Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?

Aller en bas 
+3
plouf
Zwoofff
1nvité
7 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptySam 5 Jan 2013 - 18:11

Very Happy On parle souvent de la préparation d'un voyage ou bien du déroulement mais plus rarement de l'apres.
Aussi comment avez-vous vécu psychiquement et physiquement la fin de votre voyage?
Il vous fallut du temps pour récupérer?
Des troubles du sommeil.
La reprise de l'alimentation pas de trouble?
Vous avez fait un break où vous avec continuer à rouler le jour suivant?


Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 10 Jan 2013 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 6:58

Allez je vais faire court pour lancer un peu ton sujet... parce que je dois partir au boulot et qu'une fois là bas j'ai internet le forum n'est plus accessible... vérouillé snifff!!

Le voyage c'est une passion pour moi. Préparé à l'avance, j'en rêve pendant plusieurs mois bien souvent, même années à l'avance comme mon prochain TDM.
Alors forcement quand j'en reviens il y a un état de béatitude de la chose accomplie. C'est comme avoir rêver d'un beau cadeau de l'avoir reçu, utilisé et après on se sent bien, repus et plus assagi la tête pleine d'images et de souvenirs plus ou moins bons.
D'ailleurs c'est marrant come les galères au fil du temps deviennent malgré elles les souvenirs les plus mémorables...

Parfois même il me faut un petit temps avant d'avoir l'envie de reprendre la route même pour une balade le dimanche. ©a peu aller de 15 jours à 2mois....

Puis les rêves reviennent pour le prochain voyage et l'envie aussi de reprendre la route avec l'outil qui me servira à me déplacer (en ce moment le vélo couché).
et c'est reparti pour un tour!


Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: préparer le prochain   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:21

Pour moi c'est éparer , améliorer pour le prochain baroud , ce fil par exemple m'a fait progrésser sur l'utilisation de mon gps .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: après le voyage Sebastien   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:57

Au retour, envie de laisser passer le temps et de vivre autre chose ; retrouver un taf quand on l'a quitté (2 ans), chercher un nid quand on en n'a plus... et puis, petit à petit on se rend compte que le quotidien prend le dessus, efface presque les souvenirs de voyage, pourtant si forts....

Quelques mois après, les souvenirs reviennent avec plus d'intensité, on ressort les photos, on relis le carnet de bord, on revoit des voyageurs... on rêve à nouveau...

Le virus ne nous quitterait donc pas...


Dernière édition par sebastien le Mer 9 Jan 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:07

on en a déjà largement parlé des suites d'un périple:

-chute brutale de sécrétions d'endorphines = blues,voire mini dépression après ,
encore plus vrai si on roule très fort en fin de parcours (l'entrainement aidant)
et qu'on arrête ou qu'on ralentit ensuite considérablement les efforts (comme ça arrive quand on doit reprendre sa vie plus sédentaire de travailleur).

La solution est sans doute de ralentir le rythme la dernière semaine et de prévoir de rouler encore une fois rentré chez soi.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Jan 2013 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:15



Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Jan 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:24

-sinon,les diaporamas de jolis paysages:ça gave .....tout le monde!

Par contre des photos de péripéties,ça intéressent tout le monde!:
-crevaisons,
-pneus déchiquetés,
-roue en forme de cœur
-tente arrachée,
-vélo englouti dans un gué,
-dans la boue jusqu'aux genoux,
-le visage ravagé par les moustiques,ou les coups de soleil,
-le serpent qui entre dans la tente,
-le sanglier qui dévalise ses provisions,et oblige à monter à l'arbre,
-etc.
......

voir page 14:
http://velorizontal.1fr1.net/t4675p195-petites-reflexions-pour-cyclocampeur-debutant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:01

Le HS a été retiré de la conversation, direction les oubliettes du forum, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:17

Zwoofff a écrit:
Allez je vais faire court pour lancer un peu ton sujet... parce que je dois partir au boulot et qu'une fois là bas j'ai internet le forum n'est plus accessible... vérouillé snifff!!

Le voyage c'est une passion pour moi. Préparé à l'avance, j'en rêve pendant plusieurs mois bien souvent, même années à l'avance comme mon prochain TDM.
Alors forcement quand j'en reviens il y a un état de béatitude de la chose accomplie. C'est comme avoir rêver d'un beau cadeau de l'avoir reçu, utilisé et après on se sent bien, repus et plus assagi la tête pleine d'images et de souvenirs plus ou moins bons.
D'ailleurs c'est marrant come les galères au fil du temps deviennent malgré elles les souvenirs les plus mémorables...

Parfois même il me faut un petit temps avant d'avoir l'envie de reprendre la route même pour une balade le dimanche. ©️a peu aller de 15 jours à 2mois....

Puis les rêves reviennent pour le prochain voyage et l'envie aussi de reprendre la route avec l'outil qui me servira à me déplacer (en ce moment le vélo couché).
et c'est reparti pour un tour!



Je n'ai pas d'expérience en vélo, mais en rando et raquette. Zwoofff exprime très bien ce que je ressentais au retour et puis l'envie de repartir qui te tenaille presque dès que tu rentres avec la préparation du prochain voyage qui permet de sortir du quotidien metro/boulot/dodo: on affine le matos, le détail du voyage,on épluche les forums ... bref on voyage toute l'année au final.
J'avoue que pour rien au monde je ne passerai par un organisateur pour nos voyages (on a essayé depuis qu'on a une fille ... mais on en est revenu) alors oui des fois y 'a des petits soucis (comme pour mon 1er voyage ou je suis partie dans un pays anglo saxon et que les distances étaient exprimées en miles et non en km . Embarassed ..) mais comme vous le dites presque tous c'est de ca dont on se souvient et puis on en rigole (enfin ... après quand même )

Après je pense que c'est très différent quand on part une ou plusieurs années d'affilées ... sans doute que le retour au boulot est super dur. Mais je n'ai pas cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?   Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le voyage est fini, comment chacun le vit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» comment amenager un velo / trike quand on n'a qu'un sel membre sup
» KIT or not To KIT: ebike discount
» Changement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: