Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Casque haute visibilite

Aller en bas 
+18
guiguinou
Erikavélo
TitiWisch
l etrange
giloulebreton
Trikris
1nvité
Magnum
Papy volant
Jean-Lou
O'Leave
LoRan(s)
Ptitom
rabidchi
Armandos
Matthieu
JoCo
Bentincalifornie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 03:58

Tiens je me suis paye un casque Hardnutz a haute visibilite, bon je voulais un vert mais il ont plus que de l'orange, je l'aurais que dans une semaine car ils envoient ca d'Angleterre. C'est aussi l'un des casques les plus legers du marche, moins de 300g, 250g sans la visiere. Et il a aussi des reflecteurs pour la nuit

est ce que quelqu'un connait ? je suis toujour un peu nerveux quand je commande des trucs a porter, sur internet

http://www.skiweb-usa.com/hardnutz-hi-vis-cycle-helmets.html

http://www.project4cycling.com/2012/05/perfect-commuting-helmet-hardnutz-hi.html
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 10:14

Bentincalifornie a écrit:

est ce que quelqu'un connait ? je suis toujour un peu nerveux quand je commande des trucs a porter, sur internet

Je te trouve marrant de demander l'avis des gens APRES avoir commandé Razz
Imagine que tu n'aies que des réponses du style "c'est nul, c'est de la daube, etc."...

On compte sur ton retour, tu nous dira ce que tu en penses après l'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 15:43

Intéressant Very Happy
cependant il n'existe qu'en une taille, de 54 à 62cm, du coup il doit être assez grand.

Prendre un casque déjà voyant et y ajouter du réfléchissant + lampe marche aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 16:35

Ouai je sais ma demarche est un peu bizarre, mais je suis un peu impulsif dans mes achats des fois.

mettre des stickers voyants sur un casque c'est que je fais actuellement, mais il y 2 probleme, pour etre efficaces ces sticker de couleur vives doivent couvrir une grande surface, donc il faut beaucoup de sticker pour couvrir un casque, d'autre part on veut surtout etre vu de l'arriere hors sur les casques normaux les surfaces arrieres sont surtout des events sur qui forment pas des surfaces faisant face a l'observateur dont on veut qu'il nous voit (suis je clair ?) donc on peut guere y mettre des stickers, ce casque precisement est dessine pour offrir de la surface coloree visble meme de l'arriere, comme un Babouin en rut

sur un velo bas comme le mien le casque c'est la partie la plus haute et donc je pense qu'il est essentiel qu'il soit tres attirant pour l'oeil.


Dernière édition par Bentincalifornie le Mer 13 Mar 2013, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 17:16

j'ai passé commande d'un jaune.
merci Bentin pour le tuyau,cela faisait un moment que j'en cherchais un .
le prix est contenu ,pour le reste on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 17:20

Armandos a écrit:
j'ai passé commande d'un jaune.
merci Bentin pour le tuyau,cela faisait un moment que j'en cherchais un .
le prix est contenu ,pour le reste on verra..

t'es encore plus impulsif que moi...ils m'ont dit qu'ils avaient plus de jaune
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 17:40

Pourquoi impulsif?
ca fait 3 mois que j'en cherche un jaune pétant a moins de 75€!
j'ai passé une commande sans demander la dispo chez Wiggle comme d'habitude.

In stock, ready for despatch now

les avis sur les casques sont bien trop individualisés (hors qualité perçue) pour que j'en tienne compte.
je me souviens avoir commandé un BIOS me fiant aux avis des possesseurs du forum..
A réception,le carton d'emballage m’était beaucoup plus confortable que cette infâme gamelle qui le remplissait (casque faisant le bonheur d'un autre depuis).

[u]
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 23:39

Ce n'est plus très rare des casques fluos légers...

Lazer Helium notamment, 260g: http://www.lazersport.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=8&Itemid=17&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 23:56

oui mais toutes les grandes marques, elles mettent ca a leur catalogue mais dans la pratique, il y en a jamais en magasin
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 13 Mar 2013, 23:58

En solde aux States http://www.universalcycles.com/shopping/product_details.php?id=51441
et pas de molette donc confo avec un appui-tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:01

rabidchi a écrit:
En solde aux States http://www.universalcycles.com/shopping/product_details.php?id=51441
et pas de molette donc confo avec un appui-tête

oui mais tu vois, et d'un il est plus cher et de 2 quand tu le regarde de derriere tu vois quasi pas de vert, tu ne vois que des events, brefs des trous noirs

et puis il a pas les bandes reflectives non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:23

Armandos a écrit:
je me souviens avoir commandé un BIOS me fiant aux avis des possesseurs du forum..
A réception,le carton d'emballage m’était beaucoup plus confortable que cette infâme gamelle qui le remplissait (casque faisant le bonheur d'un autre depuis).

- nos crânes ont des formes diverses, enfin suffisamment pour que le casque de Pédro soit inconfortable pour Armandos.

poor Armandos, dont la forme du crâne correspond plus au galbe extérieur du dit casque... casque - Casque haute visibilite 4048

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 02:05

Bon j'ai recu le casque Hardnutz et je suis assez content du produit, il est pas super confortable au 1er essai mais il se fera a l'usage, c'est sans doute pas le meilleur choix pour un climat tres chaud car il a un anneau de maintien qui serre un peu la tete, mais c'est ajustable. Sinon je confirme que c'est un casque tres leger, sans doute ce qu'il y a de plus leger sur le marche, tout prix condondu, ouai ! et question visible de loin je pense que ce casque offre reellement un plus car il possede un maximum de surface coloree Hi Vis. La finition est tout a fait ok

au final je pense que c'est un tres bon produit pour VC car en VC le probleme c'est pas la protection contre les traumatismes craniens le meilleur critere, en cas de chute c'est pas notre tete qui est exposee, l'aptitude a attire l'oeil est le critere le plus important. Aussi en VC comme on a la tete plus droite, il faut un casque qui n'ait pas trop tendance a glisser en arriere, comme beaucoup de casques.

Le casque Hardnutz est pas mal concu dans ce sens, il a une avancee frontale assez importante et il est fourni avec un petite visiere amovible pour les jours tres ensoleilles. C'est pas mal car en VC on a le visage plus expose au soleil qu'en VD

Bon en short je suis content de mon achat...

c'est que je me suis deja fait taper par derriere moi, et j'ai pas envie que ca m'arrive une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 12:12

Jean-lou a un casque fluo aussi qui est tres voyant Very Happy
Si tu peut nous en dire plus Jean-lou ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 12:33

Bentincalifornie a écrit:

est ce que quelqu'un connait ? je suis toujour un peu nerveux quand je commande des trucs a porter, sur internet

Merci du tuyau. Tu peux nous dire où il est fabriqué ?

Le problème avec les achats sur internet et qu'on n'a pas souvent le "Made in.."

Comme pour d'autres produits, on trouve du "Made In China" au même prix que du "Made In Germany" (UVEX par exemple).
Et c'est un peu fort de Roquefort Francfort. Sans rentrer dans le débat de la qualité, Il y en a qui au passage qui s'en mettent plein les poches.


On attend avec impatience des casques spécial VH (Zockra ?), avec inclinaison adapté à la position de tête et avec petite visière intérieure pour protéger de l'éblouissement et qui ne fait pas aérofrein.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 13:13

Bentincalifornie a écrit:

Bon en short je suis content de mon achat...

En pantalon aussi j'espère casque - Casque haute visibilite 4048 . En tous cas merci pour cet intéressant retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 16:49

J'ai pas verifie ou il etait fabrique, bon j'imagine en asie, les articles de sports sont tous fabriques en asie ou presque

un truc que j'ai observe c'est que le revetement fluo est sans doute un peu plus fragile qu'un revetement standard donc il faut sans doute eviter de stocker le casque n'importe comment avce des articles qui frottent contre
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 16:51

Je recois le mien demain
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 16:56

il y a aussi cettes marque , anglaise aussi

http://www.proviz.co.uk/hi-visibility-cycling/hi-visibility-cycling-helmets

les anglais sont portes sur les casques Hi Vis sans doute a cause du temps gris et pluvieux si frequent chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyMer 20 Mar 2013, 23:11

depuis cet hiver je roule avec un met (jaune bien visible), léger et made in Italie, j'en suis très content en pendulaire/Paris.
casque - Casque haute visibilite P1020756(1)
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=32055;page=1;menu=1000,5,70;mid=169;pgc=100:4356
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:00

j'ai reçu le mien.
pour faire écho a Bentin :
finition correcte vu le prix à 65€ ,on est dans la fourchette basse des casques
Poids correct ,pas des plus légers mais pas non plus une enclume ,à peine plus lourd que mon LAS (dont le prix est 2 fois supérieur)
La tenue est excellente, ce qui sur nos spads est important : même incliné vers l’arrière comme l'est avec nos positions,celui ci reste en place bien droit
le confort est bon ,le serre tête est suffisamment large et les bandes de mousse scratchées sont bien positionnées
la molette de réglage est précise et semble bien retenir le serre tête ,on verra dans le temps.
Elle n'est pas trop proéminente ,ça le fait avec l'appui tête

La couleur jaune est jaune "acide" c'est a dire qu'elle tire un peu vers le vert mais c'est assurément "flashi ",c'est le but!
je reproche l’épaisseur et la rigidité de la sangle d'attache ,peut être parce qu'elle est neuve et qu'elle s'assouplira avec la pluie ou la sueur ou le lavage,bref rien de grave.
contrairement a Bentin je trouve qu'il ne descend pas assez sur le front (mon LAS est exceptionnel a ce niveau) mais comme je l'ai dit vu qu'il ne part pas en arrière ceci compense cela..
En enlevant la visière ;2 inserts sont sortis avec la visière,je les ai remis sans aucun dommage et la coque ne s'est pas déformée: les inserts feront leur boulot malgré l'incident :il faudra choisir définitivement avec sans visière sous peine de détérioration :moi c'est sans.

A 65€ c'est plutôt une bonne affaire et visible de loin..
merci Bentin pour le tuyau


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:31

ok du retour, je suis surpris que t'ai pu avoir un Jaune, moi ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus que de l'orange, mais bon l'orange est bien flashi aussi et doit peut etre un peu moins se delaver au soleil avec le temps...

pas contre sur le poids je pense que ce casque est un des plus legers il est proche des 250 g sans la visiere, je connais pas beaucoup de casque qui font moins
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyVen 22 Mar 2013, 11:52

sur un site "généraliste"
il est écrit qu'un gain de 100 gr sur un casque se paie 100 euros de plus
et qu'un casque léger pèse aux environs de 230 grs
votre "spécial flashy" est donc léger et pas cher..
*sinon pour être vus certains fixent une" loupiote" sur le dessus..
*mais une photo de Bent avec son Orange ..son LR et sa tenue US..serait appréciée de tous ici! casque - Casque haute visibilite Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite EmptyVen 22 Mar 2013, 16:30

Papy volant a écrit:
sur un site "généraliste"
il est écrit qu'un gain de 100 gr sur un casque se paie 100 euros de plus
et qu'un casque léger pèse aux environs de 230 grs
votre "spécial flashy" est donc léger et pas cher..
*sinon pour être vus certains fixent une" loupiote" sur le dessus..
*mais une photo de Bent avec son Orange ..son LR et sa tenue US..serait appréciée de tous ici! casque - Casque haute visibilite Cool
Papy volant


oui 230 grs c'est vraiment ce qu'il y a de plus leger genre Giro Aeon a 250$ (qui existe en fluo aussi)

http://www.sierratradingpost.com/giro-aeon-cycling-helmet~p~5734j/?utm_source=GooglePLAs&utm_medium=PaidShopping&utm_term=Giro_Aeon_Cycling_Helmet&utm_campaign=PCGOOGLEP3&codes-processed=true

pour la phot Papy, j'y pensais, je ferais ca ce week end avec mes potes

Sinon apres verification c'est bien du made in china.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: quelques images   casque - Casque haute visibilite EmptyDim 24 Mar 2013, 02:07

pas tres bonnes mais qui donne une idee de l'impact visuel

casque - Casque haute visibilite Img_0515

casque - Casque haute visibilite Img_0514

casque - Casque haute visibilite Img_0513

casque - Casque haute visibilite Img_0511

casque - Casque haute visibilite Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - Casque haute visibilite Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque haute visibilite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike à haute-visibilité
» Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Visibilité du VH
» Visibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: