Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS

Aller en bas 
+17
el sombrero
Ralevy
Carlos Dewerchin
laeti
le cam jean-pierre
phire
M
Didier33
MIB54
Velosteph
peyo47
Zenedavtri
Antec
Magnum
Pat16
jojovélo
Papy volant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 12:10

Magnum préconise le VM comme ultime solution ! Mais une fois VM, toujours VM ? A moins de choisir pour le Leitra-Sport sur Scorpion fs 26".
Cette carrosserie s'enlève en 2 ( deux ) minutes si on veut rouler en trike seul à l'air libre, par beau temps. Ou bien en Cabrio en enlevant le top du cockpit.

Je suis en pourparlers avec Carl Georg Rasmussen de leitra.dk pour adapter un Leitra-Sport sur mon e-Scorpion fs 26". Normalement ce sera fait pour la mi-aôut, bien à temps pour la " mauvaise " saison. Pas de compromis aérodynamique, mais une dizaine de km/h en plus comme moyenne.
Du côté esthétique c'est un vrai tape à l'oeuil, dans le bon sens alors ! Question étanchéité c'est 100%, et en cas de pluie ou de neige il y a même un essuie-glace. Un système ingénieux d'adduction d'air frais sur le pare-brise empêche toute formation de buée.

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 12:22

http://www.leitra.dk/photogallery.php?photo_id=39

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 17:25

en France celà se nomme le "Wild cat"
revendeur:Velovergne
sujet développé..sur ce forum
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 17:54

Pour compléter le message de Papy volant ci-dessus, 11 pages de lecture sur le chat sauvage ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t13324-chat-sauvage-wildcat?highlight=chat+sauvage

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 20:12

J'ai lu d'un coup les onze pages et posté quelques réponses. J'ai aussi pris contact avec Vélovergne en MP. Réponse spartiate en trois mots : " Oui, je sais. "
Chez Leitra, il y a un interlocuteur à l'autre bout qui réponds à mes questions. Dommage pour Vélovergne !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 20:52

et l'interlocuteur " à l'autre bout"
il fait comment pour adapter la coque sur ton engin ?
tu vas au DK?? veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 782111
remarque..j'ai connu un ami qui est allé aux ateliers Leitra et qui a fabriqué son VM..
en restant sur place ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:44

C'est exactement ce que je compte faire, c'est très instructif et permet de faire éventuellement des petites réparations soi-même. Leitra met gracieusement des chambres d'hôtes à disposition, le temps qu'il faut durant les travaux, ce qui limite considérablement les frais. En plus Copenhagen est une très belle ville, où le cycliste, le triclyste et le velomobiliste est roi.
J'essaie de ne pas trop rêver et de garder les pieds sur terre !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:11

eh Claude 19 depuis Mars tu n'as pas eu de pluie ??!! veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:28

*la semaine dernière..mon site préféré "météo ciel" indique ..beau temps
mais méfiance..j'emmène KW haut et bas
je suis avec l' Apus et Bingo veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Carton2 la pluie se manifeste.j'enfile ...
pantalon KW etc
et je déteste avoir visage et lunettes mouillées Sad
j'arrive trempé à la maison ...
donc un peu déçu et vexé..
tous les vêtements à faire sécher ..
* par contre ce jour ..il PLEUT..je suis bien à l'abri à la maison..mais j'ai besoin de ma dose d'endorphines et dopamines
donc ..il est content le Papy il PLEUT..
-comme ..j'ai un Scorpion FS + Veltop
je m'habille léger ..pas de KW..ni de sur chaussure ni de gants spéciaux etc ..
et je suis parti rouler..même que je recherchais les flaques... veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Cool
descente a donf ..vision parfaite..lunettes sans une goutte..
la pluie tombe de chaque coté..elle m'entoure..mais ne me touche pas ..
-il est quand même bien ce FS+ VTop ... Razz
-retour à la maison..RIEN à faire sécher..je me suis pas mouillé du tout ..
et j'ai ma dose de dopamines..
*y a d'autres drogués ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:38

Oui, moi!

Je roule pour le plaisir sous la flotte avec mon nouveau toit Sinner sur Pikachu. Encore 90 bornes aujourd'hui.
Dominique, la patronne du Pégase est toujours surprise que je fasse 32 bornes depuis Brest pour boire le café avec elle par ce temps. veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:45

nuance dans le degré d'addiction..
moi je ne vais
-pas boire de café
-ni voir Dominique
- ni les deux ensemble !!
qui a écrit "hélas"?? veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:27

Zened est monté juque la-haut pour se joindre à nous et m'aider à baptiser le petit dernier.
Ensuite, recafé à Ploudaniel et retour par le port et la biscuiterie en évitant le cortège officiel...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 16:01

Bonjour,

question qui me turlupine?!

jusqu'à quelle vitesse maximale peut-on rouler raisonnablement avec un Veltop
(je pense évidemment aux descentes de cols, que j'aime dévaler....assez rapidement),
c'est à dire sans risque:
-pour le Veltop (arrachement, etc. ),
-et pour le cycliste.
en imaginant devoir parfois rouler aussi face au vent montagneux (au détour d'un virage par exemple)
(les vitesses s'additionnant alors).

L'hiver , je roule peu,
en partie à cause de la neige encombrant les cols,
mais aussi pour ne pas prendre froid sur mon trike, ce qui serait très néfaste pour mon asthme.

----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
N.B.:
je dispose d'une pare-soleil (qui fait occasionnellement pare-pluie),
mais qui n'est réellement prévu que  pour lutter CONTRE  LE SOLEIL
et non du vent apparent (et de la pluie qui va avec).

----------------------------------------------------------

Mon goût prononcé pour le bricolage, me ferait pencher -à priori- vers une solution DIY,
pour me confectionner un type de Veltop.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 16:26

Papy volant a écrit:

*y a  d'autres drogués  ??!!
Papy  volant

Oui Marie et moi. Samedi dernier 100 km en Catrike Road Veltopé + le trike garé une partie de l'après midi sous la pluie pour l'inauguration de la voie verte entre Maixe et Xures en Lorraine. Rien pas une goutte ni sur nous, ni sur le siège du trike.

Pour el sombrero la vitesse maxi en descente avec le Veltop 60 km/h. Le vent de face ne pose pas trop de problème par contre une petite rafale de coté.............
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 17:24

**ayant déjà apprécié les vitesses non avouables en descente de el sombrero
je pense que cet "accessoire" n'est pas pour toi !!
ou alors il te faut devenir sage... Sleep
**comme MIB.. vent de face..RAS sauf que c'est pas le meilleur Scx!!
mais avec tres fortes rafales latérales..c'est mieux de mettre une sangle qui passe au dessus du toit et de maintenir le bord avec la main!!
on peut pas tout avoir .. Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:12

Oui le VTop n'aime pas trop les fortes rafales de vent latérales,  mais mon Leiba non plus  Wink , pour qui ne veut pas de VM, le VTop est génial  veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:17

Moi j'ai encore autre chose, et je sens qu'il va servir demain veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016, 19:59

Après lecture: Veltop commandé.. Je vous dirai après usage
(en jaune bien entendu pour la cohérence couleur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016, 21:40

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 782111 tu ne regretteras pas Exclamation et en plus le fabricant est hyper sympa, et réactif, j'avais un arceau qui avait des signes de faiblesse, aussitôt il m'en a envoyé une paire (gratuit) veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016, 08:54

+1 , je suis très satisfait de mon Veltop et du SAV veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016, 09:09

Merci.
En Normandie le soleil est souvent un peu humide alors je pense que ce sera une bonne incitation à sortir régulièrement.
Le trike, c'est comme en beaucoup de nouvelle passion ...passé la première année "on" a tendance à devenir plus regardant quant à un détail comme le climat :-)
Ceci dit plafond bas + pollution, je recule quand même.
6000 km de nov 2015 a oct 2016 et ce me semble un base de référence. Si tout va bien côté santé j 'ai un projet vers avril 17 de Rouen Lausanne A-R. Le Veltop me sera utile ainsi qu'une remorque (le tout acheté chez Philippe http://www.velofasto.fr/products/radical-design-cyclone-iv/)
Et probablement St Jaques de Compostelle l'année suivante (4000 km AR )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:17

Ho,jolis projets veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Cool , bravo, profites du tri et du Veltop veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 20:26

Antec a écrit:
Donc Veltop > les autres ?

Mon pare-soleil -sur mon trike- aide bien sous la pluie (il se comporte comme une très longue visière sur le devant),
d'autant que....en côte , je ne roule pas vite, .....donc la pluie tombe plutôt verticalement sur ma tête...en roulant.

C'est bien moins vrai en descente,
mais jusqu'à 25 km/h , c'est encore très efficace.

---------------------------------------------
Je transpire déjà bien trop à l'air libre.
C'est pourquoi il me faut une solution "aérée".
En complément du coupe-vent/pluie traditionnel, j'utilise: ...

....des jambières (faites maison par moi) qui ont des gros avantages::
-de ne pas couvrir mes fesses (ça ventile!, d'autant qu'elles seraient tout de même trempées avec la condensation!!!....+++),
-de limiter énoooormément les frottements entre mes 2 énormes cuisses: pas de rougeur cutanée, et....pas d'usure; ni de déchirure prématurée* du tissu!!!++++
(* ce qui se produit bien trop vite sinon avec un pantalon style K-Way)

....des "chaussettes" étanches en nylon (toile de tente).
Elles sèchent très vite dès qu'il ne pleut plus (encore plus vite à donf en descente!) , je peux alors les retourner pour avoir la partie sèche en contact avec la peau.
Au départ le modèle était des sur-chaussures (faites maison par moi) pour recouvrir totalement mes sandales et donc aussi mes pieds,
mais le dessous se salissait et s'usait bien trop vite quand il s'agissait de marcher avec (arrêt pipi, contemplation d'un panorama,...).
Du coup, je les porte maintenant en "simple chaussette", certes ça ventile moins, mais bon.......


-------------------------------------
N.B.:
Je vais prochainement tester des chaussettes destinées aux activités nautiques en Lycra, dans mes sandales aérées Shark Northwave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 05 Oct 2019, 08:22

Sujet Veltop choisi au pif pour se raccrocher, il en faut bien un.

Je fais maintenant partie du club des utlisateurs de Veltop. Un peu tôt en saison pour l’installer, mais l’impatience de l’essai a pris le pas sur la raison. Il sera toujours possible d’ôter capote et pare-brise s’il fait trop beau pour ne pas avoir à le démonter complètement.

Fixation arrière sur le siège plutôt que sur le porte-bagages, celui du Gekko ne permettait pas l’utilisation des sacoches Ortlieb, sinon peu chargées. Donc on garde les sacoches et on perd l’usage du plateau du porte-bagages. Montage sans difficulté particulière, ne reste plus qu’à trouver un système de fixation pour le fanion.

L’averse s’est arrêtée juste avant la première sortie, premier test à allure tranquille sous un vent d’ouest assez fort avec rafales et recherche de routes à trous et de ralentisseurs. Ça vibre et ça ne clongue pas trop. Comportement impeccable dans le vent, ça va même plus vite que je ne pensais, 16 de moyenne sur une petite boucle de 30 km, il faudra voir avec l’habitude à allure plus soutenue avec un vent moindre. C’est un peu comme si l’effort était lissé, la cadence est plus basse, le pignon plus grand, il faut pédaler un peu plus en puissance. Ça tourbillonne un peu à l’intérieur sous l’effet du vent latéral, rien d’important. Vent de face, c’est la tranquillité et vent AR, vavavroum. Je n'ai pu prendre que 43 km/h dans les courtes descentes, ça passe sans problème avec les rafales. Visibilité parfaite. Je pédale toujours en sandales, 13° au départ, je n’ai pas l’impression que ça coupe la fraîcheur sur les pieds, il faudra voir au froid. On est un peu dans une bulle sous le Veltop, le dehors parvient un peu amorti, on s’en rend à peine compte et on doit s’habituer vite.

Accès : on peut lever la capote pour s’installer mais il est plus rapide de le faire en travers par le côté, on prend immédiatement le coup, il faut juste bien lever les gambettes en un geste souple, ample et élégant Embarassed pour pivoter d’un quart de tour et enjamber guidon et rétro.

Y a plus qu’à faire la danse de la pluie maintenant, je rêve de rouler en la regardant tomber tout autour ! J’avais aussi choisi le Veltop pour protéger un peu la respiration dans le froid, les mauvaises bronchites à répétition me pourrissant parfois l’hiver et m’ayant à quelques reprises empêché de sortir la saison dernière. On verra à l’usage si c’est efficace.

Juste un premier retour rapide après un grand moment de solitude en regardant le machin monté le premier jour pale . Il faut enfin saluer le contact et la disponibilité de Stéphane Delery de Veltop : c’est absolument parfait !


Dernière édition par JimmyP le Sam 05 Oct 2019, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 EmptySam 05 Oct 2019, 08:29


Super, si tu peux nous mettre une ou deux photos pour illustrer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   veltop - essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpion FS+Streamer OU VM X-stream
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Motorisation de la roue avant d'un Kett
» Parapluie-tempête
» Le Pare-Apluie, carénage souple démontable pour trike ... Et en bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: