Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection intempéries pour trikes.

Aller en bas 
+38
3tigouille
JPM-fotobike
Claudie54
Pieton
Carlos Dewerchin
1nvité
el gato
kona
rouedevelo
Trikris
Snickers
sebastien
jivé69
Ralevy
gassies
durbin
Tigouille
virginiel
Jean Mi
Armandos
phire
hbourj
Pomme d'Happy
Bambou44
SPOCK 2
Le Barjoboss
vibi
sebm
Papy volant
Didier33
sleibt
Pat16
jojovélo
laeti
Sheep
sancy
Magnum
olive
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:28

Voici ma solution pour lutter contre le froid et la pluie.J'utilise mon scorpion uniquement pour véhiculer mes enfants dans une région avec beaucoup de montées et de descentes,l'avantage de cette cape est de pouvoir la mettre ou l'enlever sans m'arrêter en un clin d'oeil,ainsi je ne transpire pas trop dans les montées et n'ai pas froid dans les descentes.Lorsqu'il pleut je suis totalement sec en dessus comme en dessous.J'ai fabriqué ma cape avec une toile étanche très légère et le straemer de chez Velotechnik est simplement couplé avec le toit Flévo.Ce système permet de plus d'avoir un champ de vision dégagé.

 - Protection intempéries pour trikes. Scorpi13

[url=http://photograph-hic.forumgratuit.ch/gallery/trike/scorpion-bache-2-pic_4.htm] - Protection intempéries pour trikes. Scorpi16
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:10

Voilà une alternative intéressante au Veltop!  - Protection intempéries pour trikes. 782111
Belle réalisation.  - Protection intempéries pour trikes. 0007

Tu te rapproche du Vélomobile.  - Protection intempéries pour trikes. Mangoyo9  - Protection intempéries pour trikes. 4048
Revenir en haut Aller en bas
sancy
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 78
Localisation : ouest Lyon
VPH : Fujin SL II, catrike speed
Date d'inscription : 12/11/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:39

+ 1 pour la realisation, compliments mon ami , ptites questions , la jupe se prends pas dans les rayons ( fixation basse )? et elle se gonfle pas dans les descentes quand l'air s'engoufre ?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:01

La jupe ne se prend pas dans les rayons car elle est attachée avec quatre élastiques sur le cadre(barre transversale),puis fixée sur la bulle à l'aide de velcro,donc elle est tendue,la jupe ne se gonfle pas car elle se rejoint en passant sous le siège et l'air ne rentre pas à l'intérieur.Il me faut environ une minute pour la mettre ou l'enlever complètement,sinon je la replie juste sur elle même si j'ai trop chaud et la non plus aucun problème de vent ou de flottement.J'utilise mon trike toute l'année(pluie,neige),que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:18

Bien pensée et sexy ! Ca me plait ! Bravo Olive !

Je garde le sujet sous le coude, peut être le même montage l'an prochain Smile

Le orange est niquel pour la visibilité et on pourrait même rajouter pour la nuit des trucs à coudre dans le genre: http://www.phosphorescent.fr/fr/bande-reflechissante/428-bande-phospho-reflechissante-3cm-x-90cm-a-coudre.html
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:42

Bravo belle réalisation!! Very Happy peux tu préciser ce qu'est le toit flevo?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:12

Le toit flévobike est prévu pour les vélomobiles,il se trouve surement chez cycles JV ou Alligt.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:13

 - Protection intempéries pour trikes. Cool super et c'est un possesseur d'un veltop qui te le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:05

Bonsoir Wink
+ 1 (pour le Veltop).
Bravo, belle réalisation  - Protection intempéries pour trikes. 782111 efficace et voyant  - Protection intempéries pour trikes. Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:47

Toit flevo: http://www.flevobike.nl/fr/producten/velomobiel-dakje

Utilise sur la plupart des VM "tete dehors" pour eviter de se prendre trop d'eau en direct (en pratique, des qu'on roule a des vitesses de VM, on en prend pas mal, entrainee par les flux d'air).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 10:40

Très belle réalisation! J'ai déjà vu ce genre de montage, associant un streamer et un poncho spécial avec capuche.
Ca n'enlève rien à cette belle version, certainement très efficace.
C'est un ensemble bien enveloppant qui doit bien protéger de la pluie, bien sûr, mais aussi certainement
mieux protéger du froid que le veltop, plus ouvert sur les côtés.
La vraie nouveauté est l'utilisation d'un toit Flevobike, très astucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 12:19

je pense qu'il y a qq chose à "creuser" dans ce concept
-streamer + poncho-cape
-parapluie Kett + poncho
qui soit
-efficace contre le pluie et le froid
-pas trop sensible au vent
-facilement amovible
-adaptable sur tous les tri avec des accessoires spécifiques
-transportable facilement sur le tri,une fois plié comme le parapluie Kett
-couleur fluo:sécurité en plus

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 15:55

Excellent ton montage  - Protection intempéries pour trikes. 782111 ,en plus tu garde le coté conviviale avec les enfants et ca c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 18:27

 - Protection intempéries pour trikes. Yo2  - Protection intempéries pour trikes. Yo2 chouette réalisation Exclamation Exclamation c'est quoi comme toile et où l'as-tu trouvé?

Ce serait une bonne alternative en attendant le VM Laughing

je vais déjà regarder pour me faire une petite bulle pour protéger les pieds.... scratch

Sinon, aujourd'hui, j'ai testé un caleçon hiver "course à pied " et bien c'est efficace pas eu froid malgré une petite pluie continue, faut juste ne pas avoir un feu rouge lorsque la pluie s'intensifie  - Protection intempéries pour trikes. 4048 en roulant l'eau ne s'imprègne pas, résultat même pas mouillée après une bonne 1/2H de trajet  - Protection intempéries pour trikes. 782111
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 18:34

Quel succès ! Il ne te reste plus qu'à monter ta petite entreprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 19:06

Citation :
chouette réalisation c'est quoi comme toile et où l'as-tu trouvé?
Oui, et aussi comment as tu fait les coutures et fixé les velcros?
As tu une machine à coudre, ou bien as tu fait appel à une couturière?

Autres questions, concernant le streamer lui-même:

Peux tu démonter rapidement et facilement l'ensemble, partiellement ou complètement, en cas de besoin?
Par exemple si tu devais transporter ton trike dans un véhicule, comment t'y prendrais tu?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 19:12

Perso ,pour l'hiver qui arrive .
J'ai trouver le topo ,rangement du tricycle dans un coin de l'atelier ( pour au moins 4 mois )
J'ai repris le Vtt avec des pneus route ou bois et hop ,je m'amuse tout l'hiver .
Le tricycle a l'hiver ,c'est pas mon truc ,trop froid ,trop de nettoyage ,( trop vieux peut-être  - Protection intempéries pour trikes. Vieux-sm )
Bon ce qui compte c'est de sortir un max ,histoire de garder la forme .
Spock 2  - Protection intempéries pour trikes. Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyVen 23 Nov 2012, 21:10

J'ai utilisé un tissu plastifié étanche mais je ne connais pas le nom de ce matériau,il est possible de réaliser cette cape avec différents types de matériaux tant que cela est étanche et si possible léger.J'ai trouvé ça chez un vendeur de tissus,j'ai réalisé d'abord un patron en papier,puis j'ai découpé les formes dans le tissu et pour les coutures c'est ma maman qui a cousu ça(à la machine à coudre).Il y a des renforts ou se trouvent les fixations et le velcro est cousu,sur le streamer il y a un velcro autocollant,il faut le fabriquer sur mesure pour optimiser le résultat.Pour répondre à la question de Didier33 le straemer se démonte facilement pour le transporter dans une voiture,mais sinon même en été il est tout a fait possible de rouler avec la bulle sans souffrir de la chaleur(pas d'insectes qui rentrent dans le short),c'est un accessoire fiable (mon Scorpion a 13000km).
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptySam 24 Nov 2012, 16:52

Merci Olive pour l'info, je vais emmené mon trike faire les magasins de tissus pour choisir ensemble, lequel lui sied le mieux Laughing
En gardant à l'esprit le coté voyant Shocked surtout par temps de pluie actuellement je porte une veste Mavic :
 - Protection intempéries pour trikes. Veste_10 efficace  - Protection intempéries pour trikes. 782111  - Protection intempéries pour trikes. Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptySam 24 Nov 2012, 20:18

Oui c'est vrai qu'elle est bien voyante  - Protection intempéries pour trikes. 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou44
Débutant(e)
Bambou44


Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Nantes
VPH : catrike expédition- trike auto const-VD en bambou
Date d'inscription : 25/01/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: message pour vibi    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:20

vibi pourrais tu regarder tes messages privés et me donner réponse pour samedi merci
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:21

Vibi, pourrais-tu nous dire de ce que tu penses de ta veste de pluie ?
il y a un sujet ouvert ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t11438p75-vetements-adaptes-pour-rouler-sous-la-pluie

Rabidichi à lu quelque part qu'elle n'était pas du tout respirante...

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:55

A propos de protection pour trike, il y a une coque Wildcat (fabriquée par vélovergne) adapté au Catrike Road, à vendre sur Bentokaz

http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=3986
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:29

Superbe. Bravo.

Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. EmptySam 09 Fév 2013, 17:20

Papy volant a écrit:
je pense qu'il y a qq chose à "creuser" dans ce concept
-streamer + poncho-cape
-parapluie Kett + poncho
qui soit
-efficace contre le pluie et le froid
-pas trop sensible au vent
-facilement amovible
-adaptable sur tous les tri avec des accessoires spécifiques
-transportable facilement sur le tri,une fois plié comme le parapluie Kett

-couleur fluo:sécurité en plus (A venir...)

Papy volant
[img] - Protection intempéries pour trikes. P2020010[/img]

Eurêka!, enfin, je crois...
Ce n'est qu'un prototype, de conception très provisoire, mais il me semble bien né.
J'ai encore des choses à faire. C'était juste pour valider le concept.
Pas encore essayé sous une vraie pluie, seulement sous une petite bruine.
Aucune gêne dans la conduite du vélo - Testé à 41 km/h dans une descente sans problème.
Testé également sur portion de route vraiment pourrie.

En projet:
Peindre les parties de bois en jaune canari, pour la visi.
Faire confectionner la version définitive dans une toile imperméable jaune pétard ou fluo, si je trouve, par une vraie couturière.
Faire confectionner une sacoche de forme rectangulaire, dans le même tissu.

Il sera possible de rouler dans plusieurs configurations:
- Avec le support de tube dérailleur seulement, le poncho étant sur le porte bagage.
- Avec le poncho fixé au support, enfermé dans sa sacoche qu'il suffira d'enlever pour le déplier et l'enfiler.



Pour info, poids total actuel 1,942 kg - Montage/enfilage environ 2 à 4 mn. Transport dans une sacoche dédiée à terme.

En comparaison, rien que les supports métal de mon veltop, ceux qui restaient à demeure sur mon trike, pesaient 1,103 kg, auxquels il fallait rajouter ensuite la sacoche avec la toile, le pare brise et les différents tubes et rideaux latéraux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





 - Protection intempéries pour trikes. Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection intempéries pour trikes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre les intempéries la nuit
» Protections de la peau lors des chutes
» Protection pluie pour siège VC
» le crew Valentinois
» Protection : toit anti-pluie pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: