Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)

Aller en bas 
+40
siliconmollet
peyo47
caisse433
Rayze
jojovélo
Albout33
Phil Taf
Zenedavtri
Didier33
Dolmen
Leloublan
daweed
yffig
Ptitom
Snickers
Magnum
bubu
Jean Mi
cekamis 77
tchobec
Yoplait
Ralevy
gipé
Nain de Jardin
Lolorizon
StéphaneDeVannes
joss76
Corpse Grinder 666
Casimir
Pat16
hbourj
Tigouille
Asocat
sebm
gryphon
sleibt
vibi
Papy volant
el sombrero
pypat
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:37

+1... Magnifique! Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 4048

La vue de face: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Slove

Tu nous l'amènes en Bretagne?

J'essaierai de passer vous voir lundi ou mardi si je suis nase lundi (Brest/Erquy la veille en Milan).


Dernière édition par Magnum le Jeu 21 Fév 2013, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:41

Pypat
c'est encore plus joli que les "pros" Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Cool
tu bosses ..mais quand même..tu es sacrément doué..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:00

Je le trouve très mi mi ce vélomobile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:16

et ben moi je vois pas les photos de pypat Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Carton2 Rolling Eyes j'ai beau actualiser la page, il n'y a rien qui s'affiche, sauf la photo de la patatemobile avec l'aprêt ...

vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:34

Ben au premier chargement de la page idem
je quitte velorizontal ,je reviens sur la page ,elles sont la.......????????
peut être un redémarrage parfois arrangera les choses?????????
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:49

Vraiment trop fort ce Pypat Very Happy
Il est superbe Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Slove
bravo, félicitations Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 0007 Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Fort .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:55

Merci pour les compliments, mais attendez de le voir de près, vous verrez que la finition ....Ce n'est pas tout à fait ça Embarassed

Oui magnum, je l’amène en Bretagne, au plaisir de te revoir avec ta nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:02

David, j'ai eu le même souci, le serveur des images devait être occupé, ça marche maintenant.

Patrick,
Ben... je ne doutais pas de tes talents de bricoleur puisque j'ai une de tes remorques.
Mais là... ton vélomobile est vraiment superbe et comme je te l'ai dit, il y a de quoi être jaloux. Smile
La finition, c'est pôô grave, celui qui n'est pas content il a qu'à essayer d'en faire autant ! Et puis c'est ce qui confirme le "fait maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:37

... silent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:45

pypat a écrit:
...j'ai mon simili vélomobile pour 611€...


Ben, moi je fais le parallèle avec le Wildcat qui se prend pour un vélomobile...
Et que dire de la finition !
Y'a pas photo !

Bravo Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:18

Super beau en plus il a une bouille sympathique.

J'ai hâte de voir ça Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:19

Excellent Pypat,

C'est vraiment réussi et ce VM a vraiment de la gueule...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:22

Beau travail, çà a de la gueule Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 782111
Dommage que tu ne l'ai pas fais plus tôt, j'aurais ainsi pu le voir de près lors de notre rencontre cet été
Encore bravo! Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:30

Pypat, as-tu vu que ton VM était propulsé au Panthéon des plus beaux vélos couchés! avec raison... Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 782111
http://velorizontal.1fr1.net/t16534p165-les-photos-des-plus-beaux-vc
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:59

Très joli resultat, sans gros moyens, ni grosse technoligie, c'est ça l'exemple de l'ingeniosité Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Cool


Je pensais refaire mon trike avec 10 Kg de moins....mais tes photos sont très/trop tententes, je vais surement revoir mon projet 2013 Razz


Mais aussi vu qu'on est pas si loin passer te faire coucou un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:22

pypat a écrit:
Voila ça se termine.
Encore quelques led à rajouter.Tester le sapin de noël et faire un faiseau plus propre. Tel que je me connais c'est pas pour demain, je vais bien attaquer un autre projet avant
C'est beau de nuit, c'est beau de loin... Mais c'est loin d'être beau.

Bon ce n"est pas grave j'ai mon simili vélomobile pour 611€

Le prochain sera mieux (enfin en principe)



C'est du beau travail.....Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:44

Superbe travail Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 782111
Cela donne des idées.
Bon, déjà finir le trike avec mes deux mains gauche ça va pas être facile alors faire une carrosserie pale
Mais je suis motivé. Pour la stratification, je vais m'entrainer sur mon bas de carénage de moto que j'ai légèrement fait frotter cette semaine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:33

Et tout ça pour un zoomer !!! Shocked
Il faut absolument envoyer ça à terratrike ! Ils ne sont jamais arrivés à la cheville !
Ca va définitivement clouer le bec aux américons qui nous traitent de fainéants ! Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Carton2
Montebourg va te filer la légion d'honneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 19:52

Magnifique résultat Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 782111, tu veux pas m'en faire une pour mon scorpion...
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 10:29

On te la déjà dit plusieurs fois mais je le redis, Magnifique !
Je trouve ça génial et pour 677€ c'est encore plus génial !
Très beau travail Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
Débutant(e)
caisse433


Messages : 20
Âge : 59
Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 23:36

bonjour,
beau travail sur ta carrosserie !
je voudrai bien faire la meme chose, mais il faut d'abord que je construise la base, le trike!!
sinon, pour le travail de la résine, pour l'époxy, avec les plaques de polystirene,pas de probleme,mais n'utilisé que du tissus de fibre de verre, le mat est incompatible (je sais plus pourquoi !)
pour travailler avec la résine polyester, il faut isolé les plaques avec une bonne peinture acrylique, style émail acrylique, en trois couche pour obtenir une épaisseur suffisante de peinture seche (on parle en micron ici!!)puis une couche de cire; le polystirene fondra,mais ce sera à cause de la chaleur dégagée par la polimération
sur le platre, une couche voire deux d'imprégnateur pour mur, puis la cire, et hop
c'est ainsi que je procede pour la fabrication des carrosseries de ma caisse à savon
apres le démoulage, pour enlevé la cire, pas de miracle, l'acétone, ou l'essence de thérébentine, mais l'acétone est plus sec,moins gras, pour la suite de la mise en peinture
amicalement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:35

Après avoir vu en vrai le vélomobile de Peyo en Normandie, à la fois très original et réussi, le voilà ajouté dans le décompte.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:23

Peyo???? t 'est sure?????
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:25

Bonsoir Wink
Citation :
Après avoir vu en vrai le vélomobile de Peyo en Normandie
Ne confondrais tu pas les pseudos, celui que tu as vu en Normandie dont tu parles, je pense est celui de Pypat (une superbe carrosserie qui recouvre un trike), alors que PEYO (PEYO47) est celui qui arrive de Dronten où il vient d'acheter un Quest XS N°64 hier Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:28

et oui, on est trop nombreux Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)   Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une carrosserie pour trike
» Construction d'une carrosserie pour mon tryke
» Est-ce que le tricycle couché est pour moi ?
» Tricycle pour enfant
» un tricycle pour le Dadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: