Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le vm, vraiment utile partout???

Aller en bas 
+32
Olivier_vtt
Laurent69
peyo47
phire
Luc
yffig
Zenedavtri
pégaze
Zythum
clspace
oeuf-de-paque
oggy
daweed
vipere noire
Medug
knight
Sylvain
joss76
Papy volant
bison couché
Phil Taf
lucke
yoclode
discoveur700
Leloublan
BP4LIFE
Archaleon
patou68
Magnum
Ptitom
sleibt
beno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:26

clspace a écrit:
excellent, super, félicitation le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Respect le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Mangoyo9

comment est-il rentré en fait? en voiture?

qu'est ce qui c'est de nouveau passé avec les douaniers?
d'ailleurs c'est vrai que ça va aussi etre un problème pour moi qui traverse en moyenne deux frontières par sorties de plus de 5km. ils vont tout le temps m'arreter jocolor

c'est une super idée de créer un fil pour ce VM le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Cool

Oh pour les douaniers c'est toujours la même chose, les français savent pas ce que les Suisses veulent et vice versa!

j'avais pourtant bien téléphoné aux douaniers suisses pour savoir comment faire, mais crois-tu que ces c... m'auraient renseigné sur les formalités françaises ou au moins dit de les contacter pour se renseigner? nada! le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Carton2

résultat il manque peut-être un papier pour Joël. A contrôler et à compléter par après, rien de grave. On remarque juste qu'ils ne sont pas au service des gens mais profond dans l'administration qui s'auto-alimente...

et sinon pour le transport, dans ma voiture avec nez et cul démontés.. mais j'ai une monospace... Very Happy

Ceci dit, cela doit passer dans une plus petite, pourvu qu'il y ait un haillon arrière... et pas nécessairement un copain assis à côté!

tant pis pour les stoppeuses! Sad

bah!, démonté, waw 153 n'était pas présentable le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:34

et merci à tous pour votre soutien et vos conseils, j'en serais certainement pas là sans vous!

rassurez-vous, j'ai assez joué le casse cou dans ma tendre jeunesse, j'ai pas envie de recommencer à priori...

demain boulot loin d'ici, pas le temps d'essayer et pas raisonnable de faire ma première sortie de nuit et à la descente!

j'irai faire un petit tour mercredi et si il fait beau, je vous mettrai un photos de waw 153 dans les montagnes!

épi jeudi j'irai gentiment de jour tester cette descente... puis la montée au retour!

le soir je pourrai voir de combine je me suis trompé et le temps qu'il me faudra faire de la gonflette pour rentrer sans cracher mes poumons! le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:44

Je ne sais pas ce que tu as pris comme développements mais s'ils sont raisonnables, pour la montée, il suffit de prendre ton temps. C'est un peu comme si tu chargeais une batterie ou remontais une pendule à contre-poids...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 01:25

Chouette, tu n'as pas trainé le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 06:44

Magnum a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as pris comme développements mais s'ils sont raisonnables, pour la montée, il suffitde prendre ton temps.

j'aile max acceptés le détailler à l'arrière soit 11-32 et devant un petit plateau de 28 que je pourrai tirs mettre en 24 au besoin
on verra!... et je me réjouis de voir surtout!

ce matin sur ma vespa, je réfléchissant aux virages et au freinage comme dans un vm...

au fait, il n' y à pas qqn qui en à marre de son vm et qui serait intéressé par un vespa.... disons un peu pourrie... le moteur tourne rond et ça fait un joli bruit! le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 782111 le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 07:36

pégaze a écrit:
Chouette, tu n'as pas trainé le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 782111

oui... mais j'ai eu la chance de trouver waw 153 chez Joël, de m'y sentir bien et d'y trouver un modèle quicorrespondait à mes besoins et attentes.

quand j'ai réalisé tout ça j'ai eu l'impression qu'il était la à m'attendre !...

restait plus qu'à casser ma tirelire
...mais ça j'ai, aujourd'hui ou dans 6 mois.... l'autre chance est qu'il avait assez de sous dedans.
maintenant elle est vide!
mais je suis le très heureux propriétaire d'un vm!
youpi le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 07:40

Felicitations pour ton Waw et je te souhaite de nombreux kilometres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 08:20

Ca y est il est arrivé à la maison 153, félicitations et surtout prend le temps de bien le connaitre.

Ne te laisse pas griser par la vitesse car peut-être la direction est un peu dure au début!

C'est 152 qui est content, junior va pouvoir lui raconter ses histoires de balades et autres évolutions le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:37

Zenedavtri a écrit:


C'est 152 qui est content, junior va pouvoir lui raconter ses histoires de balades et autres évolutions le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 782111

j'aurai par contre de la peine à montrer des photos de phares... le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048 jocolor

mais des vaches, des montagnes et des lacs, ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:38

Beno
le 153 rentre dans un monospace..
lequel?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:44

Papy, en tout cas 152 il rentre dans une 406 break, une xsara picasso et un opel zafira, le reste j'ai pas encore essayé.

Le plus facile c'est le picasso.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:26

beno a écrit:
Zenedavtri a écrit:


C'est 152 qui est content, junior va pouvoir lui raconter ses histoires de balades et autres évolutions le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 782111

j'aurai par contre de la peine à montrer des photos de phares... le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048 jocolor

mais des vaches, des montagnes et des lacs, ça devrait aller

je pari qu'elles sont violette ,,,les vaches le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048 :porte:

felicitation a toi et belle balade le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 0007
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:32

Zenedavtri
peux tu expliquer comment tu rentres le WAW dans ces breaks ou monospaces
- tu démontes quoi du VM
-tu disposes comment l'arriere de " l'auto"?
quels sieges en place? enlevés? abaissés
le dossier du siege passager avant est rabattu ? et le nez du WAW vient au dessus?
un dessin ou photo
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:59

testé dans un kangoo, on a démonté l'avant, l'arrière et la roue arrière et cela rentre dans le coffre auquel on a abaissé les sièges arrière. les éléments démontés vont à coté dans le coffre. La partie centrale est en biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:04

Papy volant a écrit:
Beno
le 153 rentre dans un monospace..
lequel?
Papy volant
Toyota Previa ... mais avec de la marge
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:13

ricath a écrit:

je pari qu'elles sont violette ,,,les vaches le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048 :porte:

felicitation a toi et belle balade le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 0007

toi, soit tu manges trop de chocolat hallucinogene, soit tu regardes trop la télé 7
le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:17

fabien a écrit:
testé dans un kangoo, on a démonté l'avant, l'arrière et la roue arrière et cela rentre dans le coffre auquel on a abaissé les sièges arrière. les éléments démontés vont à coté dans le coffre. La partie centrale est en biais.

idem pour moi

siège arrière rabattu siège passager occupé
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:30

la place dispo derriere les sieges avant est quand même différente entre
-Toyota Previa
et Kangoo!
donc Beno..tu pouvais en ramener deux!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:55

@papy volant :
de toute façon du moment qu'il est bien fixé dans le coffre la sécurité routiere autorise un dépassement a l'arierre jusqu'a trois mettre alors je ne vois pas le probleme tu peux le mettre ds une smart ^^
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:21

Vous vous embêtez bien avec vos histoires de bagnoles ! mon waw vaoyage aussi bien SUR une 205 que SUR un kangoo ou SUR une twingo... j'ai juste à y mettre ma galerie universelle et c'est parti ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:25

Ca fait cher le coffre de toit le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:31

Moi j'ai carrément enlevé la voiture autour ou en dessous... Je trouvais ça encombrant. le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:33

@ magnum :

et qui c'est qui va venir te voir à Brest en partant le vendredi midi et en arrivant dans l'après midi ?! hein ?
Moi je dis, la voiture c'est chouette, par contre c'est débile de l'utiliser pour des petites distances >100 km pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:46

Papy volant a écrit:
la place dispo derriere les sieges avant est quand même différente entre
-Toyota Previa
et Kangoo!
donc Beno..tu pouvais en ramener deux!
Papy voolant

oui mais le budget manquait!! le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:54

Oui mais quand t'en achètes 2, le 3° est offert! le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   le vm, vraiment utile partout??? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vm, vraiment utile partout???
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numéro utile
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Charge utile et vélo horizontal
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Roulons utile [exercices d'équilibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: