Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+58
bafouets
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
bergische Ziege
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:46

shadok a écrit:

Seul bémol, le porte-bagage qui est étroit, plus étroit qu'un standard. Il faut du coup bien mesurer si tu veux mettre une sacoche dessus, type top-case. Pour ma part, j'ai trouvé chez Carradice ce qu'il me fallait. Pratique pour le quotidien (appareil photo, argent, lunettes, barres céréales, etc...)

Une petite photo en situation, le nom du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2018, 08:44

Ce vélo correspond parfaitement à mon prochain projet...à 2000 euros près.!
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2018, 08:55

Pour un vélo fabriqué de manière artisanale avec du matos de qualité et plein de jolis petits tubes acier, je trouve que le prix n'est pas déconnant du tout. Surtout que c'est en Suisse.
Mais c'est sûr qu'une fourche avant classique aurait fait baisser la note de 500 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:58

Quelques photos du porte-bagage sans et avec sacoche...
velos wolf & wolf - Page 5 Img_2010
velos wolf & wolf - Page 5 Img_2011
velos wolf & wolf - Page 5 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:59

On voit mieux ici le système de fixation par 4 velcro qui passent autour des tubes.

velos wolf & wolf - Page 5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018, 20:34

Des nouvelles de la famille Wolf : le Brevet des Alpes suisses 2018... voici le récit (en français) de cette épopée faite par 4 vélos couchés AT1-S : Brevet des Alpes W&W
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:13

Impressionnant ces petits vélo de voyage acier de 13 kg minimum, à gros pneus, au milieu de tout ces courses en carbone.
Pour le plus rapide des 4 = 160 km avec 5094 m de D+ à près de 14,76 km/h de moyenne !

Interessant :
"En tant que constructeurs, ce contexte nous a permis de rassembler des connaissances supplémentaires. Les pneus demeurent un défi important. Pour les brevets, nous avons trouvé une bonne solution. Dans le domaine des pneus, le vélo couché a cet inconvénient de ne pas facilement franchir les irrégularités du terrain. Pour cette simple raison, les pneus étroits ne sont pas une solution, en un mot : le modèle des vélos de course est une impasse."

Bon, c'est leur point de vue, je pense que ceux qui roulent en 2 x 700 ne seront pas d'accord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:29

je suis etonné du faible poids des engins ??:!! :ipn
peut on connaitre
- l'age des participants
-les developpements utilisés en montagne
-et ....leur VAM
juste pour comparer!!
quelle est l'adresse mail la plus "efficace" pour leur ecrire ??
Papy volant:
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:51

Le faible poids de ces engins s'explique par la simplicité du cadre.
PAS de suspension, PAS de support de siège, PAS de siège ajouté.
Il suffit de regarder cette très belle photo pour comprendre:
velos wolf & wolf - Page 5 Dsc_6704-jpg


Les W&W AT1 sont des vélo de tourismes et non des racer ultra léger.
Il est même encore possible de les alléger en enlevant le porte-paquet arrière.  C'est ce qui a été fait pour le Alpenbrevet, du moins sur les 2 "loups" jaunes.  Et si nécessaire, la forme du cadre permet de mettre une sacoche sous le siège côté gauche et même des sacoches bananes le long du siège sans risque qu'elles se prennent dans la roue.

Si on compare l'AT1 avec des vc prévus pour le même usage (HP Streetmachine, Challenge,...), là le cadre est un gros tube d'alu qui remonte jusqu'au milieu du dos afin de servir de support au siège ainsi que recevoir la tête de l'amortisseur.  Afin de limiter les masses suspendues, les portes-paquets assez sur-dimensionnés pour recevoir les nombreuses et lourdes sacoches, sont suspendus au siège et donc très complexes.  Ce qui implique un siège solide et donc "lourd" puisse que c'est lui qui supporte le porte-paquets et toutes la charges.
cqfd!


Dernière édition par gs_jean le Jeu 27 Sep 2018, 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:53

Papy volant a écrit:
je  suis  etonné du  faible  poids  des  engins ??:!! :ipn

Mono plateau 12 vitesses, pneus tubeless légers, porte-bagage et éclairages enlevés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:00

Salut Papy volant,
pour écrire aux frères Wolf, l'adresse mail de Florian (l'ainé ) est : florian@wolfundwolf.ch
Gabriel (le cadet) : gabriel@wolfundwolf.ch
Ils ne parlent pas français. Donc, soit tu écris en anglais ou en allemand, soit tu me demandes et je traduis (mais ce sera plus long...).
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2018, 21:00

Je decouvre avec plaisir ce nouveau post. Merci Laurent pour l info.
Un petit velo ultra confortable (siege mesh), passe partout, solide... Cela donne envie d essayer pour comparer ce joli cadre acier avec nos mono poutre alu suspendu.
Avec des sacoches bananes radicale plus aero que celle des photo, cela devrait avoir encore plus d allure.
Le choix des gros pneu, j ai remarqué la meme chose. Mon speedmachine de voyage est bien plus efficace sur ces marathon 1.5 que des kojak 1.35 (4.5bar)
Reste plus qu a essayer pour comparer. En plus j ai la chance d habiter qu 1 h du fabriquant
yann
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:02

Etant en visite chez des amis en Alsace, les Panardos ont évidemment profité de l'occasion pour éviter de peu une fusillade à Strasbourg et aller à Bâle chez les frères Wolf.
Je confirme le professionnalisme des gars. Après nous avoir servi un p'tit café, ils nous ont mis sur un vélo-banc d'essai pour prendre toutes les mesures : taille de cadre, taille de siège, inclinaison préférée (30 ou 34°C), sortie de bôme, longueur de potence et hauteur du cintre. Le tout dans leur bel atelier, y'a du vélo en montage, du mesh à la machine à coudre, de la soudure dans une autre pièce... c'est beau.
Ils nous règlent alors 2 vélos (mono-plateau et tubeless) et Florian nous accompagne pour une sortie vers la montagne. Ils faisaient nuit et on avait la crève alors on n'a pédalé qu'une vingtaine de minutes.

Impressions :
- les vélos sont mastocs : gros pneus, gros tubes, siège large, fourche avant épaisse, porte bagage costaud. Ca respire la solidité, la simplicité et ça reste léger (environ 14 kg)
- Siège très confortable. On préfère tout 2 l'inclinaison à 30°.
- Position très agréable. Les mains tombent bien sur le guidon et le vélo est hyper stable, même à 4-5 km/h en côte
- Le vélo est très rigide mais la combinaison siège mesh et gros pneus à 3,6 bars filtre toutes les petites irrégularités et même les passages de trottoirs. Ca secoue un peu évidemment mais on ne se fait pas éjecter.
- Ca grimpe bien, rien ne bouge, rien ne couine (à part Ophélie dès que ça dépasse du 6%)
- En descente, on fonce en toute confiance
- Sur le plat, pas vraiment l'impression que ça va plus vite que nos chars assaut
- Côté maniabilité, moins facile de faire demi-tour qu'avec nos chars guidon haut, le U-bar tape vite sur les cuissots
- J'aime toujours pas la fourche avant, je vois pas du tout l'intérêt

Après la balade, on se met sur un PC avec Florian pour faire un devis sur leur super Konfigurator. Y'a des trucs qui ne me plaisent pas dans leur choix de pièces alors on finit avec un devis sans freins (j'aime pas l'hydraulique) ni manette de dérailleur (je hais les poignées tournantes) : 3400 € HT livré à domicile sans montage. Prévoir 4 mois de délai en ce moment, ils ont de la demande. Là je rage contre mes cervicales qui m'obligent à rouler couché... l'équivalent en VD me couterait même pas le tiers du prix.
Faudra ajouter des BB7 et un shifter pour avoir un vélo complet, sinon tout y est : transmission complète SRAM Eagle GX 1x12, les roue montées, les gardes-boue, le porte bagage, portes-gourde et même le rétro.

Alors là vous vous dites "Bah dis donc, il s'est fait plaisir le Fred pour Noël". Et bah même pas, j'ai pas encore commandé.
Car, finalement, je ne sais pas trop quoi penser de ce vélo.
C'est un très bon vélo de voyage, si je n'avais pas mon vieil Azub qui couine, c'est certainement ça que je prendrais.
Mais pour la balade ou rouler vite, je ne sais pas quoi penser. Les gros pneus amènent du confort et un bon rendement à basse vitesse, donc en grimpette, ou en voyage. Mais en plaine, ça doit bien plomber la vitesse et les relances non ?

Donc pas de Wolf pour Fred pour le moment, je craquerais peut-être pour la crise de la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:14

Merci Freyot pour le retour
Il me semble qu'il n'y a pas de shifter pour les Eagles à ce jour donc poignée tournante ou triggers obligatoires

Ce vélo me faisait vraiment envie mais le tarif et la largeur de la fourche monobras m'a refroidi
Sur les M5 lr monobras mon genou gauche tapait en permanence sur le coude de la fourche
J'ai donc opté pour un speedmachine "nacked"  à 1500 euros en Vbrake
Il faudra certainement que je dépense 50% de plus pour l'équiper randonnée+ disques
Ça reste raisonnable et il y a moyen de le démonter pour le compacifier dans une soute d'avion par exemple ce que ne fera pas un Wolf


Dernière édition par Armandos le Lun 31 Déc 2018, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018, 11:02

gs_jean a écrit:
Le faible poids de ces engins s'explique par la simplicité du cadre.
PAS de suspension, PAS de support de siège, PAS de siège ajouté.
Il suffit de regarder cette très belle photo pour comprendre:

Avec ce principe de construction, il rappelle un peu le défunt Catbike Musashi...

velos wolf & wolf - Page 5 2Q==

C'est vrai que le Wolf me plaît bien à priori, sous réserve d'essayer, mais pour l'usage très limité que j'en aurais son prix serait exagéré pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2019, 17:49

Armandos a écrit:
Merci Freyot pour le retour
Il me semble qu'il n'y a pas de shifter pour les Eagles à ce jour donc poignée tournante ou triggers obligatoires

Microshift vient de sortir un shifter 12v avec indexation débrayable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2019, 10:09

Salut Freyot,
D'abord, bonne année à tous !

Je suis content que tu soit allé à Muttenz et que vous ayez pu essayer ces machines, et rencontrer Florian. Rien ne remplace un essai personnel. Je partage assez tes impressions, avec quelques bémols :

Comme déjà dit, je trouve le vélo très confortable, silencieux, efficace (rigide) en montée et très sécurisant en descente. Pour le look, il s'agit d'impressions personnelles, il est vrai qu'il est assez mastoc, mais je trouve justement que ça participe de son charme ; mais je peux tout à fait comprendre qu'on aime moins.
Pour ce qui est de la fourche mono bras, personnellement, je ne touche rien (ni avec le talon, ni avec la cuisse). Le choix du mono bras est venu au fil des évolutions du vélo afin de garder une ligne de chaine droite (dans l'axe). Les premiers FOS-vélos avaient une fourche classique, mais du coup, la chaîne faisait un comme un "coude".
Enfin, sur l'efficacité de la bête : Après plusieurs mois d'expérience, il n'est effectivement pas plus rapide sur le plat, je trouve. C'est lié sans doute aux pneus larges, choix qui s'explique par la vocation de randonnée du vélo. En Suisse, nombre de pistes passent sur du stabilisé, ou sur macadam avec des "bovi stop", sorte de gros tuyaux perpendiculaires au sens de la route qui empêchent les vaches de passer. Dans ce contexte, le choix des gros pneus prend tout son sens.
Je trouve que ce sont de très bons vélos de randonnée, polyvalents, relativement légers, rigides et confortables qui passent partout et qui grimpent bien, mais ce ne sont pas des bêtes de course. Pour rouler vite sur route, il y a sans aucun doute plus rapide... Et c'est vrai qu'ils sont chers !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2019, 12:03

Freyot a écrit:
...
Car, finalement, je ne sais pas trop quoi penser de ce vélo.
C'est un très bon vélo de voyage, si je n'avais pas mon vieil Azub qui couine, c'est certainement ça que je prendrais.
Mais pour la balade ou rouler vite, je ne sais pas quoi penser. Les gros pneus amènent du confort et un bon rendement à basse vitesse, donc en grimpette, ou en voyage. Mais en plaine, ça doit bien plomber la vitesse et les relances non ?

Donc pas de Wolf pour Fred pour le moment, je craquerais peut-être pour la crise de la quarantaine


Salut Fred, j'ai l'impression d'avoir déjà "vu ça"...

A l'époque de notre retour sur terre, je cherchais aussi un vélo polyvalent qui "peut rouler vite de temps en temps"..
Je m'étais amusé à virer la suspension du Lynx, chausser des pneus routes... mais vu que je ne savais pas ce que c'était de "rouler vite", je m'en contentais.

Et puis un certain célèbre Normandie-bent est passé par la avec un Agenda.. même "le Discoveur" s'y est mis, pour dire !
Notre glorieux 300 vers la Charente est d'ailleurs resté dans les mémoires, ma première "longue distance" en deux roues sans ressorts !

Bref, tout ça pour dire que le "vélo à VRAIMENT tout faire", c'est pas facile à trouver... mais pas impossible non plus !


Pour la balade, j'imagine que vos Azub vont très très bien, mais pour rouler vite, je crois qu'il faut littéralement changer de vélo, de type de vélo.
Un simple vélo non suspendu avec une bonne ligne de chaine, de bonnes roues et pneus dédiés à filer ferait l'affaire... ce qui signifie avoir deux vélos.

J'ai expérimenté pendant des années l'Agenda (que tu as aussi essayé de mémoire), bon p'tit vélo de longue distance, randonnée légère.. mais un vélo pas assez efficace dès qu'on veut vraiment appuyer.. ce qui est frustrant finalement si on l'a acquis pour aller vite.

Ensuite est venu le temps des TD... si aujourd'hui j'en avais un avec la possibilité de mettre une paire de roue passe partout ou au choix une paire de roue course, ce serait presque l'idéal.

Mon TD Z très légèrement chargé passait presque partout mais pas avec le confort d'un vélo équipé de gros pneus ; Par contre avec un gars qui n'en veut, ça peut rouler vite, évidemment, et là c'est vraiment grisant !


Sur le papier un vélo comme le Pelso est pertinent ;
Avec deux montes de roues/pneus (une route et une balade "passe partout") je crois qu'il serait un des meilleurs passe partout... mais je ne peux encore le vérifier !

Au prix du Wolf, et si avoir deux vélos est possible, tu pourrais donc te payer un bon "coursier".
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2019, 14:44

Quoi !! Sébastien , je crois que tu cherche midi a 14 heures , non mais je réve scratch tu n'a plus ton td-Z ?et tu veut te traiiiiné sur un basic propulsion ? ah ah ah ! en fait vas y , on connais déja tes impressions comparatives sur ce plan futur velos wolf & wolf - Page 5 4048 .je peut peut etre me trompé ?
Alors en fait il serait souhaitable de monté des grosses tailles de pneus sur nos TD pour plus de confort , je vais voir cela pour mon TD 2019 , avec des fonds de fourches plus larges ... et  une suspension arrière pour a peine 800gr de plus scratch

Le wolf&wolf est plaisant a voir , son pédalier est a une bonne hauteur , son prix est bien trop haut pour une enclume  velos wolf & wolf - Page 5 Triste6 mais je comprend bien l'attrait de pouvoir rouler tres chargé ... pour les grands routards a la "Freyot"
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:17

J'aime bien chercher en effet ;-)
Ça me permet parfois de trouver, c'est dingue !


Oui, Jean, je t'invite à faire un TD "passe partout" pour y chausser au choix une paire de roues route et une randonnée chargée... mono plateau et freins à disque.

En attendant, si ça intéresse...:


Concernant le Z est revenu en Mayenne après 18 mois de planque en Bretagne, juste pour une retouche ou deux et une peinture vite faite... Finalement (et quitte à faire la Manche) il serait inimaginable de ne pas le remonter une année de championnats du monde en France.


J'ai relus les retours de Fred sur le Wolf et notamment la remarque du constructeur sur les vélos typés route :

"En tant que constructeurs, ce contexte nous a permis de rassembler des connaissances supplémentaires. Les pneus demeurent un défi important. Pour les brevets, nous avons trouvé une bonne solution. Dans le domaine des pneus, le vélo couché a cet inconvénient de ne pas facilement franchir les irrégularités du terrain. Pour cette simple raison, les pneus étroits ne sont pas une solution, en un mot : le modèle des vélos de course est une impasse."

On est d'accord sur une chose : les routes sont de plus en plus inconfortables et piégeuses (traversée de villes et villages avec multiples travaux !) et rouler en section de 23 ou 25 est parfois devenu vraiment inconfortable pour ne pas dire dangereux !


Ils confondent peut être maladroitement "vélo de course" et "vélo à pneus étroits"... car un bon HR avec des roues et pneus bien ronds ET bien roulants remporte, à mon avis et haut la main la palme du confort, du "franchissement" des routes inconfortables et des chemins roulants gravillonnés.. avec une vitesse supérieure " à priori" aux magnifiques Wolf.

Si on les compare à un Agenda ou un Baron avec leurs petites roues avant à pneu fin, oui, je suis d'accord, les Wolf seront plus "pratiques et confortables (de loin)" (mais toujours pas plus rapide si c'est un minimum carrossable).

Ils n'ont plus qu'a fabriquer un beau HR acier de la même veine, et là, ce sera la classe.


Dernière édition par sebastien le Jeu 03 Jan 2019, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:31

à Shadok,

Bonne année à toi aussi et puis à tous les potos du fofo !
"Mastoc" est un compliment dans ma bouche, je le trouve magnifique ce Wolf. Pour la fourche, je l'ai bien observé et je me dis quand même qu'elle est plus le résultat d'un défi d'ingénierie (réussi) qu'une véritable nécessité. Je trouve gênant d'avoir un moyeu et un axe avant non standard sur un vélo de voyage. D'un autre côté, ça a l'air très costaud.

à Seb,
Je l'ai revendu l'Agenda Wink
Mon Azub est très bon pour rouler chargé n'importe ou mais n'est pas plaisant à vide. J'ai fait un 200 avec il y a qques années, c'est sport. Je me disais qu'avec un Wolf je pourrais tout faire, avoir un seul beau vélo pour tout. J'avais fait la même erreur quand j'avais acheté un Bacchetta Giro 26, qui n'était ni bon pour le cyclo-camping, ni plaisant à rouler vite. Et moche et inconfortable, mais ça c'est perso.
Donc ouais, faut un 2eme vélo. Ma pratique actuelle ne justifie pas l'achat d'un Pelso, c'est un vélo pour aller vite et longtemps, un vélo de course. Qu'entends-tu par passe-partout ? Il me semble qu'on ne peut même pas y mettre un porte-bagage pour du cyclo-camping léger.
Ceci dit, j'ai très envie de l'essayer !
Au même titre, que j'aimerais voir ce que donne un Wolf monté en 700 x 451 avec des pneu fins. Shadok, tu t'y colles ?

à Jean-le-Dieu-du-TD,
Tu es bien sévère d'utiliser le mot "enclume" pour un vélo de voyage de 14 kg, c'est tout de même léger. Même un VD de voyage équivalent arrive difficilement à ce poids. Je pense que le poids du cadre reste secondaire si il est rigide, que la ligne de chaine est propre et que les roues sont légères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:40

sebastien a écrit:

Ils confondent peut être maladroitement "vélo de course" et "vélo à pneus étroits"... car un bon HR avec des roues et pneus bien ronds ET bien roulants remporte, à mon avis et haut la main la palme du confort, du "franchissement" des routes inconfortables et des chemins roulants gravillonnés.. avec une vitesse supérieure " à priori" aux magnifiques Wolf.

Si on les compare à un Agenda ou un Baron avec leurs petites roues avant à pneu fin, oui, je suis d'accord, les Wolf seront plus "pratiques et confortables (de loin)" (mais toujours pas plus rapide si c'est un minimum carrossable).

Ils n'ont plus qu'a fabriquer un beau HR acier de la même veine, et là, ce sera la classe.

Tout à fait d'accord. Mais je crois que les concepteurs du Wolfs sont très cohérents : c'est un vélo fait pour la montagne, route ou piste, avec ou sans chargement. Pour cette utilisation, le contrat est rempli. Pour les petits reliefs normands, peut-être qu'un vieux Seiran SL d'occaz (un Pelso en moins bien et moins cher en fait) ferait le job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 14:50

J'entends par "passe partout" un vélo qui peut, avec deux paires de roues, faire du chemin, de la route bien pourrie, du vélotaf, voir même du cyclocamping d'une part et de la vitesse (genre sortie musclée, cyclo-sportive voir contre la montre pour rigoler), longue distance light et enfin montagne.

J’exclue aux extrêmes le voyage et la vitesse type contre la montre (bien que tout dépend du type de voyage... et de contre la montre) car ces deux pratiques demandent (si on souhaite vraiment être efficace) soit des vélos dédiés, soit des vélos qui peuvent vraiment "se transformer" (solidité, portage d'un côté et carénage, position très aéro, transmission de l'autre).


Le Pelso n'a en effet pas de support de porte bagage (c'est dommage) mais avec de bonnes sacoches banane, tu as de quoi cyclo camper tout en restant dans le PTAC préconisé par le fabricant si tu es "léger"; au pire avec une remorque mono roue (?).
Sur le papier il est donc aussi capable d'aller loin, vite et haut car il est léger, rigide et aéro (en adaptant la position un minimum) ; avec des roues et pneus adaptés il ira aussi très bien sur les chemins et petites routes "à 4 grammes" avec deux sacoches bananes.


ps : pour le Giro en 2x26 (avec la si courte expérience que j'ai) je l'ai essayé 5 km avec une paire de roue route et une position couchée ; ça allait bien je trouve. Si tu lui met un siège coque et un cintre plus étroit, il ne doit pas être ridicule.. pas essayé en cyclo camping mais son ancien propriétaire oui et avec succès (voyage), c'est d'ailleurs pour ça à la base que je l'ai pris. la seule condition (à mon avis) est d'être assez grand pour être totalement à l'aise..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptySam 05 Jan 2019, 09:41

Pour avoir vu ces vélos rouler en vrai en Suisse justement, l'impression première est le confort et la facilité d'avancer au coup de pédale.

Je pense que ce qui ne colle jamais parfaitement avec "nous" et ces vélos mais aussi quelques Bacchetta ou un mushahi, ce n'est pas tant le vélo mais le programme.

Si on prends un azub, (pardon Freyot) qui m'ont toujours donné l'impression d'être échappés des chutes de coupe du centre Pompidou, pas besoin de réfléchir pour saisir le thème, la rando et le voyage solide et assuré par une machine parée.

Idem à l'image d'un pelso, on sent la capacité de poursuite de peloton, la longue distance, le Col, le chrono.

Mais pour ces vélos, qui ont l'air quasiment capables de tout sont très "cruising" et je ne suis pas certain que ce soit dans nos mœurs. Je pense que ce n'est pas toujours raccord avec le besoin actuel assez sectorisé dans les pratiques parfois extrêmes, de vitesse soutenue sur longue distance ou de capacités ultra élevées de résistance, portage etc...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevelos wolf & wolf - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 EmptySam 05 Jan 2019, 12:46

Salut Discoveur700,

je suis d'accord avec toi, inconsciemment, on compare avec ce que l'on connaît, les catégories dans lesquelles on essaye souvent de faire rentrer les machines (vélo de course, de randonnée, autre ... ?). Et il est vrai que les Wolf&Wolf ne sont pas clairement dans une de ces catégories. Ils sont hybrides. Pour Florian, ils s'appellent Alpentourer pour permettre de traverser les Alpes chargés avec la meilleure efficacité.

La comparaison avec les Azub (mon premier vélo couché !) est intéressante : les Azub sont plus lourds, bien qu'en aluminium, et surtout plus "mous" (cadre et suspensions), mais beaucoup moins chers...

Ce qui m'avait frappé quand j'avais été à Muttenz, c'est l'usage quotidien de ces vélos, notamment par Thomas Wolf, le père : il s'en sert avec une remorque pour promener son chien, faire ses courses, à peu près tout. C'est d'ailleurs lui qui a le premier monté un Rohloff, recherchant la robustesse au quotidien.

L'idée est d'offrir un moyen de transport écologique au plus grand nombre. D'ailleurs, à l'école (FOS pour Freie Ober Schule), le projet qui continue toujours où les élèves construisent ex-nihilo leurs vélos puis partent avec pendant 3 semaines, est dans le cadre du projet écologie, pas un projet sportif, mais de déplacement neutre en carbone ! C'est cohérent avec le choix de l'acier sur l'aluminium, et même l'électricité utilisée dans l'atelier est verte.

D'ailleurs, quand on voit la différence dans l'offre globale de transports entre la France et la Suisse (trains régionaux, trams, bus postaux cadencés; obligation pour les camions de monter sur des trains pour traverser le pays, usage du vélo dans certaines villes comme Bâle ou Berne), on se rend compte de notre retard...

Tout ça pour dire que, sans doute, effectivement, ces vélos ne rentrent pas bien dans nos catégories "françaises".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» E-Wolf X-Terra
» Interdiction des vélos en kit
» mes velos tricycle carene bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: