Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 27 Avr 2013, 12:05

Jacques Pouliquen a écrit:
on m'a volé le mango 136 (mango blanc équipé rohloff, 2 feux avant) cette nuit
Bonjour,
J'avais décidé de ne plus jamais intervenir sur ce forum. Néanmoins, je le parcours de temps à autres et réponds à mes messages privés.

Evidemment, ce vol me révolte.
MAIS ATTENTION : ON CONNAIT PRESQUE TOUT DE CERTAINS D'ENTRE VOUS : votre adresse (ou presque) ainsi que le matériel que vous possédez (photos, descriptions,...).
Cela attire les voleurs.
J'ignore s'il s'agit en l'occurrence d'un vol commandé et s'il partira dans un pays de l'Est ou ailleurs (comme les moteurs d'ULM, les engins de chantier,...), mais si tel est le cas, MEFIANCE ! Grâce à ce forum, on sait trop facilement où trouver les beaux vélos, le beau matériel,...

J'espère, Jacques, qu'il n'est pas loin et que tu le retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 27 Avr 2013, 12:09

De toute façon quand je l'aurais repeins en rouge on ne le reconnaitra plus. scratch mince j'en ai trop dis Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Triste6
Plus sérieusement si je vois un mango en touraine, j'entame une filature Suspect , bonne chance Jacques pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 27 Avr 2013, 12:51

Aviateur35 a écrit:
Jacques Pouliquen a écrit:
on m'a volé le mango 136 (mango blanc équipé rohloff, 2 feux avant) cette nuit
Bonjour,
J'avais décidé de ne plus jamais intervenir sur ce forum. Néanmoins, je le parcours de temps à autres et réponds à mes messages privés.

Evidemment, ce vol me révolte.
MAIS ATTENTION : ON CONNAIT PRESQUE TOUT DE CERTAINS D'ENTRE VOUS : votre adresse (ou presque) ainsi que le matériel que vous possédez (photos, descriptions,...).
Cela attire les voleurs.
J'ignore s'il s'agit en l'occurrence d'un vol commandé et s'il partira dans un pays de l'Est ou ailleurs (comme les moteurs d'ULM, les engins de chantier,...), mais si tel est le cas, MEFIANCE ! Grâce à ce forum, on sait trop facilement où trouver les beaux vélos, le beau matériel,...

J'espère, Jacques, qu'il n'est pas loin et que tu le retrouveras.

D'une certaine manière, je suis d'accord avec toi mais Jacques est très discret sur le Forum (100 messages en 5 ans) et cela infirme ta démonstration.

Les voleurs ne m'empêcheront pas de partager ma passion sans me cacher comme un rat. Cela fait partie de notre plaisir

J'espère que ce sont des jeunes qui ont juste voulu s'amuser et qu'on le retrouveras vite et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 27 Avr 2013, 13:10

Je le répète annoncer le vol sur d autres fils ne concernant que les velomobiles ne me parait très efficace
la creation d un fil dédié mettra en alerte des velouchistes qui ne viennent jamais sur les fils velomos
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 27 Avr 2013, 13:15

@ Jacques : c'est très embêtant ce qui t'rarive, j'espère aussi que tu va pouvoir le récupérer dans le meilleur état...

as-tu lancé un appel sur Bentokaz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptySam 27 Avr 2013, 14:02

Leloublan a écrit:
Je le répète annoncer le vol sur d autres fils ne concernant que les velomobiles ne me parait très efficace
la creation d un fil dédié mettra en alerte des velouchistes qui ne viennent jamais sur les fils velomos

Bien d'accord avec toi mais je ne permettrais pas de le faire à la place de Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:07

Bonjour les Amis!

Encore une belle balade avec l'ami Béru. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 782111
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2210
En premier, présentation de Casper à Bô Mango.
Puis nous voilà partis pour Le Mont Saint Michel de Braspart. J'en profite pour entraîner Béru sur mon spot préféré et là, devinez quoi qui nia???
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2211
Nouveau record de Casper à 109km/h
Si je n'avais pas été ralenti par une fourgonnette qui venait de me doubler, les 110 (compte rond) étaient dans la poche. A tenter le 5 mai.
Non seulement je suis resté scotché à son cul jusqu'à l'entrée de Landerneau mais en plus, j'ai ramassé toutes ses turbulences.
Deux observations:
-Les Conti GP ont rempli le contrat.
-Le compteur Cateye Enduro 8 n'est pas limité à 105,9 comme la notice de Clspace l'indiquait. pale
Il patinera dans la choucroute quand la roue tournera trop vite pour son calculateur (aux alentours de 110 d'après mes calculs). Je vous tiendrai au courant quand je le saturerai.

En sortant de Landerneau, un méchant cyclo a tenté de me doubler dans la côte, après avoir sauté Béru qui me suivait sagement (il roule beaucoup plus vite que moi en côte Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048 )
Alors j'ai mis un peu de charbon, faut dire qu'on était chauds et le gars a disparu des écrans radars, Béru me suivant toujours paisiblement.
Toujours dans l'ascenssion de Roc'h Trévezel, après Sizun, en vla un deuxième: même motif, même punition... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048

Papy Magnum était comptant de déposer les gus dans la côte. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Les deux cyclos malfaisants se rejoignent, unissent leurs effort et au bout d'une vingtaine de km (pour le premier) arrivent enfin à passer, l'air très pincé... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
C'était sans compté sur l'ami Béru qui était devant et qui les a encore usés durant quelques km. Puis il s'est rangé pour m'attendre avant d'être rejoint.

Nous avons poursuivi notre route en quête du Graal.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2212
Les Conti GP vont pas aimer.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2213
Béru est déjà là-haut, Bô Mango étant meilleur grimpeur que Casper sur ce terrain pour le moins caillouteux.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2214
Le lac de Brennilis
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2215
Et la chapelle
Nous ne sommes pas restés là-haut pour le casse-croûte vu le vent glacé qui ballayait ce lieu mysthique.
Le café du centre à Sizun nous semblait plus confortable, avec sa source de bière... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Boir
Sur le retour, petite halte pour discuter avec un automobiliste amoureux des vélos, y compris couchés.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2216
Puis retour à Brest même avec 130 km de plus dans la musette et 1300m de D+ d"après le GPS de Béru.

Edit: Un grand merci à Béru pour cette balade et pour ce pot ooo! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 246
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:31

Belle balade en effet. La maigie des monts...

Moi j'ai pas eu les c...de me lacher dans la descente, surtout que je testai le mango avec Durano à l'arrière (au lieu de Big-apple) : comme le pneu est plus dur le sentiment de flottement apparaît encore plus vite. Résultat : 73 de vitesse max...j'ai freiné à plusieurs reprises Embarassed Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Triste6

Sortie cool qu'on avait dit...sauf si un maudit VD passe par là et vient titiller Magnum sur une relativement bonne configuration de terrain (un peu avant un petit plat). J'ai essayé de faire un peu d'humour quand je l'ai repassé ( par deux fois) pour recoller à Magnum qui venait de mettre les watts, mais il ne semblait pas trop apprécié Shocked (pas de commentaire) Et quand je me suis sagement rangé après lui avoir porté l'estocade pendant un petit paquet de km (toujours en profil montant ça énerve encore plus Laughing ) il est passé à coté de moi en lâchant 'Ah put...." je crois qu'on a réussi à l'agacer Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048

130km au garage de casper 1300m de D+ ...et 24 de moyenne : pas si mal pour quelqu'un qui dit rouler peinard Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 782111

J'ai pris quelques photos aussi, mais je ne les mettrais pas ici Razz ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:36

Aller, vas-y, mets les tes photos que j'aille un peu regarder ton fil. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:02

Félicitations pour le parcours, avec autant de dénivelé. Encore un reportage qui fait rêver, et c'est vrai, que c'est mieux à deux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:04

Dommage, j'ai raté ça, le refaire une autre fois ne m'aurais pas déplu Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:12

Le pied, ce serait de monter là-haut tous les 5.

Je ne me lasse pas d'y aller et je suis sûr que Béru ne cracherait pas sur une autre virée non plus alors ça se fera, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:43

Casper s'est encore régalé aujourd'hui:
A voir sur les post des Brestois...
http://velorizontal.1fr1.net/t16062-le-post-des-brestois
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2224
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 37
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:44

Magnum à l'aube de son 5000ème message !!!

Ça se fête !!! Razz

Magnum, va-tu le dédier à ton fil, ou vas-tu en faire une dédicace à un (autre) éminent membre du forum ? Quoiqu'il en soit, prépare-nous quelque chose de grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:05

Il y réfléchit............... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Idee-pui

Peut-être une photo de famille Question
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:40

Meuuuu non.

J'avais même pas fait gaffe.

Dommage, ça a presque coïncidé avec les 5000 km de Casper prévu dimanche prochain sur la route d'Erquy.
D'après mes calculs, ce sera dans la côte de Saint-Aaron... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048

Pour la photo de famille, c'est difficile. Les 3 bébés sont éparpillés sur plus de 400 km.

Si je peux m'arrêter, je prends une photo pour Daweed. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:23

Bonsoir les Amis!

Une journée de route qui a commencé dans la difficulté avec la brume sur les cent premiers km.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2225
Le soleil cherche parfois vainement à percer comme ici avant ma descente préférée.
Du coup, je n'ai pas réussi à pousser le compteur dans ses derniers retranchements. Maxi 97 km/h, ce qui est suffisant vu les conditions.

Mais un peu avant, première émotion:
En arrivant à la hauteur de la discothèque "La Villa" après la sortie de Guipavas, un peu après 7h00, une voiture arrive en face de moi sur la voie de gauche (en pleine ligne droite). Heureusement, elle ne roulait pas trop vite. En me voyant, grand coup de klaxon avant de reprendre sa droite. Faut dire que j'exagère, rouler à droite, on a pas idée... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Carton2

J'espérais que ça se dégage sur les hauts. Raté!
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2226
A Roc'h Trévezel, c'était peut-être les nuages... pale

En dehors du problème de visibilité, j'ai la nette impression que la brume n'est pas top en terme d'aéro, Casper ayant l'air scotché dans la première partie du trajet.
Après Maël-Carhaix, le soleil revenu, le rendement le suit et Casper s'envole littéralement en passant partout plus vite que cet hivers.

Sinon, tite photo pour Daweed:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2227
Elle m'a coûté celle-là. Arrêt juste avant un faut plat montant. La côte de Saint-Aaron était juste passée d'un km... jocolor

Sinon, 8h50 de pédalage, c'est un de mes meilleurs temps.


Bon, il ne me reste plus qu'à sacrifier au rituel de la galette. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Saute-et


Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:29

Félicitations pour les 5000, et merci pour le reportage malgré la brume. Il est exact qu'avec le froid, on a l'impression que le VM est un peu collé à la route, mais en VD, j'ai aussi cette même impression. Après avec le soleil et la chaleur qui revient, on devient plus rapidement performant.
Bon repos pour demain, car près de 9 heures de route, doivent laisser un peu de traces dans l'organisme, malgré la galette Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:33

Ben non, plus je roule et mieux je me sens.

Demain petit tour au relai de Margot pour saluer les amis en guise de décrassage (juste 2X27 bornes).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:04

5000 km déjà avec le fantôme, ça roule dur avec toi. Very Happy

Demain j'améliore mon kilométrage, j'attaque mon premier 200km en charge pour arriver dans ton fief. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Smiley-v

Je sens que ça va être dur Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Fort
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:59

JB, t'as déja cassé des cables de derailleur? Celui de l'arrière vient de me lacher, l'avant c'etait cet hiver, dans les deux cas pile au niveau du boulon, ils auront a peine tenu un an et demi (et meme pas 5000km mais bon sur mes trajets peri-urbains le derailleur surtout arriere il passe son temps a etre solicite).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:44

Non, pas encore et je suis pas pressé...

Je change également en permanence de vitesse.

D'ailleurs, quand Picachu passera chez Joël, je lui ferai changer tous les câbles (freins et dérailleurs) préventivement. Il aura dans les 15000 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 22:12

peyo47 a écrit:
... avec le froid, on a l'impression que le VM est un peu collé à la route...

La force aérodynamique est proportionnelle à la densité de l'air, plus importante quand il fait froid (+9% entre 0 et 25°C) ou par temps de brouillard (il y a une belle formule sur wikipedia en fonction de l'humidité relative). Ce n'est donc pas qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyDim 05 Mai 2013, 22:13

O'Leave a écrit:
peyo47 a écrit:
... avec le froid, on a l'impression que le VM est un peu collé à la route...

La force aérodynamique est proportionnelle à la densité de l'air, plus importante quand il fait froid (+9% entre 0 et 25°C) ou par temps de brouillard (il y a une belle formule sur wikipedia en fonction de l'humidité relative). Ce n'est donc pas qu'une impression.

Merci de la confirmation de mon ressenti Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 EmptyLun 06 Mai 2013, 20:52

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Dscn2228
Aujourd'hui, profitant du soleil, Casper va rouler décapoté. Ce sera une première pour moi.
La GoPro est en place pour continuer les essais.
A suivre si j'arrive à la poster sur YouTube...

Par contre, c'est brut de décoffrage, sans musique.
1) Je sais pas encore faire.
2) J'aime bien le chant du carbone et les cris du dérailleurs le soir au fond des bois.
https://www.youtube.com/watch?v=oPHnAqhEw3c

Malgré les 200 197 bornes d'hier et la circoncision de Casper, j'ai battu mon record sur les 2X27 bornes Erquy/Meslin: 26,8.
C'est pas énorme mais avec les sérieuses bosses, la traversée de Lamballe (feux et stops) et les stops sur la route, faut pas trop traîner...
Comme quoi, l'absence du capot n'est pas trop pénalisante. Et avec le grand soleil, c'est très agréable sans parler d'une visibilité nettement améliorée, même si le SL est bien fichu de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: