Des fois je me dis que j'aurais bien aimé faire des études techniques, histoire d'apprendre à me servir de mes mains pour fabriquer ce qui me plaît.
Il faudrait que comme en Suisse ou en Allemagne on apprenne très jeune à faire des moules et à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:42

Citation :
Et puis il y en a qui on plus de temps que d'autres Very Happy

Oui en temps, pas de souci, j'ai tout ce qu'il faut, mais il me manque le principal (tes compétences, et ta patience) Wink
Encore grand bravo, t'es trop fort Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:54

Maintenant tu recommences et tu refais tout en carbone

http://www.scooter-system.fr/forums/f34/45820-fabrication-dune-piece-carbone.html
Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:02

Nain de Jardin a écrit:
Très belle réalisation Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Cool , ça donne des idées, par contre, les blocs de polystyrène, c'est de la récup' ? parce que je trouve qu'ils sont de taille plutôt correcte

Les bloc de polystyrène sont effectivement de la récup (bon c'est vrai je garde tout et n'importe quoi, il n'y a qu'à regarder l'état de mon atelier Laughing)
Il y a des blocs qui viennent de sous les palettes de placoplatre un morceau est de l'isolant pour sol(haute densité) en 80mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:09

Asocat a écrit:

Il n'y a que des bonnes idées à reprendre Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 4048

Non non il y aussi des mauvaises idée et je me rends compte que personne n'en veux
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:44

pypat a écrit:

Non non il y aussi des mauvaises idée et je me rends compte que personne n'en veux
Question
Je ne vois pas, à part la sciure et la colle à papier peint, sinon pour moi c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:59

pour tout dire ce n'est pas une info que de rappeler que le carton n'est pas imperméable...(ok ya couche d'époxy(sans tisssu...voir le viellissement. faut pas taper dessus..)
mais c'est du beau travail quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:11

Si si le carton est recouvert ou le sera avec tissu et époxy
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 09:25

Pypat, je ne te remercie pas , car en plus de ne pas bien dormir à cause du satané Vélomobile, je ne dors plus à cause de ton travail de carrosserie sur Tricycle qui me donne des idées !
Peux-tu me donner une estimation de temps consacrée à cette superbe réalisation et la fréquence de ton travail ?
J'ai hâte de le voir fini...Dommage que l'on soit éloigné géographiquement ...

Comment fais-tu pour enlever ton tricycle de la structure...je suis en train de réfléchir à la fabrication d"une carrosserie que je diviserai en deux en partie basse pour avoir une accessibilité aux divers organes ...

Encore Bravo

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 12:14

C'est un beau travail qui demontre que l'envie est un bon moteur pour resoudre les problemes technique. Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 782111
Tu ouvres une breche pour les bricoleurs a qui tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
on attend la suite de ton experience avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 12:25

Bravo Pypat, super boulot, comme d'habitude !

Tu nous l'amènes en Sologne ?

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 13:54

Bonjour Wink
Citation :
tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
Ouais, du coup hier soir ça m'a fait coucher tard, j'ai parcouru le site anglais de celui qui a recouvert son trike de "Coroplast", tout est super bien expliqué, dommage c'est en anglais donc j'ai pas tout compris, mais c'est tentant Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:12

Merci à tous pour les compliments, mais c’est franchement exagéré. J’adore le bricolage et je me lance toujours dans des aventures improbables, et ce n’est pas toujours une réussite…

Pour Lolorizon
La partie supérieure AV se démonte, ensuite on enfile la roue AR dans la pointe, démontage de l’axe des roulettes av et remise en place, mise en place des caoutchoucs sur les crochets deux vis dans le coffre ar le plus dur est de passer les bras pour visser les 5 vis de la partie av. Environ 1h de boulot.
Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 277226P8310001

J’ai commencé le 2 aout, mais en // je suis en train de faire un appartement dans une dépendance, donc environ une cinquantaine d’heures et depuis septembre 2 ou 3 we soit : +30. En gros il faut prévoir entre 150 et 200h.
Désolé pour les insomnies

Pour gipé
Tu ouvres une breche pour les bricoleurs a qui tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
C’est exactement pour çà que j’ai ouvert ce post
Je voulais tenter la construction vm à 100%, comme la tache est plutôt compliquée, que les »Daweed et autres Magnum » n’arrêtent pas de nous faire salivé. Je me suis dit qu’un carénage fait à l’arrache avec des moyens mini, devrai me calmé le temps de faire mieux.
Ce qui permet de valider quelques idées, de voir les défauts et partir avec une petite expérience pour le suivant.
Je pense qu’avec un peu de réflexion et de la patience cette construction est accessible à tous. Je déconseille tout de même d’attaquer les travaux au milieu de la salle à manger aux risques de fâcher madame.

Pour Philippe
Pour la Sologne je ne sais pas, tout vas dépendre s’il est présentable ou non, et comment je vais pouvoir le transporter car il ne tien plus dans la voiture. En plus il Aglaé et son vélo à caser
Beaucoup de conditions à remplir…..
Pour Pat16

Il y a effectivement plein d’autres modes de construction .
Certain nous on présenté ici de superbe réalisation.
Il est claire qu’il faut choisir la méthode qui parai la plus simple pour soi en fonction des ses expériences et des possibilités d’approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 16:37

Ne pourrait il pas de servir de moule pour le prochain jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:05

Non Jean marie, le prochain sera complètement différent : Plus fin et plus long. Donc plus vite fait de reprendre tout à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:41

Pat16 a écrit:
Bonjour Wink
Citation :
tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
Ouais, du coup hier soir ça m'a fait coucher tard, j'ai parcouru le site anglais de celui qui a recouvert son trike de "Coroplast", tout est super bien expliqué, dommage c'est en anglais donc j'ai pas tout compris, mais c'est tentant Rolling Eyes .
Pat.

Bonjour Pat16, on pourrait avoir le lien de cette construction expliqué en Anglais, on ne sait jamais, il suffit parfois de peu pour avancer: Un détail en photo ou autres ...

Merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:48

pypat a écrit:
Merci à tous pour les compliments, mais c’est franchement exagéré. J’adore le bricolage et je me lance toujours dans des aventures improbables, et ce n’est pas toujours une réussite…

Pour Lolorizon
La partie supérieure AV se démonte, ensuite on enfile la roue AR dans la pointe, démontage de l’axe des roulettes av et remise en place, mise en place des caoutchoucs sur les crochets deux vis dans le coffre ar le plus dur est de passer les bras pour visser les 5 vis de la partie av. Environ 1h de boulot.
Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 277226P8310001

J’ai commencé le 2 aout, mais en // je suis en train de faire un appartement dans une dépendance, donc environ une cinquantaine d’heures et depuis septembre 2 ou 3 we soit : +30. En gros il faut prévoir entre 150 et 200h.
Désolé pour les insomnies

Pour gipé
Tu ouvres une breche pour les bricoleurs a qui tu prouves que c'est possible d'avoir un trike carénné a moindre coût en attendant de pouvoir s'offrir le vm de nos reves.
C’est exactement pour çà que j’ai ouvert ce post
Je voulais tenter la construction vm à 100%, comme la tache est plutôt compliquée, que les »Daweed et autres Magnum » n’arrêtent pas de nous faire salivé. Je me suis dit qu’un carénage fait à l’arrache avec des moyens mini, devrai me calmé le temps de faire mieux.
Ce qui permet de valider quelques idées, de voir les défauts et partir avec une petite expérience pour le suivant.
Je pense qu’avec un peu de réflexion et de la patience cette construction est accessible à tous. Je déconseille tout de même d’attaquer les travaux au milieu de la salle à manger aux risques de fâcher madame.

Pour Philippe
Pour la Sologne je ne sais pas, tout vas dépendre s’il est présentable ou non, et comment je vais pouvoir le transporter car il ne tien plus dans la voiture. En plus il Aglaé et son vélo à caser
Beaucoup de conditions à remplir…..
Pour Pat16

Il y a effectivement plein d’autres modes de construction .
Certain nous on présenté ici de superbe réalisation.
Il est claire qu’il faut choisir la méthode qui parai la plus simple pour soi en fonction des ses expériences et des possibilités d’approvisionnement.

Donc, si j'ai bien compris, tu as fait des pattes à 90° sur chaque demi carrosserie (au niveau de la découpe) et le tout est assemblé par des boulons. Ces pattes sont en fibre de verre aussi je suppose ?
Comment interviens-tu si tu as un problème sur la roue arrière ou sur le dérailleur...
Merci

LL

PS: ça va pour les insomnies, à partir du moment où on prend conscience que ce sera pas pour tout de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:32

Lolorizon a écrit:


Donc, si j'ai bien compris, tu as fait des pattes à 90° sur chaque demi carrosserie (au niveau de la découpe) et le tout est assemblé par des boulons. Ces pattes sont en fibre de verre aussi je suppose ?

c'est exactement çà et bien sur en tissus /époxy



Citation :
Comment interviens-tu si tu as un problème sur la roue arrière ou sur le dérailleur...
Il y a un passage de roue suffisamment large pour pouvoir intervenir moyennant un mise sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:13

Bonsoir Wink
@ Pypat: Ouais mais mes expériences de construction je les cherche encore Wink (pas assez doué pour cela et encore moins patient Embarassed ).
@ Lololorizon: je tente de te joindre le lien, si ça marche, te voilà de la lecture, (c'est le second soir que je passe dessus Wink ).:
http://www.instructables.com/id/Facet-V1-Velomobile/?ALLSTEPS#step2

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:23

Pat16 a écrit:
Bonsoir Wink
@ Pypat: Ouais mais mes expériences de construction je les cherche encore Wink (pas assez doué pour cela et encore moins patient Embarassed ).
@ Lololorizon: je tente de te joindre le lien, si ça marche, te voilà de la lecture, (c'est le second soir que je passe dessus Wink ).:
http://www.instructables.com/id/Facet-V1-Velomobile/?ALLSTEPS#step2

Pat.

Encore un concepteur amateur de talent , sacré travail ! je ne suis pas sûr de la durée de vie mais y a concept à développer !
merci

et bonne nuit ...moi, après avoir lu des posts et vu des vidéos , je vais aller boire une bière pour me détendre...je ne vais pouvoir fermer l'oeil encore !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 13:45

Bon , la suite
Contacteur de stop:
Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 177937PA290001 Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 122933PA290002

trouvé ICI

Mise en place : enlever la petite vis qui sert de butée, percer et tarauder au diamètre 9, visser le poussoir, souder les fils. Attention le poussoir n'est pas étanche!
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 11:39

Vraiment chouette comme réalisation, Bravo !

Pour le papier journal, voici une piste qui se rapproche un peu de ta méthode :

http://kitcar.bb-fr.com/t191p45-gt-40-mini-legende
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Contenu sponsorisé





Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une carrosserie pour trike
» Construction d'une carrosserie pour mon tryke
» Est-ce que le tricycle couché est pour moi ?
» Tricycle pour enfant
» un tricycle pour le Dadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: