Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le vm, vraiment utile partout???

Aller en bas 
+32
Olivier_vtt
Laurent69
peyo47
phire
Luc
yffig
Zenedavtri
pégaze
Zythum
clspace
oeuf-de-paque
oggy
daweed
vipere noire
Medug
knight
Sylvain
joss76
Papy volant
bison couché
Phil Taf
lucke
yoclode
discoveur700
Leloublan
BP4LIFE
Archaleon
patou68
Magnum
Ptitom
sleibt
beno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:03

Oui mais as-tu lu la question de beno?


une interrogation reste: le volume disponible pour les bagages. Je le veux avant tout polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:05

je ne me rappel plus exactement du volume arrière , mais il y en avait , c'est sur , après , il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:12

Rien ne vaut une video:

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:42

Aaaah!

avant de contacter qui que ce soit et de connaitre ce forum super + super sympa, l'Evo K avait attiré mon attention. Il est léger! plus léger que le Flyer de mon épouse avec lequel j'ai déjà fait "ma" montée... avec les batteries à plat.

après discussion avec olive de Genève hier qui fait des cols avec son Quest, si l'Evo k me permet d'éviter l'électrification, ça devient intéressant, même au niveau prix!

il permet aussi d'essayer un vm ou vert, et si ça va pas, de racheter ou de bricoler un cockpit par après...

Joss76 parle "d'oublier la suspension arrière"... merci de m'expliquer! Neutral

et merci pour la vidéo, il traine un sacré bordel avec lui ce monsieur! Ma question reste toutefois de savoir si je rentre un sac avec ordinateur portable dedans!... j'aimerai pas devoir emporter un sac gonflable, trois crayons par ci par là, les éléments de mon ordi et un poste à souder pour remonter le tout! le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 4048

et le vendeur d'Allemagne dont je parlais... il a tout, sauf justement un Evo k à essayer, malgré son site qui le présente en première page!... Sad

je vais contacter JV au Mans....

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:00

je dis sa suite à mon expérience avec ce modèle , sauf si la rigidité du bras suspendu à été revue ... , ce n'est qu'un conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 11:53

Il y a quelque chose dont on ne parle pas du tout c'est la durabilité .

Comment vieillit un VM en kevlar (sensible au UV), en carbone tissé (délamination au choc), en fibre de verre, les soudures Epoxy et autre, le plastique (UV encore), en alu, etc.. à travers une utilisation journalière modérée?

Je n'y connais pas grand chose, mais plus le poids du VM est faible plus on pourrait croire que sa durée de vie est courte...?

Bien que cela soit un rêve accessible pour moi, je fais quand même mes petits calculs.
Si vous abandonnez la voiture pour le VM, le gain est automatique. (économie d'environ 3000€/an)
Si vous abandonnez une de vos deux voitures pour le VM, le gain est automatique. (économie d'environ 1500€/an)
Par contre, ça se complique si vous n'avez qu'une voiture.
Dans mon hypothèse (personnelle à moi Smile ), il faut que je fasse au moins 50% de mon kilométrage en VM (7500km) pour arriver en 5 ans au cout kilométrique d'une voiture seule. Au delà chaque année supplémentaire me fait économiser 400€.
Si je ne fais qu'1/3 du kilométrage en VM (5000km), je ne rentre jamais dans mes frais, mais je ne "perds" qu'une centaine d'€ tout les ans.
Si 3000km en VM, on passe à -450€ par an etc..

La question est de savoir si le VM super léger est capable de survivre 5 ans.
Évidemment, je ne prends pas en compte l'aspect FUN ! qui n'a pas de prix; mais pour tout le reste il y a mon banquier.


Dernière édition par Medug le Mar 15 Jan 2013, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 11:57

Ça doit être possible de toucher un Evo-K directement chez Beyss au cas où Le Mans soit moins pratique à atteindre depuis chez toi. Sinon, si tu as la patience, tu pourras surement voir plein d'Evo-K aux championnats du monde à Leer en Allemagne en juin.

Autre possibilité, essayer le Birk butterfly: c'est suisse!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:00

Citation :
Autre possibilité, essayer le Birk butterfly: c'est suisse!
Produit à 1 exemplaire, valeur 25.000 chf si je me souviens bien. Et 34 kg... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:36

Medug a écrit:

Je n'y connais pas grand chose, mais plus le poids du VM est faible plus on pourrait croire que sa durée de vie est courte...?


Bon avec ce raisonnement on peut déduire qu un velo dure 3 x moins qu un velomobile Very Happy
et quand on connait la durée d un vélo....................

plus sérieusement en matière d exposition aux UV des stratifiés on as une longue expérience
les fibres de verre protégée par un gel coat ou une peinture deux composants dure.......trop longtemps

en matière de bateau apres les quolibets générés par les premiers bateaux plastiques ,50 ans plus tard on ne sait pas quoi en faire.....

un velomobile vas user sa mecanique comme un vélo(entretien) avoir éventuellement quelques points de fatigue mais il deviendras obsolète
avant que ca coque ne se fragilise au point de ne pouvoir le réparer
le problème du stratifié et des matieres plastiques c est justement qu elles ne rouillent pas ni ne pourrissent
elimination naturelle tres longue
les pedalos en stratifiés sont increvable
les Meharis en ABS deviennent ternes mais roulent toujours des dècenies apres sans intervention sur la carosserie sauf accident bien sur
Bref il devrait y avoir de la mecanique a changer et peut être un ou deux ancrage de la mecanique sur le stratifié a renforcer apres des années de routes
abordable pour un bricoleur.......ou un carrossier

non ,ne nous le cachons pas c est toujours le mecanique qui s use .....et rouille
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:13

vipere noire a écrit:
Ça doit être possible de toucher un Evo-K directement chez Beyss au cas où Le Mans soit moins pratique à atteindre depuis chez toi. Sinon, si tu as la patience, tu pourras surement voir plein d'Evo-K aux championnats du monde à ]Leer en Allemagne en juin.

Autre possibilité, essayer leBirk butterfly: c'est suisse!

Leer et Beyss sont tous deux au nord de l'Allemagne, autant aller au Mans, on y parle français...

et pour le Birk butterfly, je sais pas le prix exact mais faisant du vol moteur et ayant mis les pieds (+ le reste) dans une carlingue du genre avec cockpit, quand on est au sol, on a qu'une envie, voler pour respirer!... ces bulles sont de véritables serres! je sais pas comment ils ont réglé le problème si on est sensé faire des montées

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:22

Leloublan a écrit:
non ,ne nous le cachons pas c est toujours le mecanique qui s use .....et rouille

je confirme, après 30 ans, ma vespa roule toujours, mais la carrosserie ferait une bonne passoire!... que j'ai bouchée et repeinte pour passer le contrôle du véhicule il y a 6 mois... et maintenant la rouille fleurit de partout sous la peinture (je m'y attendais).

c'est aussi ça que je trouve intéressant dans un vm, finis les problèmes de rouille qui font jeter un moteur qui vas pourtant encore bien

là, si je trouve un vm à mon pied, et si il dure aussi longtemps que ma vespa, c'est lui qui me jettera (cf. âge en marge!) Laughing


Dernière édition par sleibt le Jeu 17 Jan 2013, 20:45, édité 2 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:26

joss76 a écrit:
je dis sa suite à mon expérience avec ce modèle , sauf si la rigidité du bras suspendu à été revue ... , ce n'est qu'un conseil ...

quand je disais que j'avais pas compris, c'était juste vrai? scratch

qu'as-tu pu constater sur l'evo k qui est différent (positif, négatif) et qu'il faut "oublier"?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:32

Si tu veux vraiment rouler Suisse c a d schweizhandarbeit c est 32 500 frs soit 27 000 euros.......

http://www.speedbikes.ch/index.php/birk-butterfly.html

remarque je peux te faire quelque chose pour moins que ça Laughing passe a la maison ...........
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:38

Medug a écrit:

Bien que cela soit un rêve accessible pour moi, je fais quand même mes petits calculs.
Si vous abandonnez la voiture pour le VM, le gain est automatique. (économie d'environ 3000€/an)
Si vous abandonnez une de vos deux voitures pour le VM, le gain est automatique. (économie d'environ 1500€/an)
Par contre, ça se complique si vous n'avez qu'une voiture.
Dans mon hypothèse (personnelle à moi Smile ), il faut que je fasse au moins 50% de mon kilométrage en VM (7500km) pour arriver en 5 ans au cout kilométrique d'une voiture seule. Au delà chaque année supplémentaire me fait économiser 400€.
Si je ne fais qu'1/3 du kilométrage en VM (5000km), je ne rentre jamais dans mes frais, mais je ne "perds" qu'une centaine d'€ tout les ans.
Si 3000km en VM, on passe à -450€ par an etc..

La question est de savoir si le VM super léger est capable de survivre 5 ans.
Évidemment, je ne prends pas en compte l'aspect FUN ! qui n'a pas de prix; mais pour tout le reste il y a mon banquier.

Ah la la savoir combien on va économiser si on achète un VM .
J'ai fait un peu pareil que toi Médug pour raisonner le coût d'achat de mon VM Smile
J'avais dans l'intention de me passer de voiture mais dans les faits réels , je l'ai conserver Sad je m'imagine mal laisser mon VM sur le parking d'un supermarché et faire mes courses sereinement .
Si le temps est vraiment mauvais (verglas , neige) je préfère prendre la voiture pour aller au travail , la cohabitation VM/voiture lorsque l’adhérence est précaire m’inspire très peu .
Donc si on parle d'économie ben j'en ai pas fait , certes j'ai économiser des kilomètres en velotaffant mais ses kilomètres la ont été utilisés pour d'autres trajets (genre oliebollentocht , week end ).

Dans ton cas pour remplacer une seconde voiture , ça me parait plus raisonnable si elle n'est utilisée que pour aller travailler et que ton trajet vélotaf reste possible même avec du verglas car quoiqu'il arrive tu n'auras pas le choix .

Eh oui l'aspect FUN n'a pas de prix et je pense que cet argument représente une part importante lors de l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:40

beno a écrit:
joss76 a écrit:
je dis sa suite à mon expérience avec ce modèle , sauf si la rigidité du bras suspendu à été revue ... , ce n'est qu'un conseil ...

quand je disais que j'avais pas compris, c'était juste vrai? scratch

qu'as-tu pu constater sur l'evo k qui est différent (positif, négatif) et qu'il faut "oublier"?

Ce que veut dire Joss, c'est que la suspension arrière, en plus du poids supplémentaire n'arrange pas la tenue de route.

J'ai pu le constater avec le Quest (suspendu à l'arrière) et le Waw ou le Milan (non suspendus à l'arrière). Avec ces deux derniers, si on est un peu plus secoués, la roue arrière manifeste moins de velléité d'indépendance... le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:43

Magnum a écrit:
beno a écrit:
joss76 a écrit:
je dis sa suite à mon expérience avec ce modèle , sauf si la rigidité du bras suspendu à été revue ... , ce n'est qu'un conseil ...

quand je disais que j'avais pas compris, c'était juste vrai? scratch

qu'as-tu pu constater sur l'evo k qui est différent (positif, négatif) et qu'il faut "oublier"?

Ce que veut dire Joss, c'est que la suspension arrière, en plus du poids supplémentaire n'arrange pas la tenue de route.

J'ai pu le constater avec le Quest (suspendu à l'arrière) et le Waw ou le Milan (non suspendus à l'arrière). Avec ces deux derniers, si on est un peu plus secoués, la roue arrière manifeste moins de velléité d'indépendance... le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 4048


merci! sans connaitre et (encore) avoir eu la chance d'essayer un vm, c'est des fois difficiles à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:49

Leloublan a écrit:
Si tu veux vraiment rouler Suisse c a d schweizhandarbeit c est 32 500 frs soit 27 000 euros.......


remarque je peux te faire quelque chose pour moins que ça Laughing passe a la maison ...........


ils sont mabouls!... à ce prix, on le met direct au musée des transports à Lucerne! et en vitrine svp, on ne touche pas!...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:57

Ptitom a écrit:


Dans ton cas pour remplacer une seconde voiture , ça me parait plus raisonnable si elle n'est utilisée que pour aller travailler et que ton trajet vélotaf reste possible même avec du verglas car quoiqu'il arrive tu n'auras pas le choix .

Eh oui l'aspect FUN n'a pas de prix et je pense que cet argument représente une part importante lors de l'achat .


pour le verglas, actuellement en Vespa, je suis pas mieux lotti!

pour moi, même si les sous il faudra les trouver, il y beaucoup de choses à prendre en compte pour calculer un amortissement

le remplacement de ma vespas qui me coute 400-500 Euros/an
le prix d'achat d'une nouvelle Vespa 4600 Euros
le fait de pouvoir rouler sur les bandes cyclables, les rues piétonnes et dans les sens interdits saufs vélos...
le fait de bouger au lieu d'attendre la fin du voyage et de me faire du bien (en me faisant mal!)
le fait d'arriver à mon train sec quand il pleut, ce qui n'est pas évident sur une vespa et encore moins sur un VD
... et le fun aussi bien sûr

donc pas mal d'arguments non monétaires!

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:17

le détail qui m'a dérangé sur le go one evo K c'est l'espace pour les mains sur les deux manches... ça limite le débattement ...mais peut etre qu'avec l'habitude on s'y fait...


quelques photos de l'evo K du mans avec suspension arrière :


le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 P1010013


le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 P1010014


le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 P1010015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:41

daweed a écrit:
le détail qui m'a dérangé sur le go one evo K c'est l'espace pour les mains sur les deux manches... ça limite le débattement ...mais peut etre qu'avec l'habitude on s'y fait...

... je peux pas juger, j'ai jamais rien essayé de vm... mais par
analogie sur différents types d'avions, on prends ses repères et on
s'habitue. Faut juste pas que ce soit rédhibitoire. et si c'est le prix
pour rentrer chez moi sans assistance, je veux bien faire des
concessions!

pour la place, merci pour les photos Daweed. Il y a en fait plein de petite compartiments... la question est de poser 1 sac sans devoir tout vider et plier. Peut-être à l'avant ou sur le côté?
J'ai envoyé les dimensions qui me semblent nécessaires à Joël.... et ai demandé ses conditions pour des essais.

j'attends sa réponse avec impatience!...

en
Allemagne c'est (parfois) plus proche mais bien compliqué et assez
cher... Et je n'ai trouvé d'evo k à essayer que dans le nord!

autant venir me promener au Man! il doit bien y avoir une ou deux côtes dans le coin non?

j'ai lu quelque part qu'essayer un vm c'est adopter le principe, ou qu'encore que c'est comme un virus dont on ne guéri pas...

j'ai l'impression d'avoir été piqué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:47

Moi j'ai été piqué par les premières vidéos... pale
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:50

une fois au mans , n'hésite pas à venir en Normandie pour essayer un waw électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:53

Magnum a écrit:
Moi j'ai été piqué par les premières vidéos... pale

j'aurais dû être plus précis: j'ai plusieurs piqûres I love you: chaque messages, chaque vidéo... je gonfle de partout (de jalousie sûrement!)

et en plus je deviens complètement addict à ma bécane pour découvrir du nouveau... l'ordi est actuellement mon vm par procuration, ça peut plus durer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:55

joss76 a écrit:
une fois au mans , n'hésite pas à venir en Normandie pour essayer un waw électrique Wink

Si je n'écouterais que moi, je serais déjà dans le train... va me falloir 3 semaines de vacances!...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:57

joss76 a écrit:
une fois au mans , n'hésite pas à venir en Normandie pour essayer un waw électrique Wink

mais à part ça, dans ton périple vers l'est cet été, tu pourrais passer ici, on est à l'est!

... et aussi parfois complètement à l'ouest! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vm, vraiment utile partout???
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numéro utile
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Charge utile et vélo horizontal
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Roulons utile [exercices d'équilibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: