Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?

Aller en bas 
+34
LOUI
Popof1954
patou68
VJM
richardel
Hubert
PatsyGarett
olive
Armandos
novovélo
hbourj
mat
franck61
Trikris
Thygo
thibaut
Jean-Lou
JB30
Eärendil
AdrienC
Rapto
daweed
franck en waw
Ptitom
Laurent69
peyo47
clspace
Leloublan
Magnum
Dolmen
joss76
Olivier_vtt
Phil Taf
zapols
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce que vous vous êtes déjà retourné en Vélomobile?
Oui
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Vote_lcap30%Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 17 ]
Non
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Vote_lcap70%Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 39 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 06:16

Un accident suite à une instabilité, oui pour moi ça compte!

Eärendil, AdrienC, je ne vous avais pas compté!

=>11 VM retournés donc.
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:10

Pour moi aussi j'ai versé dans un virage en épingle serré, vitesse faible , en pente, route bosselée, un poids qui se déplace au dessus de la roue arrière et le vent qui s 'engouffre sous le VM pour achever le travail.Bilan un peu de Gelcoat et un peu d'amour propre égratigné ! C'est le métier qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 16/01/2006

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:08

J'ai répondu non, par contre l'A4 a une voie plus importante (81 cm de mémoire) mais un peu plus haut aussi.
Pas encore levé de roue involontairement, déjà des pertes d'adhérence de l'arrière avec gomme dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:20

J'ai répondu oui.

La première fois tout au début au bout de 5m...à 10km:h
La deuxième fois dans un virage plutôt mal foutu en descente sous la pluie, le pneu arrière à glisser, une fois perpendiculaire à la route, j'ai fait un tonneau et demi.
Le toit Flevo avec arceau et la mousse que j'utilise pour fermer le cockpit mon bien protéger. Juste le siège Alu n'a pas été très agréable. J'ai cassé un rétro seulement.

J'ai deux personnes qui se sont retourné lors d'essai, le plus souvent à basse vitesse malgré mes conseils.

Je me suis fait peur plusieurs fois et j'étais vraiment moins confient après mon tonneau.

Je pense que c'est possible de ne jamais se retourné, mais pour moi, on est trop proche de la limite, un défaut sur la route, un obstacle à éviter, un coup de vent...

Je fais beaucoup d'essai pour connaitre les limites, je maîtrise un peu le deux roues Very Happy , j'ai fais du tout terrain avec le moteur à fond (j’évitais les nids de poule sur un chemin de sable). ça me rappel que j'ai fais aussi une sortie de route à ce moment là et que je suis tombé sur le coté dans un dévers, presque à l’arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:27

à mon avis l'allewerder n'est pas le mieux loti concernant la tenue de route .. ( lourd et haut ..) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:52

Comme prédit en première page le fil qui devait être un enregistrement statistique des cas de retournement vas tourner
au debat du genre
-si tu avait eu le modèle Glue au lieu du Crèpe ca ne te serait pas arrivé..........

Constater que 25 % finissent sur le flanc montre deja que ce n est pas anodin et qu un cours de stratification en option vente
serait un plus........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:00

il n'y a pas que pour le retournement que le cours de stratif est utile , pour la proximité des 4x4 aussi ( ville par exemple... )

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:04

Encore un HS.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:30

Si je fais le décompte de HS, tu es gagnant Leloublan... jocolor

Revenons au sujet, avec Thibaut et JB30 que je n'avais pas pris en compte dans mon decompte, cela fait 13VM retournés en France.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:44

On as pas la même calculette alors....... Very Happy

il me semble que Pierre1911 s était gaufré avant l accident qui as detruit son Quest, a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:08

A voté.
Pas de pirouette pour Flèzz bleue. Et c'est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:22

Effectivement, je n'ai pas compté Pirerre1911, mais j'ai eu le doute concernant son deuxième accident.
Pierre1911, si tu nous écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:38

Un lever de roue sans gravité. Plus de peur que de mal.
S96Citron est intact et moi je fais plus gaffe.
à voté.
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:06

Pas de décollage de roue pour l'instant , mais je n'ai que 2500km avec quest 610 , a voté .
Revenir en haut Aller en bas
mat
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : loire atlantique
VPH : quest
Date d'inscription : 28/03/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:37

je me suis couché dans un virage en arrivant trop vite (environ 40 km/h) et j'ai fini en bas d'un talus dans un champ.
pas de casse car l'herbe est douce dans les marais de Loire Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:39

Hé ben dis donc!

Et toi, pas de contusions?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:04

Ca me parait assez élevé 29% de propriétaires de VM qui se sont retournés pale

Mais on peut relativiser en se disant qui n'a jamais fait une chute à velo meme si c'est difficilement comparable et surtout la grosse différence reste le cout des réparations pour un VM qui reste plus élevé que sur un vélo droit ou couché .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:08

J'ai connu des coureurs qui ont explosé leur VD carbone, ils ne seront pas forcément de ton avis... pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:53

Pour moi, se coucher en vélomobile, c'est un peu comme passer par dessus le guidon en vélo droit. Des fois ça se passe bien, d'autres fois la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:06

Leloublan a écrit:
Constater que 25 % finissent sur le flanc montre deja que ce n est pas anodin et qu un cours de stratification en option vente
serait un plus........ Very Happy

- et le taux continue de grimper.

moi c'est l'option "petites roulettes à l'arrière" que je vais peut-être ajouter à la liste...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:20

Il faut relativiser : il n'y a que 35 votes pour environ 150 VM en France.
Or, on décompte 10VM dans le sondage, je pense que presque tous ceux qui se sont retournés ont voté (je décompte 4 VM retournés qui n'auraient pas voté).

La vraie statistique devrait pluôt se situer à environ 10%. Ce chiffre peut encore augmenter, je découvre chaque jour de nouveaux VM retournés... 10% reste un chiffre trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:12

Peut être est ce dû à leur nombre plus important, mais les quest ont à prioris + de facilité à se retourner....

J'ai pu essayer plusieurs VM au vélorizonsologne: j'ai testé à chaque fois leur tenue de route et le quest est le seul qui a décollé une roue (dans les mêmes conditions) pale .

Outre le retournement du VM en général, il serait aussi intéressant de comparer la stabilité des différents type de VM.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:25

je connais 2 personnes s’étant retournées en Quest
mais ceux ci n’étant plus ou pas présent sur le forum ,je ne vais pas répondre a leur place..
veuillez simplement me faire confiance
j'avais même une vidéo d'un bel amorçage que je ne retrouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: retournement   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 07:21

Bonjours atoutes et tous
il se dégage de ce petit sondage que le quest est plus sensible que les autres a lever la patte. .Pour moi qui roule avec tous je vous dis d integrer dans votre sondage que c'est le vélomobile qui est aussi le plus répandu.
le quest est une merveille de souplesse de confort et de place interieur ce qui entraine un apprentissage de sa conduite et si vous le voulez moins sensible mais aussi moins confort il faut lui mettre des ressort plus dur a l avant et un atros 5 a l arriere .
sur un velomobile on a le choix entre une limousine de luxe (quest strada xtream mango.....) ou une gt très sportive sans confort ( waw, milan, go-one).

donc le choix vous appartient .
ce qu il faut! c est apprendre et comprendre les reactions de votre velomobile et adapter sa conduite suivant la route .il y a toujours ou presque un exces d optimisme dans ces retournements.
il n y a pas de bon ou de mauvais velomobiles seulement certain sont fais pour la vitesse pure avec une tenue de route accrue au detriment du confort et les autres pour avaler les kms dans un confort.
je ne vais privilegier aucun constructeurs et je les connais tous, car ils font tous de tres tres gros efforts pour nous offrir le jouet qui correspont a ce dont vous avez besoin pour le velotaf, le plaisir de rouler, ou allez chercher des vitesses extreme.

sur ces petites precisions je vous salut bien sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 07:27

Merci pour toutes ces précisions, qui réconfortent chacun dans son choix de VM Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Le post des Grenoblois
» "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
» J'en vois partout, cette année !
» 3e VélorizoNormandie, du 2 au 5 avril 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: