Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 METABIKE CARBONE

Aller en bas 
+39
el gato
MARTIN
Michel
vipere noire
André
M
ALagrange (Alex)
sebastien
Alain V
dadou
olivier26
Gaspard
viso
Jno33
LoRan(s)
BOTTY
figaro
bison couché
loumi1
Papy volant
Armandos
Magnum
GUY
VC44
bennyb
e.breed
Fleur
fabien
discoveur700
Didier31
Bentincalifornie
rabidchi
JJ34
Tigouille
laf_ange
O'Leave
Didier33
zapols
l etrange
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:35

Ce ne sont pas les marques de véloscouchés qui manquent... ni le nombre de modèles. Ce sont les adeptes à travers le monde!

On sait très bien qu'il y a de nombreux modèles pour le tourisme, pour la distraction, pour le fun, pour la course... mais "performants" sur la route (cyclotourisme sportif), c'est devenu une peau de chagrin.
La demande est vraiment très petite malgré un marché devenu facilement mondial grâce à internet!...

Heureusement, certaines marques continuent en changeant de propriétaires et parfois de noms... de manière confidentielle afin de diminuer au maximum les prix de revient... mais avec tout cela, c'est le développement qui patine!

Pourquoi la demande de vélos couchés est si petite?
C'est la question primordiale!



Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:57

Michel a écrit:
Pourquoi la demande de vélos couchés est si petite?

Parce que l'image de "chaussettes en laine et sandales" associée au vh ne rime pas du tout avec le produit "sexy et sportif" recherché par la plupart des cyclosportifs?

J'ai mis des termes entre guillemets car se sont mes interprétations du comportement consumériste de certains cyclistes (l'immense grande majorité), peut-être faudrait-il les remplacer par autre chose mais je suis assez convaincu que c'est dans cette direction qu'il faut chercher.

Pour le reste je propose de ne pas trop polluer le fil dédié à ce beau vélo avec des bribes de discussion généraliste sur le marché des vélos couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:17

bison couché a écrit:
Pour le reste je propose de ne pas trop polluer le fil dédié à ce beau vélo avec des bribes de discussion généraliste sur le marché des vélos couchés.

http://velorizontal.1fr1.net/t21033-orientation-du-marche-du-velo-couche
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:43

Armandos a écrit:

Il me reste a resoudre le problème de bôme qui pivote malgré le remplacement du collier.
J'ai testé le film plastique , puis la feuille de papier de verre fin sans résultat.
j'en suis à un ou deux tours de scotch d’électricien
Cela va finir par de la colle a moins que vous  ayez une solution plus... soft

avec un peu de retard, essaie ceci : graisse de montage pour carbone TACX graisse contenant des micro-billes pour empêcher le glissement
et si ça suffit pas, tu peux découper dans une canette de soda 3 à 4 fines bandes d'environ 1 cm de large que tu insères entre la bôme et le cadre

c'est ce que j'ai fait sur mon Performer HR Titane et depuis c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:47

https://www.recyclebent.com/fr/post/2612

Mon ex Meta est en vente !!
Nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:19

Déçu par ce vélo?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:53

Moi, non !
C'est le meilleur vc que j'ai possédé,  combinant confort et performances
10kgs pesé après mes améliorations

Je l'ai revendu pour acheter le grand blanc et plus tard un vc de voyage..
Pour la cause de la vente actuelle , demandez à son propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:33

En cours d'essai "forcé" du meta carbone (merci Velofasto :-)... et avec très peu de km cette année, je dirai que :

- il est super vif (belles accélérations qui se rapprochent de mon futur potentiel ex TD Z)
- comme son cousin en alu, il est assez laid (mais ça n'engage que moi :-)
- j'aimerai mieux comparer la rigidité de son arrière car elle me semble perfectible (si j'avais un Pelso ou un TD Carbone sous la main....)
- avec des roues 559 Easton EC70, des pneus de 28 et une mousse fine ventisit , il manque de confort sur routes très granuleuses (des roues de 622, la mousse d'origine et des pneus dédiés doivent changer la donne).

Je ne peux pas l'exploiter encore à 100% car je ne souhaite pas modifier certains réglages qui pourraient compromettre une vente futur (notamment raccourcir la bôme pour avancer et coucher le siège), mais en tous cas c'est un vélo polyvalent et joueur auquel on pourrait s'attacher si on n’oublie son esthetique :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:46

Les haubans carbone non réglable mais à mes cotes ont participé à la qualité de mon ex.
Ces haubans aluminum conçus pour personnaliser l'inclinaison du siège diminuent les performances du cadre en filtrant moins les vibrations et en diminuant la rigidité latérale
Ces haubans carbone n'auraient pas du être une option mais faire parti du kit cadre au détriment du réglage en proposant plusieurs longueurs possibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METABIKE CARBONE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METABIKE CARBONE
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: