Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Aller en bas 
+26
Casimir
etgnbhot
pascalambic
Tigouille
Didier33
M
jo49
Snickers
el gato
startairlaine
tonio
hysope
cavallo pazzo
Micke
MaL
gil
joebar
momo05
Dominique Perruchon
pasteque
gryphon
yoclode
Surcrout
ALagrange (Alex)
Vindwa
gui13
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez vous deja essayé un VAE ?
non jamais
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_lcap30%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_rcap
 30% [ 26 ]
oui j'en ai un !
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_lcap37%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_rcap
 37% [ 32 ]
oui chez un professionnel
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_lcap26%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_rcap
 26% [ 22 ]
oui par l'intermédiaire d'un ami
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_lcap7%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 18:23

Suite a l'intervention d'hysope , je me posais la question du pourcentage de personne ayant déjà essayé un VAE ( couché, trike ou droit ).
Sachant que normalement le % de personne sur le forum ayant essayé un vélo doit être proche des 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 18:34

Ce n'était pas un essai longue durée, mais un essai quand même
Ça devait être ce modèle-ci (ou quelque chose d'approchant) de chez Velecaventure
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) 1239471089


Dernière édition par Vindwa le Sam 11 Avr 2009, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 18:38

on le sais tous , l'important c'est pas la durée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 18:55

J'ai essayé une fois ou deux, chez un pro. Malheureusement jamais sur un VC.
C'est pas mal, j'ai bien aimé un Giant avec 2 batterie Li. Ma femme l'avais loué une semaine. A l'usage, en vélotaf et à Grenoble, cela a peu d'intérêt et le vélo devient lourd à manier dans le garage, pour passer trois marche, ou autre.
Je suis néanmoins convaincu que c'est une solution pour les autoffeurs grenoblois qui ont de la dénivelée qui les excuse pour ne pas vélotaffer.
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 19:33

J'ai essayé sur un VD, mais le top c'était à SPEZI, sur un trike ! génial avec le kit BIONX
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
Invité
Invité




Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 20:20


- tout comme Surcrout, j'en ai essayé au SPEZI.

un Alleweder A6 et un KMX, tous deux avec bien plus de watts qu'un VAE "légal".
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 21:22

J'ai essayer le vd assisté de mon cousin : on a vraiment l'impression de pouvoir faire le "tour de France", accelération jusqu'à ce qu'on arrive à 23-24km/h (limitation du controleur?) et là, c'est terminé; si on arrive à 25-26Km/h, c'est qu'on est fort avec la quarantaine de kg du bestiaux...Mon cousin m'a confirmé la même chose (et encore pire lorsque la batterie est morte...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptySam 11 Avr 2009, 23:13

Possedant un trike "électrique", il me sert surtout pour me promener partout autour de chez moi(c'est un pays trés vallonné).La motorisation me sert a effacer les cotes raides. Si je n'avais pas la motorisation, je suis quasiment certain que je ferais souvent le meme parcours en favorisant les trajets les plus plats possible et donc une pratique monotone. Aller voir ce qu'il y a derriere la colline qui est raide a grimper?Pas de probléme, le moteur va me donner un coup de main. C'est une sacrée aide, aussi bien pratique que psychologique. Je conçois le trike comme un moyen de transport, pas comme un sport (mais cela en fait faire pas mal,mine de rien....)
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 00:09

au quotidien , des lors qu'il y a beaucoup de vent et/ou une charge importante , etant donné que je vis sans voiture...
mon plaisir me pousse vers le musculaire aussi souvent que possible , mais le VAE repond a une toute autre necessité et est inégalable dans ce cadre là...
d'ailleurs mon nouveau projet va encore plus loin dans l'utilitaire vae.....
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 00:57

Bonjour,

J’ai deux collègues qui possèdent un VD électrique. Je les observe depuis un bon bout de temps.

L’un s’en sert au quotidien, car il habite à 4Km du bureau. Pour cet usage l’engin, mis à part avoir nécessité une nouvelle batterie avant deux ans, semble bien adapté. Le second demeure à plus de 20 Km. Cette distance lui interdit d’en faire autre chose qu’une machine de loisirs. Je note que, l’un comme l’autre, ont eu à déplorer une fiabilité inférieure à leur espérance : corrosion de la connectique électrique, sertissages défectueux d’éléments mécanique. Une horreur quand on doit faire 3 Km dans ces moments !

Au bilan, ces machines m’apparaissent comme devant être choisies que si leur limite d’évolution convient à votre usage. C’est hélas inexploitable pour la longue randonnée et, pour un parisien, difficile à ranger en sécurité sur son balcon.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 07:09

je me permet de réagir car parler de "vélos électriques" , c'est comme parler de "vélos couchés " en général......
tellement de differences , de qualités qui vont du médiocre au très bon , tellement de démarches
les défauts que tu soulignes dominiques ne sont en aucun cas une tare intrinsèque des VAE et les limites que tu mets en valeur ne sont que les limites d'un type de ces produits......
il y a un monde entre un vélo complet a 450 euros et une simple batterie au même prix.......
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 09:44

Bonjour Pasteque,

J’ai bien exposé que mon expérience d’observation se limite à la proximité (peu statistiquement significative) de 2 machines.

Ce sont deux modèles de gamme moyenne haute et dont le prix d’achat a été conséquent.
Je tiens les marques et référence à ta disposition en MP.

A noter que la seconde en service (celle dont la patte du « capteur d’effort » était mal sertie) est repartie sans discussion à l’usine (avec enlèvement au domicile) pour revenir en état de fonctionnement heureux (trois semaines plus tard).

Cdlt.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 11:40

Pour mon compte personnel, et malgrés un environnement montagnard, l'assistance me permet d'envisager des ballades de 40, voir 50Km, sans me ruiner la santé.
L'assistance installée sur un trike est une combinaison particulièrement confortable, mais onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 19:33

Pour ma part, quotidien sauf courtes distances, et pour des déplacements loisirs en montagne.
Testé cet hiver en rando itinérante: cela demande de la logistique (pour recharger la/les batteries), mais permet d'envisager des sacrées virées...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 20:16

J'ai fait un court essai, chez cycle zen, d'un challenge motorisé, mais avec la coupure à 25, je n'avais pas l'impression de gagner grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 21:33

J'ai fait un essai d'un vélo droit avec assistane légale à Lyon. J'ai trouvé que c'est intéressant pour bien s'insérer dans le flot des voitures, ça permet des accélérations franches. Je suis monté à fourvière (pour ceux qui connaissent) ce que j'aurais été incapable de faire sans assistance.

Depuis j'ai essayé le trike avec moteur cyclone de joebar, ça a fini de me convaincre. Vu que j'habite en montagne (300m de dénivellé sur les 2 derniers km) il m'était très dur de faire du vélo droit et avec le tricycle ça allait un peu mieux (il me fallait quand même 45min pour les derniers 2km). Avec l'assistance (pas légale 500W) plus de problème, se promener devient un vrai plaisir: côtes super raides à 10km/h sur le plat 30km/h sans forcer sur de "longs" parcours (30km).
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyDim 12 Avr 2009, 23:42

Expérience de 2.5 ans sur un VTT "kité" pour mes 30km journalier de vélotaf. Bilan plus que positif car c'est grace à ca que j'en suis venu au couché après m'être rendu compte que roulé tous les jours c'est pas si difficile... LE VAE m'a permi à la fois de me remettre en forme et surtout de trouver tout le matos indispensable au vélotaffeur sans que la distance ne devienne un frein voir une excuse pour abandonner.

Le kit acheté début 2006 fait partie des "lots chinois" de qualité plutot moyenne. J'ai bien du sortir le fer à souder quelque fois mais au final rien de vraiment problématique (j'y connais rien de rien en électronique) juste un reprise de cablage pour le rendre plus "allweatherprooth".

Aujourd'hui je me demande si je ne vais pas revendre l'ensemble car utilisé une fois tous les 36 du mois c'est plus vraiment rentable!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 03:26

La seule alternative viable au pétrole pour mon usage, avec le regret de devoir développer beaucoup de choses soi-même car le marché est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 07:34

Justment, le marché est trés jeune. Il y aurait surement de l'avenir pour une société qui dévelloperait le moteur idéal:
-Suppression des capteurs à effets Hall
-Etanchéité parfaite du moteur
-Axe de moteur avec une portée d'appui correcte sur les becs de fourches
-K7 standard et non filetée
- essayer de réduire au maximun le poids du moteur par l'utilisation de métaux léger --->alu anodisé
- connectique sérieuse de type plaquée or
- Controleur de taille réduite de moitié sans probléme par l'emploi massif de CMS
- suppressiond'une grande partie du freinage mécanique par déclenchement de la régénération à la demande du pilote(mais conserver quand meme le systeme de frein mécanique Very Happy )

J'en suis à cette réflexion aprés l'utilisation d'un TAE d'un peu moins d'un an.
Pour ce qui est des modifs du moteur, je pense pouvoir m'en sortir mais je butte totalement sur la partie électronique
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 12:31

Oui, on a, mais on souhaiterai ! (on est deux chez moi)

Nos exigences :

- Un moteur moyeux capable de monter du 10 % OK
- Un batterie 15-20 amp capable d'alimenter sur 50 - 150 Km (avec ou sans les courses) OK voir une 48 v 20 ah bridé.

- Un contrôleur qui :
-- Débride le moteur, (n'existe pas en fiable)
-- Accélérateur variable OK
-- Régénératif variable (n'existe pas en fiable)
-- Mode simple ou Avancée

- une gachette double sens (régérative/accélératrice) (n'existe pas en fiable)

Le tous dans des formats standard, simple et fiable.

voilà ... a nos méninges !

Jeff


Dernière édition par hysope le Mar 14 Avr 2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 13:37

hysope a écrit:

- Un batterie 15-20 amp capable d'alimenter sur 50 - 150 Km (avec ou sans les courses) OK voir une 48 v 20 ah bridé.


bridée , c'est déjà le cas........ Laughing
sinon je vois pas trop ce que tu demandes là jeff.....avec une batterie 48v20Ah tu auras 960 Wh dispo....la distance que tu parcouras ne depend pas de la batterie mais de ta conso.....

sinon , bridée en quoi à part son origine?


voilà....à nos méninges!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 15:43

bridé avec le cycle analiste en terne de vitesse. Mais pas en puissance quand tu charge la mulle.
C'est bien pour cela que je parle de 50 à 150 km
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 18:08

Bientôt un an de VAE en Flyer T8. La voiture reste au garage le plus souvent possible. 5000km parcourus en déplacements quotidiens grâce au VAE. Il y a un an, je ne faisais pour ainsi dire jamais de vélo et sans l'assistance, je ne me serai pas mis au vélo pour aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 18:37

hysope a écrit:
bridé avec le cycle analiste en terne de vitesse. Mais pas en puissance quand tu charge la mulle.
C'est bien pour cela que je parle de 50 à 150 km

sommes toutes il suffit de rester sous la barre des 7.5 wh/km avec une 48v20Ah , c'est pas compliqué , donc vilà déjà une des problématiques résolue Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) EmptyMar 14 Avr 2009, 19:22

Ceux qui ont testé un peu longuement, cela donne quoi le bridage de la puissance par le cycle analyst? C'est confortable? Difficultés de reglage?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Avez vous deja été insulté dans un restaurant car pilote d'un VC?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
» êtes-vous pour ou contre le vélo électrique actuel?
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: