Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le vélo électrique, c'est du sport?

Aller en bas 
+39
SPOCK 2
Leloublan
phiphi07
sebastien
hbourj
1nvité
Papy volant
biroulet
gui13
Zenedavtri
joss76
Velosteph
MIB54
Drakho
Sparv
Zythum
O'Leave
Didier33
Frederic_
Snickers
bison couché
Vision
grand pierre
reflets de vert
jo49
sebm
Calcoran
Pat16
Moulinette
discoveur700
Le Barjoboss
Antec
Jno33
l'auvergnat
Berniche
gassies
rico
marcel
pierrecour53
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 09:44

@ e.breed:D'abord, parceque l'organisateur est un "ami de trente ans" et que je voulais, participer à "son truc".
Ensuite parceque je savais que j'y retrouverai des vélocouchistes sympas avec qui on avait roulé à la Buicyclette.
Aussi parceque je n'avais pas de bent sans assistance pour participer et encore moins la condition physique nécessaire.
Enfin parceque c'était l'occasion de tester ma configuration d'assistance sur une longue durée et en recherche d'autonomie, alors que pour le vélotaf je ne solicite que la vitesse


Mais par-dessus tout, j'y allais pour M'AMUSER!! Et j'ai été servi au delà de mes espérances

Tres bonnes raisons le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Cool

Egalement parceque je savais que l'énergie de mes batteries sur 24h plus mes efforts, corespondaient au potentiel d'un concurent moyen.
Sur une boucle quel interet!!!!!
La distance sur 24 h aurait été plus courte et alors.......
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 11:35

J ai pas ouvert ce fil jusque ici car il est aisé de prévoir que l on auras affaire a quelques epicuriens ,ainés,voir handicapés et deux ou trois intégristes

Apres on choisit de fréquenter qui l on veut Laughing

Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit WIKI
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 18:17

Moi je suis Handicapé mais pô epicuriens ,ainés, n'y intégristes le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048
Mais je suis fréquentable la preuve cela fait 30 ans que me femme me supporte clown
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:34

Hello ,que de pour et de contre ,électrique ou pas électrique scratch scratch scratch
Perso J'ai fais avec mon I C E- 2 ans sans assistance élec ,puis mare des petites moyenne
Je suis passé au moteur 400 w ,poignées accélérateur, une merveille de 17 km H ,je suis passé a 24 km H .
C'est autre chose comme sortie ,et ne me dite pas que c'est pas du SPORT ,il faut toujours pousser
pour avancer,on na rien sans rien ,le seul avantage ,c'est la difference de vitesse
autrement ,perso ,je pédale idem que avant ,mais ça va plus vite . le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048
Bonne route ,avec moteur ou pas de moteur .
Spock 2 le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 09:25

Allez, petite réflexion: je ne vois pas en quoi une personne qui dépense 700 kcal en une heure de vélo non-assisté le samedi ferait plus de sport que le dimanche où il dépense 700kcal en 60 minutes de vae.
Faudrait que quelqu'un me l'explique.
Si c'est pour être puriste il n'y a que ceux qui font de la course à pied qui font vraiment du sport, car il ne bénéficient d'aucune optimisation de leurs dépenses physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 09:37

Très bonne réflexion bison couché !

On pourrai effectivement se demander si avec un cadre en carbon super léger c'est encore du sport ? ou les pneus super lisse avec un super rendement ce n'est pas de la triche ?!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 09:51

+1
Faudrait interdire de rouler en descente ou le vent dans le dos parce que ça, mon bon monsieur, si c'est pas de l'assistance le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 10:14

D’ailleurs il faut arrêter de rouler en vélo et faire de la voiture parce que quitte a avoir une assistance autant qu'elle soit efficace.

Vous êtes affligeant de mauvaise fois le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 10:20

SPOCK 2 a écrit:
Hello ,que de pour et de contre ,électrique ou pas électrique scratch scratch scratch

Mon Père spirituel Pierre Dac a créer en 1959 le "parti d'en Rire" auquel j'ai immédiatement adhéré et que je n'ai jamais quitté dont la devise est : "Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ( et inversement) ".
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 11:21

Moulinette a écrit:
+1
Faudrait interdire de rouler en descente ou le vent dans le dos parce que ça, mon bon monsieur, si c'est pas de l'assistance le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048
le mieux c'est ça!
Garantie sans assistance et 100% sportif même avec le vent dans le dos le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048
le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Grandbi9pc
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 11:43

Jno33 a écrit:
D’ailleurs il faut arrêter de rouler en vélo et faire de la voiture parce que quitte a avoir une assistance autant qu'elle soit efficace.

Vous êtes affligeant de mauvaise fois le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Carton2

Ben c'est de l'humour. Si on ne peut plus rigoler.

Et le fatbike, est-ce que c'est un vrai vélo ?
le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 20121221%2520045

C'est inutile de lancer des querelles de vocabulaire et de les prendre au sérieux. Si cette discussion s'envenime les modérateurs la verrouilleront.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 12:47

Non ça ce n'est pas un vélo mais une Roue cyclops
lol!
Bon je sors car je ne suis plus dans le sujet...
n'empêche qu'un peu d'humour na jamais fait de mal a personne

Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 18:03

OK ,ça roule .
Comme on vient déchapée a la fin du monde cette nuit le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Mort-de-
Perso- après la Noël,je recharge les Batteries du Tricycle, et Hop ,on repart sur la route .
En élec bien sur ( comme tout le monde ici sur le forum est d'accord ) qui serait contre d’ailleurs le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 En-coler le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 En-coler .
Je profite de mon passage pour vous souhaitez a tous un Joyeux Noël et une Bonne Année 2013 .
Prédiction de Spock 2 ,pour 2013 le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Vieux-sm , beaucoup de km pour tous en Couché ou autre .
Spock 2 le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:26

Ce sujet manque de réflexion, il est ambigüe, mal définit et manque d'autocritique pour être aussi conditionné par la société au sujet d’obligation d’une activité…
j'adore certains commentaires avec la rigolade en prime mais on aurait pu parler du "sport de chambre", du sport devant la tele et il faut chercher la bierre dans le frigo,
l'activité cerebrale consomme 30% de notre energie ça c'est du sport le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Idee-pui ....no comment !

pour répondre reelement sur le sujet, il faut connaitre les réponses aux questions suivantes sur des différents moyens de locomotions :

Combien d’énergie est dépensée pour faire 100 km, le prix de cette énergie, le temps de déplacement, quel est la valeur du rendement :
Par un animal de sang froid (crocodile de 80kg par exemple) ?
Par un homme (animal de sans chaud) qui marche ?
Par un homme qui court ?
Par un homme qui fait du vélo droit et couché,
Par un homme qui fait du vélo electrique,
Par un homme qui utilise un vélo électrique,
Par un homme qui utilise une voiture classique

L’objectif est de minimiser l'impact de l'homme sur la planète et de faire les bons choix pour notre futur sans annihiler notre confort et le « niveau de vie ». Tout est conditionné par l'économie et les ressources d'énergies, nos habitudes rarement par notre conscience.
On peut se poser aussi d’autre questions tel que :

Quelle est l’énergie dépensée chaque jour par un homme situé dans un pays « développé » ?

remarque je ne suis pas écolo et plutôt mauvaise élève sur le sujet.
Les réponses à toutes ces questions dans 8 jours sur ma présentation .
Pour l’instant, je vous laisse faire des recherches
Remarques :
Si le sport est un loisir donc c’est inutile, donc la puissance utilisée est nulle, et dans ce cas le rendement est nulle. Mais au bout de 8 jours, sans aucune activité physique, les muscles s’atrophient alors….

Se poser des questions c’est déjà bien, y répondre c’est mieux le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Carton2 sine qua non


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 26 Déc 2012, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:37

Faut-il avoir un quotient intellectuel hyper faible pour mettre un tel sujet

Sympa pour pierrecour53!

Je ne sais pas si cette agressivité nécessite un gros QI? le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Carton2

Après Joss76, pierrecour53... A qui le tour demain?

Faudrait peut-être consulter... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:49

+ 1 le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:43

Stupidement, j'avais pensé que la question "le vélo électrique, c'est du sport?" n'était qu'une question d'éthique, genre "Est ce qu'on peut encore parler de sport lorsqu'on fait du vélo électrique? Est ce que ce n'est pas de la triche?"
Ont suivi des commentaires argumentés...
Jusque là, ça allait, je comprenais...

Là, maintenant, j'apprends que ce n'était pas du tout ça: scratch

Citation :
pour répondre reelement sur le sujet, il faut connaitre les réponses aux questions suivantes sur des différents moyens de locomotions :

Combien d’énergie est dépensée pour faire 100 km, le prix de cette énergie, le temps de déplacement, quel est la valeur du rendement :
Par un animal de sang froid (crocodile de 80kg par exemple) ?
Par un homme (animal de sans chaud) qui marche ?
Par un homme qui court ?
Par un homme qui fait du vélo droit et couché,
Par un homme qui fait du vélo electrique,
Par un homme qui utilise un vélo électrique,
Par un homme qui utilise une voiture classique

L’objectif est de minimiser l'impact de l'homme sur la planète et de faire les bons choix pour notre futur sans annihiler notre confort et le « niveau de vie ». Tout est conditionné par l'économie et les ressources d'énergies, nos habitudes rarement par notre conscience.
On peut se poser aussi d’autre questions tel que :

Quelle est l’énergie dépensée chaque jour par un homme situé dans un pays « développé » ?
Personnellement, je ne saisis pas vraiment le rapport avec le sujet du début. C'est probablement dû à mon faible QI, évidemment.
Je suppose qu'Arnaut va nous expliquer ça dans ce contexte.
En ce qui me concerne, je lui souhaite bon courage, surtout si le QI de certains intervenants est proche du mien (ce que je ne leur souhaite pas, bien sûr).
Il va devoir faire oeuvre de vulgarisation, exercice très difficile en l'occurrence.
Malheureusement, il semble qu'il ne puisse pas le faire avant huit jours, lors de sa présentation.

C'est dommage. Il me tarde...
Pas vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:56

arnaud.sivert a écrit:
pour répondre reelement sur le sujet

Il faut surtout pas "y réfléchir" un lendemain de réveillon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:02

Je suis désolé, mais parfois je m'emporte.
Mais il faut dire que ce sujet est très mal posé. Moi je réédite souvent mes sujets ou mes réponses en fonction des personnes

on peut comprendre se sujet de façon différement....

D'ailleurs beaucoup de personne ont commencé à définir "le sport" sur ce sujet

D’ailleurs c'est la même chose sur le sujet du waw 58, je pense que joss est une personne qui veut aider et qui essaye pas mal de choses. c'est super bien. De plus, à ma connaissance, il y a seulement 2 waw dans le monde entier électrifié. c'est Tout a son honneur, il a fait plein d'essai. Mais ces résultats et ces essais sont incohérents. et tout cela manque de synthèse.


le forum est la pour aider, partager... le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Cool

pour terminer et me blamer : l'art est difficile et la critique est facile


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 26 Déc 2012, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:12

Didier, pour patienter, tu peux commencer par potasser la bio, puis tu pourras voir la lumiere.

Ou alors tu peux rester avec nous, pauvres kidams des obscures profondeurs, on ne sait pas ce qu'on perd a ne point faire partie des hautes spheres mais ca nous va bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 13:15

Perso, il me tarde de pouvoir m'offrir mon assistance électrique pour faire plus de sport Razz

Parce que grimper en 24*34 (denture plateau*pignon), j'ai trop souvent du mal Sad
Et comme je ne sors que pendant les siestes de mes filles, c'est à dire à peine plus de 2 heures entre 13h30 et 16h et que j'aimerais pouvoir varier mes sorties, l'assistance de par son gain de portée kilométrique sera la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:05

@ Arnaud
le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Vieux-sm Tu as fait amende honorable et tu es donc pardonné pour ton emportement.
Un léger enthousiasme de scientifique exigeant, sans doute...
Tu as de la chance: En temps normal, je t'aurais maudit, jusqu'à la neuvième génération Twisted Evil à moins que je n'ai choisi une punition pire encore le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Dem59lu7 .
Là, ta seule pénitence sera celle là le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Boir lorsque l'occasion se présentera le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048

@ sleibt
La lumière m'a aveuglé! Cool Il y en a trop!
C'est une science qui me dépasse, moi, déjà piètre littéraire, et complètement béotien en sciences diverses et variées
C'est vrai qu'avec un seul neurone en état de marche, c'est pas tous les jours facile pale

Finalement je crois que je devrais rester dans le fond, avec les vulgus pecum et autres kidam.
Ce n'est pas forcément une mauvaise place. Il paraît que , dans le fond, on est moins c... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:19

Didier33 a écrit:
avec les vulgus pecum et autres kidam.
Ah Didier, tu viens au kidam cette année, chouette ! le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 18:14

pierrecour53 a écrit:
Le vélo électrique, c’est du sport ?

La question est un peu sommaire, alors je reformule : dans quelles conditions la pratique du vélo assisté représente-t-elle une activité physique suffisante équivalente à ce qui est préconisé par les autorités médicales , à savoir une demi-heure d’activité soutenue chaque jour (voire plus pour celui qui veut faire fondre quelques bourrelets) :
- Plus grande durée des randonnées qu’en « pédalage sec »
- Ou (et) limitation de l’assistance électrique ( pour les côtes )
- Etc …

C'est une question intéressante qui ne mérite pas ce genre de jugement à l'emporte-pièce:

Ce sujet manque de réflexion, il est ambigüe, mal définit et manque d'autocritique pour être aussi conditionné par la société au sujet d’obligation d’une activité…

C'est quand même un peu fort de se voir noter comme à l'école!!!
J'insiste! Je crois que tout un chacun à le droit de poster son sujet comme bon lui semble du moment qu'il respecte la charte du Forum.

Pour revenir au sujet du post, je l'aurais bien vu sous forme de sondage, juste pour se chamailler un peu plus... le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 4048




Dernière édition par Magnum le Jeu 27 Déc 2012, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:52

Mr sivert étant prof , il doit avoir une "déformation professionnel"
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique, c'est du sport?   le vélo électrique, c'est du sport? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo électrique, c'est du sport?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Vélo chic ou vélo sport
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» Vélo électrique et législation
» Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: