Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le vélo électrique, c'est du sport?

Aller en bas 
+39
SPOCK 2
Leloublan
phiphi07
sebastien
hbourj
1nvité
Papy volant
biroulet
gui13
Zenedavtri
joss76
Velosteph
MIB54
Drakho
Sparv
Zythum
O'Leave
Didier33
Frederic_
Snickers
bison couché
Vision
grand pierre
reflets de vert
jo49
sebm
Calcoran
Pat16
Moulinette
discoveur700
Le Barjoboss
Antec
Jno33
l'auvergnat
Berniche
gassies
rico
marcel
pierrecour53
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:04

pour ma part la motorisation , c'est avant tout la sécurité et évite de monter à 5 , 6km/h dans les grosses montées

ma motorisation me sert aussi à ralentir grâce au frein régénératif

lors de mes sortie je suis à plus de 160puls de moyenne , pour quelqu'un qui ne fait pas de sport , c'est beaucoup non ? Laughing

l'assistance reste un moyen très simple de pouvoir prolonger le rayon d'action d'un vélo (quel qu'il soit) et surtout lors d'une utilisation utilitaire

dans mon cas je ne me rendais pas compte de l'effort que je fournissais , j'ai donc acheté un cardio et la , je suis bien au dessus de ce que je pensais , par moment plus de 200puls ( la vitesse n'étant pas forcément une bonne indication avec l'assistance ) mais cela sert aussi justement à le pas se "cramer" , depuis que j'ai le cardio je limite l'assistance par moment et l'augmente à d'autre pour "lisser" le rythme cardiaque , sans assistance , je serais obliger de descendre la vitesse très ( trop) bas

après il faut dire que c'est beaucoup l'utilisateur qui "fait" l'assistance , dans mon cas je n'utilise que ce qui est nécessaire pour rester , soit à 25km/h ( voir moins) en montée soit une vitesse que je pourrais faire sans la motorisation sur le plat

après pour savoir si c'est du sport ou pas , il est impossible de définir de limite , temps que les jambes tourne c'est toujours du sport .. , c'est juste le niveau d'effort qui change , et ça , c'est assez personnel comme appréciation ..

il m'arrive aussi de rouler sans mon assistance , je me retrouve alors bloqué dans les plus grosses montée ( déja vus s’arrêter 5 fois dans une montée de 800m pour reprendre mon souffle , bon , c'est du 15% ) avec l'assistance je la monte en une fois et je ne me fait pas mal ..

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:28

J'ai un Kett assisté, j'ai installé cette assistance au bout de 800 km et surtout pour soulager quand nous roulions en tandem de kett.

J'ai donc pu faire un comparatif sur mon trajet vélotaf de 35 km, avec l'assistance je dépense 30% de moins en effort physique.

Avec le Kett non assisté, je dépensais plus de calories qu'avec mon vélo droit tout en perdant 5 km/h en moyenne.

Maintenant avec le vélomobile, je vais plus vite en moyenne que le kett bien sur mais aussi par rapport au vélo droit (vtc) et je dépense plus en calories à peu près du même niveau qu'avec un kett non assisté.

Conclusion, l'assistance permet de réduire un peu le temps de trajet, d'augmenter sans arrière pensée le rayon d'action et de faire du sport. le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:52

Mince alors, moi qui depuis plus de 30 ans et à peut-près l'équivalent d'un tour de la terre, pédale pour mon plaisir, à l'insu de mon plein gré on m'aurait donc menti le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Carton2 C'était du sport Exclamation Exclamation Exclamation

Ben alors, pourquoi j'ai rien gagné Question pas même un petit maillot à pois, ça m'a même coûté un max en matos velodroit

Bon alors c'est promis juré, à partir d'aujourd'hui, je ne dirais plus "je pars faire une balade à vélo" mais "je pars faire du sport" c'est vrai que ça fait beaucoup plus chic le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:01

@Snickers:Si le VAE n'est pas du sport alors les low racer, high racer,.. et VM ne sont pas du sport non plus.
Ils permettent d'atteindre des vitesses et des moyennes supérieures avec un effort moindre
.

Primo, l'augmentation de moyenne avec un effort moindre n'est pas averée en ce qui me concerne(par contre le confort......)
Secondo, lr, hr vm, c'est uniquement à la force du mollet donc la comparaison avec un engin motorisé est foireuse!

Maintenant, nier que l'on fait du sport même avec une VAE c'est de la mauvaise foi mais j'ai du mal avec ceux qui concidere comme normal de ne pas en "chier" dans les cotes et meme de les passer à 25km/h.(Je parle là dans un cadre hors velotaf).

Le velo, droit ou couché, est dur par moment et vouloir tout lisser (dans le velo comme dans le reste d'ailleur) ne me correspond pas.



Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:15

en effet , mon utilisation est majoritairement en vélotaf , de plus je m'entraîne pour faire 7000km cet été , je n'ai pas trop envi de m’abîmer physiquement avant de partir ... mais il faut quand même que je m'entraîne !! , d'ou un lissage de l'effort , ce qui ne m'empêche pas de me retrouver régulièrement à plus de 200puls ... (lors de fractionné ou en fin de parcours )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:30

Jno33 a écrit:
Le velo, droit ou couché, est dur par moment et vouloir tout lisser (dans le velo comme dans le reste d'ailleur) ne me correspond pas.
Profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:53

jyvago85 a écrit:


Quant à ceux qui équipent leurs VTT d'un moteur pour faire du tout terrain ! boff le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Carton2 Ceux là (ça ne va pas leur plaire) je les classerais volontiers dans la catégorie des "fainéants", tant qu'à faire, il existe des motos pour ça et y' a même plus la peine de pédaler le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Cool


a mon avis vous n'avez jamais fais d'enduro moto .... ni de VTT electrique non plus d'ailleurs ...

messieurs les puristes , les accro du vélo sans assistance arrêtez de poster dans la rubrique assistance électrique si vous trouvez que cela ne vous correspond pas ! ( dans mon cas je vais pas poster dans la rubrique longue distance ou PBP par ex car j'en fais pas )

laissez nous entre fainéant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:29

Tout à fait d'accord avec toi Guillaume.

Le vélo à assistance électrique permet d'adoucir la pratique et de profiter plus sereinement de la balade.

Si pratiquer le vélo c'est se faire mal en permanence jusqu'à connaitre des problèmes physiques pouvant en empêcher la pratique, je ne suis pas d'accord. le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Carton2

Je connais trop de gens qui ne peuvent plus pratiquer leur sport favoris après avoir exagérément sollicité leur organisme.

Faire un trip de 7000km est certainement plus faisable avec une assistance électrique, je dirais même plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:34

j'ajouterai quelques raisons de plus dans un projet qui sera peut-être réalisé en 2013 si...

l'électrification de la roue av de mon tandem pino hase acier

mon épouse et moi :
- avons des résistances à l'effort et à la douleur trés différentes,
- un découragement face à une déclivité qui varie,
- une différence de musculature et de poids,
- mon épouse à un handicap qui la géne au fur et mesure de l'effort

alors pour elle, rouler à 20 km/h c'est déjà du sport sur du plat
pour moi ce sont des douleurs car j'aimerai rouler un poil plus vite (appuis sur mon beau fessier)

elle avoue elle-même que sur un tandem droit elle pédale plus car étant moins démotivée par un relief en effet elle ne le voit pas !

j'espère qu'une électrification nous permettra de continuer à sortir pédaler en amoureux plus souvent et plus longtemps(53 ans chacun et 32 ans de mariage)
sans que cela ne soit une corvée pour mon épouse si il se met à pleuvoir, si il fait frais, si la nuit arrive, si il fait trop chaud et pas d'ombre etc...

si pas de panne électrique et une bonne gestion de la batterie nous ferons du sport à notre niveau

allez un peu de polémique :
n'en déplaise au ayathollas de l'effort physique jusqu'au boutistes
y pas un psy qui pourrait nous apporter des éclairages sur cette manière de pratiquer ?

biroulet

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 17:09

Biroulet
concernant le psy et l'étude concernant les explications des "exploits" des risque tout ..jusqu'au boutistes
il y a un livre très bien écrit ..que j'ai prêté ..non revenu..
donc je n'ai ni l'auteur ..ni le titre etc le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Carton2
mais il essayait de justifier pourquoi certains allaient souvent risquer leur vie dans des aventures ou défis
de mémoire il y avait entre le cas de J.L Etienne..
mais c'était très psy et très riche..
on peut s'y retrouver en "plus petit"
si qqu'un connait ce livre (désolé pour le peu de détails) ..je suis preneur ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 17:30

gui13 a écrit:
a mon avis vous n'avez jamais fais d'enduro moto .... ni de VTT electrique non plus d'ailleurs ...

Bonjour,

C'est exact, mais autant j'aurai aimé faire de l'enduro moto, autant je suis contre le fait d'équiper un VTT d'une assistance, je suis désolé c'est mon point de vue, il n'engage que moi.

Mais je ne suis pas pour autant un anti-assistance, la preuve à bientôt 64 balais et de gros problèmes de genoux, je viens de passer au Trike et j'attends l'assistance électrique qui viendra soulager mes rotules (je précise mes problèmes de genoux ne sont pas le fait d'avoir trop tiré sur la machine, j'ai toujours pratiqué le vélo pour le plaisir et à mon rythme)

@+


Dernière édition par sleibt le Mer 19 Déc 2012, 19:02, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 17:58

À partir du moment où l'on pédale il y a dépense énergétique...
Donc pour moi c'est du sport
Maintenant il est évident que sur du gros dénivelé pour une même vitesse et duré la dépense n'est pas la même donc dans cet exemple on peut dire que l'un est tout simplement plus sportif que l'autre.
Pour moi la vraie question c'est pourquoi électrifier?
Si on enlève le côté médical, je pense que quand on passe au Vae c'est pour aussi rallonger les parcours et privilégier la balade a l'exploit sportif perso.
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'est pas fatigué car du coup on aligne aussi plus de bornes
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:55

@jyvago85: Argumente ton point de vue, c'est assez peut constructif de dire "jaime pas le VTTAE, na!"

J'ai commencé l'assistance par le VTT justement parce que c'est là que ça présente le plus d'intéret. On se ramasse des murs presque verticale et en plus la surface n'est pas roulante du tout, ça freine meme carrément quand c'est très boueux.
Je galérais tellement dans les cotes que je ne profitais même plus des descentes parce que j'étais trop claqué. Alors que les descentes c'est justement les parties que je préfères.
Résultat démotivation, je ne roulais pas, donc mauvaise condition physique, donc plus de galère en roulant, donc moins de motivation...

Avec l'assistance, il y a la sensation de vitesse, et la motivation de pousser plus fort pour aller plus vite. Donc plus de plaisir, d'où plus de motivation....


Mon but n'est pas de vous convertir à l'assistance mais de vous faire comprendre notre point de vue à nous les assistés. le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:00

Je n'ai pas à argumenter, tu as tout dit, tu veux faire du VTT sans te fatiguer, c'est ton problème le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:12

Très constructif, bravo. le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 782111

Je t'engage à relire mon propos pour me montrer où j'explique je ne veux pas me fatiguer.


Cela dit tu as raison sur un point, tu me fatigue... et vu que je n'ai pas d'assistance je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:25

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:03

+1 le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:53

Allons, allons, mes frères! Nous n'allons pas nous fâcher pour si peu. le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Levitati
En plus, vendredi 21 décembre, nous allons tous paraître devant notre créateur le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Vieux-sm (c'est les Mayas qui l'ont dit le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Ang ) et le pic de Bugarach sera interdit par les forces de l'ordre: pas d'échappatoire, donc... pale
Nous n'allons pas nous prendre la tête à deux jours de la fin du monde, tout de même! No

Y en a des qui trouvent que les vélos électriques c'est pâââs bien, parce que c'est pas du sport. Et alors? Mad
D'autre disent que si, ça en est! Ca se défend aussi. Rolling Eyes
Pis d'autres disent que ça dépend, si on est mou du genou ou pas, si on veut pas transpirer avant d'arriver au boulot ou pas. Pourquoi pas? scratch

Je me doutais bien qu'il risquait d'y avoir Paul et Micke (je vous connais trop le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 4048 )
Chacun a ses raisons et fait ce qu'il lui plait. Ce n'est qu'un forum de vélo couché après tout, c'est pas grave.

Allez, on se détend un peu le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Boir le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Ovation- le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Groupe04

Ah non, j'ai dit de se détendre mais pas à ce point là tout de même! le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Insolite


Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 22:41

Zythum a écrit:
jpl75 a écrit:
Je pourrais aussi traiter de fainéants les jeunes qui utilisent des dérailleurs Laughing
On peut parler aussi des mauviettes qui ont des freins, on évitera ceux qui ont une roue libre, ceux qui ont un éclairage, il y en a même qui ne savent pas faire du vélo et qui ont trois roues sur le leur et tu as le comble du comble, il parait qu'il y a des types qui ont aussi une carrosserie tu y crois à ça ? Shocked
En plus ils cumulent : 3 roues, roue libre, dérailleur, éclairage, freins et même assistance électrique pour les plus audacieux, pfff ...

Bououououou... J'ai raté ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:12

Comme ça, en passant...
Je garde un excellent souvenir de l'assistance électrique d'e.breed lors des derniers fantastiques 24h d'albion... on s'est tiré la bourre pendant 2 tours après plus de 23h45 de "course"... je crois qu'il en bavait autant que moi pour maintenir ces moyennes de tarés vu l'état où en était le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:26

Pour moi , le vae c'est du sport : il permet de forcer mais sans se ruiner et de pouvoir suivre les copains , même si on n'a pas des mollets et des cuisses de "corbeau de course"! Je constate au bout de 2 ans de pratique , une réelle progression de forme , a tel point que je reviens de temps à autre au tout musculaire et que je me surprend à avaler des côtes que je n'aurais pas espéré franchir auparavent .
Je constate aussi ds mon entourage que les principaux détracteurs sont ceux qui n'ont jamais pratiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:53

"Ite missa est..."
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:20

sebastien et e.breed: autant je comprends la plupart des arguments avancés jusque là, autant les 24h du plateau d'Albion est le parfait contre exemple:une course sur circuit (4 à 5km il me semble) ou le but est de faire le plus de km.
Comment justifier le VAE dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:29

Didier33 a écrit:

En plus, vendredi 21 décembre, nous allons tous paraître devant notre créateur :



Mince plus que 2 jours pour faire le tour de France..
Même avec un Handbike électrifié à 30 CV c'est Pô réalisable le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:46

Jno33 a écrit:
sebastien et e.breed: autant je comprends la plupart des arguments avancés jusque là, autant les 24h du plateau d'Albion est le parfait contre exemple:une course sur circuit (4 à 5km il me semble) ou le but est de faire le plus de km.
Comment justifier le VAE dans ce cas ?
Allez, c'est bien parceque demain c'est "La Fin du Monde"!
D'abord, parceque l'organisateur est un "ami de trente ans" et que je voulais, participer à "son truc".
Ensuite parceque je savais que j'y retrouverai des vélocouchistes sympas avec qui on avait roulé à la Buicyclette.
Aussi parceque je n'avais pas de bent sans assistance pour participer et encore moins la condition physique nécessaire.
Enfin parceque c'était l'occasion de tester ma configuration d'assistance sur une longue durée et en recherche d'autonomie, alors que pour le vélotaf je ne solicite que la vitesse.
Egalement parceque je savais que l'énergie de mes batteries sur 24h plus mes efforts, corespondaient au potentiel d'un concurent moyen.
Mais par-dessus tout, j'y allais pour M'AMUSER!! le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 4048 Et j'ai été servi au delà de mes espérances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo électrique, c'est du sport?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Vélo chic ou vélo sport
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» Vélo électrique et législation
» Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: