Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:09

Merci Fabien,
Pour les super routes à VM, faut aller voir du côté de Chateauroux... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 
Mais c'est vrai qu'ici avec les descentes on peut rouler de longs moments à 70/80 pour se rembourser des bosses et c'est un vrai bonheur.

Bon, les copains, un petit bonjour de Pierrette du Tue-Mouches où j'ai fait un petit tour histoire de faire passer les 6000 bornes à Casper:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Dscn2542
Comme d'habitude gros succès auprès du petit Paul et de la petite Juliette.

Rouler sans le capot par ce beau temps, c'est le pied et je roule aussi vite (60 km/h là où Papy volant nous suivait à 55).
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:47

Fais attention aux coups de soleil, habitué à sortir couvert Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 15:03

Bof...
Rôti ou cuit à l'étouffée... c'est une question de goût... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Ce qui est sûr, c'est que ça favorise les contacts du fait que les gens voient qu'il y a quelqu'un dans le VM.

Le nombre que j'ai vu se pencher pour regarder à travers la visière et faire un bond en arrière de surprise en m'apercevant... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Waouw4 
A l'arrêt, je précise pour les mauvaises langues qui prétendraient qu'un VM ne roule pas vite...

De plus, si je ne suis plus à l'abri des chutes d'urines frelatées, je peux mieux me défendre des agressions enfantines.

Pour Didier 33:
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 18:27

urine frelatée??? scratch 

tu t'es fait pisser dessus par les coureurs du TdF? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 18:56

A peine parti de Spay, à 6h30, avant d'arriver à Fillé/Sartre, une voiture avec 4 glandus en costard me double. Le passager avant me gueule avec un air agressif:"n'importe quoi" et j'aperçois ensuite le passager arrière debout sur la banquette sorti à travers la vitre en train de remonter sa braguette. Il a du me rater car je n'ai rien entendu. Tout ça sentait la sortie de boîte, l'alcool et la drogue. je n'étais pas très tranquille, ils étaient capable de m'attendre plus loin pour faire une connerie. Ce qui est sûr, c'est que si je les avais retrouvés en vrac sur le bord de la route, j'aurais passé mon chemin (mort aux cons!).

13 cases au dessus... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 19:43

Magnum a écrit:

Pour Didier 33:
Je sens bien que tu rêves d'une de ces machines merveilleuses et que tu te raccroches à tous les arguments possibles pour ne pas succomber à la tentation...  

Vade retro, Satanas Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Diable 

Je suis Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Levitati et Dieu est avec moi Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Ang sur le porte bagage.
Et si Dieu ne suffisait pas il y a elle Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Maison01 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Slove


J'en ai essayé pourtant plusieurs différents, et même un, celui de ptitom, une jolie bête de course carbonée qui était juste à ma taille.
C'est juste pas mon truc. J'ai déjà mes machines de rêve dans le garage.
Peut-être qu'un jour je changerai. Peut-être même que je serai tenté par un VM, un jour, éventuellement, mais pas pour l'instant en tout cas...Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Idee-pui 
De toute façon, si tel était le cas, même Dieu, même Laurence auraient du mal à m'empêcher d'arriver à mes fins Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Notez que Laurence, parfois, en vous lisant les uns et les autres, se tourne vers moi d'un air dubitatif et me demande perfidement:
"Tu es sûr que tu n'en veux vraiment pas un?"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:18

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Les Vm de Magnum   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 12:05

Je viens de parler avec Joël concernant ma position dans le quest XS. Il m'a dit que tu n'avais pas de problème de taille. En effet je fais 160 cm et 52 kg, actuellement je suis trop en appuis sur les muscles fessiers, d'où douleurs et crampes, ce que je n'ai jamais eu. Peux-tu m'expliquer tes réglages de position?
Je suis preneur d' informations des utilisateurs de Quest XS, de morphologie comparable à la mienne.
Par avance, merci de votre aide et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 13:12

Alors, je fais 165 cm pour 77 kg, donc j'ai le popotin confortable.
Je connais un jeune n'ayant plus un poil de gras qui fini par avoir mal aux cul après 210 bornes de Waw.
Sérieusement, je crois que ça joue un peu.

J'ai un Quest carbone standard et effectivement, pas de douleurs gênantes, même après mes 2450 bornes en 20 jours pour mon aller/retour en Alsace a raison de journées de 175 à 200 bornes tous les jours avec de temps en temps une journée de repos (parfois le cul un peu tanné quand même Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 ).

Pour la position, le siège avancé au maximum et même un peu plus après avoir agrandi un peu les trous de platines de fixation à la lime.
Mais je ne me souviens plus exactement et le Quest est chez Joël au Mans.

Dans le principe, je pense qu'il faut essayer de t'allonger au maximum histoire de diminuer la pression unitaire et de reporter une partie du soutient sur le dos en baissant le support du dossier et en relevant un peu l'avant du siège. Comme tu es léger, ça ne devrait pas être trop pénalisant pour la stabilité.

J'en veux pour preuve que le Milan SL où je suis beaucoup plus couché ne provoque lui, aucune douleur

Désolé, je ne peux t'en dire plus pour l'instant... pale
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 14:01

Effectivement, le fait d'être plus couché que droit, influe au fil des kilomètres sur le confort du pilote. La bonne position est quand on est en appuie sur le dos, au niveau des lombaires, et que les jambes soient légèrement en extension au plus bas, sans pour cela se déhancher.

J'avais avancé le pédalier pour ne pas trop tendre les jambes, comme pour le VD, et après plus de 150 kms, j'avais une douleur sur le dessus du genou. Du coup, je l'ai reculé pour avoir les jambes un peu plus tendues, et depuis, je ne souffre plus du genou.

Je pense, qu'il n'existe pas de position figée, et qu'il faut, que chacun trouve la position qui lui convient au mieux, tout en pouvant piloter en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 14:22

Ben le type qui n'a pas un poil de gras sur lui, c'est-à-dire moi Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 , ben son malocu est apparu alors qu'auparavant il n'avait jamais eu de malocu... => depuis que j'ai mis des pneus roulants et gonflés à 8 bars... dès que la route est granuleuse, c'est vite éprouvant pour le fessier !
Les solutions :

- Placer une mousse en bas du siège pour amortir d'avantage les secousses et les vibrations
- Avoir des pneus moins raides, le kojaks à 6 bars sont déjà plus appréciables que les Conti GP à 8 bars que j'ai actuellement sur Waw119
- Ventisit plus épaisse...
- Vm suspendu réglé "souple"
- Manger beaucoup, beaucoup de saucisson pour remettre du mou là où il y en a besoin ...
- Arrêter le vélomobile... ça marche ! vous n'aurez plus de douleurs ! Cette technique marche partout d'ailleurs... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Je vais lever d'un poil l'avant du siège sur mon waw pour voir si ça change quelque chose... je dis "un poil" car mes genoux ne passent déjà pas loin du capot Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Les Vm de Magnum   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 14:35

Bon, je descends à l'atelier, je relève mon siège à l'avant, je le couche au max... et prépare un périscope!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 14:56

je ne sais pas comment tu as réglé ton siège mais peut-être t'es tu trop centré sur la vision.

bon c'est bien de voir devant bien sûr Shocked  mais à ras du capot ça suffit.

je dois avoir les yeux max 5 ou 6 cm plus haut que le bord du waw

avec un périscope j'ai jamais essayé

autre chose. je sais que tu as très vite fait pas mal de km, laisse aussi le temps à ton corps de s'habituer à la position. un muscle un peu écrasé entre l'os et le siège, ça se répare pas en 2 jours et à chaque fois que tu y retournes, tu remets une couche! la première fois que j'ai fais un peu plus long, j'ai aussi eu mal au niveau du bassin, cela n'est plus apparu depuis.. bon je fais pas les 150km et plus de Magnum, Daweed et consort...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:26

intéressant les révélations!!
Magnum 165 cm et 77 kgs quand même Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 
mais tu ne donnes pas ton entre jambe
je suis a environ la même hauteur mais 61 kgs..16 kgs de gagné..celà vaut une option carbone
et avec
entre jambe de 76 cm..
j'avais essayé plusieurs fois le Quest XS..sans problème..en réglant pour voir la route le mieux possible,tout d'origine,et réglé par Joel..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:59

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Dscn1710
Depuis que je suis passé au vélo couché, je ne me préoccupe plus de mon entrejambe.

Voilà mes cotes de réglage pour Joël: le Milan a été réglé du premier coup tip top, j'ai pas retouché.

Sinon mon Xseam:99 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:04

J'oubliais: les muscles pèsent plus lourd que la graisse et je suis très musclé... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Le plus costaud chez moi:
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Les VM de Magnum   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:29

Boulot accompli, j'ai relevé l'avant et avancé le siège au maxi, je l'ai incliné de façon a voir la route
à environ 10 , 15 mètres devant, teste demain peut-être dans la Faucille!
Comme ça je suis prêt pour la nuit des étoiles les 9, 10, 11 Août Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 12 Juil 2013, 21:18

tu étais certainement trop droit

je vois aussi la route à 10 -15 m devant

de toutes façons, ce qui est plus près tu as plus le temps de l'éviter! Shocked Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

j'espère surtout que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 13 Juil 2013, 14:53

daweed a écrit:
le kojaks à 6 bars sont déjà plus appréciables que les Conti GP à 8 bars

Et le conti à 6 bars, ça donne quoi?Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Idee-pui
 
Si je suis les conseils du constructeur, c'est 6/8bars pour un 2 roues, selon le poids. je fais toujours varier selon le besoin et à 6/6.5, c'est super soft et ça roule pas mal du tout. Et par rapport au kojak, c'est solide.
C'est pas pareil dans les Kèssassavon?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 13 Juil 2013, 15:23

Ben les caisses à savon, ça tourne à plat (enfin la plupart du temps... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 ) et les pneus encaissent plus d'efforts latéraux que sur un deux roues.
De plus, on peu rouler très vite et à 6 bars sur un 28-406, j'aurais peur de pincer sur un mauvais raccord ou un nid de poule.

Duranos ou Conti, je suis toujours au max (8 bars et j'ai jamais pincé malgré parfois des sacrés pets.

Après, chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:48

Encore un ptit café à Meslin et un aller/retour parsemé de cyclos:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Dscn2544
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Dscn2545
Sinon, 27,1 de moyenne sur les 53 km avec quelques vilaines bosses et la traversée de Lamballe malgré la configuration cabriolet et le mât renforcé derrière:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Dscn2547
Demain j'y retourne... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:49

Tu as attendu qu'il y ait une cycliste qui passe pour lui tirer le portrait en plus avec un sourire. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Cool Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Cool

Et le mât il a fini par céder à haute vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:58

Tu arrives à voir ça toi?

Le reste du peloton à changé de direction juste avant la photo mais j'avais pas remarqué la gazelle en doublant le paquet... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

C'est toujours sympa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:15

Zenedavtri a écrit:
Et le mât il a fini par céder à haute vitesse?

Non, il a cassé après avoir été trop courbé pour rentrer dans le traîneau du père Joël.
Je l'ai remplacé par un mât en deux éléments acheté à Plurien chez mon vélociste. Les deux éléments étant reliés par un tube en plastique, je savais que ça pèterait. Effectivement, au bout de 150 km, à 55 km/h: clac!
J'ai ramassé le morceau à terre et remonté la même chose (en le renforçant par une attelle) en attendant d'arriver à Brest mardi où j'en trouverai un d'un seul tenant chez Hobby Cycles.

Ce système est prévu pour les remorques enfant et 15/20 km/h.

Maintenant, quand je voyagerai en camion, je démontrai le mât. Moins fainéant! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Carton2 

D'ailleurs je te demanderai peut-être de me poser une pastille de renfort en carbone ou fibre de verre à l'intérieur du coqueron au niveau du trou de passage du mât.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:27

C'est quand tu veux Jean-Bernard et le petites améliorations sur Enzo aussi. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Maison01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: