Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:24

La dernière fois que qu'un collègue est venu me voir pour me dire qu'on ne me voyait pas (ce n'était pas la première fois), je lui ai dit : Je suis plus haut, plus large, plus long et plus éclairé qu'un enfant de 8 ans. Tu devrais éviter de conduire, tu es un danger public.
Il y a un monde entre mon vécu sur mon trike et la perception qu'en ont les collègues et amis. Depuis un an et demi, jamais une voiture ne m'a frôlé alors qu'une fois, un 4x4 a touché mon guidon sur un pont d'autoroute. Je ne ressens aucune insécurité quelque soit mon parcours en ville ou sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2014, 18:11

Oui c'est plus certainement un problème d'identification plutôt que de visibilité.
De toute manière je ne pense pas pouvoir faire mieux pour être identifié, mais ce n'est pas ce qui m'empêchera de rouler couché, mais je me ""crois moins vulnérable en campagne qu'en ville"" peut-être à tord   Rolling Eyes .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2014, 18:34

Situation inverse cet après midi.

Alors que je roulais en compagnie de "Vibi", dans la traversée d'un bourg, une petite voiture (pas eu le temps de voir la marque) nous avait tellement bien vu, qu'elle s'était bien écartée pour nous doubler, mais........c'est le 40 tonnes qui venait en face qu'elle n'avait pas vu, heureusement que tout ce petit monde ne roulait pas très vite et que le chauffeur du camion a pilé, tout en laissant échapper un gros "espèce d'enc......." sinon la petite voiture venait caresser le beau gros pare-chocs du bahut, mais c'est passé vraiment ric-rac  "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Carton2 

Comme quoi, la visibilité, ce n'est pas uniquement une question de taille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2014, 18:38

Oui ce cas arrive très souvent sur les routes de campagne, l'usager qui vient de te dépasser continue si longtemps à te regarder dans ses rétros que c'est souvent qu'il se fait une frayeur avec un véhicule qui arrive en face  "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Carton2 .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2014, 18:47

je confirme, ça arrive souvent et ça fait faire de l'huile car si ça touche, y'a des morceaux pour le cyclo...
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 19:10

Il n'y a pas qu'avec les automobilistes que le danger survient....
Sur la voie verte de grenoble, en rentrant du taf derrière Luc, au chaud dans son Milan, j'ai bien failli me prendre les cyclistes que l'on croisait. Ces derniers se retournant allègrement pour tenter de comprendre quel était cet engin bizarre qu'ils venaient de croiser.... et quand on regarde derrière soit à vélo, on dévie sur la gauche.... donc en plein dans ma trajectoire  "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Triste6  , comme si j'avais pas assez de mal à coller aux fesses du Milan  Laughing 
Donc bien d'accord avec vous, même si une baleine traversait la rue, nos vélo déroutent tellement qu'elle passerait inaperçue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 19:13

On peut donc en conclure que l'on ne nous voit pas, mais on nous regarde, on nous photographie et j'en passe. "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:12

Chambaré a écrit:
Il n'y a pas qu'avec les automobilistes que le danger survient....
Sur la voie verte de grenoble, en rentrant du taf derrière Luc, au chaud dans son Milan, j'ai bien failli me prendre les cyclistes que l'on croisait. Ces derniers se retournant allègrement pour tenter de comprendre quel était cet engin bizarre qu'ils venaient de croiser.... et quand on regarde derrière soit à vélo, on dévie sur la gauche.... donc en plein dans ma trajectoire  "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Triste6  , comme si j'avais pas assez de mal à coller aux fesses du Milan  Laughing 
Donc bien d'accord avec vous, même si une baleine traversait la rue, nos vélo déroutent tellement qu'elle passerait inaperçue  Very Happy 

Variante sur la même VV il y a quelques mois: un VD qui arrive en face, qui regarde devant sa roue, ne me vois que quand je crie (et là c'était moins une pour une collision pleine face ou le talus en contrebas...).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:28

Sur les pistes cyclables, ça m'est arrivé plus d'une fois aussi.
Cas typique: Il regarde partout sauf devant lui.
On se dit: "Il arrive devant moi, il va finir par me voir" ben non. Shocked 

Un petit coup de sonnette, voire d'airzound un jour, un regard effaré et une manoeuvre rapide... Rolling Eyes 
Jamais eu de chute et, maintenant que je sais que ça peut arriver, j'anticipe bien avant.

Ce sont souvent des cyclistes d'occasion, roulant le nez au vent dans un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:43

Je ne sais plus si cette vidéo a circulé ici... mais c'est une des choses qui me préoccupe beaucoup en ce moment (en pensant à la mésaventure d'Oggy sur une route que j'emprunte parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:51

Mouais ça reste une pub pour wolkswagen. Cf les ruses des lobbistes pour nous refourguer  leurs produits délétères.

http://velorizontal.1fr1.net/t19700-cash-investigation

On est en plein dedans.

Bon cela dit les tel portables c'est aussi de la m.... "je ne vous ai pas vu" - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014, 13:29

Moi les quelques fois où je conduit une tuture, mon portable est bien sagement dans ma sacoche à l'arrière de la voiture.
Si on m'appelle, ben il sonnent et j'écouterais le répondeur quand je pourrait.
Je vais pas me mettre en danger (et les autres utilisateur de la route) pour répondre a un coups de fils.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:16

Je suis tombé sur cet article, si là on ne nous voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:18

Je roule en LR lorsqu'un gamin surgit de derrière une voiture en stationnement pour traverser en trotinette. Il ne m'avait pas vu ni moi non plus du fait de ma position au ras du sol. Le gamin a pilé à quelques centimètres de ma scie circulaire. Accident évité de peu. Je n'allais pas très vite mais suffisamment pour lui faire faire un soleil par les jambes. Le LR (trike compris hein) reste un vélo dangereux pour soi et pour les autres, n'en déplaise aux défenseurs du VC dont je fais partie. Et ça ne m'empêche pas de rouler en LR mais cette dangerosité est une réalité même si pour nous c'est dure à accepter.
Il faut redoubler de prudence mais parfois ça ne suffit pas, il y a des impondérables.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:31

rico a écrit:
derrière une voiture en stationnement.

Il est là l'impondérable, le véhicule en stationnement. Je connais aussi un passage piéton aligné avec un angle de ruelle d'où les piétons peuvent traverser sans qu'on les voie arriver en raison de la maison qui fait angle quasi au bord de la chaussée et de l'absence de trottoir. Le risque de les écraser existe ici pour tous types de véhicules avec ou sans moteur, y compris un joggeur qui filerait sur la route. Comme il est difficile de modifier une rue et de démolir des maisons anciennes plus ou moins classées, c'est peut-être les bandes de peinture du passage piéton (moins classées) qu'il faudrait déplacer... Faut que j'aille voir si c'est faisable, auquel cas je me fendrai d'un croquis pour suggérer cela au maire.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:06

J'attire votre attention sur le fait qu'en HR, en VD, en voiture j'aurais été suffisamment haut pour voir le gamin arriver et lui aussi me voir arriver. Le problème n'est donc pas lié à un aménagement quelconque de la voirie mais simplement une position trop basse sur la route. Je sais bien que nous n'aimons pas en arriver à cette conclusion mais les faits sont là, la Vérité est non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:15

le risque zéro n'existe pas, mon beau frère dans les même circonstances que les tiennes depuis sa voiture voit un balon traverser la rue, il anticipe et pile ... l'enfant passe et est heurté ... rien à voir avec la hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:16

Bonjour,
Une voiture n'est pas visible derrière un poids lourd.
un vélo d'enfant , un enfant , un chien , ont la même hauteur qu'un LR !
PS: je n'avais pas lu le message qui précède...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:30

Bon je vais le dire autrement pour que ça rentre dans vos têtes en bois :
en LR le risque de ne pas voir et de ne pas être vu est supérieur à un HR/VD. C'est tout y'a pas à tergiverser c'est comme ça, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:48

rico a écrit:
Bon je vais le dire autrement pour que ça rentre dans vos têtes en bois :
en LR le risque de ne pas voir et de ne pas être vu est supérieur à un HR/VD. C'est tout y'a pas à tergiverser c'est comme ça, c'est un fait.
Je confirme. Avec mon Catrike 700, je suis 10 fois plus attentif qu'avec mon Azub Tricon. Plus bas que les vitres des voitures, impossible d'anticiper sans visibilité. Le plus dangereux, c'est la remontée de file de voitures via la bande cyclable à droite. Avec mon Catrike, je me retrouve dans la même situation qu'avec un VD et une file de camions.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:07

En LR on a tendance à oublier qu' on est peu ou pas visible. L'anticipation consiste à être conscient de cette particularité. Nécessite un concentration de tous les instants. Sans cette conscience/concentration on est dangereux pour soi et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:45

Bon je vais le dire autrement pour que ça rentre dans ta tête en bois : Wink
en LR avec n'importe quel véhicule, le risque de ne pas voir et de ne pas être vu est réel supérieur à un HR/VD. C'est tout y'a pas à tergiverser c'est comme ça, c'est un fait.
tout le monde voit les mulots traverser les routes .... si t'es pas en train de faire autre chose que de conduire ton véhicule quel qu'il soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:03

Citation :
tout le monde voit les mulots traverser les routes .... si t'es pas en train de faire autre chose que de conduire ton véhicule quel qu'il soit
Oui au pays des bisounours on conduit correctement tout est parfait faut pas s'en faire. Mais dans la vie réelle un automobiliste fait souvent 36 choses à la fois : il conduit en allumant sa clope tout en écoutant la radio pendant qu'il écrit des SMS.  Et tout ça en pensant à son boulot, à ce qu'il a fait la veille, à ce qu'il fera demain etc etc. Mais je doute qu'en plus de tout ça il surveille si des fois y'aurait pas un LR qui traine dans l'coin.
Ne pas accepter de reconnaître qu'on est moins visible et qu'on voit moins sur un LR c'est ne pas prendre les règles particulières de prudence qui s'imposent sur ce type d'engin. Après vous faites comme vous voulez, si vous vous imaginez qu'on vous voit aussi bien sur un LR qu'au volant d'un 4x4 tant pis pour vous le jour où vous vous faites écraser.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:19

depuis que la chasuble se répend dans le monde des VD je trouve qu'on les voit bien mieux !!!
perso je roule avec large fanion réfléchissant avec tous mes vélos ... le monde des bisounours NON
j'ai le souvenir de t'en avoir proposé un gratis il y a qqs années .... "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Na "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:34

rico a écrit:
Nécessite une concentration de tous les instants. Sans cette conscience/concentration on est dangereux pour soi et les autres.

Absolument.  

Il y a une sortie de mon village avant de s'engager sur la départementale où je suis obligé de me relever un peu de mon siège car il y a un buisson qui me bouche la vue et je ne vois pas trop les voitures arriver , forcément elles non plus.

Autre exemple , il y a une ville où dans une courte descente je tourne généralement à gauche , la dangerosité vient du fait qu'il y a un muret dans la courbe à droite sur le trottoir large de la rue à ma droite , donc en fin de descente avant de tourner à gauche je ne vois pas les voitures qui peuvent arriver en face , donc elles non plus.
Je suis donc obligé d'aller au-delà de ce muret pour voir ce qui arrive car malgré le ralentisseur je pense que ce n'est pas si efficace que ça.

Ce qui est agaçant aussi , dans mon village il n'y a pas de trottoirs donc il n'est pas rare que les piétons soient à droite au lieu d'être à gauche , c'est dans le code de la route.
Je suppose qu'ils fonctionnent au bruit , comme c'est un village très calme , tant qu'ils n'entendent rien arriver ils se croient tranquilles.
Un vélo ça fait pas vraiment de bruit.
Tant que la visibilité est bonne je m'en fiche.
Mais il y a un virage où je suis à 30 km/h , je sers très à droite , une roue pratiquement dans le gazon.
Une fois un habitant passait le rotofil dans ce virage sans visibilité , pas même un triangle pour se signaler.
Il faut imaginer que dans l'autre sens cet habitant se trouvait tout au bout de la ligne droite , côté gauche , mais il ne peut pas voir arriver ceux qui sont dans le virage et vice versa.
Une fois , à peine sorti de ce virage , j'y ai doublé une femme avec des enfants en très bas âges , heureusement que je suis sur le qui-vive , les doigts sur les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: