Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toxy Zr

Aller en bas 
+55
La globule
M
i_ll_be
zapilon
cavallo pazzo
PP11
Czolk
Eraznahel
grand pierre
cyclopette
JFJ
Bixente
Alezane
Didier33
J-B
S40 Cruz
Snickers
Alain V
HP39
XDG
ferias77
LowTech
jagut
red_is_dead
zit
vipere noire
Vivien
cyclophil
viso
Armandos
JJ34
Bentincalifornie
fifi 47
Zythum
Berniche
louison
rico
Fleur
Ptitom
Pixel-Man
Bentrikerforever
Alain Guillou
VC44
cricri
discoveur700
ricath
Papy volant
l etrange
Pomme d'Happy
Aviateur35
Magnum
cebd
Leloublan
peyo47
yffig
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2019, 22:48

Comme dirais l'autre , il fonctionnera beaucoup moins bien forcément.

Il ya un vélociste qui va découvrir un drole d'engin, non seulement couché mais en plus traction avant !
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2019, 13:52

Petit retour sur le SAV Toxy, qui ne recevait apparemment pas mes mails avec photos en pièces jointes.
J'ai finalement réussi à la contacter, et il m'ont envoyé gracieusement 2 joints toriques de remplacement.
C'est très commerçant et cela mérite d'être signalé : je ne leur ai pas acheté de vélo, juste une roulette il y a 3 ans et demi. Smile

Entre temps, j'avais également commandé un joint torique FPM chez 123roulement. Bref, maintenant je dois avoir de quoi voir venir pour les prochains 100 000 km Toxy Zr - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2019, 14:40

LowTech a écrit:
Bon là je crois que j'ai un sérieux problème avec mon dérailleur :

Direction vélociste (qui doit être surbooké avec les locations de vélo en cette saison) ?

Tu as des infos du vélociste ?

C'est le dérailleur qui est plié ou la patte acier de dérailleur de la fourche ?

Si c'est le dérailleur, cela te coutera sans doute moins cher d'en acheter un nouveau en cherchant le même modèle sur le net que via le vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2019, 17:37

"acheter sur le net
moins cher que via le velociste..." Toxy Zr - Page 7 Carton2
ben tiens ...
et le velociste..lui ..il vit comment ??!!
quand on est content d'apprécier ses services
faut savoir "renvoyer l'ascenseur"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2019, 18:12

Connaissant le prix horaire de la mains d'oeuver, acheter un nouveau dérailleur sur le net est sans doute moins cher que faire réparer le vieux dérailleur chez un vélociste. Et aussi plus fiable qu'un dérailleur rafistolé.

Le but d'acheter le dérailleur sur le net n'est pas qu'il soit moins cher que chez un vélociste.

Mais bien de trouver le même modèle que celui monté sur le ZR et qu'un vélociste ne pourra très probablement pas remplacer car ce que monte Toxy sur le ZR c'est une version antédiluvienne de Shimano 105 à 9v depuis longtemps disparue du catalogue Shimano mais peut-être trouvable pour pas cher sur le net.

L'autre option est de profiter du problème pour monter un dérailleur moderne genre XT 11v avec une cassette plus large gamme de développements.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2019, 20:30

HP39 a écrit:

Toxy Zr - Page 7 2018-110

Et pour alléger le pedalier, j ai teste un plateau Litepro il y deux semaine sur la Grimpe Serge Vernier :  58 dent + protege chaine , le tout usiné en un bloc pour seulement 145g. Dommage que l on trouve cela qu en Chine. Mais c est de la belle fabrication.

Je dirais que c'est de la daube après en avoir acheté un. Il n'y a pas de réserve pour la chaîne lors de l'usure des dents. Elle est en contact sur son flan à l'état neuf.  Bref, ce plateau comporte un gros défaut de conception.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2019, 15:20

En fait ce ne sera pas une découverte complète pour le vélociste, car je lui avais déjà apporté le vélo pour une première révision. Il avait d'ailleurs changé le dérailleur à cette occasion, mais sans le tester sur route puisque pas accoutumé à la position.

C'est après cette révision que j'ai refait sauté la chaine, coincée entre le moyeu et la cassette, arraché un rayon et donc tordu le dérailleur ce que je n'avais pas vu sur le moment. Enfin j'espère que c'est bien  le dérailleur et pas la patte.

Je me disais que c'était peut-être le fait de ne l'avoir testé que sur pied d'atelier qui faisait qu'il n'était pas parfaitement réglé, mais il n'avait peut-être pas commandé le bon modèle non plus ? (c'est un shimano acera).

Oui j'y avais pensé aussi à passer en 11v, mais je ne sais pas trop si c'est abordable pour mon budget. Et même par désespoir en rohloff :-).

Pas encore recontacté le vélociste, je pense que de toute façon en ce moment il va avoir du mal à me recevoir (il est en bord de mer et actuellement 90 % de son activité doit être de la location).

Fleur a écrit:
Connaissant le prix horaire de la mains d'oeuver, acheter un nouveau dérailleur sur le net est sans doute moins cher que faire réparer le vieux dérailleur chez un vélociste.  Et aussi plus fiable qu'un dérailleur rafistolé.

Le but d'acheter le dérailleur sur le net n'est pas qu'il soit moins cher que chez un vélociste.

Mais bien de trouver le même modèle que celui monté sur le ZR et qu'un vélociste ne pourra très probablement pas remplacer car ce que monte Toxy sur le ZR c'est une version antédiluvienne de Shimano 105 à 9v depuis longtemps disparue du catalogue Shimano mais peut-être trouvable pour pas cher sur le net.

L'autre option est de profiter du problème pour monter un dérailleur moderne genre XT 11v avec une cassette plus large gamme de développements.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019, 11:00

Hello,

Je me permets de me raccrocher à ce fil ayant changé de VC dernièrement et je me permets de partager mon ressenti !

En effet le S40 est parti vers de nouvelles aventures et j'ai récupéré un ZR d'occasion (qui vient d'ailleurs de ce forum comme quoi le marché est assez restreint) :-)

Alors pourquoi avoir changé ? D'une part car je suis assez curieux et j'avais accumulé 6500km en un an avec en vélotaf donc suffisamment pour avoir un bon point de vue: Il était parfait (maniabilité et rendement) mais mon trajet étant composé à 90% de voie verte je passais beaucoup de temps à devoir me relever un peu pour dépasser et croiser les piétons. en effet sur ces trajets on est sans cesse sur le qui vive surtout qu'on roule vite (80km A/R donc ne pas trop traîner) et malgré la position relevée du S40 je devais toujours me redresser un peu.
Difficile à expliquer mais pour faire simple je n'avais jamais de longue ligne droite me permettant de profiter à fond du S40. Pour le reste tout était parfait, il est très sécurisant et très performant.

Alors je suis passé au ZR car envie de voir plus bas (low racer) et sa position est plus relax (convient mieux à mes trajets) et envie de tester une autre icone des VC. J'ai donc acquis une belle occasions dans l'ouest de Paris (occasion qui a l'initiale venait du Nord :-). Donc je suis le 3ème proprio de la bestioles....!

à l'origine il était équipé dual drive: Je ne vous cache pas que j'ai détesté le dual....une vrai sensation de lourdeur et un gouffre à énergie :-) peut être un peu cash comme avis mais passant d'une transmission 11v à un dual drive j'ai pu comparer. j'ai fait plus de 800km en dual drive jusqu'à me décider de changer de roue (bon c'était prévu à l'origine mais je me disais que peut être ça conviendrait malgré tout) en passant en 11v.

Le poids du dual drive est peut être en central sur la roue mais ses 1kg de plus sont quand même usant surtout en relance....

Et là c'est le jour et la nuit :-) j'ai retrouvé les perfs de S40 (j'avais perdu plus de 6 minutes sur mon trajet). Bien entendu la maniabilité en a pris un coup (vis à vis du S40) mais je m'adapte et ça commence à aller beaucoup mieux.

J'ai aussi testé le passage du genou dans la poulie (deux fois le même jour...ne pas s'arrêter et crier en roulant permet de faire passer la douleur) et les tibias dans le cintre. Maintenant c'est réglé (nouvelle potence) et bien entendu l'expérience venant on finit par trouver ses marques. maintenant ma position est bonne après 1500km.

Le passage des pavés est un peu un "challenge" avec les pneux sur gonflés et le freinage mérite une attention de tous les instants surtout avec les magura qui sont progressif mais très puissants. J'ai fait un choix un peu radical en monte de pneus (pro one en 28mm, je reviendrai peut être à un peu plus gros sur le prochain train) mais ça se contrôle bien. Faut juste rester concentré mais de toute façon on doit l'être (vitesse, parcours et pneus fins)

Prochaine étape un mini coffre (les 70 litres sont un peu grand comme "frigo box" et ça permettra de gagner encore 2,5kg), je ne saurais dire l'impact "aero" mais mon acolyte de route (en VD) me confirme qu'il a senti une perte d'aspiration par rapport à mon S40.

Autre pb en ville, on est clairement pas vu des autos qui sortent des parking souterrains (surtout si il y a des voitures garées)...pour le reste on est bas mais encore visible même si il faut être vigilant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019, 11:42

MERCI très bon compte rendu Toxy Zr - Page 7 782111 Toxy Zr - Page 7 782111 Toxy Zr - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019, 11:49

Va peut-être falloir changer de pseudo maintenant. scratch
Peut-être faudrait il en prendre un que tu n'aies pas besoin de changer chaque fois que tu changes de vélo Toxy Zr - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:49

Didier33 a écrit:
Va peut-être falloir changer de pseudo maintenant. scratch
Peut-être faudrait il en prendre un que tu n'aies pas besoin de changer chaque fois que tu changes de vélo Toxy Zr - Page 7 4048

J'y ai pensé au moment de clic sur envoyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:59

Re,
J'ajoute aussi une dernière précisions car j'ai eu pas mal de contradictions sur ce sujet (surtout pour ceux qui ne "jurent" que par le Rolhoff par exemple):
La cassette 11vitesses s'adapte sans pb et fonctionne très bien en shifting et peu d'impact sur le rayon de braquage. D'ailleurs la chaine 11v semble plus souple en torsion que la 9vitesses. même en cas de rétro pédalage.
Bien entendu sur la 11ème vitesse et en cas de gros braquage il faut appuyer un peu moins sinon risque de dérailler. C'est le seul moment critique (mais pas plus que pour le 9v avec le dualdrive ;-)
Dernier conseil: installer un dérailleur avec blocage de chape (type XTR shadow) car sur revêtement ondulant j'ai eu des sauts de chaîne avec l'ancien dérailleur
@+
S40 Toxy Smile
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2019, 20:31

Snickers a écrit:
HP39 a écrit:


Je dirais que c'est de la daube après en avoir acheté un. Il n'y a pas de réserve pour la chaîne lors de l'usure des dents. Elle est en contact sur son flan à l'état neuf.  Bref, ce plateau comporte un gros défaut de conception.


Snikers:
Mon plateau litepro 58dts va tres bien. Avec une chaine KMC utralite, la roulette Ginko et cassette Sram 990, pas un bruit, les 9 vitesses passent toutes seule et tres vite.
Sur la photo, cela ne touche pas. Mais c est vrai qu il aurait pu mettre quand meme 1 mm de plus.

Toxy Zr - Page 7 2019-111


S40 .
Le 11v vitesse, mais avec combien de plateau devant ?
Dommage que l on est pas voisin, car ce serait vraiment interessant de comparer le Schumff, le 11V avec un Sram Dualdrive 27 parfaitement huilé.
A mon avis, pour le Toxy un grand rapport equivalent 52/11 de VD  en 700 est indispensable pour s amuser. Et pour les bonne cote un équivalent 28/34 est utile et soulage les genoux. C est que j ai sur le mien.

Question poids, le dual drive pèse effectivement son kilo, mais pour comparé avec un moyeu XT + deux plateau 52/30 et un dérailleur avant c est juste 300 à 400 g du plus, mais cela apporte une réactivité dans les passages de vitesses parfaite qui s adapte a tous les profil, tres vite et sans bruit. Perte de rendement ? en theorie, un reducteur planetaire c est autour des 5%.
Je dis pas que je le mettrais dual drive sur mon Optima baron de course. Le trois plateau 24 38 52 donne aussi une bonne amplitude avec aucune perte et c est plus simple a entretenir.


Pour comparatif :

Avec mon Duladrive monoplateau 58 dents sur le Toxy

Vitesse 3 : plateau 58 x 1.36 = 79 dents
Vitesse 2 : rapport direct plateau 58 dents
Vitesse 1 : plateau 58/1.36 = 43 dents

Avec la petite roue 406 au lieu du 622 (622/406=1.53), cela equivaut par rapport à un VD roue 29’’
Grand plateau : 79/1.53= 52 dents
Plateau intermediaire : 58/1.53= 40 dents
Petit plateau : 58/1.53= 28 dents



yann


Dernière édition par HP39 le Ven 18 Oct 2019, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2019, 23:47

J'ai un Schlumpf HSD plateau 27 dents (équivalent 67.5-27) et cassette 11-34.

En pratique, j'utilise très peu le rapport 1:1 du HSD.

Sur un autre vélo avec roue motrice ETRTO 406, j'ai un double 53-39 et une cassette 10-28 ce que je trouve limite un peu court.

Si je voulais faire l'effort de changer la transmission du ZR, je vire le HSD et je monte un 11v cassette 9-32 ou un 12v cassette 10-33 avec le plateau qui donne les même développement que le 67.5-11 ou un peu plus court (c'est à dire 55-9 et 61-10, 53-9 et 58-10 devraient convenir).

Ce qui m'ennuie auss c'est qu'il n'existe que des commandes genre rapide fire (les Shimano SL-RS700 en plastoc beurk, beurk) en 11v, pas de poignée tournantes (et les combinés frein-leviers de vitesses pour cintre course route qui sont bien sur inutilisables sur le Toxy ZR). Ou alors il faut passer en dérailleur électronique avec boutons de commande pour vélo aéro ou de triathlon.

Je viens de faire monter une nouvelle roue avec cette cassette 11v 9-32 et un dérailleur Shimano 105 et cela fonctionne impecablement, même pas eu besoin de changer les réglages du dérailleur par rapport à ceux de l'ancienne roue avec cassette 11v Shimano 11-28. La différence de rendement théorique du très petit pignon est insensible en pratique.

L'interet de ces pignons plus petits que 11 dents est qu'on peu utiliser sur un vélo en roue motrice ETRTO 406 des plateaux standard de vélo de route en roue de 700 comme un compact 52-36 ou un double 53-39.

28-34 avec une roue motrice ETRTO 406, c'est bon pour grimper aux arbres !

Je n'ai jamais utilisé le 27-34 ni même les autres derniers rapports de la cassette 11-34 avec le Schlumpf en position 1:1 sur le Toxy ZR
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyVen 18 Oct 2019, 11:29

S40 .
Le 11v vitesse, mais avec combien de plateau devant ?
Dommage que l on est pas voisin, car ce serait vraiment interessant de comparer le Schumff, le 11V avec un Sram Dualdrive 27 parfaitement huilé.
A mon avis, pour le Toxy un grand rapport equivalent 52/11 de VD  en 700 est indispensable pour s amuser. Et pour les bonne cote un équivalent 28/34 est utile et soulage les genoux. C est que j ai sur le mien.

--> alors en effet je n'ai qu'un plateau devant (70dts et cassette 11-34) et je te confirme qu'il ne faudrait pas que j'habite en montagne :-) j'ai juste un passage sur mon parcours de 100m qui grimpe dur et ça tire long mais ça passe. Pour les descentes ça suffit, j'ai peur avant d'arriver à ne plus pouvoir mouliner :-)

Pour le Dualdrive tu résumes bien (et je pense que c'est la meilleur image) je n'en monterai pas sur un vélo de course mais oui sur un vélo de balade sportive

@+
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyVen 18 Oct 2019, 13:23

Plateau 67.5 equivalent sur le Schlumph avec cassette 9/32
70 dents sur le 11V , cassette ?
et 79 dents equivalent sur le Dual drive avec cassette 9V 11/34

Fleur : avec le 9 dents a l arrière, cela nous donne le meme rapport a grande vitesse. Je savais que 10 dents existait a l arriéré, mais pas 9 ! bon a savoir.

S40 : et pourquoi pas 2 plateaux a l avant litepro a l opposé 70/44 , le 70 usage normal, et le 50 que tu passes a la main dans les cols + une cassette 11v 10/34. Cela ferait un pedalier leger avec couronne protection incorporée des deux cotés...

yann
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 16:14

Salut,

Je profite d'une petite pose pour parler de l'interaction pédalage / Ubar.

Au début j'avais une potence trop basse donc mes tibias passaient très très près du ubar.
Bien entendu impossible à cette époque de pédaler sans se faire mal. voir très mal...

J'ai donc finalement pris une potence plus longue ce qui a bien amélioré les choses. Cependant comme le train avant est très direct en retour sol je tapais de temps en temps (conjonction entre choc, position du cintre, position des pieds et du corps). C'était très rare mais ça tapais toujours quand on est en mode je "passe de la puissance" donc ça faisait mal :-) moins mais mal quand même!

J'ai finalement pris une potence encore plus longue et haute (je dois avoir 4-5cm entre mon tibias et le ubar) mais cela permet de ne plus toucher du tout et de pouvoir maintenant pédaler sans se poser de question en absorbant toutes les aspérités de la route. Et d'ailleurs je resents mieux la roue avant et je pousse mieux (hier mon collègue en VD à mesuré 300W de moyenne sur le retour avec quelques passage à 400W pour tenir sur le plat).

Donc en conclusion ne pas hésiter à mettre de la marge lors du setup de la position (et en parallèle j'ai deux potences à vendre :-)


@+
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 18:19

J'aimerais si c'est possible une photo avec toi dessus Toxy Zr - Page 7 782111 Toxy Zr - Page 7 782111 Toxy Zr - Page 7 782111 Toxy Zr - Page 7 782111
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 22:51

HP39 a écrit:
S40 : et pourquoi pas 2 plateaux a l avant litepro a l opposé 70/44 , le 70 usage normal, et le 50 que tu passes a la main dans les cols + une cassette 11v 10/34. Cela ferait un pedalier leger avec couronne protection incorporée des deux cotés...

yann

Un double plateau ne fonctionne oas  bien sur le Toxy ZR car la distance entre le pédalier et la roulette de renvoi est trop courte surtout avec un très grand plateau ou le dérailleur avant doit passer 26 dents entre deux plateaux.

C'est la raison pour laquelle Toxy ne propose pas le ZR avec un double plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:47

Alors le low racer ça va mieux avec les piétons ? J'avais compris que c'était le pb de départ ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2019, 12:06

Hello
Oui comme le haut du dos est plus redressé c'est parfait - en fait l'appuie tête n'est pas du tout nécessaire.
Dans la doc du ZR on a l'impression de pouvoir être plus incliné que sur le S40 mais en réalité on est plus droit. On est plus courbé (comme sur un vélo de course) au total. Donc la prise au vent est un peu plus forte mais comme on est plus bas ça doit se compenser un peu.

Par contre j'ai eu une plus grande période de "recylebut" car la position est peu modifiable mais maintenant c'est bon. Mais j'ai eu un peu peur de constater que le vélo n'était pas adapté à cause de ça au début....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2019, 14:37

Le réglage d'inclinaison du siège se fait de deux manière : inclinaison du dossier et hauteuir du point de fixation avant, il y a 3 positions.

Pour obtenir le siège le plus incliné, il faut mettre le siège sur la position avant la plus haute.

A noter que cette inclinaison a été augmentée après les grosses modifcations du ZR de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 22:55

Salut
Je viens de recevoir le coffre de Novosport (mini sport carbone) qui remplacera l’énorme coffre d’origine pour mes velotaf.
Superbe finition, je ne savais pas trop quoi à m’attendre tant le site de novosport est mal fait avec des photos des années 30 :-)
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Même le processus d’achat est hors norme: ils commencent la fabrication sans accompte Shocked
Plus d’info quand il sera installé
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 22:59

Bof, demande à El Gato ce qu'elle pense du professionnalisme de Novosport Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 23:30

Oula, j’aurais eu de la chance alors ? C’est vrai que l’emballage faisait un peu amateur mais tout est arrivé en état et la communication pas des plus rapide mais ça c’est bien passé.
Après j’espère que le coffre n’est pas en carton mais la finition (intérieur et extérieur) est parfaite !
On saura vite si arnaque Toxy Zr - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy Zr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy Zr
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toxy ZR à vendre
» RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Toxy : des expériences à partager ?
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: