Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013

Aller en bas 
+11
Dolmen
Jean-Lou
booktin
guiguinou
gajac
Moulinette
Kapello
O'Leave
Didier33
Jno33
rasleboldeceblog
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:38

Moulinette a écrit:
Moi aussi, premier BRM et gros challenge car première grosse distance après une difficile convalescence. Alors toutes les inquiétudes qui vont avec: tiendra, tiendra pas, quel rythme, etc. En plus je ne connaissais ni le système du BRM, ni le moindre bout du parcours.

Au départ, super, on était 8 couchés au milieu des centaines de VD. J'ai été gentiment pris en charge par Didier33 et on est partis tous ensemble à part deux rapides qui jouaient avec les pelotons. Nous, on s'est vite retrouvés derrière à 6: Didier33, Jno, Oleave, Kapello, ma pomme et Dolmen qui jouat les capitaines de route.
C'était super sympa et ça a roulé tranquillement, en s'attendant et en musardant, mais ça a permis à tout le monde de suivre sans se mettre dans le rouge et risquer le coup de bambou. Alors ça a pris du temps mais au moins, on a eu le temps de rigoler et de faire connaissance.
On est tous arrivés ensemble à la nuit, après avoir traversé des paysages fabuleux par une journée splendide.
Au bilan, premier BRM réussi. C'était important pour moi, c'était l'objectif qui me tenait à l'hôpital. Quelques nouveaux amis, super sympas avec la même passion. Une journée fabuleuse à mêler les plaisirs de la conversation et de la randonnée, des routes superbes (sauf le tronçon Maubuisson-SteHélène dangereux avec les retours de plage), et un défi relevé de belle manière. Super.
Côté négatif, quelques coups de soleil qui témoignent de la météo fabuleuse et de mon manque d'expérience, une ou deux douleurs au dos consécutives à un méchant nid de poule, mais même pas mal aux jambes.
Amis girondins, c'est à vous que je dois d'être arrivé et d'avoir réussi. Ce fut un grand plaisir, alors merci à tous et j'ai déjà hâte de recommencer.

Félicitations à toi aussi. Super vu par où tu sembles être passé.
Avec les pelotons je n'appellerais pas cela réellement un jeu. Au début il faut faire attention à tout pcq eux ils t'ignorent totalement, accélèrent et ralentissent en permanence et du coup tu n'arrives pas à rouler au train, d'autant plus que comme ils occupent toute la largeur de la route tu n'arrives pas à les doubler. Bref quand ils se sont arrêtés pour leur pause pipi 7-8 km avant Pauillac j'ai continué tout seul. Je les ai revu une dizaine de Km avant Valeyrac. La j'ai fait mon pointage à la photo et les ai laissés à nouveau. J'ai sauté le ravito peu avant Soulac afin de ne pas les revoir. Au final j'ai revu un groupe de 7-8 lors de mon arrêt à Carcans et ai fini avec eux. Mais même-là, çà craint toujours. Ils se mettent en éventail sur la route et tu as vu comme moi la circulation... Bref je roulais à nouveau quelques mètres derrière afin de pouvoir freiner au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 21:20

Moulinette, je ne connais pas la nature de tes ennuis de santé.
Pour que tu aies rêvé d'un jour comme le samedi que nous avons vécu, du fond d'un lit d'hôpital, j'imagine que ça a été une très belle journée pour toi.
Si nous avons pu y contribuer, les uns ou les autres, j'en suis très heureux.
En tout cas, ces ennuis ne se sont pas devinés : tu as très bien roulé pour ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: béherremeuh   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 08:41

Comment ça, Dolment, ce fut ton béherremeuh le plus long???
Ma faute ???
Bon avec O'leave, nous fîmes plus long encore, arrivant à 21h27 pour une clôture à 21h30, il y a quelques temps.
Beh oui en fait, c'était moi le plus lent de l'épopée, faute à un manque total d'entrainement cette année, n'ayant fait que quelques baladettes de moins de 50 bornes. Adoncques, je peinais tantôt.
Dès le km 73, après avoir roulé avec aisance, je me mis à ralentir et à trouve le temps long. Et à devoir forcer pour avancer.
Mais, tous me soutinrent de par leur gentillesse, les discussions intéressantes ( voila ce que c'est que de pédaler avec des gens intelligents, la discussion vaut un autoradio branché sur France Culture, les mots barbares et le besoin d'étaler son ego en moins, le choix des sujets, l'humour et l'interactivité en plus.
De temps à autres, une main délicate venait me caresser le siège euromesh et alors, oh miracle, ma vitesse augmentait de deux ou trois km/h. C'était Dolmen, qui tel un patriarche soucieux de ses ouailles aidant le petit dernier de la tribu à rassembler le cheptel ( ouahhh, la comparaison biblique ) me poussait. 'tain, cela ne m'était point arrivé depuis l'abandon des roulettes, propulsé par une main paternelle ( et suivi d'un conctact rugueux avec des graviers ).
Quelques inquiétudes en cours de route, du type "début de l'éternelle tendinite sur le devant en bas du tibia", plus plus rien et une excellent forme pour les 25 derniers kilomètres...
Seul truc bizarre, une forte ( et très passagère ) douleur centrale sous les articulations pied/doigts de pied à gauche. Comme un gros bleu.
Ah aussi, si vous êtes équipés de phares edelux ou philips, et qu'un blaireau affirme qu'il ne vous avait pas vu, éh beh, c'est un menteur ( trois des vélos en était équipés, et brillaient tels des supernova du bitume dans les rétros).
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 21:33

Bon, à côté de ça, on n'abrège pas le plaisir et plus c'est long, plus c'est bon comme dit le proverbe Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 4048
Dolmen, charmant capitaine de route qui se laissa aller à carresser une croupe de siège (pour la bonne cause, n'allez pas mal y penser) a veillé sur le rythme et a permis à tous de rallier confortablement l'arrivée, en sacrifiant souvent ce qu'il avait visiblement sous la pédale. Comme souvent en groupe cohérent, quand on cherche autre chose que juste le chrono, il faut s'attendre et on a tous à un moment ou un autre une impatience, avant de mériter celle des autres.

Mais franchement, ce serait à refaire, entre bourriner tout seul le nez dans le guidon à un rythme limite, avec l'épée de la Dame au Clebs au-dessus de la tête et le risque d'exploser en route pour ne pas finir, y'a pas photo.
100% d'accord avec vous: nous n'avons pas fait seulement un BRM, nous avons réussi à faire du tourisme guidé par un guide connaisseur des châteaux et d'anecdotes locales (merci Dolmen) et nous avons tenu salon sur roue de la plus agréable manière. Des conversations enrichissantes ou divertissantes et tous ces menus plaisirs de la convivialité détendue entre gens différents, mais tous prêts à faire un pas vers l'autre.

C'était superbe et franchement, j'en redemande. C'est aussi en ça que vous m'avez aidé, car je ne suis pas que j'aurais fini dans mon habituel mode bourrin. Et oui, Didier, même si l'aspect a pu donner le change, j'aurai été vraiment juste sur un autre rythme. Alors merci encore à vous pour tout cela.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le Médoc, allez y trainer vos roues, c'est superbe!

Quant à l'éclairage, je ne peux que confirmer ce que dit Kapello :
- le feu arrière automatique est un vrai plus : j'ai vu l'efficacité du BM Linetec de Kapello à chaque fois qu'il passait à l'ombre. Il était immanquable.
- a l'avant, la puissance de l'Edelux ou du philips est une vraie sécurité. Ce n'est pas un hasard si avec la circulation de folie qu'on a pris entre Carcans et Ste Hélène (ligne droite interminable des Landes à l'heure du chassé croisé entre ceux qui rentrent de la plage et ceux qui partent pour la soirée) on n'a pas eu un dépassement en face. On avait trois phares pour 5 ! J'ai fait le test à de nombreuses reprises: le phare avant met pratiquement fin aux menaces frontales et c'est vraiment appréciable pour l'espérance de vie du randonneur.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 22:26

Souvent, les "cyclo touristes" deviennent plus "cyclo" et moins "touristes" (à voir tous ces avions qui nous ont mis des heures dans la vue...).
En ce qui me concerne, je serais plus "touriste" que "cyclo".

C'est Henri Bosc, un grand cyclotouriste girondin du CIB, compagnon de route de Trikie, qui me disait une fois, en substance:
" Mon frère et moi, lorsque nous étions jeunes, nous roulions comme maintenant, pas plus vite que 20 km/h. On avançait
bien et le lendemain, nous n'étions pas fatigués, nous pouvions continuer de rouler. Nous avons toujours fait comme ça"
Kapello doutait un peu de la véracité de cette affirmation, concernant cette "sage" jeunesse.
Les deux frères devaient quand même avoir un bon coup de pédale j'imagine.

Mais ce BRM tend quand même à confirmer que c'est une bonne stratégie. Le chrono est un ennemi du cyclotouriste, finalement.
Le genre qui ne cesse de nous répéter Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Ch_souri "Plus viiite! Plus viiite! Tu vas être en retard!" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:18

En ce qui concerne les frères Bosc ( les frères Bosc de la confrérie du 650 B themselves ), comme ils ont fait toutes des diagonales, tous les brevets audax, s'ils pédalent à 20 à l'heure, c'est presque sans pauses et ce quelle que soit la distances parcourue la veille, l'avant veille et l'avant avant veille. Et ce tous les jours de l'année.
Moulinette, envoie moi ton adresse physique, que je t'envoie les "guides des pays que s'ils existaient pas, ils faudraient les inventer".
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:55

Est-ce que quelqu'un vient?

josé
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:57

rasleboldeceblog a écrit:
Est-ce que quelqu'un vient?

J'oubliais: samedi 25.05 au 300KM?

josé
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:59

rasleboldeceblog a écrit:
Est-ce que quelqu'un vient?

J'oubliais: samedi 25.05 au 300KM?

josé
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:00

Si j'arrive à ne pas regarder les prévisions météos avant samedi, j'en serai.
Je n'ai pas encore contacté le président pour lui faire part de ma participation, allez, aujourd'hhui, je m'y mets.
J'ai un triple à tester (avec un 22 devant) qui sera parfait pour ce parcours Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 4048 .

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 10:27

Là, non, ça fait trop pour moi, avec ce kilométrage et ce dénivelé...
Le BRM 200 je l'avais fait car c'était parfait pour moi, que c'était plat et qu'on finissait dans la journée.
Ma religion m'interdit de rouler la nuit de toute façon... Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:24

Ca y est, j'ai déposé mon inscription dans la boite aux lettre des Randonneurs Autonomes. Y a plus qu'à.
Didier, si je fais un copié-collé des tes messages au sujet du 200, que je change un chiffre, je suis sûr de n'avoir rien d'autre à faire pour ton commentaire de "dans un mois" :
Didier33 a écrit:

Le BRM 2300 je l'avais fait car c'était parfait pour moi, que c'était plat et qu'on finissait dans la journée.
Je verrai fin juin pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:14

Même pas en rêve... Rolling Eyes
On ne badine pas avec la religion. Mad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:58

Olivier, je me serais presque laissé tenter mais contrairement à toi j'ai regardé la météo.....

Une autre fois quand le printemps sera enfin arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:02

Quelques averses prévues, je viens
Que de la pluie, je m'abstiens...

A suivre en fonction de l'évolution des prévisions.

josé
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:15

Moi j'ai plutôt vu des orages.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:09

Des orages, les mêmes que l'an dernier ? Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 4048 Cette fois-ci, je garde le kway intégral à portée de main.
Je frime, je frime, mais je n'en mènerai pas large sous ce genre de temps... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:24

Je me limite désormais à 200 (patate oblige) et puis je vais pouponner à Oloron ce WE... Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Pas-ma-f
Bonne route O'leave, le 300 est un cap, il fait puiser dans les réserves mais avec un bon moral, de quoi boire et de quoi manger, c'est très faisable.
Je serai avec toi par la pensée Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 782111
Je ferai quand même un 200 car je descend à vélo à Oloron.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:09

O'Leave a écrit:
…Je frime, je frime, mais je n'en mènerai pas large sous ce genre de temps... on verra.
Bonne chance à O'Leave pour ce 300.
Je ne trouve pas ou est le parcours ? c'est bon j'ai trouvé l'openruner
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:52

Pour l'instant la météo à l'air de tenir. Quelques averses mais pas en continu. Par contre la température baisse.
Gros désaccord sur le vent avec du 45 kmh sur lachaîne meteo (faut tenir le vélo) et 15 kmh sur meteofrance, à peu près du classique par ici.

A suivre... en tous cas mieux vaut emmener son imper!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:01

Moi aussi ça me démange mais pas encore décidé, j'ai vraiment peur d'être limite.

Pour la météo, j'ai les yeux collés dessus depuis un moment.
A l'heure actuelle, tous les sites sont d'accord pour dire que ce sera quelques averses, mais pas de grosses trombes ni d'orages.
Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est le vent. Météo france annonce 15/20km/h ouest, mais ils sous estiment souvent (en plus c'est la moyenne, pas la rafale)
Les sites aéronautiques (plus fiables à ma connaissance) donnent 20 à 30kmh ouest le matin (ça va pousser) et ça ne faiblit que le soir vers 20h. Par contre ça a l'air de vouloir tourner au Nord ouest, ce qui serait moins raide pour le retour.

Pour ma part, j'attends donc le relevé de demain matin pour me décider, par ce que 300, j'y pense, mais 300 avec les 150 derniers km vent debout, ça me paraît hors d'atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:34

Moulinette a écrit:
Moi aussi ça me démange mais pas encore décidé, j'ai vraiment peur d'être limite.

Pour la météo, j'ai les yeux collés dessus depuis un moment.
A l'heure actuelle, tous les sites sont d'accord pour dire que ce sera quelques averses, mais pas de grosses trombes ni d'orages.
Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est le vent. Météo france annonce 15/20km/h ouest, mais ils sous estiment souvent (en plus c'est la moyenne, pas la rafale)
Les sites aéronautiques (plus fiables à ma connaissance) donnent 20 à 30kmh ouest le matin (ça va pousser) et ça ne faiblit que le soir vers 20h. Par contre ça a l'air de vouloir tourner au Nord ouest, ce qui serait moins raide pour le retour.

Pour ma part, j'attends donc le relevé de demain matin pour me décider, par ce que 300, j'y pense, mais 300 avec les 150 derniers km vent debout, ça me paraît hors d'atteinte.

T'as des bosses à monter sur le retour, ca protège du vent, puis à descendre, ca descend tout seul malgré le vent. Il y a aussi de bonnes parties de plat et là il y a peu d'abri et pas de miracle...

C'est vrai que l'écart de vent entre les sites est assez impressionnant. 30 sans rafales c'est déjà pas triste mais avec c'est limite pour l'équilibre, surtout sur un HR. Les LR sont moins sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 08:58

Bon, après vérif de la météo ce matin, BANZAIIIII je m'inscris!

Va sûrement finir à la petite cuillère, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:22

Dolmen a écrit:
Bonne route O'leave, ...le 300 est un cap, il fait puiser dans les réserves mais avec un bon moral, de quoi boire Je serai avec toi par la pensée Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 782111

Poupone bien Pépé et bonne route pour "descendre" à Oloron, ça doit quand même monter un peu par endroits.

Merci à toi et à Pimprenelle, je vous raconterai...

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
gajac
*



Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Gajac 33430
VPH : Metaphysic Zockra 650
Date d'inscription : 09/08/2012

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:39

Bon courage aux valeureux qui partent demain!
Si les prévisions météo avaient été correctes, j' aurais bien tenté le pari des 300 bornes!, mais ras la gourde des sorties sous la pluie avec le froid et le vent dans le pif!( mais que fait le gouvernement!!!).
Je conseille aux guerriers qui roulent samedi de ne pas regarder la météo de dimanche, la vie n' est pas juste Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains
» Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains
» les brevets de Carces édition 2013
» Liste des Brevets de Randonneurs Mondiaux 2017
» Note : liste des Brevets Randonneurs Mondiaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: