Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:18

femme au volant mort au tournant ?
Ce vieille adage inapproprié serai t-il en passe de devenir vrai ?

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/statistiques-les-femmes-de-plus-en-plus-dangereuses-au-volant-150209928.html

http://www.tdg.ch/suisse/accidents-route-femmes-depassent-hommes/story/31152744

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 17:51

Déjà, c'est en Suisse   jocolor . Il n'y a pas de raison : on tape sur les femmes, je tape sur les Suisse.

Ensuite, c'est une diminution en pourcentage : normal que le pourcentage d'accidents causés par les femmes baisse moins vite : il était tellement bas...  Enfin messieurs, il faut bien avouer que la plupart du temps, nous vous évitons !   Des fois ça passe pas parce que nous n'avons pas réussi. Et comme nous sommes sympa, nous vous faisons croire que c'est de notre faute.  C'est juste histoire de ne pas vous faire ridiculiser devant les copains, nous on s'en fout : nous sommes habituées.
Et puis, ça vous fait tellement plaisir de vous croire supérieur au "sexe faible" !

Je remarque quand même en lisant les articles que vous êtes toujours les meilleurs quand il s'agit d'accidents graves et/ou mortels.

Allez, on vous aime quand même !  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 Slove  Que ferions-nous sans vos gros muscles quand il faut monter le VM dans le fourgon, ou sortir une chambre à air d'un pneu et la réparer ?
 geek
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:00

Et toc!  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 
Je vous l'avais dit, il n'y en n'a pas beaucoup mais elles ont de la répartie.
Ne vous laissez pas faire les filles!  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:12

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Na 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:39

Non, mais c'est normal. Les femmes se sont émancipées, à juste titre (il y a sans doute du chemin à faire, encore) et avec les responsabilités, les jobs et autres chasses gardées des hommes, elles en ont également récupéré les travers. Ce qui est fort dommage comme je me tue à leur dire.

Renault le chantait "à part Mme Tatcher".

C'est vrai que je trouve encore plus choquant un comportement irresponsable sur la route de la part d'une femme.
Je dois être vieux jeux.

On vois bien maintenant aussi des bandes de loubardes ultraviolentes dans les banlieues.

Tout fout le camp mon pôv messieur...  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:13

Au-delà du sourire, je suis bien d'accord, Magnum.
Est-ce la conséquence de la déliquescence de notre société ?  C'est triste et inquiétant de voir avec quelle vitesse la vulgarité et le manque de respect s'installent partout.  Le genre ne fait rien à l'affaire : que ce soit des hommes ou des femmes, c'est pareil je pense. Je suis sans doute vieux jeu aussi, ma pauv'dame. "je ne vous ai pas vu" - Page 12 Triste6 
Il faut faire attention : ma grand'mère disait déjà que c'était mieux avant... hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:40

C'est vrai qu'on est sur la mauvaise pente...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:29

HEU....
Dernièrement sur trois incident lié au automobilistes :
- Une automobiliste qui m'a renversé et m'a abîmé la roue du vélo.
- Une automobiliste qui m'a rouspété car je lui ai fait peur (alors qu'elle étais en tord).
- Un automobiliste qui a faillit me percuter.

Moralité sur trois incident récent deux provoqué par une femme.
Donc oui les femmes sont de plus en plus dangeureuse sur la route.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:29

régulièrement il y a des nids de poule qui ne me voient pas


hum , c'est masculin ou féminin? LE nid de LA poule  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:47

laf_ange a écrit:
HEU....
Dernièrement sur trois incident lié au automobilistes :
- Une automobiliste qui m'a renversé et m'a abîmé la roue du vélo.
- Une automobiliste qui m'a rouspété car je lui ai fait peur (alors qu'elle étais en tord).
- Un automobiliste qui a faillit me percuter.

Moralité sur trois incident récent deux provoqué par une femme.
Donc oui les femmes sont de plus en plus dangeureuse sur la route.

LAF ! ! ... !
Et si, sur trois incidents récents, un seul avait été provoqué par une femme, voire aucun, qu'en aurais tu déduit? scratch "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:50

Qui de L'oeuf ou de LA poule... et LE coq dans tout ça, il ne faudrait pas l'oublier. Vu mon avatar, je préfère le sanglier mais si c'est une laie je prends quand même. "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 
Pour plusser Magnum, je dis souvent "Les femmes veulent l'égalité, ok, mais à quoi bon si c'est pour pisser debout dans le lavabo".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014, 00:19

Ouille !  je ne voulais pas réveiller de guerre des sexes... je faisais juste le constat que dans la conquête de l'égalité, il y avait aussi les comportements primaires, réputés "machiste".
Tiens, ce mot n'a pas encore de forme féminine... à part bien sûr Mme Tatcher !
Enfin, ce soir, rendu attentif à mon environnement bouchonnant par ce fil (je suis en voiture ces jours-ci, cause santé) je suis arrivé au constat suivant sur les conducteurs incapables de voir quoi que ce soit pendant quelques longs instants :

  • conducteur de remaquillant sur la file de gauche :  femme = 2   /   homme = 0 (ratio à revoir plus tard en soirée dans le Bois de Boulogne)
  • conducteur se curant le nez jusqu'à la deuxième phalange :  femme = 1  /  homme = 17
  • conducteur se dévissant la tête pour mater en roulant :  femme = 2 (les soldes pas finies)  hommes = 10 (soleil = terrasses bien garnies)
  • conducteur lisant la presse : femme = 1 (revue sur le volant) /  homme = 1 (journal ouvert grand format!)
  • conducteur faisant des SMS ou passant des coups de fils : 1 sur 3 tous sexes confondus
  • conducteur regardant partout, sauf devant :  moi....


alors j'ai arrêté les statistiques idiotes avant d'emplafonner un concitoyen.  jocolor
Bonne route et faite comme les motards (les vieux motards) : ouvrez l’œil pour deux !!  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014, 08:51

Didier33 a écrit:
laf_ange a écrit:
HEU....
Dernièrement sur trois incident lié au automobilistes :
- Une automobiliste qui m'a renversé et m'a abîmé la roue du vélo.
- Une automobiliste qui m'a rouspété car je lui ai fait peur (alors qu'elle étais en tord).
- Un automobiliste qui a faillit me percuter.

Moralité sur trois incident récent deux provoqué par une femme.
Donc oui les femmes sont de plus en plus dangeureuse sur la route.

LAF ! ! ... !
Et si, sur trois incidents récents, un seul avait été provoqué par une femme, voire aucun, qu'en aurais tu déduit? scratch "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 
J'en aurait déduit que les femmes sont moins dangereuse.
Mais au vu de ma longue expérience de vélotaf je craint hélas que les femmes deviennent aussi voir plus dangereuse que les hommes.
Le truc c'est qu'elle provoque souvent des accident dans les quelles elles ne sont pas impliqué un exemple vécu il y a quelques années :
Croisement en T on est sur la jambe du T le feu passe au vers, la route qui vient de droite a deux voie de circulation dans le même sens elle sont séparé par une bande blanche continue ce qui permet que quand le feux passe au vert pour nous il reste vert pour ceux qui arrive de notre droite et veulent aller tous droit, car ceux qui viennent de la jambe du T et qui tourne a gauche doivent rester sur la partie centrale de la route.
Le feux passe donc au vert, la file de voiture avance, et d'un seul coup la conductrice en tête pile pour laisser passer les voiture venant de droite vu qu'elle veux couper la ligne blanche pour aller sur la voie de droite au lieux de rester sur celle du milieu, la voiture derrière elle pile aussi et un scooter juste derrière pile en braquant sur la voie opposé (heureusement libre), pour ne pas rentrer dans la voiture de devant.
Si le scooter c'étais emplâtré la voiture on aurais eu un accident impliquant deux homme mais provoqué par la BIP d'une conductrice qui n'aurait pas été inquiétée vu qu'elle c'est rendu compte de rien et est parti sans demander son reste.
Et ce n'est que l'exemple qui m'a le plus marqué, mais il n'est pas le seul, je suis sûr.

Moralité les femmes sont aussi dangereuse mais moins impliqué que les hommes dans les accidents.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014, 09:38

laf_ange a écrit:
Didier33 a écrit:
laf_ange a écrit:
HEU....
Dernièrement sur trois incident lié au automobilistes :
- Une automobiliste qui m'a renversé et m'a abîmé la roue du vélo.
- Une automobiliste qui m'a rouspété car je lui ai fait peur (alors qu'elle étais en tord).
- Un automobiliste qui a faillit me percuter.

Moralité sur trois incident récent deux provoqué par une femme.
Donc oui les femmes sont de plus en plus dangeureuse sur la route.

LAF ! ! ... !
Et si, sur trois incidents récents, un seul avait été provoqué par une femme, voire aucun, qu'en aurais tu déduit? scratch "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 
J'en aurait déduit que les femmes sont moins dangereuse.

Je suis impressionnée, lafange, par cette généralisation totalement irrationnelle. En fait je suis surtout impressionnée par ta capacité à affirmer l'absence de rationalité de cette conclusion que tu tires à partir de 3 événements (sur des milliers et des milliers d'incidents de la circulation chaque jour dans le monde). Mais tu as sans doute raison, tu t'acceptes comme tu es, et ma foi c'est chouette.
Pour ma part quand je remarque que j'ai des manques de rationalité, je l'accepte mal et ça m'agace beaucoup. Point de départ pour essayer de changer.


Politiquement incorrect : si on remplace "femme au volant" par " salafiste au volant", je peux vous assurer que tout le monde sera beaucoup plus scandalisé. Faites le test, vous verrez ça choque vachement.
On peut aussi trier en fonction de tas d'autres critères amusants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:14

Le coup du véhicule qui pile "sans raison valable" et qui induit un carambolage derrière lui, ça arrive en effet, mais c'est mathématiquement la conséquence du non-repect des distances de sécurité par les suivants, ainsi que de leur insouciance, considérant que quand la file de véhicules démarre au feu vert, c'est pour accélérer tous ensemble et non pour s'arrêter brutalement. Loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit, il m'est aussi déjà arrivé de (presque) emboutir un véhicule devant moi qui faisait un ralentissement inopiné. Même si la réaction réflexe immédiate était "mais qu'est-ce qu'il fout ce co***rd", après réflexion je me suis dit que je dois toujours être capable de ralentir à temps. Ce n'est pas par hasard si les assurances considèrent que dans une collision, c'est toujours celui qui vient derrière qui a tort, peu importe la "bêtise de la femme au volant" située plus en avant dans la file.

Moi j'ai vu une fois une "femme au volant" rater son virage et se jeter dans les champs alors que j'arrivais en face en VM. C'est pas qu'elle ne m'avait pas vu, au contraire, elle était tellement fascinée par mon engin qu'elle en a oublié de braquer pour prendre son virage!  jocolor 
mode JC ON
feeeemmmes, je vous aiêêêême...
mode JC OFF
 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:40

chabizar a écrit:
Politiquement incorrect : si on remplace "femme au volant" par " salafiste au volant", je peux vous assurer que tout le monde sera beaucoup plus scandalisé. Faites le test, vous verrez ça choque vachement.
On peut aussi trier en fonction de tas d'autres critères amusants.
Belle manœuvre pour sortir ce fil d'une ornière où il risquait de s'embourber!  
La combinatoire est possible aussi: je n'ai réellement pas été vu par une dame au volant qui portait un voile et qui restreignait sa vision sur le côté...un moniteur d'auto école disait de se méfier de tout ceux qui portent quelque chose sur la tête au volant : casquette, béret, cornette, chapeau, walkman ... exception faite du casque à vélo :-) ?

et puis ne jamais oublier que si tout le monde nous regarde, personne ne nous voit!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptySam 19 Juil 2014, 21:26

Tu fait comment pour savoir que c'est un salafiste ?
A part ça je ne voie rien d'irrationnelle dans le fait que je suis persuadé, au vu de mes expériences passé, que les femme sont aussi dangereuse que les hommes au volant.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: On ne vous voit pas   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:35

Ce matin une virée en ville avec le Leiba, je tourne sur un rond-point, un véhicule me laisse ma priorité et au feu rouge suivant je vois le conducteur descendre et me rejoindre, il m'aborde (poli, courtois, pausé, aimable) et me dit """"""Tout à fait amicalement,  on ne vous voit pas du tout, vous risquez vraiment votre vie !!!!""""""", il m'a dit cela tellement d'un ton sincère que je n'ai pas osé la réplique habituelle "Voyez votre ophtalmo" d'autant qu'il semblait plus jeune que moi  Wink , j'ai juste répondu """Merci""", puis le feu est passé au vert et tout le monde a poursuivi son chemin.
Quand même cela interpelle un peu  Rolling Eyes  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 Triste6 .
Pourtant un Leiba blanc et un beau fanion fluo je pensais que cela se voyait  Rolling Eyes  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 .
Ça conforte un peu mon peu d'enthousiasme à circuler en ville en VM  Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:01

Comment il a fait pour te rejoindre et te parler s'il ne te voyait pas  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:11

 Wink  Laughing .






Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014, 08:52

Souvent la plupart des automobilistes qui disent cela n'utilisent pas les bons mots pour s'exprimer.
Il voulait probablement dire la vue de votre engin inhabituel provoque une perturbation cérébrale et cela peut provoquer une anesthésie des réflexes pour un automobiliste qui risquerait de vous écraser.

En fait, on nous voit mais comme c'est inhabituel, les automobilistes sont perturbés dans leurs automatismes de conduite.


Dernière édition par Sébastien h le Mar 29 Juil 2014, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:17

+1 de l'avis de Sébastien h
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014, 11:31

+1 Sebastienh

On peut l'expliquer aussi par un autre biais:
C'est pas qu'ils nous voient pas: ils ne nous identifient pas.
Ils voient un truc bizarre scratch , sont obligés de brancher la cervelle à fond pour comprendre (réfléchissement, Jean-Pierre jocolor ) et après avoir détaillé la chose, finissent par comprendre ce que c'est et ce qu'il faut faire. C'est à ce moment que commence la tardive prise en compte (donc vu) et c'est tardif.

D'où la surprise et la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014, 15:30

Tout à fait d'accord avec vous puisque j'arrive à leur faire dire qu'ils ont bien vu un truc sans savoir ce que c'était.

Je peux les comprendre puisqu'il m'est arrivé la même chose alors que j'étais en VM. J'ai vu arriver de très loin JM22 avec son Quest jaune et je n'ai percuté qu'en voyant les roues quand il s'est rapproché.

Il faut quand même le faire alors que je roule aussi en Quest jaune et que je baigne un peu dans le milieu du VM.

Le cerveau cherche dans sa base de donnée et le mien m'a proposé une bouée de régate. A Moncontour, en plein coeur de la Bretagne, elle était pour le moins déplacée...  "je ne vous ai pas vu" - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014, 16:03

Peut-être veulent-ils aussi dire: «On ne vous voit qu'à la dernière seconde.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méteren 2011, 7 ième
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: