Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+58
bafouets
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
bergische Ziege
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 13:58

Ce que dit shadok me fait penser à mon beach cruiser: un vélo avec de gros pneus, en aluminium, très simple, confortable (pour un VD)
avec des matériaux de qualité et qui n'entre pas vraiment dans des catégories classiques de vélo.

L'usage que j'en fais me semble assez proche de ce que fait Thomas Wolf avec son W & W; balades tranquilles et trajets utilitaires.

D'ailleurs, les beach cruiser historiques, nés dans les années 20, étaient principalement destinés à ce genre d'utilisation,
avant de servir à trimballer des planches de surf...

Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 18:27

Certes, cependant, Thomas Wolf, du haut de son grand âge a quand même réussi le brevet alpin suisse (120 km avec 3675 m D+ en 9h). Peut-être un peu plus dur en Beach cruiser ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 18:56

Bof! Avec mon beach, des dénivelés de 50m ne me font pas peur velos wolf & wolf - Page 6 4048

Plus, il faut voir  scratch  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 19:18

Suffit de ne pas oublier de replier la béquille!
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyMar 08 Jan 2019, 16:24

Freyot a écrit:


Je trouve gênant d'avoir un moyeu et un axe avant non standard sur un vélo de voyage. D'un autre côté, ça a l'air très costaud.



Il me semble que le moyeu est standard, en tout cas ils proposent dans le configurateur le moyeu-dynamo SON. J'ai l'impression que n'importe quel (bon) moyeu à axe creux devrait convenir. À vérifier.

Très tentant pour ma prochaine tentative chinoise ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019, 20:21

https://www.facebook.com/329363220444462/posts/2158525714194861/?sfnsn=cl

Génial, ce travail avec les djeun's.
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyMer 08 Mai 2019, 18:09

Des nouvelles du côté de la Suisse : naissance de l'AT2-S, version allégée et sport. Les changements majeurs : Des tubes en Chromoly fabriqués pour eux, les câbles entièrement intégrés dans le guidon et le cadre, une potence en carbone. Bref, un vélo très rigide, confort à 12 kg. Ils sont en phase de test actuellement.
A suivre...
velos wolf & wolf - Page 6 F372f610
velos wolf & wolf - Page 6 A3948310
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyMer 08 Mai 2019, 19:37

'tain, alors que j'étais allé reluquer leur stand au Spezi l'année dernière et celle d'avant je me suis dit que cette année je leur laissait la paix... Et c'est là qu'ils sortent des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyMer 08 Mai 2019, 20:01

Merci pour l'info, c'est beau mais aïe aïe aïe 3345 € le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyMer 08 Mai 2019, 20:27

Sur l'AT2-S, il y a aussi une bôme en carbone. Monoplateau uniquement, mais c'est à la mode.
J'ai eu l'occasion de tester à deux reprises l'AT1, c'est rigide et ça réagit immédiatement. Suffit de caresser les pédales et c'est déjà parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyMer 08 Mai 2019, 21:59

et vraiment que 12 kgs??
poids vérifié par qui?
équipé avec quoi..

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 08:15

Sur leur site, ils parlent de 12,5 kg avec du matos haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 08:21

En effet il pèse 12,5 kg: https://www.wolfundwolf.ch/ch/liegerad/modelle-konfigurator/alpentourer-at2-sport/
Le poids est celui de l'AT2 Sport en configuration "Tour', c'est-à-dire avec garde-boues et porte bagages, avec une transmission SRAM 1x12 GX/X01 ou Shimano 1x12 XTR.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:11

C'est en fait "Gewicht tourenfertig ab 12.5 kg" = poids prêt pour le tourisme à partir de 12.5kg.

Ce qui... ne veut pas dire grand chose !

Car le poids est "à partir de 12.5kg" mais c'est aussi une version "prête pour le tourisme" ce qui laisse supposer que des équipements tourisme genre gros et lourds pneus tourisme, éclairage, porte bagage, garde-boues... sont inclus dans ce poids et que si on fait une version vraiment sportive avec pneus course route genre Conti GP5000 sans éclairage, porte bagage, garde-boues cela doit alléger le vélo.

En pratique, on est dans le flou habituel entretenu par beaucoup de constructeurs (pas seulement de VC) pour le poids des vélos !
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:32

Gabriel Wolf m'a parlé d'environ 11kg pour le AT2-S présenté sur le salon. Bôme et potence carbone, composants légers, mono plateau, porte-feuille allégé et pas de porte bagages ni d'éclairage.
Le AT1 que j'ai essayé m'a semblé un poids plume comparé à mon Rapto qui pèse une quinzaine de kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:51

Quand je parle du flou entretenu par certains constructeurs de vélos, c'est par rapport à d'autres qui ont un configurateur en ligne qui calcule le poids du vélo en fonction des options choisies.

Maintenant, il est aussi vrai que faire un tel configurateur est difficile pour un petit constructeur comme Wolf & Wolf qui laisse beaucoup de liberté à ses clients concernant l'es composants montés sur ses vélos.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 12:32

12 kg suisse... 😁 Avec un cadre en acier, des pneus big apple et les jantes qui vont avec... Ca semble comment dire, illusoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 12:49

L'illusion est en tout cas assez bluffante.
Le cadre AT1 fait 5 kg (en mesure suisse), fourche (demi) comprise.  6 - 7 kg pour les roues (tubeless), la transmission mono plateau, les freins et les quelques accessoires, ça me paraît plausible.  
De toutes façons, une fois que je suis installé dans le transat, on ne parle plus que de 1 ou 2 % de variation velos wolf & wolf - Page 6 Fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 12:55

C'est indéniablement un super vélo, très bon grimpeur, très bon pour le cyclo-camping pas trop chargé.
Mais, pour avoir roulé dessus, je ne l'imagine pas en vélo sportif, les pneus sont trop gros. Alors, oui, on pourrait monter des pneus fins mais les concepteurs ne le recommandent pas. Ca doit rendre le vélo trop raide.
Ceci dit, la seule vrai raison pour laquelle il n'est pas dans mon garage, c'est son prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 13:54

A partir du moment ou Wolf & Wolf offre une version AT2 Sport, je suppose qu'ils vont aussi adapter les roues (ou que le client pourra le demander) pour mettre des roues plus sportives avec des pneus plus sportifs.

Cela n'a pas de sens d'offrir un vélo dénommé sport qui coute plus cher parece qu'allégé au niveau cadre et composants et de l''équiper de pneus Big Apple !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:15

Au contraire, les gros pneus montrent tous leurs avantages dès qu'on roule un peu vite ou fort. C'est un très bon choix du fabricant. Le W&W vole sur ses gros boudins!

Les pneus fins sont pour les idiots ou les vieux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:48

Fleur a écrit:
A partir du moment ou Wolf & Wolf offre une version AT2 Sport, je suppose qu'ils vont aussi adapter les roues (ou que le client pourra le demander) pour mettre des roues plus sportives avec des pneus plus sportifs.

Cela n'a pas de sens d'offrir un vélo dénommé sport qui coute plus cher parece qu'allégé au niveau cadre et composants et de l''équiper de pneus Big Apple !

La dénomination Sport, désigne chez W&W leur modèle allégé à assise plus inclinée (30° au lieu de 34°). Par opposition au modèle Tour plus adapté pour voyager chargé. Le Sport reste un modèle de randonnée, mais de randonnée rapide disons. En témoigne leur participation à l'Alpenbrevet 2018

Comme le dit SPARV, W&W est convaincu de l'intérêt des gros pneus:
Wolf & Wolf a écrit:
Atteignez votre destination plus rapidement avec des pneus larges
Plus étroits, plus durs, donc plus rapides, c'était notre conviction depuis longtemps. Si nous jetons un coup d'œil sur les nombreuses randonnées effectuées, nous devons admettre que nous avons souvent dû rouler sur des routes en gravier ou sur des routes en mauvais état. Si vous le prenez sportivement, ce n'est pas un problème, mais ce n'est pas vraiment agréable pour le matériel ni pour le corps. L'expérience pleine de bon sens que nous n'étions pas satisfaits des prototypes à suspension, nous a forcés à innover. Nous avons donc testé des pneus larges. Cela nous a absolument convaincus : plus de souplesse, moins de crevaisons, et sur la route avec plus de 4 bar, il n'y a pratiquement aucune différence. Mais le mieux, c'est tout simplement la chouette sensation !

  • Roues Tubeless Ready Wheels
  • Jante de 25 mm de large pour un contrôle élevé en virage
  • Rayons coniques Sapim Race
  • Moyeu avant étroit Ginkgo
  • Largeur de pneu recommandée 50-55mm

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 17:09

Sparv a écrit:
Au contraire, les gros pneus montrent tous leurs avantages dès qu'on roule un peu vite ou fort. C'est un très bon choix du fabricant. Le W&W vole sur ses gros boudins!

Les pneus fins sont pour les idiots ou les vieux vélos.

C'est quoi des "gros pneus" : 50-60mm ou 28-32-40mm ?

C'est des Big Apple en 60mm, des Marathon Plus en 50mm ou des GP5000 en 32mm ?

Si c'est des Big Apple en 60mm ou des Marathon Plus en 50mm, toutes les équipes de VD course route sont donc des idiots !

Les utilisateurs de VM en pneus course route Pro-ONe TL de 28mm sont donc aussi des idiots !
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 17:59

Je crois que Sparv aime le cynisme, sinon il ne roulerait pas sur un vieux Zockra tout pourri avec des pneus fins ; )

Fred, qui adore les gros pneus, mais préfère le 28mm pour aller vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:30

J'avais vu ces vélos là première fois en voyage en Suisse il y a 7 ans déjà, sur les voies vertes qui nous conduisaient à un camping commun.


Je trouve cette constance dans le choix de pneus à bon diamètre cohérent avec le terrain de jeu Suisse que j'avais rencontré.

Quand on pense allégé et rapide on pense automatiquement à nos routes lisses et filantes . 

Quand on allège un gravel, on passe pas pour autant sur une section à 23mm...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevelos wolf & wolf - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos
» Le TEC et les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: