Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toxy Zr

Aller en bas 
+55
La globule
M
i_ll_be
zapilon
cavallo pazzo
PP11
Czolk
Eraznahel
grand pierre
cyclopette
JFJ
Bixente
Alezane
Didier33
J-B
S40 Cruz
Snickers
Alain V
HP39
XDG
ferias77
LowTech
jagut
red_is_dead
zit
vipere noire
Vivien
cyclophil
viso
Armandos
JJ34
Bentincalifornie
fifi 47
Zythum
Berniche
louison
rico
Fleur
Ptitom
Pixel-Man
Bentrikerforever
Alain Guillou
VC44
cricri
discoveur700
ricath
Papy volant
l etrange
Pomme d'Happy
Aviateur35
Magnum
cebd
Leloublan
peyo47
yffig
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:49

Bonjour,

Je n ai pas mon ancien roulette sous la main, mais ce we je pourrai mesurer le joint d origine.
Si j avais a le remplacer j irais sur le tres bon site https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php : qualité FPM (viton) le top des caoutchouc. Sinon NBR.

Et pour une solution plus radicale de qualité supérieure, il y a de tres belle roulette chez Ginko. Sur la photo j ai installé une 23 dents (Chain Idler 23 teeth Standard chain cage | Spacer 5,5 mm) : https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/en/Drive/Chain-Idler/10-mm-axle/.

Toxy Zr - Page 6 2018-110
Toxy Zr - Page 6 2019-011
Toxy Zr - Page 6 2019-013





Et pour alléger le pedalier, j ai teste un plateau Litepro il y deux semaine sur la Grimpe Serge Vernier :  58 dent + protege chaine , le tout usiné en un bloc pour seulement 145g. Dommage que l on trouve cela qu en Chine. Mais c est de la belle fabrication. Et pour dire les plateaux protege chaine en alu 3mm d origine Toxy font 330 g soit 1/2 kg juste pour protéger la chaine ! fabrication allemande solide, mais ils font pas dans le leger. Suffit de comparer avec les anglais ... Brompton.

Avec un tres beau pedalier  d occasion trouvé sur Troc vélo, une chaine KMC extra light, j ai gagné pas loin du kilo sur l avant du toxy.
Surpris aussi en bien avec les Durano 406-28 ou lieu des Kojak 406-35 : tres confortable et meilleures sensation de roulage.

Toxy Zr - Page 6 Toxy_z10


yann


Dernière édition par HP39 le Jeu 13 Juin 2019 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:50

Pour les joints, roulement rotules et autres paliers, je vais toujours chez eux.
https://www.123roulement.com/?gclid=Cj0KCQjw6IfoBRCiARIsAF6q06uLghaJAVcEY5qPZslSy2uel1z9sUJyX1VLP3obcNeDwD267bpDDNcaAjh4EALw_wcB

Si vous les prenez en FPM avec une dureté 70 ou 80 , ils sont plus résistant que les classiques joints. (je commande chez eux pour le boulot!!)

Je ne fait pas souvent de pub pour un pro mais honnêtement, le site est super bien fait et super rapide à la livraison...

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:51

Je crois qu'on a le même fournisseur .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:56

XDG a écrit:
Je crois qu'on a le même fournisseur .... lol!

Je confirme, tres bon fournisseur. Pas vu le message avant d envoyer. On s est croisé !
yann
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:15

Bonjour
Quel beau vélo !
Il y a un protège plateau...
Des roulettes neuves...
Il est donc prêt pour les Championnats du Monde de juillet à Nandax...
Vélorizontalement
Le comité d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:29

Merci à tous pour vos réponses !

Fleur : Oui, le O-ring s'est cassé, je m'en suis rendu compte au bruit de tracteur de ma transmission.
D'habitude, le retour de Toxy à mes mails est rapide. Mais là non.

XDG : merci pour le lien, je commande déjà tous mes roulements chez eux mais je ne savais pas qu'ils avaient une gamme de joints toriques aussi étendue !

HP39 : merci pour ton message hyper instructif !
Si tu as la possibilité de mesurer les dimensions du joint torique d'origine, ça m'arrangerait bien, oui, vu que je n'ai plus le mien !
Pas de problème pour le passage des vitesses avec une roulette fixe à denture ?
J'avais fait des essais il y a quelques temps avec une roulette perso (basée sur un pignon de cassette), et seules les vitesses du milieu de cassette passaient correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:21

Toxy Zr - Page 6 Roulet10

Voila j ai enfin retrouver la poulie d origine plastique du toxy ZR, avec deux joint o ring de diametre de fil Ø2.78 et pour diametre 78mm.

Alain V : Tous mes encouragement a votre équipe organisatrice des championnats en vous souhaitant un beau rassemblement avec bonne ambiance et du beau materiel. Pas de chrono pour nous cette été.  Reprise sans doute a l automne avec Cousance, Montée de Sepmoncel, Gentleman  Arinthod  ....

yann
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:37

La poulie de mon Toxy ZR ne ressemble en rien à celle montrée ci-dessus et est en aluminium !

Elle fait 90mm de diamètre extérieur et ressemble à la photo ci-dessous :
Toxy Zr - Page 6 100242100


Dernière édition par Fleur le Mer 26 Juin 2019 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:13

HP39 as-tu monté un pédalier en 170mm, sent tu une amélioration des performances ainsi allégées et avec cette roulette, car je trouve que le toxy demande beaucoup d'énergie dans les bosses et même sur le plat pour allé à un bon rythme, j'aimerai savoir si sans le dualdrive, des roues légères et pneu fin et siège léger ça améliore bien les performances ?
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:27

fifi 47 a écrit:
HP39 as-tu monté un pédalier en 170mm, sent tu une amélioration des performances ainsi allégées  et avec cette roulette,  car je trouve que le toxy demande beaucoup d'énergie dans les bosses et même sur le plat pour allé à un bon rythme, j'aimerai savoir si sans le dualdrive,  des roues légères  et pneu fin et siège léger ça améliore bien les performances ?

Je me suis aussi posé la question. La premiere impression du toxy, c est ca reactivité et tenue de route. Par contre j ai aussi eu la sensation de perte de rendement dans les montées.
La premiere explication venait de mon dual drive : la graisse etait seche. Apres demontage et huilage et graissage cela va mieux.
Il y avait aussi le pedalier. Le moyeu Stronghlight titane du pedalier Pulsion a une fluidité incomparable. Le moyeu d origine 4 pans etait un bas de gamme UN26 shimano qui grattait.

Toxy Zr - Page 6 Dual_d10

Toxy Zr - Page 6 Dualdr11

Pedalier aussi en 170 mm, et j ai aussi changé les pneu kojak pour du durano, et cela va aussi mieux.

Tres bonne sensation dans le contre la montre il y a 1 mois avec la grimpe Serge vernier 10 km (à Messia).
Pour comparer en 2017 j avais mis 21.03 min avec le Baron Elite (12kg), en 2018 19.47 minute avec le VD Ferraroli (12kg) et cette année 21.57 min avec le Toxy (13 kg).
Le Baron va mieux, sans doute grace a la roue de 700 et sa legerté.
Le toxy reste neamoins tres amusant.

yann
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:41

HP39 a écrit:
Voila j ai enfin retrouver la poulie d origine plastique du toxy ZR, avec deux joint o ring de diametre de fil Ø2.78 et pour diametre 78mm.

Merci pour ta réponse HP39.
Malheureusement, ma poulie n'est pas identique à la tienne, elle correspond à celle de Fleur.
Les caractéristiques de ma poulie : diamètre en fond de gorge de joint torique : 68,5mm, diamètre extérieur 90mm. Est_ce que cela correspond aux dimensions de la tienne ?

Tu n'as pas de soucis de passage de vitesses avec ta poulie dentée Ginkgo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 5:57

Cette poulie plastique n'est pas le modèle utilisé normalement par Toxy sur le ZR ou alors il y a très longtemps !

Les Toxy ZR sont équipés depuis de très nombreuses années de la poulie alu dont j'ai montré la photo.

Cette poulie est totalement fiable, il n'y a pas de raison de monter un autre modèle.

Le fait que le O-rung finisse par s'user est tout à fait normal, n'importe quelle transmission s'use y compris celles qui sont dentées. 35000km me semble une excellente longévité !

Pour les performances (et le poids du vélo cf. les 13kg de ce Toxy ZR), le dual drive n'a jamais été une bonne option. C'est une système simple à utiliser et bon marché, pas une transmission performante.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 6:53

merci pour les photos, c'est vrais que le toxy est amusant et surtout bien plus confortable et la position des bras plus relax,
je me pose la question si c'est dû aux petites roues lourdes, ou les pneus, la roue av pèse plus de 2,7kg
je fait le même constat, le vk2 était plus proche du M5 HR et d'un VD en terme de performance, je montais nettement mieux, il avait une roue de 700 à ar et je fatiguais moins, je l'ai prêté à un copain qui possède un M5 HR qui est en très bonne condition physique il perd comme moi 4 ou 5 km/h dans les bosses comparé à son M5, avec mon VD j'ai l'impression d'avoir une fusée avec des roues en 650 à boyaux
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 7:53

C'est vrai que les roues de base sont lourdingues et encore plus avec le dual drive.

Mais Toxy a aussi un set de roues légères et performantes.

En fait, les composants de base du Toxy sont tous lourds : roues+dual drive mais aussi siège, mousse, amortisseur, pédalier, freins, dérailleur, chaine.

En montée, la taille de roue de 700 n'apporte aucun avantage si on chausse le Toxy de pneus aussi performants que ceux montés sur la roue de 700 (pas des Kojak, quand aux Durano, ce sont des pneus de route d'entrainement, conçu pour durer longtemps pas pour des performances maximum, bien mieux que les médiocres Kojak mais loin de pneus top performances. Les Kojak c'est une "belle gueulle" de pneus slick large qui "en jette" un max mais rien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:57

ferias77 a écrit:
HP39 a écrit:
Voila j ai enfin retrouver la poulie d origine plastique du toxy ZR, avec deux joint o ring de diametre de fil Ø2.78 et pour diametre 78mm.

Merci pour ta réponse HP39.
Malheureusement, ma poulie n'est pas identique à la tienne, elle correspond à celle de Fleur.
Les caractéristiques de ma poulie : diamètre en fond de gorge de joint torique : 68,5mm, diamètre extérieur 90mm. Est_ce que cela correspond aux dimensions de la tienne ?

Tu n'as pas de soucis de passage de vitesses avec ta poulie dentée Ginkgo ?

Les vitesses passent toutes seules, j ai vraiment eu plaisir dans la course.
Pas un bruit et ultra reactif, toujours le rapport qui faut de 6 km/h a 65 km/h :  cassette 11/34 sram X9, chaine KMC ultra light, derailleur deore et la poulie Ginko a pignon alu
D origine avec le plateau 61 + cassette 11/32 c etait trop dure dans les cote. Avec le 58 dents + 11/34 ca passe mieux tout en gardant l agreable pedalage a plus de 60km/h du toxy sans avoir l impression de mouliner.

Si je retrouve mon dessin, je mettrai le plan de correspondance du diametre de la poulie d origine et celle Ginko 23 dents.


yann
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:29

HP39 a écrit:
Avec le 58 dents + 11/34 ca passe mieux tout en gardant l agreable pedalage a plus de 60km/h du toxy sans avoir l impression de mouliner.

Je ne sais pas à partir de quelle cadence tu considères que tu mouline, mais 60km/h avec un plateau de 58 dents, un pignon de 11 dents et une roue ETRTO406x 28 cela fait une cadence de 129t/min !

A moins que cela ne soit avec la surmultiplication d'un dual drive (que tu ne mentionne pas) ?

Personnellement sans dual drive, je conseille entre 65 et 70 dents sur le plateau pour un VC en roue motrice ETRTO406 rapide comme le ZR et avec cela la cadence à 60km/h est déja passablement élevée.

Mais une simple cassette 11-34 c'est trop peu pour les fortes montées, il faut soit une cassette avec une plus large gamme, soit un dual drive, soit un Schlumpf.


Dernière édition par Fleur le Jeu 4 Juil 2019 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:38

60km/h avec le toxy c'est sur le plat ça fait vraiment très vite, ouf tu fonces avec le toxy

moi j'ai trouvé sa prise en main facile surtout à basse vitesse et sur mauvais revêtement,

mais par contre à plus grande vitesse je n'ai pas de bonnes sensations, avec le dual drive sur la vitesse la plus grande j'ai l'impression de pédaler beaucoup en force et de vite fatiguer et de faire balloter le vélo, peut être par manque d'habitude ou trop crispé, ou peut être aussi dû aux manivelles de 155mm, alors que sur la vitesse du milieu et en moulinant plus, les sensations sont biens meilleures, on dirait que sa manque de fluidité sur le grand développement par rapport à une transmission classique,

j'ai monté à av un Durano en 28 que j'avais au lieu du marathon + en 35 et je trouve aussi le vélo plus agréable

pour la poulie de renvoi, toxy à mis une roulette de grand diamètre ce qui est normalement mécaniquement mieux, c'est comme de monter un plateau de 70 dents et d'être plutôt sur le milieu de la cassette que sur le 11 dents avec un plus petit plateau
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:09

Fleur : effectivement il faut ajouter les 3 rapports du dual drive .
Pour résumer avec le dual drive on multiplie ou divise par 1.36. Le rapport du milieu est direct. Donc avec le mono plateau de 58 dents et les 3 rapports du dual drive, cela équivaut a un trois plateau 42/58/79.
Et pour comparer un velo droit en roue 622 au lieu de 406 (rapport de roue  de 1.53), c est comme si j avais un 28/38/52. Obligatoire pour la montagne et très plaisant à grande vitesse.
Roue avant lourde en effet avec le dual drive, mais que j accepte volontier, car tellement confortable. Toujours le bon rapport. Beaucoup de relance juste avec le dual drive, vitesse de passage ultra rapide, pas comme un trois plateau.
Et puis c est perso, mais je trouve pas tres esthétique que les grand plateau de plus de 60 dents à cote de la petite rue de 406.

fifi47 : sur mon toxy le grand rapport 58/11 + manivelle 170 est tres fluide. C est vraiment facile et joueur de relancer le toxy en descente a plus de 50 km/h. Juste le defaut de la cassette de VTT, un peu trop d ecart entre les deux dernier pignon 11 et 13 je crois.
Le diamètre interieur de mon ancienne poulie est de 83 mm.

Question : est-ce que ce que ca pourrait passer du 11v sur le toxy, cassette 11/36 ? avec la 11/34, le pieds passage a 10 mm du dérailleur ...


yann
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:49

J'avais aussi envisagé de passer en 11v.

C'est possible avec le Shimano XT 11v M8000 dont la cassette 11v se monte sur un corps de roue libre 9/10v (contrairement au 11v route qui nécessite un corps de roue libre un peu plus large).

Pour le pieds qui passse près du dérailleur, cela me semble difficille à prédire : cela dépend de ta pointure, de la position de la bome qui dépend de ta taille+position du siège et aussi de la chappe et de la position du dérailleur qui est différente d'une modèle à l'autre.

L'autre problème du 11v est qu'il n'existe à ma connaissance pas de poignée tournante pour le XT M8000 et je n'aime pas les commandes rapidfire de Shimano en plus j'ai des doute sur le confort d'une telle commande sur le type de guidon du Toxy ZR ?
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:59

Je reviens sur mon message d'aout dernier. J'ai encore cassé des rayons sur le Toxy et ça m'est arrivé cet hiver également. Ce qui se passe c'est que quand je vais trop loin sur les grands pignons la chaine saute et se coince entre la cassette et le moyeu. Arrêt immédiat évidemment et donc gros dégats sur les rayons. Ci-dessous une photo de la dernière casse :
Toxy Zr - Page 6 20190710

Je pensais que je n'étais vraiment pas doué pour le réglage du dérailleur, mais j'ai fini par faire faire une révision par un vélociste local et j'ai encore eu le même souci donc en début de semaine. Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres. Est-ce qu'il y a un moyen de protéger le moyeu d'un éventuel saut de chaine. Parce que réparer ça une fois de temps en temps ça ne me dérange pas mais là c'est vraiment trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:36

Non, cela ne m'est jamais arrivé.

Il faudrait peut-être vérifier la ligne de chaine et notamment la position de la grosse roulette de renvoi du brin tendu qui est plus à l'extérieur que la cassette.

Je vois des rayons plats aéro comme sur la roue Lite W8 de Toxy.

C'est quel type de roue ?

Moyeu et jante d'origine re-rayonn'e après casse de rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:38

le réglage de la butée et de l'alignement de la patte de dérailleur devrait éviter ce genre de problème.
Sinon il y a des caches de ce genre à placer entre les rayons et la K7.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:50

Fleur a écrit:
Non, cela ne m'est jamais arrivé.

Il faudrait peut-être vérifier la ligne de chaine et notamment la position de la grosse roulette de renvoi du brin tendu qui est plus à l'extérieur que la cassette.

Je vois des rayons plats aéro comme sur la roue Lite W8 de Toxy.  

C'est quel type de roue ?  

Moyeu et jante d'origine re-rayonn'e après casse de rayons ?
C'est bien la roue Lite W8, j'ai juste changé les quelques rayons qui ont cassé au fil de l'eau.

vipere noire a écrit:
le réglage de la butée et de l'alignement de la patte de dérailleur devrait éviter ce genre de problème.
Sinon il y a des caches de ce genre à placer entre les rayons et la K7.

Merci je vais commander ça. Je vais essayer de régler tout ça correctement, mais si jamais je n'y arrive pas si déjà je peux éviter le retour au garage chaque fois que ça saute ce sera super.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:46

Fleur a écrit:
Il faudrait peut-être vérifier la ligne de chaine et notamment la position de la grosse roulette de renvoi du brin tendu qui est plus à l'extérieur que la cassette

En y réfléchissant, c'est une piste intéressante. Est-ce qu'il te serait possible de prendre des photos zoomées spécifiquement sur les deux roulettes ? Il n'est pas impossible qu'il y ait un problème à ce niveau là. Bon après, je ne me demande si lors de la dernière casse le dérailleur n'a pas été tordu au passage parce que l'alignement me semble... tout sauf aligné justement.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:39

Bon là je crois que j'ai un sérieux problème avec mon dérailleur :
Toxy Zr - Page 6 20190711
Toxy Zr - Page 6 20190712

Direction vélociste (qui doit être surbooké avec les locations de vélo en cette saison) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy Zr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy Zr
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toxy ZR à vendre
» essai Toxy TT ou LT ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Toxy : des expériences à partager ?
» RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: