Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Protection intempéries pour trikes.

Aller en bas 
+38
3tigouille
JPM-fotobike
Claudie54
Pieton
Carlos Dewerchin
1nvité
el gato
kona
rouedevelo
Trikris
Snickers
sebastien
jivé69
Ralevy
gassies
durbin
Tigouille
virginiel
Jean Mi
Armandos
phire
hbourj
Pomme d'Happy
Bambou44
SPOCK 2
Le Barjoboss
vibi
sebm
Papy volant
Didier33
sleibt
Pat16
jojovélo
laeti
Sheep
sancy
Magnum
olive
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:14

Merci pour vos compliments  Wink 

@Ralévy:
J'ai acheté le streamer chez cyclociel.
Céline est une utilisatrice au quotidien et elle était particulièrement bien placée pour répondre à mes interrogations.

@ jivago85:
Si tu me trouves un VM que je puisse transporter dans mon kangoo, à côté d'un ICE QNT, et qui tourne presque aussi bien que mon Cat,
j'envisagerais sérieusement de l'acheter  Laughing 

@jivé69:
JE suis claustro (enfin, je n'aime pas trop être enfermé en vélo) mais je n'aime pas non plus avoir froid, ni être trempé.
Avec ce système, la partie supérieure est malgré tout assez souple, les côtés ne couvrent pas complètement les bras mais me laissent
une liberté de mouvement équivalente à celle du trike simple.
D'autre part, j'ai une vue sur la route que j'estime assez dégagée (d'ailleurs tu as toi même un streamer, tu peux confirmer).
Je pensais que le streamer me gênerait mais,en fait, pas du tout (Céline me l'avait dit)
Je n'ai pas été gêné par du vent s'engouffrant par en dessous.
Mon trike est assez bas sur la route, l'habillage est retenu au plus serré par les sangles de chaque côté et ne laisse pas beaucoup de possibilité d'entrer.
J'ai fait une pointe à 37 km/h sur du plat sans plus d'inconvénient. Cela dit, je n'en suis qu'au début de mon utilisation.
Je n'ai pas perçu non plus d'eau dans le cou. S'il y en a eu, ce devait être vraiment léger.

@ vibi:
Tu noteras la soupleté du bonhomme dans la vidéo   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:18

Bravo Didier, très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:58

Je pense que c'est la meilleure solution pour trike que tu as fait là.  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 782111  J'étais arrivé pour finir à une solution similaire sur mon trike avec le "streamer'' du veltop et un poncho AWS. Après il y'a pas de miracle pour plus de protection et de confort faudra passer au VM...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:09

Petit retour d'expérience, aujourd'hui.
J'ai fait un trajet connu, en allant rendre visite à Siliconmollet. L'aller-retour, ça fait 30 km.

Les deux dernières fois que j'y suis allé, j'ai roulé un peu comme là, à un rythme un peu soutenu, mais sans exploser le compte tour non plus.
Au retour, j'ai bien arsouillé un peu sur la PC, avant d'arriver sur Marcheprime, sur 200m environ.
C'est là que j'ai dû faire ma petite pointe à 35 km/h, juste pour voir. Il faut dire que je ne peux pas lire le compteur dans la configuration "VM".
Pour rester dans les performances constatées, sans carrosserie, la moyenne était de 18 à 19 km/h,
en gros celles que j'atteignais quand je roulais déjà pas mal sur mon trike.
Là, j'ai fait du 21.32 km/h (dont 20,30km/h à l'aller, le temps de s'échauffer sans doute)
Petit vent de côté ou 3/4 de face à l'aller, et le contraire au retour.
Clairement, c'est la meilleure moyenne que j'ai jamais faite en trike.
Je ne cherche pas la performance, surtout sur ce vélo, mais mais bon, un petit plus, je ne crache pas dessus non plus.
(D'ailleurs, je ne ferai pas ça tous les jours...)

J'ai rencontré quelques gouttes mais rien de méchant.
Le temps était sec, voire avec quelques rayons de soleil entre les nuages et il faisait entre 11 et 12° ce qui n'est déjà pas spécialement chaud en vélo.
L'occasion de tester le dispositif plus sereinement.
Finalement, il est très agréable à utiliser tel que, sauf que, il faudra vraiment que je me fasse un pare brise.
Autrement, les sensations sont les mêmes que sur le trike nu, le plaisir aussi. L'habillage ne l'altère en rien.
Bien sûr, la protection est appréciable. J'avais ma veste jaune respirante, un tee shirt et un à manches longues.
J'avais bien protégé mon coup, par contre.
Je sens que je l'utiliserai moins exceptionnellement que je ne le pensais au départ...  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048 

Siliconmollet a cru voir débarquer un alleweder, sur le coup  Laughing

Donc, pour l'instant, bilan très positif! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:40

Pour le pare-brise , la solution que j'avais trouvée c'était un casque vélo avec une visière. Et je l'utilise maintenant si je roule avec le VM sans le toit .
http://www.kask.it/product.php?cat=4&product=60
C'est assez cher mais c'est un excellent produit .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 22:20

Intéressant ce casque dis moi !
Aurais tu une photo avec la visière en place sur toi ?

Etant assez couché sur le Z, j'en cherche un qui enveloppe bien le haut du visage pour que les lunettes passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 22:49

Excellente l'extension du streamer, j'avais essayé sur le mien mais en toile. Ca n'avais pas fonctionné la toile se gonflait.
La solution avec un matériau en forme assez rigide est donc astucieuse.
J'ai supprimé la fixation velcro avant du streamer sur son support et remplacé par un système avec des pressions. Le velcro ne tenait plus.




Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:26

sebastien a écrit:
Intéressant ce casque dis moi !
Aurais tu une photo avec la visière en place sur toi ?

Etant assez couché sur le Z, j'en cherche un qui enveloppe bien le haut du visage pour que les lunettes passent.
 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 13:48

Bonjour  Wink 
Didier, je n'arrive pas à voir ta vidéo  Sad , aucune image, aucun lien  Shocked .
Un lien ailleurs peut-être ?????.
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 19:49

Didier33 a écrit:
Siliconmollet a cru voir débarquer un alleweder, sur le coup  Laughing

Non, quand même pas ! Je suis sûr que ton œuvre simple et de bon gout fait moins le bruit de casserole (poubelle) que l'allweder  Very Happy 

Quel sur poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014, 10:30

C'est vrai que si "l'image" fait un peu penser à l'alleweder, le "son" n'a rien à voir, et heureusement!  Laughing 

Pour le poids, avec toutes les réserves concernant la précision très relative d'un pèse personne:

Trike nu 20 kg
Configuration du trike nu: 3 Pneus Big Apple 50-406, moyeu Rolhoff, éclairage dynamo bouteille, porte bagages , 2 rétros, garde boue, fixations du streamer, airzound.   
Le trike standard vraiment nu d'origine était donné pour environ 15.4 kg par le constructeur.  

Trike habillé 22.5 kg :                              

Sur le site HP , le streamer et sa fixation mobile est donné pour 1.450 kg
La fixation à demeure sur le trike est donnée pour 985 g


A comparer à un VM qui pèse environ 28 kg pour les plus légers, à poids super optimisé, et les 32 à 35 kg, à  vide, des autres...
(Oui, je sais, on va me dire:"Oui mais avec le VM..."   Laughing à quoi je répondrai "Oui, mais avec le trike..."  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048)

@ pat:

Il semble que tu sois le seul à avoir des difficultés. J'espère que c'est passager.
Essaie ce lien direct : https://www.dailymotion.com/video/x1jnavk_streamer-hp-velotechnik-sur-catrike_sport

Dans quelques temps je ferai une gallerie d'images plus détaillées de l'ensemble des éléments, si ça intéresse quelques uns.
C'est vrai qu'un bricoleur très moyennement équipé peut se fabriquer cet habillage pour un prix très modique.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014, 11:24

jojovélo a écrit:
sebastien a écrit:
Intéressant ce casque dis moi !
Aurais tu une photo avec la visière en place sur toi ?

Etant assez couché sur le Z, j'en cherche un qui enveloppe bien le haut du visage pour que les lunettes passent.
...

ça m'a l'air équivalent au casque Ekoï en protection du visage.
J'ai un écran facial Ekoï que j'ai adapté sur mon Bios. Je ne le met plus car l'air passe par dessous et fait froid aux yeux en position couchée (en VD c'est différent). J'étais obligé de mettre des lunettes dessous. En mettant une bande de mousse qui étanchéifierait le bas de l'écran ça pourrait le faire éventuellement.
Sébastien, si tu es en position très couchée, je doute que ce soit efficace.

Donc pas besoin d'écran facial pour moi. Je me suis fait une visière plus longue avec 2/3 en noir et 1/3 transparent avec inclinaison réglable par velcro, c'est plus efficace contre le soleil, le vent et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014, 11:50

Didier33 a écrit:


Trike habillé 22.5 kg :                              

A comparer à un VM qui pèse environ 28 kg pour les plus légers, à poids super optimisé, et les 32 à 35 kg, à  vide, des autres...
(Oui, je sais, on va me dire:"Oui mais avec le VM..."   Laughing à quoi je répondrai "Oui, mais avec le trike..."  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048)

Magnum te regarde, Didier...   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048 

Ne dis pas de bêtises!   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Carton2 

Le Milan Cas de Joël équipé route est à 22,8kg comme ton installation complète.

Casper, super alourdi avec tout le confort (550gr de Ventisit par exemple) et la sécurité (circuit électrique complet, fanion etc...) est à 28 kg, comme Enzo (également super alourdi)...

Le Milan de Cebd est également largement sous les 28 kg.

Halte à la méthode Coué!   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048


Dernière édition par Magnum le Dim 30 Mar 2014, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:57

Gasp! Damned! J'chuis fait!  Embarassed  Du haut de ses 40 siècles Magnum me contemple!  Laughing 

Citation :
   (Oui, je sais, on va me dire:"Oui mais avec le VM..."   Laughing à quoi je répondrai "Oui, mais avec le trike..." )

22,8 kg  Shocked  Ah oui, cépalourd! Mais à combien le kilo ma bon'  dame?   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048 
J'vous en mets 3 pour le prix de 2, c'est ma semaine de bonté   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:38

Oui OK pour les poids des VM, mais quand même les poids annoncés le sont pour les plus légers, mais combien d'autres VM sont beaucoup plus lourds que cela  Rolling Eyes   Wink .

Merci pour le lien, Didier   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 782111 , là ça fonctionne bien, bravo pour ta réalisation   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 782111 , léger en poids et en prix   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 782111  et en plus efficace  Cool , l'idéal pour rouler en tri, protégé à moindre coût  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:45

Didier33 a écrit:
Petit up sur ce post afin de vous présenter ma dernière réalisation, évidemment  bien modeste à côté de ce que réalisent Siliconmollet, Jyvago85, et tous ceux que je ne peux pas citer.


Modeste, modeste, n'exagérons rien!! Smile
Très belle réalisation en effet, bravo!!!
 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:51

laeti a écrit:
Didier33 a écrit:
Petit up sur ce post afin de vous présenter ma dernière réalisation, évidemment  bien modeste à côté de ce que réalisent Siliconmollet, Jyvago85, et tous ceux que je ne peux pas citer.


Modeste, modeste, n'exagérons rien!! Smile
Très belle réalisation en effet, bravo!!!
 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Cool

Ouais ouais ! il se la joue modeste, mais c'est un petit génie notre "Didier du 33"  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 14:11

C'est une coincidence que vous remontiez ce post à ce sujet (la protection, pas le génie... Very Happy )

Ca fonctionne plutôt pas mal mais il y a quelques inconvénients à l'usage.

- La figure n'est pas protégée du vent: je prévois un saute-vent pour pallier ce problème.
- Le tapis utilisé est assez épais et la couche aluminisée peut gêner la vue en cas de soleil.
- Les points de fixation hauts ne semblent décidément pas placés au meilleur endroit.

Je prévois ces temps ci de réaliser une autre version, sur le même principe, et qui devrait être un peu plus aboutie et plus discrète.
A savoir que c'est un peu comme un vélomobile: on peut rouler par beau temps comme sous la pluie et le froid.
Evidemment, ça ne protège pas autant qu'un vélomobile bien fermé, surtout sous des orages violents, mais à mon avis mieux que le veltop moderne.
Surtout, ça ne dégrade pas l'aérodynamisme, bien au contraire, et c'est moins onéreux qu'un VM.

Laeti, si tu cherches un veltop à pas cher, contacte moi, j'en ai (modèle ancien) et je ne m'en servirai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:17

mes objectifs sont toujours les mêmes
-sortir en tri couché..même s'il pleut
-ne pas mettre une tenue spéciale:blouson,imper,pantalon ,surchaussures,gants spéciaux etc
-et surtout
-avoir le visage a l'abri du froid et de la pluie..je ne veux pas essuyer mes lunettes! jocolor (donc la cape du Kett..a été éliminée)
-utiliser le matériel existant:en l'occurence tri SCORPION FS
-arriver tout sec à la maison.. de la tête au pied..rien a faire sécher
**donc j'ai repris depuis qq temps le tri équipé /toujours aussi efficace
et je me sens bien à l'abri quand je croise les VD dégoulinants Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:31

[
Laeti, si tu cherches un veltop à pas cher, contacte moi, j'en ai (modèle ancien) et je ne m'en servirai plus...[/quote]

Merci Didier mais le nouveau me pla^t ( hélas ) beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:43

Grrrr! J'arriverai pas à m'en débarrasser...scratch
 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Pourkouw  Personne n'en veut  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Pas-ma-f No
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:53

Je l'ai sans doute déjà écrit, j'ai eu sur le Speed,  un Veltop dernier modèle avec pare-brise en deux parties, et vraiment c'était génial, on reste bien au sec, (lunettes comprises), le seul inconvénient que je trouvais au Veltop était la prise au GRAND vent, par vent très fort ça secoue, sinon c'est Top  Razz .
Pat.
Ps: ben au moins tu auras tenté Didier Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:01

Petit up concernant mon habillage de streamer sur le catrike. Ca commence à être la saison   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Pluie-pa   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Pluie-pa   - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Pluie-pa
Pour rappel, en page 5, vous pouvez revoir un précédent message où je détaillais sa conception, avec une vidéo.
Depuis, certains ont pu le voir en Normandie et dans le Sud-Ouest.

Certains défaut ont vu le jour au vu de l'expérience:

- La partie haute, couleur alu brillant, m'éblouissait par beau temps. sunny  Cool
- Transporter l'ensemble démonté sur le trike et le monter en cours de route, ou bien le démonter, ne me semblait pas assez simple à l'usage.
- L'esthétique, c'était "bôf" en fait (ça , je l'avais déjà vu)

A l'usage, et même en plein été, je me suis aperçu qu'il n'était pas gênant de rouler avec.
En pleine chaleur, dans de longues montées, je subissais la chaleur du bitume mais l'habillage me protégeait des rayons du soleil
ce qui, mine de rien, était appréciable.
Je me suis dis que, finalement, il valait mieux choisir avant de partir, en fonction de la météo, de ne rien monter, de monter le streamer seul
ou le monter avec avec son habillage.

J'ai donc refait celui-ci avec deux tapis de gym basiques à 3 euros. J'ai modifié les points de fixation, en ai rajouté deux en bout de streamer,
peint les lattes plastique d'assemblage en jaune fluo, pour la sécurité et pour le fun aussi. Cool
J'ai gardé les patrons des pièces de mousse afin de pouvoir changer les parties qui s'useraient avec le temps.

Le principe d'utilisation est toujours le même, la protection aussi. L'aérodynamique sera peut-être un peu améliorée...peut-être.
Esthétiquement je suis bien plus satisfait du résultat en comparaison avec la première mouture.
En prévision, la fabrication d'un pare brise pour le visage parce que ça, ça manque toujours...

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 <a href= - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Pb020010" />

Autrement, les qualités de manoeuvrabilité du trike sont conservées. Je ferai plus de photo lorsque le pare brise sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:10

Attention, Didier! Tu t'approche tout doucement du VM...  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048

Tu verras, finalement le VM ça reste tout à fait supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:14

Je savais que tu dirais ça, je le savais!  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048  Ca n'a pas trainé Laughing

Je ne te demande même pas ce que tu en penses.

Tu diras :"Ca ne vaut pas un bon VM"  - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.    - Protection intempéries pour trikes. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection intempéries pour trikes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre les intempéries la nuit
» Protections de la peau lors des chutes
» Protection pluie pour siège VC
» le crew Valentinois
» Protection : toit anti-pluie pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: