Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptySam 05 Juil 2014, 23:41

PUJ a écrit:
C'est marrant parce que moi, j'aimerais qu'on me remarque... moins! Je m'explique. Arrivé, après une sortie particulièrement crevante, sur un rond-point au sommet d'une côte. Une voiture s'engage. Derrière elle, une autre voiture arrive, mais assez loin, et j'aurai le temps de passer entre les deux. Tant mieux d'ailleurs, parce que j'ai tellement plein les pattes que je doute de pouvoir redémarrer dans la montée. Donc je ralentis juste assez pour arriver sur le rond point juste après la bagnole, question de synchronisation!
Et là, je vois mamie (car c'était une mamie) qui me regarde avec des yeux ahuris et qui ralentit, ralentit, pour mieux me voir sur mon Metabike. Et évidemment, arrive le moment où ELLE PILE devant moi pour bien me voir, m'obligeant à m'arrêter en catastrophe. Ensuite, elle redémarre (sous une bordée d'injures).

Deux km plus loin, un bus est à l'arrêt. Je déboîte pour le doubler, en anticipant bien, en laissant plein de place "au cas où" il ne m'aurait pas vu. Le chauffeur met le cligno et quitte son arrêt immédiatement, sans regarder dans son rétro. Je ralentis, histoire de le laisser passer (question de synchronisation, etc). Le mec regarde (enfin) dans son rétro, me vois et... stoppe, en travers de la voie de circulation, histoire de bien me voir, m'obligeant à nouveau à mettre pied à terre en catastrophe. Et repart, tranquille (sous une bordée d'injures, aussi).

Il faut être cycliste pour comprendre ce qu'est l'anticipation en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyDim 06 Juil 2014, 22:19

Je poste ici, pas envie de commencer un nouveau poste pour ça.

Aujourd'hui nous sommes montés en famille et avec des amis à deux voitures au Semnoz. Plein de cyclistes partout et plein de voitures aussi.
Paraît que c'est une zone de loisirs pour les Anneciens là-haut (c'est vrai que les cols ne nous appartiennent pas forcement.)
Mon fils le plus jeune a 7 ans et facilement le mal de coeur en voiture. Du coup nous montons tranquillement (entre 50 et 60 à l'heure, ça ne me semble pas la fin du monde non plus). Derrière nous donc roulaient nos amis, puis au bout de quelques kilomètres ça faisait une jolie petite file de 5 voitures, mais voilà, il y avait visiblement pas mal de place entre les voitures -je suppose donc que personne était très pressé- donc je ne me suis pas mis de côté pour laisser passer les suivants. C'est alors que dans les derniers kilomètres avant le col deux jeunes d'un abrutissement ahurissant ont déboulé pour dépassé toute la colonne d'un coup en faisant fi de l'absence de visibilité dans les virages ainsi que d'un cycliste en descente en face et tout cela à une vitesse hallucinante (quand j'ai vu plus tard le 'meeting' de voitures tunées sur le parking des luges d'été j'ai compris). J'ai vu après leur passage que le cycliste était encore debout sur son vélo, je ne sais pas comment il a fait... J'avoue que si ces deux m*rdes s'étaient écrasées 50 mètres en contre-bas de la route ça m'aurait fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:17

Dans la série "On ne vous voit pas", une réaction intelligente, je trouve, pour une fois.
Je roule aujourd'hui dans une zone commerciale, avec mon meta 20X26, habillé en jaune comme sur mon avatar,
avec un casque blanc pétant et la sacoche RD jaune canari.
Un gros monospace me dépasse et va se garer plus loin, sur une zone bien dégagée.
Le conducteur descend et me fait signe de m'arrêter.
Une conversation s'engage, lui visiblement très soucieux:
"On ne vous voit pas (classique  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 4048 ) vous êtes très bas c'est très dangereux
- Pourtant, vous avez bien dû me voir puisque vous vous êtes arrêté exprès pour me parler .
- Oui mais, vous vous rendez compte, si vous êtes à ma droite et que je tourne, là je ne vous vois pas."
Sur ce coup, j'ai manqué de réflexe: j'aurais dû lui dire que, pour me trouver à sa droite le long de la portière passager, il aurait
fallu qu'il me double avant, et donc il aurait su que j'étais là.


" Je fais beaucoup de VTT et j'envisageais d'essayer le vélo couché pour ne plus avoir mal au derrière mais là, vraiment,
je trouve que c'est dangereux. Vous roulez beaucoup sur des routes à grande circulation?

- Oui, même si je prends souvent les pistes cyclables. Je roule depuis des années sans problème.
Les voitures doivent me voir car elle m'évitent largement, me font des salut amicaux etc...
La peur de ne pas être vu parce qu'on est trop bas c'est vraiment une idée reçue. Ca peut arriver, mais avec un VD aussi.
Je fréquente un très gros forum de vélo couché (le très gros forum, c'est vous  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 4048 ).
Il ne semble pas y avoir beaucoup d'accidents, en particulier à cause de ce problème."

Etc, etc...

Je lui ai indiqué l'adresse du forum. Il semblait sincèrement intéressé et a posé beaucoup de questions.
Si ça se trouve, un de ces jours, il va craquer lui aussi  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 4048

Par curiosité, je me suis mesuré sur mon meta : 1.30 m au sommet du casque et 1.75m sur le VTT.
Avec le meta, la tête est au niveau du retro de mon gros Kangoo, et visible par le conducteur
Il y a une différence entre VC et VD mais, tout de même, 1,30m sur la route, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:04

Je voulais aussi me mesurer, pas encore fait.
1,30m, c'est la hauteur d'un gamin de quel âge en VD?
Parce que ça veut dire qu'il ne voit pas un enfant à vélo, le gars qui dit qu'il ne nous vois pas.
Le dangereux, c'est le conducteur qui ne voit pas devant lui, pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:20

Je lui ai fait cette remarque aussi dans notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:56

Avant, je ne voyais pas les cyclistes sur la route, mais ça, c'était avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:59

C'est un peu comme le type qui a un flingue et qui tire au hasard dans la foule. Ensuite il va voir ses victimes et leur dit "vous êtes dangereux parce que vous vous êtes mis en face de moi et en plus sans gilet pare-balles".  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Carton2 "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Triste6 


Ou encore qui dit que c'est la faute à la police qui n'a pas su l'arrêter à temps.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 09 Juil 2014, 22:06

L'autre jour, sur une petite route près de Digne, je roule calmement sur mon Cat Speed, arrive en face de moi une dame à pied qui s'écarte vers le milieu de la chaussée pour me laisser le passage.
Au moment où nous nous croisons elle me dit: Vous n'avez pas peur qu'on vous écrase?
Moi de lui répondre: Pourquoi voudriez vous qu'on m'écrase moi plutôt que vous qui marchez au milieu de la route?
Et elle avec un charmant sourire: Eh bien, pour me laisser le passage...
Elles ont toujours raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: peut être une solution...   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:21

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Vm11
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:04

Comme aurait dit Raymond Devos :
"Comment peut-on nous écraser si on nous voit pas ?"    "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:40

ben si  pale 

ceux qui nous voient et nous écrasent sont des criminels "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Triste6 

ceux qui ne nous voient pas nous écrasent à l'insu de leur plein gré  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:06

Ben pour moi, c'est bien différent.
L'autre jour je suis passé à Digne, et de dire : "je ne t'ai pas vu, Daniel de Digne"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMar 15 Juil 2014, 18:25

Un double "je ne vous ai pas vu".
Pour éviter la petite route un peu, beaucoup dégradée  bounce, hier avec le VM, je prends l'option piste cyclable (bel enrobé, rarement encrassé  Very Happy ) qui longe la grande route, sauf qu'en arrivant au carrefour, un beau rond-point avec de jolies haies, la piste qui débouche en léger retrait,  Embarassed on voit pas grand chose, j'ouvre grand les oreilles  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 4048 et avance avec précautions, et là j'entend le bruit caractéristique de l'accélération en sortie de rond-point, donc je freine, et l'automobiliste surpris par ce truc bizarre apparu d'on ne sait où, a pilé aussi et même calé.
Mais pas eu de casse  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 782111 il était quelque peu déboussollé  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Assome-e par le VM et par sa position, il avait pas dû relevé le panneau "danger traverser de vélo" juste avant et un drôle de vélo en plus  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:12

[quote="vibi"]Un double "je ne vous ai pas vu".
piste cyclable (bel enrobé, rarement encrassé  Very Happy )


Ouah ! ça existe ça ? En France ? Une piste cyclable accessible aux VM, sans racines, sans trous, sans feuilles, sans arbustes, sans chicanes, sans rochers, sans gravillons ni cailloux, sans voitures garées dessus, etc etc.  et avec un "bel enrobé" ??  Mais il faut la noter sans tarder sur les cartes routières.   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:14

Si! Ca existe, mais rarement très longtemps  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:38

J'en ai une sur mon velotaf, elle n'a pas ete pour rien dans le choix de l'appart.

Pour revenir dans le sujet, j'ai eu droit ce matin a 2 refus de priorite sur le premier et le dernier rond-point que j'emprunte. Le premier m'a vu mais n'a pas eu l'air de vouloir deranger son chien (qu'il avait sur les genoux) en pilant; le second n'a fini par tourner la tete pour regarder si qqch etait deja sur l'anneau que bien apres mon coup de klaxon, arrive a l'endroit ou il aurait eu mon moteur a sa place si je n'avais pas freine. Moteur? Ah oui, vous avez raison je me suis trompe de forum: j'etais en voiture. Le probleme, ce n'est definitivement pas la visibilite du vehicule, mais l'attention du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:52

Suite à quelques soucis sur mon VM, j'ai emprunté le VD (à assistance électrique) du fiston pour mon vélotaf. C'est un très grand vélo, bien haut et bien droit. J'y ai ajouté mon 1.85, un casque bariolé et veste fluo jaune. Je roule avec les phares à LED allumés en permanence par la dynamo de moyeu. Bref, je me sens super-visible !
Je me suis pourtant fait pourrir plusieurs fois par des conducteurs (va te promener ailleurs, va mourir sur les pistes cyclables, reste donc dans Paris avec ton vélib) En prime, j'ai eu droit à un refus de priorité systématique à toutes les intersections et ronds points sur 2x40 km !!
Avec le VM, cela m'arrive moins d'une fois par jour... lui aussi a un éclairage LED permanent mais il n'a plus de fanion jaune fluo, mais il est visiblement métallique ! Moins visible que le vélo droit, il parait donc mieux toléré sur la route car plus proche des voitures.
Au delà de la cécité chronique, il y a malheureusement un goût généralisé pour la priorité au plus gros !

Une observation me parait nouvelle : j'observe tous les jours des comportements de conduite très "agressifs" de la parts de femmes (jeunes) alors qu'il y a 30 ans, c’était plutôt réservé aux jeunes macho en Alfasud Ti et Golf GTI.
C'est juste moi qui vieillit ou bien d'autres membres du forum l'ont remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:20

Une étude montre en effet que les femmes prennent de plus en plus les mauvaises habitudes de la gente masculine.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:36

Non, c'est pire :
- elles téléphonent plus
- la voiture leur permet de compenser une infériorité physique

 :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:53

Citation :
Non, c'est pire :
- elles téléphonent plus
- la voiture leur permet de compenser une infériorité physique
Des études chiffrées quelque part ou est-ce juste au pifomètre?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:54

PatsyGaret a écrit:
Une observation me parait nouvelle :  j'observe tous les jours des comportements de conduite très "agressifs" de la parts de femmes (jeunes) alors qu'il y a 30 ans, c’était plutôt réservé aux jeunes macho en Alfasud Ti et Golf GTI.
C'est juste moi qui vieillit ou bien d'autres membres du forum l'ont remarqué ?
 J'ai remarqué cela depuis bien plus longtemps. En 2000, à Saint-Cyr l'Ecole, en VD, je me suis retrouvé en face d'une de ces abruties en contresens sur un rond-point avec sa super 5 pour doubler des voitures pas assez rapides à son goût.

Dans le même secteur, à la même époque,  je me suis fait klaxonner et "appel de pharé" par une jeunette en clio parce que je ne roulais qu'à 30 km/h en zone trente avec un bouchon devant moi.
Je me suis arrêté et suis allé la voir pour lui dire: "Ce qui me désole le plus, c'est de voir les femmes devenir aussi con que les hommes".
Autant vous dire qu'elle klaxonnait plus quand elle m'a vu descendre de la voiture.  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 4048 

Maintenant, ce n'est plus réservé aux jeunes. Sur Brest, j'ai me suis fait raser (en VD) dans le secteur du port de plaisance par de vieilles bourgeoises en caisses de blairotes (répliques d'Austin mini etc..)
sous prétexte qu'elles allaient quand même pas rester derrière moi...

Il y en une qui était particulièrement pressée puisqu'elle allait se balader à pied sur le polder.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:18

jpl75 a écrit:
Non, c'est pire :
- elles téléphonent plus
- la voiture leur permet de compenser une infériorité physique

 :porte: 

 "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Carton2 

Mode énervé ON:
la misogynie se porte bien... même dans la population habituellement plus ouverte d'esprit et tolérante de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:48

Messieurs, va falloir faire gaffe à ce qu'on dit  "je ne vous ai pas vu" - Page 11 4048 .
Ces dames sont de plus en plus nombreuses à intervenir sur le forum. Laughing 
Elles ne sont pas encore très nombreuses, mais celles qui y sont ont de la répartie  Laughing 
Comme quoi, elle ne font pas que téléphoner, hein Jpl?  Laughing
(Continues, tu vas voir, tu vas te faire des tas de copines...
Ce Jpl, quel tombeur quand même! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:03

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:20

J'avais pris la remarque de JPL pour de l'humour, fallait pas ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: