Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013

Aller en bas 
+11
Dolmen
Jean-Lou
booktin
guiguinou
gajac
Moulinette
Kapello
O'Leave
Didier33
Jno33
rasleboldeceblog
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:53

Moulinette a écrit:
BANZAIIIII je m'inscris!
...

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013, 12:48

Comme Gajac!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013, 13:02

Pour la météo le changement de temps est prévu vers 23h... Comme le délai c'est 2h, il restera 3 heures à rouler sec, sans trop de vent de face et avec le "beau temps" Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013, 18:29

J'ai sous les yeux une information (page 14) dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui qui dit que les pistes cyclables du pont d'Aquitaine sont fermées
dans les deux sens pour cause de réfection du bitume jusqu'au 7 juin.
Je ne dis pas ça pour blaguer. Pour une fois c'est la vérité vraie...

Je serais vous, je prendrais contact avec les organisateurs pour savoir s'ils sont au courant et s'il y a un plan B pour le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 20:10

IL est fait ce 300 (311 annoncé et j'avais 315 au compteur).
Les cieux ont été cléments: seulement 2 douches et même du soleil pou finir. Ca c'est pour le bon côté des choses et pour ne pas trop les fâcher afin que le beau temps arrive. Le moins bon côté: froid (en tous cas pour moi), pas mal de passages de cyclo cross sur la piste cyclable Le Haillan-Pont d'Aquitaine (ils semblent faire des travaux mais on ne voit pas bien les quels par contre il y a des barrières en veux-tu en voilà), ensuite le Pont lui-même avec montée et descente sur le même côté (la ça craint carrément), un gros éboulement de terrain du côté de Pessac en Dordogne et surtout 150 bornes retour vent debout.
Par contre jolis paysages et routes dans l'ensemble tranquilles sauf quelques kilomètres avant Lalinde et avant Bergerac ainsi que le tronçon Bergerac-Le Fleix.
D'un point de vue bosses au final l'aller n'était pas trop dur (sauf la montée sur Monbazillac; je ne la connaissais pas, bon raidard); par contre le tronçon Le Fleix Libourne était éprouvant, ca n'arrête pas de monter et descendre et quand on arrive en-haut c'est vent dans la figure).

On attend l'arrivé d'O-Leave et de Moulinette. Le vent change de sens au retour dans la soirée (c'est meteo france qui le dit). Ca fera du bien.

j'ai du m'arrêter entre St Germain du Puch et Saleboeuf pour laisser passer le tour de Gironde (ils roulent plus vite que moi...): en fait j'ai vu plus de voiture et de motos que de cyclistes. Le vélo, un sport écologique...





Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 21:49

balade tranquille alors Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 4048
si tu veux éliminer demain passe moi un message comme d'hab Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 21:54

Je suis curieux de savoir à quelle heure O'leave et moulinette vont arriver...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 22:00

je suis sur qu'ils sont déjà sous la douche Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 4048 en rêvant au festin qu'ils vont faire Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 07:42

Pas à 22h, plutôt, 3h1/2 du matin ... hors délai, mais nous l'avons fini ce BRM. Je retourne me coucher (pas sur le vélo, dans mon lit) et vous donnerai un peu plus de détails à mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 08:26

O'Leave a écrit:
Pas à 22h, plutôt, 3h1/2 du matin ... hors délai, mais nous l'avons fini ce BRM.
Bravo, bravo… une longue distance est toujours une victoire… celle de l'avoir osée… Félicitations aux 3 couchés et bon repos. Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 0007 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Lryu4 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 0007 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Zoxmiley Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 0007 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 08:29

O'Leave a écrit:
Pas à 22h, plutôt, 3h1/2 du matin ... hors délai, mais nous l'avons fini ce BRM. Je retourne me coucher (pas sur le vélo, dans mon lit) et vous donnerai un peu plus de détails à mon réveil.

Peut-être pas...
J'avais 315 km au compteur (et toi?). La moyenne mini des BRM jusqu'à 600 km est de 15 à l'heure. Ca amène à 3h tout pile. Ca va dépendre de Maurice, parfois il laisse un peu de marge en fonction des conditions.
Attendons donc le verdict et cela ne change rien au fiat que c'est super de l'avoir bouclé. Ce n'était pas le plus impressionnant sur le papier, mais ca deuxième partie, avec le vent, en valait plus d'un qui affiche de grosses dénivelés.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 09:38

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 0007 bravo à vous trois Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 782111 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 782111 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 782111
le règlement ne tient pas compte de l'excédent des kilomètres ... tout comme des forts dénivellées ... 300 ou 315 c'est 20h !!!!
c'est aussi pour celà que l'année des qualifs pour PBP il faut bien choisir les parcours proposés !!! study
j'ai extrapolé ce brevet comme si je pouvais le faire et je passe tout juste à certains contrôles en ayant rogné sur certains de mes arrêts prolongés ... Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Maison01
ce parcours sur papier n'a rien de facile et en plus la météo (vent/froid) agit sur le rendement de l'ensemble ... Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Malade-t
j'encourage les hors délais à bien relativiser la performance de l'avoir entièrement réalisé ... Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Fort
lors d'une année qualificative je l'aurai zapé pour assurer ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 09:53

O'Leave a écrit:
Pas à 22h, plutôt, 3h1/2 du matin ... hors délai, mais nous l'avons fini ce BRM.
Je ne pense pas qu'O'leave ni moulinette préparent le PBP cette année.
Donc, le fait d'avoir fini, même éventuellement hors délais, reste pour moi une très belle performance Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Fort Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Yo2 Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Coupel
Si je l'avais tenté, j'aurais peut-être fini à 14h00... le lendemain, après avoir trouvé un endroit bien cosy pour dormir Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Zzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:26

ah oui ??? ben je pense que la suite logique c'est d'allonger toujours et pour la grande majorité trouver ses limites puis de les reculer (mais ce n'est que mon avis) Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 4048
et si certaines épreuves sont réalisées tous les 4 ans ... celà permet d'accumuler une dose de confiance, de méthodes, de vécus, de plaisirs, de défaillances aussi !
pour le reste si sur un temps limité de 20h tu penses dormir pour attendre de meilleures conditions ben faut travailler le mental !
je persiste à trouver très fort d'avoir participer à ce BRM piégeux pour nos trois couchés ...
j'ai hate d'apprendre quels sont les facteurs qui ont conduit au hors délais compte tenu de l'heure d'arrivée de rasleboldeceblog (message à 20h..)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:31

Ahah, que vous fîtes une belle promenade...
L'éboulement à Pessac s'est produit en de multiples étapes depuis décembre. Vous avez de la chance, cela fait trois semaines que les arbres couchés et ennoyés ont été tronçonnés. Le passage avant était franchement scabreux, puiqu'il fallait passer vélos, tricycles, remorques et gosse par dessus ou par dessous des troncs. J'ai par erreur perdu la photo qui me montre m'accroupissant avec le tricycle de Trikie posé sur les épaules pour passer sous une part de jungle.
O'Leave, es tu rentré sauf ( s'entend sans blesssures, souffritudes extrèmes, tendinations diverses, ruptages ligamentiques, avec ce moral de battant qui caractérise nos entrepreneurs tricolores face à un odieux gouvernement dirigé par la SFIO et la pieuvre hideuse judéo-bolchique dans les près ? ) Roupilles tu cette heure ?
Idem pour Moulinette ( je dois passer à la poste pour poster toi guide beaucoup bien pour beau pays des tes rêves même tu peux pas faire ).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:52

Citation :
ah oui ??? ben je pense que la suite logique c'est d'allonger toujours et pour la grande majorité trouver ses limites puis de les reculer (mais ce n'est que mon avis)
Je me fous éperdument (mais alors, vraiment, éperdument) de trouver mes limites en vélo et encore plus de les reculer...
Si ça amuse la grande majorité tant mieux.
L'extrême que j'ai consenti à faire est le BRM 200 du Haillan, car c'était vraiment à ma portée, en journée, avec un faible dénivelé, et que j'y ai pris du plaisir.
Rentrer de nuit, à 3h00 et demie du mat, après 300 km, c'est déjà un exploit pour moi. Je respecte, j'admire, mais je n'ai pas du tout envie de faire pareil. C'est comme ça.
Pour moi, le vélo, ce n'est que du plaisir. Par exemple, grimpouiller les côtes du Tarn pendant le vélorizon Sud-Ouest, en journée, c'est ce que j'appelle du plaisir. Découvrir les côtes de Bretagne, durant le vélorizon Breizh, aussi, ainsi que d'aller déposer un chèque en banque à 12 km ou allez chercher la pizza à 200m.
Je revendique une pratique purement hédoniste du vélo, na!

Là aussi, ce n'est que mon avis, mais je le partage bien volontiers...

Edit: Kapello, ça fait plaisir de retrouver ta prose pleine de verve et de truculence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 13:17

Bonjour à tous, je viens de rentrer.

Merci pour les encouragements.

Super journée et 300 bouclé! Bon, on finit hors délai, mais pour finir hors déli, faut déjà finir, et c'était l'objectif. Le reste... C'est avant tout aussi de l'expérience acquise sur soi-même.

Un ENORME MERCI à O'Leave qui m'a supporté, attendu et aidé et sans qui c'est sûr, je n'aurai pas fini.

Les conditions météo ont été beacoup plus favorable que prévu: un peu froid et mouillé au départ, vent dans le cul jusqu'au demi-tour, et après on est passé tellement tard que le vent en avait eu marre et était parti se coucher. Belle stratégie, non? Et on a fini gelés (3°!).

Le parcours était vraiment dur (du moins pour mon niveau), très bosselé et avec des surprises ont ajouté beaucoup d'agrément: un temps fou perdu pour éviter le pont d'aquitaine au départ (presque 50') puis au retour (un wagon).

J'ai beaucoup appris sur la gestion des pauses, de l'alimentation et de l'hydratation.

Et pardon, coach Rouedevélo, j'ai pas réussi à suivre ton système, mais il m'a bien aidé quand même car c'était un sacré repère.

En tout cas super journée, une découverte et un record perso battu dans des conditions excellentes. mal nulle part ce matin à part les courbatures logiques. Mon toubib ne voudra jamais croire que tout ai tenu.

Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 13:30


Le règlement dit:
Article 10 : Les délais impartis pour effectuer chaque brevet sont fonction de la distance : 13h30 (200km), 20h (300km), 27h (400km), 40h (600km) et 75h (1000km).

Le passage dans chaque contrôle devra s'effectuer entre une heure "d'ouverture" et une heure "de fermeture" mentionnées sur la carte de route, calculées sur des moyennes extrêmes de 15 et 30 km/h pour les contrôles jusqu’au 600e km, de 13,5 à 30 km/h entre 600 et 1000 km.

Moi j'en conclu qu'ils ont droit à une heure de plus, en tous cas c'est ainsi qu'aux RAA nous calculons sur la base des formules Excel fournies par l'ACP.

En ce qui me concerne, à chacun sa pratique. Il y en a pour tout le monde dans ce type de brevet: entre 15 et 30 kmh chacun peu y trouver son compte. Je suis plutôt orienté à la faire à la limite de mes possibilité en fonction de la distance (pas 30 seul de bout en bout sur cette distance et dans ces conditions tout de même) mais chacun n'a pas les mêmes possibilités et surtout personne n'est obligé de le faire limite; chaque choix est respectable.

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:36

Félicitations à vous.

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:42

Citation :
Moi j'en conclu qu'ils ont droit à une heure de plus, en tous cas c'est ainsi qu'aux RAA nous calculons sur la base des formules Excel fournies par l'ACP.
je n'ai pas encore connu de BRM sur mesure quant au temps maxi , et la feuille officielle de celui-ci est en désaccord avec ta perception du règlement ...
http://raacyclo.voila.net/Fichiers%20RAA/Parcour%20Brevet%20300km%202013.pdf

et puis autre chose de méconnu (qui se trouve aussi sur les documents acp excel)
ouverture :34 km/h (km 1 à 200); 32 km/h (km 201 à 400); 30 km/h (km 401 à 600); 28 km/h (km 601 à 1000); arrondi commercial à la minute.
fermeture :1 heure + 20 km/h (km 1 à 60); 15 km/h (km 61 à 600); 11,428 km/h (km 601 à 1000); arrondi commercial à la minute.


@moulinette : il semble que le hors délai soit du essentiellement à des problèmes de navigation, ce qui à l'avenir peut être facilement corrigé, bravo pour ce record personnel battu Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 22:36

Moulinette a écrit:
Bonjour à tous, je viens de rentrer.

Merci pour les encouragements.

Super journée et 300 bouclé! Bon, on finit hors délai, mais pour finir hors déli, faut déjà finir, et c'était l'objectif. Le reste... C'est avant tout aussi de l'expérience acquise sur soi-même.

Un ENORME MERCI à O'Leave qui m'a supporté, attendu et aidé et sans qui c'est sûr, je n'aurai pas fini.

Les conditions météo ont été beacoup plus favorable que prévu: un peu froid et mouillé au départ, vent dans le cul jusqu'au demi-tour, et après on est passé tellement tard que le vent en avait eu marre et était parti se coucher. Belle stratégie, non? Et on a fini gelés (3°!).

Le parcours était vraiment dur (du moins pour mon niveau), très bosselé et avec des surprises ont ajouté beaucoup d'agrément: un temps fou perdu pour éviter le pont d'aquitaine au départ (presque 50') puis au retour (un wagon).

J'ai beaucoup appris sur la gestion des pauses, de l'alimentation et de l'hydratation.

Et pardon, coach Rouedevélo, j'ai pas réussi à suivre ton système, mais il m'a bien aidé quand même car c'était un sacré repère.

En tout cas super journée, une découverte et un record perso battu dans des conditions excellentes. mal nulle part ce matin à part les courbatures logiques. Mon toubib ne voudra jamais croire que tout ai tenu.


Super que tu l'ai bouclé! Sans le détour A/R pont d'aquitaine tu étais dans les délais! Comment fais-tu pour la navigation?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 23:46

O'Leave a écrit:
... et vous donnerai un peu plus de détails à mon réveil.

C'est bouclé, nous avons roulé de concert toute la journée avec Moulinette, que rajouter de plus à son récit, sinon que les remerciement sont réciproques. Le fait de rouler à plusieurs est précieux dans les moments de doutes (j'en ai eu aussi) et bien sympa le reste du temps. J'ai également bien profité du GPS.

C'est mon deuxième 300, l'itinéraire m'a semblé un cran plus dur que celui de l'an dernier, mais les conditions météo étaient largement meilleures (qui l'eu cru ?). Jusqu'à 200 km, outre l'heure tardive, j'étais assez tranquille. Par suite, le froid et une douleur au genou droit se sont installés, cela à rendu la fin moins agréable d'autant que la perspective de devoir traverser Bordeaux en mode zombie ne m'enchantait guère, par chance nous avons quasiment eu "l'onde verte" et je ne me suis senti somnolent qu'une fois arrivé. J'ai patachonné sur l'itinéraire-bis du changement de pont, et dire que ça passait quand même !

J'ai profité des bosses de l'aller pour travailler les passages "sur l'inertie". Il y a beaucoup de temps à gagner en prenant raisonnablement de la vitesse en descente (mais à puissance réduite pour ne pas se fatiguer), à remonter à cadence élevée en soignant les changements de rapport, il reste alors un petit tiers à monter à une vitesse ... de VC qui monte. Je m'y suis bien amusé jusqu'à ce que la nuit tombe, après, je descends moins vite et n'anticipe pas grand chose. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde (pour didier33, j'en suis sûr Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 4048 ), mais je roule plus lentement la nuit que le jour.

Techniquement, le triple plateau Oleav a bien servi. Grimper sur le 22 en pensant à bien tirer sur les pédales (comme sur du plat) est un régal de fluidité. Une crevaison à déplorer : un méchant silex matinal et mouillé. Je suis parti en configuration "lourde" : porte bagages et sacoches, cela ne m'a pas gêné et j'ai pu manger avec grand plaisir tout ce que j'y avais entassé la veille.

Quant au fait de valider ou pas ce brevet au sens "AUDAX" du terme, cela ne m'affecte pas outre mesure. Je suis simplement content d'être allé au bout, je vais essayer d'en apprendre quelque chose pour me sentir plus à l'aise par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:48

Un grand bravo à vous deux, ce n'est pas un circuit facile, il y a des passages roulants mais aussi de belles bosses et des endroits où le bitume ne rend pas.
Perso, j'ai toujours eu du mal à passer les 300 alors félicitations, le délai est juste un barème, aller au bout est une belle victoire.
D'après vous, quels sont les plus méritants ? : ceux qui passent 15h00 sur un vélo ou ceux qui en passent 20h00 ? scratch
Je me souviens d'une Ariégeoise (grand parcours) où j'ai rattrapé un gars (petit parcours) qui montait Beille avec un surpoids évident et qui luttait pour arriver au sommet. Je me suis simplement dit qu'il avait beaucoup plus de mérite que moi.
Comme dit José, chacun n'a pas les mêmes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:39

Dolmen a écrit:
Un grand bravo à vous deux, ce n'est pas un circuit facile, il y a des passages roulants mais aussi de belles bosses et des endroits où le bitume ne rend pas.
Perso, j'ai toujours eu du mal à passer les 300 alors félicitations, le délai est juste un barème, aller au bout est une belle victoire.
D'après vous, quels sont les plus méritants ? : ceux qui passent 15h00 sur un vélo ou ceux qui en passent 20h00 ? scratch
Je me souviens d'une Ariégeoise (grand parcours) où j'ai rattrapé un gars (petit parcours) qui montait Beille avec un surpoids évident et qui luttait pour arriver au sommet. Je me suis simplement dit qu'il avait beaucoup plus de mérite que moi.
Comme dit José, chacun n'a pas les mêmes possibilités.

Ca devient assez philosophique comme débat. Est-ce une question de mérite? Je ne sais pas. L'essentiel est d'y trouver ce qu'on y cherche dans le respect des autres. A la différence des compets qui imposent un modèle (au final tu es là pour battre les autres) et des cyclos qui évoluent à mon sens vers le pire dans ce domaine, les randos FFCT (BRM ou autres) n'imposent pas grand choses si ce n'est d'aller au bout d'un challenge qu'on s'est fixé, et chacun est libre de se fixer le sien. J'ai pris autant de plaisir à boucler mon huit d'Alsace de 630 km l'été dernier et qui n'avait rien d'officiel que les brevets que j'ai fait. Plutôt que mérite je parlerais de courage, celui d'oser, d'aller au-delà de son appréhension quand on s'attaque à du pas tout cuit et aussi d'accepter l'échec. Sans risque d'échec, il n'y a pas de grande victoire. Reste finalement à savoir quelle victoire l'on cherche: sur soi-même ou sur les autres? Moi je suis pour la première version. En fait avec le recul je me dis que même quand je courais c'est déjà un peu ce que je recherchais et ce n'est pas bon pour gagner contre les autres...

J'en reviens à du plus terre à terre; OLeave et Moulinette: vous avez traversé la Garonne où? Par le pont de Bacalan? A l'aller et au retour?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:22

Bacalan à l'aller et Pont de Pierre au retour ... voilà pour le concret. Hé oui, l'orientation et moi ça fait deux, enfin ... en général quand j'ai une carte ça va mieux.

Pour le reste, je n'ai pas non plus envie de comparer nos façons de rouler, chacun son but, même si les tiens m’impressionnent beaucoup. Et je suis assez d'accord avec l'idée de victoire sur soi et du saut dans l'inconnu, ça me rappelle ma première sortie d'escalade hors du mur, mon premier 200 avec kapello etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013   Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains
» Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains
» les brevets de Carces édition 2013
» Liste des Brevets de Randonneurs Mondiaux 2017
» Note : liste des Brevets Randonneurs Mondiaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: